Version complète : OK CORRAL
Forum Fr > Discussions > Débat > Divers
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166
lobotomie_

schaller
Citation (Chameaulo @ samedi 16 février 2008 à 22:31) *
Citation (Musil @ samedi 16 février 2008 à 21:09) *
Je le sais, Chameaulo ne s'excusera pas. Il ne l'a jamais fait, il en est incapable. Je crois qu'il s'est habitué à sa position. Toutes les insultes, toutes les menaces vulgaires qu'il m'a envoyé par MP, semblent être pour lui des procédés normaux. Je n'ai jamais manipulé qui que ce soit, et j'ignore encore pourquoi il m'a sauté dessus avec cette violence, et ce depuis les tous débuts de ma participation ici. Mentir à ses collègues également. Mentir publiquement, devant vous tous, aussi!!!

Vous êtes vraiment dégueulasse, j'ai plus de mot pour qualifier la bassesse et la petitesse de vos phrases. Je ne vous ai jamais insulté, osez dire le contraire!!! Vous vous en prenez personnellement à ma personne, me prêtant des phrases et des comportements qui ne sont pas miens, mais quel genre d'homme êtes-vous pour pouvoir dire ça? Vous êtes la dernière des merdes. Tant pis je me lâche, mais là vous le méritez!

On arrange un peu la réalité? Normal, "c'est pour le bien du forum"... Même si l'explication officielle est bidon, et particulièrement contestable.

Le seul maquillage présent ici est celui que vous mettez sur votre passage sur ForumFr: vous enjolivez plusieurs mois de présence ici, en espérant laissé une impression de martyr, mais la verité est toute autre: vous êtes un homme pourri par votre égo démesuré, orgueilleux, refusant d'admettre ses torts (et vous en avez) et complètement malhonnête.

Je suis banni, je m'en vais donc. Mais ce que je n'ai pas supporté, c'est qu'on laisse croire que je serais quelqu'un de sournois, de comploteur, qui joue sur plusieurs registres et ce genre de choses. A tous je vous dis: Fiez-vous à votre instinct! Fiez vous également aux faits!
J'espère que vous m'avez apprécié au moins autant que moi je vous ai apprécié. Mais de grâce, ne salissez pas ma mémoire car bientôt, c'est probablement tout ce qu'il restera de moi. Je suis âgé et j'ai eu plusieurs problèmes cardiaques. Cela étant, j'ai eu une bonne vie, riche en rebondissements, je ne m'en plaindrais pas.

Séquence émotion. Je vais passer pour une personne sans coeur, mais vu ce que vous venez de dire sur moi, c'est sans remord aucun que je me réjouis de votre départ. Ce n'était pas le cas au moment de votre ban, mais désormais ça l'est.

Citation (transporteur @ samedi 16 février 2008 à 21:35) *
Oui je rend grace a sa manipulation c est certe un grand talent qui meritte autant de réactions thumbsup.gif .

Oh oui, il doit ricaner derrière son écran ce "gars". J'ai jamais rencontré de type aussi ignoble que lui. Je pensais pas que ça pouvait exister sur Internet ce genre d'individu.

Eryx, je suis désolé, mais ce type me répugne. Il n'a rien de quelqu'un de bien. C'est tout le contraire

hum...,je ne suis pas la depuis longtemps et n'ais jamais approfondis les ecrits de ce monsieur stein,mais ce qu'ecris chamauleau m'inspire un sentiment de franchise de sa part et l'impression qu'il vit une reele injustice.
rien que pour ca je lui,donne mon soutien ,le bannissement d'un forum n'est pas la mort d'un homme,peut etre aurais t'il du lever le pied ce monsieur stein et faire ses ecrits dans un autre endroit ou il aurait peut etre mieux compris que celui ci sleep8ge.gif
schaller

transporteur
Citation (Yiauthli @ dimanche 17 février 2008 à 09:02) *
Transporteur: "Je ne desinforme pas j éssais au contraire de comprendre car il facile de trouver de tout sur l Islam et le catholisisme mais sur la religion juive c est déjà plus dificille donc dur de savoir ou est la véritée. "

J'aimerais savoir ce que contient cette phrase si ce n'est de la desinformation. Pour m'interesser de relativement pres a la question depuis quelque mois, je t'assure qu'on trouve tres facilement et de partout des livres parfaitement documentes sur l'histoire du peuple juif, le judaisme et la culture juive.
L'histoire du complot juif, elle a deja ete jouee Transporteur, et pas par les meilleurs. J'ai honte qu'existe encore ce genre de discours dans mon pays.

