Version complète : OK CORRAL
Forum Fr > Discussions > Débat > Divers
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166
gisou0510
Citation (seth rotten @ dimanche 17 février 2008 à 12:56) *
Rassure toi, je souscris aussi à ce language biggrin.gif

Pour moi la langue internationale qui permet à un hollandais de comprendre un afghan, c'est la musique. Je crois sincèrement que c'est par la musique que les gens de nationalité et de culture différente peuvent se comprendre.

Sur ce, je suis tout à fait d'accord avec toi...
seth rotten
Fou celui qui ne le serait pas sleep8ge.gif

La musique a ceci de fantastique qu'elle nous fait toucher du doigt l'immortalité. C'est bien le seul fait de l'Homme auquel je ne voue qu'une admiration sans bornes.
Enzo63
Tu rejettes ma version comme moi la tienne, classique et de bonne guerre.

seth rotten
Ben oui, pis de toute façon on va pas en palabrer pendant des siècles. Nos avis et choix de sociétés divergent, point. Je pense pas qu'on y remédiera un jour, inutile de pousser le truc plus loin. sleep8ge.gif
dem'ange
Citation (Chameaulo @ dimanche 17 février 2008 à 14:12) *
Citation (dem'ange @ dimanche 17 février 2008 à 14:05) *
ce n'est pas la façon de juger que je remets en cause, c'est le fait de juger une seule des parties...

Tu te méprends encore une fois. Les deux parties ont été examinées, seul Stein était "condamnable". Mais le terme de "jugement" me déplaît un peu pour rien te cacher.

ça je l'ai compris, mais il semble qu'il y ait retour sur la totalité des échanges concernant Stein, et j'explique le pourquoi du comment j'ai dit ce que j'ai dit.
et que ce qui a pas été dit sur le topic n'est pas clair pour tous... et on vient faire le procès de choses dites avant d'autres qui ne sont pas là.. enfin tu vois comme c'est clair ce sur quoi il est question qu'on cause biggrin.gif
Enzo63
Entièrement d'accord, nous sommes de deux peuples différents qui n'ont rien à se dire.
Valtesse
Pas de soucis, Dem'ange, tes propos sont très clairs depuis le début. wink1.gif
seth rotten
Citation (Enzo63 @ dimanche 17 février 2008 à 14:36) *
Entièrement d'accord, nous sommes de deux peuples différents qui n'ont rien à se dire.

Je préfère employer le terme "sensibilités" que peuples.
Enzo63
Emploie sensibilité si cela t'amuse, moi j'emploi peuple. Car à partir du moment où nous n'avons ni la même culture, ni la même foi, ni la même histoire, ni les mêmes valeurs, nous ne faisons pas partie du même peuple, nonobstant l'aspect ethnique.
dem'ange
heureusement que tu me rassures, car plus je décode, plus je m'emmêle
Votre Altesse, Ma Zenitude vous remercie smile.gif
Valtesse
Citation (dem'ange @ dimanche 17 février 2008 à 14:45) *
heureusement que tu me rassures, car plus je décode, plus je m'emmêle
Votre Altesse, Ma Zenitude vous remercie smile.gif

L'Altesse vous salue, gente dame! sleep8ge.gif
seth rotten
Nom de Dieu ma veste à patches est terminée !
dem'ange
Citation (seth rotten @ dimanche 17 février 2008 à 14:56) *
Nom de Dieu ma veste à patches est terminée !

félicitations !! t'as une photo ??
seth rotten
Yes, je suis en train de l'uploader là.
dredi
Citation (Chameaulo @ dimanche 17 février 2008 à 14:12) *
Citation (dem'ange @ dimanche 17 février 2008 à 14:05) *
ce n'est pas la façon de juger que je remets en cause, c'est le fait de juger une seule des parties...

Tu te méprends encore une fois. Les deux parties ont été examinées, seul Stein était "condamnable". Mais le terme de "jugement" me déplaît un peu pour rien te cacher.

Il est tout de même surprenant que c'est tout une série de personnes s'étant mutuellement accoquinées qui soit responsable de cette mise au ban.

Je me permet de réitérer mes dires (après on va me soumettre l'idée que j'en ai après une personne bien définie), mais le copinage ne met-il pas en doute l'intégralité de cette mesure?

Si la conséquence est sanctionnée, qu'en est-il de la cause?

Je ne suis pas pour les sanctions de façons irrémédiables mais l'impunité de ceux qui mettent de l'huile sur le feu en harcelant de façon continuelle (foultitude de topics sur le sionisme, les juifs, la palestine, l'islam, etc...) ne provoque-t-elle pas une facilité à nuire à ceux, qui en minorité, essaient de se défendre face à ce harcèlement?

N'aurait-il pas été préférable de limiter les réponses (d'une manière ou d'une autre) de façon à laisser la tension retomber et reprendre à tête reposée?
S'être séparé d'une personne comme Stein (avec ses qualités et ses défauts) est une erreur. Nous avons perdu beaucoup.
Si toutes les personnes qui vivent intensément leur pseudo, participent de façons constructivent sur le forum doivent être mise au piloris parce qu'ils sont trop intimement concernés, ce forum perdra (c'est déjà fait) en qualité et décédera faute de qualité.
seth rotten
D'accord avec toi.

HEAVY METAL WILL NEVER DIE !
Valtesse
Superbe ta veste! thumbup.gif thumbsup.gif
Il manque des patches, vivement que ta commande arrive pour combler les trous!
Je vois que tu as dû galérer, c'est certain! laugh.gif
Mais tu vois le bout, mon métalleux!
Il faudrait que je cherche dans mes affaires, si je n'en ai pas quelques uns à te filer.
Bisous "oranges au napalm"! laugh.gif
seth rotten
Citation (Valtesse @ dimanche 17 février 2008 à 15:16) *
Superbe ta veste! thumbup.gif thumbsup.gif
Il manque des patches, vivement que ta commande arrive pour combler les trous!
Je vois que tu as dû galérer, c'est certain! laugh.gif
Mais tu vois le bout, mon métalleux!
Il faudrait que je cherche dans mes affaires, si je n'en ai pas quelques uns à te filer.
Bisous "oranges au napalm"! laugh.gif

Merci smile.gif

Jsais pas trop quand je vais la passer, parce que 40 euros de patches ça va faire mal au portefeuille, mais j'ai hâte de pouvoir la recouvrir smile.gif

ouais j'ai bien galéré je dois dire, j'ai les mains pleines de trous mais je suis devenu un pro de la couture !

Pour tes vieux patches ça serait avec plaisir, je te ferai un bisou en échange smile.gif

Nuclear winter bisous ! biggrin.gif
Chameaulo
Citation (dredi @ dimanche 17 février 2008 à 15:01) *
Il est tout de même surprenant que c'est tout une série de personnes s'étant mutuellement accoquinées qui soit responsable de cette mise au ban.

Je me permet de réitérer mes dires (après on va me soumettre l'idée que j'en ai après une personne bien définie), mais le copinage ne met-il pas en doute l'intégralité de cette mesure?

Mais tu le fais vraiment exprès de tout comprendre de travers, c'est dingue d'être aussi étroit.

Les gens que tu accuses de s'être accoquinées sont les membres du staff. N'est-il pas logique de prendre une décision en en parlant avec le staff?

De la manière dont je te lis, tu sembles croire que des membres extérieurs au staff ont pris part au ban de Stein. Ce n'est pas le cas. Point.

Si la conséquence est sanctionnée, qu'en est-il de la cause?

La cause qui a fait que Stein a écrit des propos outrancier, diffamatoire et insultant? Cette "cause" ne méritait pas d'être sanctionné.