Comme pour tout ecrit sur n'importe quelle religion, il est bien entendu important de prendre en compte la confession de l'auteur. Comme pour n'importe quelle ecrit, il est important de rattacher le discours a l'auteur ( j'ai deja fais tout un speach la dessus au sujet d'un texte de ravachol, je vais pas vous le rejouer...), d'autant plus en sciences humaines.

En bref, je trouve honteux et inacceptable ce genre de propos.
Et prefere ne pas m'exprimer quand a l'antisionisme. Voila 60 ans que l' etat d'Israel existe, n'y a-t-il pas quelque chose d'aberrant a encore songer a son elimination et a en refuser l'existence ferme et definitive ???

Je trouve le bannissement de Stein abusif, mais ca n'est pas le premier et ne sera helas probablement pas le dernier. N'etant plus vraiment presente sur ce forum, les consequences de mon desaccord public ne m'importe plus guere.

Bonne continuation,

Yiauthli

Je t invite donc a aller sur google et a taper Talmud et extraits et même a chercher les extraits incriminer tu trouvera très très très peux de liens c est un fait et non pas de la désinformation de ma part.
Si c était si évident Stein n aurait pas du chercher un lien en Anglais et je ne vois pas pourquoi je porterais plus foi a ses liens qu a ceux des autres ?.Je me répète donc une énième fois je ne dis pas que ces extraits sont le reflet de la réalité je dis juste que c est troublant et que aucun éléments clair na été mis a jour pour pouvoir prétendre le contraire ou même l exactitude de ces extraits.
Je tiens a signaler que ce n est pas moi qui en fait des tonne avec ces extraits mais bel et bien vous (toi et d autres) ainsi que Stein qui vous a emmené ou il le désirait.N ayant qu une confiance relative sur certain écrit des livres sacré surtout ceux rajouté par les "hommes" récemment je reste septique ni plus ni moins.Cela ne changera rien a ma vie de tous les jours je ne suis pas de confession juive et même pas quelqu un de pratiquant c était juste une simple curiosité qui a été montée en épingle volontairement.
Quand a mon antisionisme je me suis largement expliqué a ce sujet ainsi que d autres pensant la même chose mais entre être antisioniste et antisémite il y a un monde.
lobotomie_
Citation (schaller humaine)
hum...,je ne suis pas la depuis longtemps et n'ais jamais approfondis les ecrits de ce monsieur stein,mais ce qu'ecris chamauleau m'inspire un sentiment de franchise de sa part et l'impression qu'il vit une reele injustice.
rien que pour ca je lui,donne mon soutien ,le bannissement d'un forum n'est pas la mort d'un homme,peut etre aurais t'il du lever le pied ce monsieur stein et faire ses ecrits dans un autre endroit ou il aurait peut etre mieux compris que celui ci

shok.gif OHOOOOOO ! un post antisémite !!!

biggrin.gif

whistling1.gif à moins que ce ne soit le mien...

sad.gif bah oui, c'est aussi ridicule que ça
seth rotten
Citation (Valtesse @ dimanche 17 février 2008 à 01:04) *
Citation (La haine @ dimanche 17 février 2008 à 00:59) *
En tout cas, GrandMasterB me manque lors de ce genre de querelles crying8vr.gif (Et je vois toujours Valtesse étirée et ça me stresse biggrin.gif )

Là, je ne suis plus étirée, c'est toi qui a trop abusé de la vodka! biggrin.gif
D'ailleurs, j'ai bien envie de me saoûler ce soir...

De quoi te remonter le moral (et t'éviter une gueule de bois héhé) :

http://www.youtube.com/watch?v=9V9WVz9yFt0

http://www.youtube.com/watch?v=sNyTjjvfNyE

@Enzo, s'il me lit :

Oui non pas Antonescu, Codreanu. De toute façon je crois qu'on s'est compris.

@Transporteur : nom d'une pipe, ce qu'on te reproche c'est pas le lien en lui même mais ton ABSENCE d'esprit critique quant à celui ci et ton obstination à ne pas reconnaitre que tu as cité n'importe quoi ! Encore une fois, personne t'en voudra de faire ton mea culpa et de reconnaitre que tu as cité des âneries parce que tu t'es pas montré assez prudent.

J'aurais tendance, et ça vaut pour tout le monde, à dire que si vous voulez vous renseigner sur le Talmud, EVITEZ le net. Allez à la bibliothèque ou la FNAC (beuh) du coin et lisez le vous même. Pour ma part je n'utilise jamais le net pour des recherches documentaires. Jamais.
lobotomie_
blink.gif google est antisémite ?!
seth rotten
Google ne fait pas le tri entre ce qui est authentique et ce qui relève de la falsification. Je doute qu'on nous mette systématiquement en garde à la fac dans le cadre de mes études contre la nébuleuse internet pour des prunes. La bévue de Transporteur est la preuve qu'on peut rapidement se planter.
dem'ange
Il y a des manière de faire de l'humour qui est une manière de mépriser, cet humour me débecte...

.
.
.

Salut Seth !! la forme en ce dimanche ??
Heimdall
Oui, c'est l'un des premiers trucs qu'on nous apprend sur le net lorsqu'on fait des recherches dessus :
Internet permet de trouver de tout... mais surtout n'importe quoi.
Pas seulement en docu d'actualité : la plupart des légendes urbaines et stéréotypes sont soutenu comme vrai sur les site docu comme Wiki est autres.
seth rotten
La patate la pêche la forme, j'ai encore un peu de couture à faire.

@heimdall : exact, c'est pour ça que Wikipedia est une bonne source pour les articles politiques (de toute façon...) mais PAS pour les articles historiques. Ca peut parfois être un petit complément d'information mais il m'est arrivé de pleurer de rire en lisant des conneries effroyables sur ce site.
dem'ange
Citation (seth rotten @ dimanche 17 février 2008 à 11:29) *
La patate la pêche la forme, j'ai encore un peu de couture à faire.

attention les doigts biggrin.gif
seth rotten
T'en fais pas j'ai le coup de main maintenant, à force d'y passer mes nuits depuis deux jours.
dem'ange
Deux nuits !! c'est plus de la couture c'est de la broderie biggrin.gif
seth rotten
Rien n'est trop beau pour ma veste à patches biggrin.gif
dem'ange
s'sont des patches qui soignent quoi ?? shok.gif biggrin.gif
Elaïs
Citation (schaller @ dimanche 17 février 2008 à 10:20) *
rien que pour ca je lui,donne mon soutien ,le bannissement d'un forum n'est pas la mort d'un homme,peut etre aurais t'il du lever le pied ce monsieur stein et faire ses ecrits dans un autre endroit ou il aurait peut etre mieux compris que celui ci sleep8ge.gif
schaller

J'ai eu le meme sentiment: le post de Stein m'inspire la sensiblerie, celui de Chameaulo la sensibilité et Stein nous suggerant de nous fiez à notre instinct, le mien me dit que la vérité se trouve du coté de Chameaulo.

Maintenant, je trouve dommage pour lui le ban de Stein.

Ce ban est-il abusif ou pas?
Boaf, je ne sais pas et je m'en tape. J'envisage ce forum comme un bar, un bar étant un espace privé ouvert au public, les maitres de maison y acceuillent qui ils souhaitent.
Peut être qu'un jour on ne voudra plus de moi ici, peut être qu'un jour trop pleine d'assurance et de sentiment d'impunité fantasmé, j'irai trop loin dans mes propos, ben pas grave et tant pis pour moi, je changerai de cremerie, peut être un peu vexée, mais faut relativiser, y'a pas mort d'homme et c'est pas la fin du monde.

Y'en a qui trouve cela injuste? la manière dont les maitres de maison organisent la vie dans leur domaine ne convient pas?
Ben, vous connaissez le chemin de la sortie.
seth rotten
Citation (dem'ange @ dimanche 17 février 2008 à 11:46) *

C'est pour renforcer ma METAL ATTITUDE !
transporteur
Il n y pas de FNAC ou de bibliothéque a La Bastide L évêque biggrin.gif .
Je n ai pas dis que je m éttais pas planté j ai juste répondu a Stein qu on ne t ouvais pas ces extraits uniquement sur des sites NS.Son lien d explication n était pas plus clair pour autant et pas a porté de mon niveau en Anglais.
Aprés je souhaite sincérement que ces extraits soient faux .
Pas de quoi en faire non plus une cyber révolution il faut ouvrir tous le panel lors d une discusion et ces liens issus de sites non fachistes en fesaient partis.
Ensuite si c est faux ben que dire.........tant mieux. smile.gif

Tout a fais ok avec ce qua dis Elaïs heart.gif thumbsup.gif .
Chapacha
Citation (Elaïs @ dimanche 17 février 2008 à 11:46) *
schaller

J'ai eu le meme sentiment: le post de Stein m'inspire la sensiblerie, celui de Chameaulo la sensibilité et Stein nous suggerant de nous fiez à notre instinct, le mien me dit que la vérité se trouve du coté de Chameaulo.

Maintenant, je trouve dommage pour lui le ban de Stein.