Je ne suis pas pour les sanctions de façons irrémédiables mais l'impunité de ceux qui mettent de l'huile sur le feu en harcelant de façon continuelle (foultitude de topics sur le sionisme, les juifs, la palestine, l'islam, etc...) ne provoque-t-elle pas une facilité à nuire à ceux, qui en minorité, essaient de se défendre face à ce harcèlement?

Là tu inverses les rôles. Mais tu remets sur le tapis l'idée d'interdire les topics religieux sur le forum. Je ne suis à la base vraiment pas pour, car c'est une privation de la liberté d'expression, mais vu que d'un côté comme de l'autre, ces membres ne savent pas se tenir, il faudra que quelque chose soit fait.

N'aurait-il pas été préférable de limiter les réponses (d'une manière ou d'une autre) de façon à laisser la tension retomber et reprendre à tête reposée?

Il est évidemment bien facile de lancer des "Et pourquoi vous n'avez pas fait ceci, pourquoi vous n'avez pas fait cela". Si ça te paraît si simple à gérer, pourquoi n'es-tu pas modérateur? Que je sache tu ne l'es pas et n'en as jamais fait la demande. Donc, donner des bons conseils, c'est très facile de loin. Savoir gérer réellement une situation l'est beaucoup moins.

S'être séparé d'une personne comme Stein (avec ses qualités et ses défauts) est une erreur. Nous avons perdu beaucoup.

Je pense au contraire que nous avons gagné en calme. Il y a de bons côtés à son départ et des inconvénients. Pour ma part, les bénéfices sont bien plus importants que les pertes, mais ça reste mon avis.

Si toutes les personnes qui vivent intensément leur pseudo, participent de façons constructivent sur le forum doivent être mise au piloris parce qu'ils sont trop intimement concernés, ce forum perdra (c'est déjà fait) en qualité et décédera faute de qualité.

Ce n'est pas parceque Stein vivait intensément via le Forum qu'il a été viré. C'est vraiment une réflexion débile. C'est parcequ'il ne savait pas s'empêcher de prendre les gens de haut en pensant que lui seul détenait la vérité et que ça tournait à chaque fois au pugilat et à l'attaque personnelle par sa faute, qu'il a été écarté du Forum. Tu parlais de "cause" tout à l'heure, ça colle très bien au cas de Stein.
seth rotten
Citation (Chameaulo @ dimanche 17 février 2008 à 15:43) *

Ce n'est pas parceque Stein vivait intensément via le Forum qu'il a été viré. C'est vraiment une réflexion débile. C'est parcequ'il ne savait pas s'empêcher de prendre les gens de haut en pensant que lui seul détenait la vérité et que ça tournait à chaque fois au pugilat et à l'attaque personnelle par sa faute, qu'il a été écarté du Forum. Tu parlais de "cause" tout à l'heure, ça colle très bien au cas de Stein.

Oui enfin comme un peu tout le monde in the real life je crois hein. Moi des gens qui se disaient sans cesse qu'ils se trompaient sur tout et n'avaient jamais raison j'en ai jamais vu encore.
dem'ange
Citation (seth rotten @ dimanche 17 février 2008 à 15:09) *
D'accord avec toi.

HEAVY METAL WILL NEVER DIE !

dans le style métal ça a l'air d'être du lourd smile.gif

super thumbup.gif thumbup.gif
transporteur
ça me rappelle mon adolescence smile.gif .
seth rotten
Oui c'est assez classieux biggrin.gif

Rien que le dossart Slayer est totalement evil !
yop!
Citation (Elaïs @ dimanche 17 février 2008 à 13:44) *
Citation (Chameaulo @ dimanche 17 février 2008 à 13:39) *
Pour conclure, ne commencez pas à vous enflammer en parlant de totalitarisme, "si vous n'êtes pas content, partez du forum". D'une aucun membre du staff n'a dit cela, et de deux, ce n'est pas la "politique" de ForumFr que d'indiquer la sortie à des gens ayant des opinions opposées aux nôtres. L'une des richesses de ForumFr est justement sa diversité d'opinion, je ne vois pas comment on ne peut pas être fier de cela et vouloir que cela change.

C'est clair, c'est MOI qui dit cela pas forumfr, parce qu'au bout d'un moment, les jérémiades incessantes contre l'horrible administration forumfr me gonflent smile.gif

Stein était un personnage ! Ca laisse des traces ! biggrin.gif

Mais en ce qui concerne le fondement de ce ban, si j'avais été modérateur, Stein se serait pris au moins deux avertos !
J'ai plaidé le fait qu'il n'était pas seul en cause dans ces histoires de topic religieux qui débordent, n'empêche qu'il a quand même dépassé les bornes.
Et le fait qu'il soit là depuis longtemps, qu'il le sache et qu'il ait déjà été averti est d'autant plus inacceptable.

S'il tenait à rester sur forumFr, il n'avait qu'à ignorer ces topics où se déconnecter quand il s'énervait. Il était assez intelligent pour prendre du recul mais il ne l'a pas fait. Je dirais qu'il a ce qu'il mérite ! Même si je l'aimais bien !

S'il y a des choses à reprocher à la modération, c'est qu'elle a fait son boulot.
Qu'il y ait d'autres gens en cause à avertir car ayant fait monter la sauce jusqu'à participer à ces dérapages qui ont causé le ban d'un membre, ça c'est mon avis personnel mais le cas Stein ne donne pas lieu à débat : tout le monde admettra ses dérapages à répétition et son passif de forumeur encore "toléré".

Qu'il y ait des fachos, des nazis, des scientologues qui traînent sur ce forum, peu importe du moment qu'ils se tiennent et qu'il ne fassent pas de propagande. Ca n'a pas non plus de rapport direct avec Stein ! 'faut pas mélanger les torchons et les serviettes !
Valtesse
J'ai le même dossart, d'ailleurs! biggrin.gif
seth rotten
Putain elle doit être übertrue ta veste. Je te dis hail !
Valtesse
Citation
Mais en ce qui concerne le fondement de ce ban, si j'avais été modérateur, Stein se serait pris au moins deux avertos !

Avec moi, il ne s'en serait pris aucun!

Citation
S'il tenait à rester sur forumFr, il n'avait qu'à ignorer ces topics où se déconnecter quand il s'énervait. Il était assez intelligent pour prendre du recul mais il ne l'a pas fait. Je dirais qu'il a ce qu'il mérite ! Même si je l'aimais bien !

Jamais facile d'ignorer les provocations, c'est humain.

Citation
tout le monde admettra ses dérapages à répétition et son passif de forumeur encore "toléré".

Pas tout le monde. Non.
dem'ange
y a Aube qui trouve mon nouvel avatar horrible, moi j'aime qu'il soit horrible, qu'en pensez vous... ???

moi je le trouve un peu petit, mais au musée des horreurs j'ai eu un coup de coeur..
Théia
Citation (yop! @ dimanche 17 février 2008 à 16:09) *

Pas si évident. Se taire dans le seul but de continuer à faire partie d'un groupe, c'est manquer de respect envers soi-même parfois.
Heimdall
Citation (dem'ange @ dimanche 17 février 2008 à 16:15) *
y a Aube qui trouve mon nouvel avatar horrible, moi j'aime qu'il soit horrible, qu'en pensez vous... ???

moi je le trouve un peu petit, mais au musée des horreurs j'ai eu un coup de coeur..

Euuuh, mais en fait c'est quoi cet avatar ?
Théia

oui, moi aussi je le trouve horrible biggrin.gif . Et la veste de Seth aussi mellow9wl.gif
dem'ange
ce que c'est mon avatar ? je me suis pas posé la question, c'est que qu'il m'a inspiré qui compte... je sais pas c'est ce qu'on veut y voir ...
seth rotten
Citation (Valtesse @ dimanche 17 février 2008 à 16:13) *
Citation
tout le monde admettra ses dérapages à répétition et son passif de forumeur encore "toléré".

Pas tout le monde. Non.