Ce ban est-il abusif ou pas?
Boaf, je ne sais pas et je m'en tape. J'envisage ce forum comme un bar, un bar étant un espace privé ouvert au public, les maitres de maison y acceuillent qui ils souhaitent.
Peut être qu'un jour on ne voudra plus de moi ici, peut être qu'un jour trop pleine d'assurance et de sentiment d'impunité fantasmé, j'irai trop loin dans mes propos, ben pas grave et tant pis pour moi, je changerai de cremerie, peut être un peu vexée, mais faut relativiser, y'a pas mort d'homme et c'est pas la fin du monde.

Y'en a qui trouve cela injuste? la manière dont les maitres de maison organisent la vie dans leur domaine ne convient pas?

Ok avec les deux. Je ne voulais pas m'en mêler, mais je trouve ça un peu lâche de ma part vu que j'ai quand même une opinion.
J'ai eu le même sentiment de sincérité et d'émotion vraie de la part de Chameaulo (avec qui pourtant je ne partage guère d'idées wink1.gif et que je ne fréquente pas plus que je n'ai fréquenté Stein).
Les tirades grandiloquentes et théâtrales ne m'émeuvent pas, le mépris et la victimisation ne me touchent pas, les étalages pompeux de culture ne m'impressionnent pas.
Je ressors, je n'aime pas traîner dans cet endroit plein de haine. smile.gif
dem'ange
Citation (Elaïs @ dimanche 17 février 2008 à 11:46) *

où que je sois, lorsqu'on s'attaque à une part, j'attends qu'on considère l'autre.. c'est ma vision de la justice... quand j'alerte et qu'on me soupçonne de mentir, je me considère en droit de réagir.

Quant-aux sorties, je les aient toujours trouvées, avant qu'on m'y accompagne
seth rotten
Mais ces extraits SONT faux, justement. Et s'ils ne sont pas relayés que par des sites nazis, c'est que l'information circule n'importe comment sur internet. Exemple : je fais un topic "Nicolas Sarkozy est gay". Homme public au centre des médias plus révélation sexuelle avec preuves bidon, dans un mois on retrouve cette "info" partout sur le net.

Un bon exemple est justement les faux extraits du talmud qu'on retrouve un peu partout. Soit par volonté idéologique de nuire (et l'antisémitisme n'est pas la chasse gardée de l'extrême droite, y'a qu'à te renseigner sur la Vieille Taupe, une librairie de gauchos pur jus qui a publié pas mal de saloperies antisémites et négationnistes) soit par ignorance.

Une fois encore t'aurais eu meilleur temps de prendre un livre.

Enfin je pense qu'on devrait interdire de pas savoir parler anglais. Les Français sont vraiment des minables pour ça, on devrait retirer la nationalité française à ceux qui ne parlent pas un minimum anglais arrivé 20 ans. Ca en motiverais plus d'un à se bouger le cul en cours.
dem'ange
Citation (seth rotten @ dimanche 17 février 2008 à 11:52) *
Citation (dem'ange @ dimanche 17 février 2008 à 11:46) *

C'est pour renforcer ma METAL ATTITUDE !

ça peut être aussi sympa que l'homépathie biggrin.gif
seth rotten
C'est beaucoup moins sain pour le foie par contre whistling1.gif
transporteur
Je suis chauvin mais bon: I am sorry for my ignorance biggrin.gif .
Heimdall
Citation
Enfin je pense qu'on devrait interdire de pas savoir parler anglais. Les Français sont vraiment des minables pour ça, on devrait retirer la nationalité française à ceux qui ne parlent pas un minimum anglais arrivé 20 ans. Ca en motiverais plus d'un à se bouger le cul en cours.

Merde, du coup, je suis presque pas Français.
N'empèche, je suis d'accord avec Seth, si j'avais su l'importance de l'anglais quand j'étais encore dans le système de l'éduc national, je ne serais pas obligé de reprendre une formation d'Anglais maintenant.
Mais c'est un autre problème et un autre débat.
La_Haine
Citation (Heimdall @ dimanche 17 février 2008 à 12:07) *
Citation

Merde, du coup, je suis presque pas Français.
N'empèche, je suis d'accord avec Seth, si j'avais su l'importance de l'anglais quand j'étais encore dans le système de l'éduc national, je ne serais pas obligé de reprendre une formation d'Anglais maintenant.
Mais c'est un autre problème et un autre débat.