Ouais tout à fait d'accord. Je trouve pas qu'il ait plus dérapé que les autres.

Pis si j'avais été modo j'aurais commencé par locker 4 des 5 sujets sur l'antisémitisme ouverts dans un espace de deux jours. Je vois pas l'intérêt d'avoir 2 000 fils sur ce sujet en particulier, et quand on voit que c'est toujours les mêmes qui ouvrent sciemment ce genre de topics alors qu'ils savent que ça va partir en sucette au bout de trois posts, y'a de quoi se poser des questions.

@Theia : nous n'avons pas les mêmes valeurs biggrin.gif
yop!
Citation (Valtesse @ dimanche 17 février 2008 à 16:13) *
Citation

Avec moi, il ne s'en serait pris aucun !

Citation

Jamais facile d'ignorer les provocations, c'est humain.

Citation

Pas tout le monde. Non.

Tu es dans l'émotionnel, c'est pour ça ! Avoir céder à des provocations est la seule concession qu'on pourrait lui faire mais il a bien été assez odieux avec plusieurs personnes, se permettant quelques propos déplacés.
Je ne lui ferais pas l'affront d'aller les quoter.

De plus, il n'était pas un novice de forum et il avait déjà dérapé. Il savait à quoi s'en tenir. Il sait très bien pourquoi il a été banni, même s'il joue la grande scène de l'acte 3 parce qu'il regrette !

Citation
Ouais tout à fait d'accord. Je trouve pas qu'il ait plus dérapé que les autres.

@Seth : j'ai pas dit "plus que d'autres", au contraire. Mais il a dérapé !

La semi-impunité d'autres membres aussi réprimandables est la seule chose qui me gène, par ailleurs, mais je ne sais pas tout ce qui se passe en coulisses..
dem'ange
Citation (Théia @ dimanche 17 février 2008 à 16:18) *

oui, moi aussi je le trouve horrible biggrin.gif . Et la veste de Seth aussi mellow9wl.gif

ben j'ai cherché dans l'horrible, mais en réalité je n'y vois rien d'horrible perso... une réalité peut-être, et une certaine gaité... biggrin.gif
Théia
Citation (seth rotten @ dimanche 17 février 2008 à 16:20) *
@Theia : nous n'avons pas les mêmes valeurs biggrin.gif

oh une réponse ! j'ai l'impression d'exister d'un seul coup biggrin.gif

En tout cas nous n'avons pas les mêmes goûts.
Mais je partage pas mal de tes dernières interventions.

Citation (dem'ange @ dimanche 17 février 2008 à 16:21) *
ben j'ai cherché dans l'horrible, mais en réalité je n'y vois rien d'horrible perso... une réalité peut-être, et une certaine gaité... biggrin.gif

l'essentiel c'est qu'on le remarque ! wink1.gif
seth rotten
@Yop : moi, ma vision du truc est clair. Soit tous ceux qui font les malins à insulter ceux qui pensent pas comme eux partent, soit personne ne part. Comme je l'ai dit, je trouve qu'il y'a un vrai malaise à ce que Stein ait été viré alors que, PAR EXEMPLE, des personnes qui m'ont traité de fasciste, de nazi et de membre de l'extrême droite raciste n'aient pas eu de sanctions. Mais j'ai pas pour habitude de cliquer sur "alerter" dès que quelqu'un a un mot de trop envers moi.

Citation
En tout cas nous n'avons pas les mêmes goûts.
Mais je partage pas mal de tes dernières interventions.

Héhé. Merci.
transporteur
Il n y a qu a relire les sujets pour voir a quel moment celà a dérapé sleep8ge.gif .
yop!
@Seth : ce problème-là est un autre problème.

Ca ne changera pas le passif de Stein qui était depuis trop longtemps sur la corde raide !

@Transporteur : pour déraper aussi longtemps, il n'était pas tout seul !
seth rotten
Ca dépend ce que tu appelles la corde raide. Le souci c'est qu'on a visiblement pas la même notion de ce qui est "insulter" ou de ce qui ne l'est pas. Et moi je trouve pas que Stein se soit montré insultant. Des gens insultants sur des forum, j'en ai vu, c'est souvent légèrement plus agressif.

Citation
@Transporteur : pour déraper aussi longtemps, il n'était pas tout seul !

Ah ben oui fallait bien entretenir la flamme !
transporteur
Libre a vous de vous laisser insulté et traité de tous les noms j avoue n avoir pas l intélligence de laisser couler j ai le sang chaud surtout quand on éssais de me faire passer pour ce que je ne suis pas.
J accepte la contradiction sans soucis si celle ci ne m est pas apporté avec violence et mauvaise foi.
seth rotten
Tu sais mec, j'ai du sang de chicano dans les veines, je suis un latin et je démarre assez vite, certains peuvent témoigner de mes diatribes haut en couleurs en privé biggrin.gif Mais faut relativiser dans la vie et pas faire un drame de ce qu'on considère comme une insulte, surtout si ça fait virer quelqu'un qui ne le mérite pas.
transporteur
Citation (seth rotten @ dimanche 17 février 2008 à 16:44) *
Tu sais mec, j'ai du sang de chicano dans les veines, je suis un latin et je démarre assez vite, certains peuvent témoigner de mes diatribes haut en couleurs en privé biggrin.gif Mais faut relativiser dans la vie et pas faire un drame de ce qu'on considère comme une insulte, surtout si ça fait virer quelqu'un qui ne le mérite pas.

Tout est relatif c est ton point de vus pas le mien. huh7re.gif
seth rotten
J'ai cru comprendre en effet.
transporteur
lol laugh.gif .
Chameaulo
Citation (seth rotten @ dimanche 17 février 2008 à 15:47) *
Oui enfin comme un peu tout le monde in the real life je crois hein. Moi des gens qui se disaient sans cesse qu'ils se trompaient sur tout et n'avaient jamais raison j'en ai jamais vu encore.

Et je n'ai jamais vu Stein remettre en cause que sa vérité pouvait être fausse. C'est le fond du problème je pense.
seth rotten
Je pense pas que ça soit un problème, vu le nombre de personnes ici qui ne se remettent pour ainsi dire jamais en question. Moi y compris.
Chameaulo
Citation (seth rotten @ dimanche 17 février 2008 à 16:25) *
Mais j'ai pas pour habitude de cliquer sur "alerter" dès que quelqu'un a un mot de trop envers moi.

Et tu as complètement tort, les modos n'ont pas des yeux partout, si la fonction alerter a été créée, c'est justement pour que tu nous préviennes. Après, si tu ne le fais pas, je dirai que tu n'as pas à te plaindre: la seule personne à qui tu dois reprocher quelque chose c'est toi-même!

Citation (seth rotten @ dimanche 17 février 2008 à 16:57) *
Je pense pas que ça soit un problème, vu le nombre de personnes ici qui ne se remettent pour ainsi dire jamais en question. Moi y compris.

C'est ta vision des choses. Moi je vois au contraire beaucoup de gens ici avancer leurs faits avec des pincettes et ne pas avoir honte d'avouer leur tort, moi le premier.
seth rotten
Ben non en fait. Quand un type m'insulte sur internet, j'en fais pas une affaire personnelle. Soit je relativise, soit je lui répond en MP (voire sur le topic mais c'est rare, je préfère faire attention). Plus rarement, je trouve où il habite et je vais lui casser les rotules mais ça je fais pas trop, j'ai assez de soucis avec les flics comme ça.
mistral gagnant
Citation (dem'ange @ dimanche 17 février 2008 à 16:20) *
ce que c'est mon avatar ? je me suis pas posé la question, c'est que qu'il m'a inspiré qui compte... je sais pas c'est ce qu'on veut y voir ...

Ton avatar me fait penser au peintre otto dix peintre "dégeneré "
sous le régime Adolf.

Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.