Je pense plutôt qu'on devrait nous apprendre l'anglais avant le français et que ce dernier viendrait en grandissant et obligatoirement smile.gif Mais bon, après je vois venir : "Mais on est en Fraaaaance, on apprend le français en Fraaaance, ils ont qu'à bosser plus taaaaaard pour apprendre l'anglaaaaais" La difficulté et la connerie passant avant la logique de nos jours...
Mais c'est un autre problème et un autre débat biggrin.gif
Théia
schaller

C'est étrange comme les lectures peuvent être différentes en fonction des lecteurs... Je ne suis pas là depuis longtemps non plus, et ce que je lis m'inspire aussi un sentiment de franchise et de réelle injustice, mais que j'attribuerais plutôt à Stein.

Je ne participais pas aux débats (parce que c'est un espace clôt ou les non-habitués sont zappés comme des spams), mais je lisais beaucoup. Certains forumeurs m'ont beaucoup appris, et Stein en faisait partie (heureusement, il en reste d'autres ! wink1.gif ) Même si le personnage me paraissait souvent insupportable, je le trouvais intéressant. Orgueilleux oui. Et parfois de mauvaise foi, au point de ne jamais pouvoir dire "vous avez raison". Mais sournois et manipulateur, non. Insupportable mais passionnant. Ses connaissances culturelles étaient suffisament riches pour lui permettre d'argumenter tous ses désaccords. Ce qui n'est pas le cas pour tous.

Je crois que ses écrits me manqueront.

Voilà. Comme je constate que les impressions sont très différentes en fonction des lecteurs et que nous sommes tous dans le domaine du ressenti, nous pouvons tous nous tromper. Vous comme moi.

Nul n'est à la place de Chameaulo ou de Stein. Aucun d'entre nous ne saura qui avait "plus raison" que l'autre. Ce dont je suis certaine c'est qu'il faut bien agir ou réagir quand les mots dépassent les limites de l'acceptable.

En tout cas cette histoire m'a convaincue que je ne me lancerai jamais dans la modération d'un forum public (ça tombe bien, je n'y avais jamais pensé )
seth rotten
Dans le pire des cas rien n'interdit de reprendre un cursus universitaire, ne serais-ce que pour avoir les cours de licence. Moi je trouve mon niveau d'allemand lamentable, l'année prochaine je commencerai probablement une licence d'allemand en parallèle.
gisou0510
Citation (seth rotten @ dimanche 17 février 2008 à 12:02) *

L'une de ces "minables" te remercie... Elle est franchement désolée d'avoir passé sa scolarité à apprendre sa langue maternelle whistling1.gif
seth rotten
Je parle aussi français. L'anglais est une langue facile et une remise à niveau n'est jamais bien compliquée. Je reconnais là le chauvinisme bien français qui consiste à pas s'intéresser aux langues des autres, mêmes quand elles sont plus utiles que la nôtre sleep8ge.gif D'ailleurs c'est un peu aussi pour ça que les autres pays d'Europe nous détestent ha ha.

Mais je dis ptet ça parce que je speak not too bad the language of Shakespeare, va savoir.
Enzo63
Pour le Talmud, il faut savoir qu'il n'y a plus un Talmud complet édité depuis 1641 (ou 1643) à Cracovie. Tous les Talmuds vendus depuis cette date sont incomplets, les passages manquants se transmettent que par les rabbins...
mistral gagnant
smile.gif

Bonjour!!

seth rotten , un français suisse révolutionnaire multilangues laugh.gif laugh.gif laugh.gif !!!
La_Haine
Citation (seth rotten @ dimanche 17 février 2008 à 12:24) *
Je parle aussi français. L'anglais est une langue facile et une remise à niveau n'est jamais bien compliquée. Je reconnais là le chauvinisme bien français qui consiste à pas s'intéresser aux langues des autres, mêmes quand elles sont plus utiles que la nôtre sleep8ge.gif D'ailleurs c'est un peu aussi pour ça que les autres pays d'Europe nous détestent ha ha.

Mais je dis ptet ça parce que je speak not too bad the language of Shakespeare, va savoir.

Oui mais des fois il faut savoir comprendre aussi qu'apprendre une langue n'est pas de la même aisance pour tout le monde, même quand on s'y interesse. Et surtout penser que bien travailler l'Anglais durant sa scolarité rend bilingue car depuis le collège, les notes et moyennes de beaucoup restent entre treize et seize (après, c'est nul pour certains mais encore, faut savoir penser autrement que par soi-même (waw, c'est pas ce que j'ai voulu dire mais je le laisse, c'est rigolo biggrin.gif )) et ça ne donne pas des lumières en anglais.
gisou0510
@ Seth Rotten, c'est peut-être pour ça oui, va savoir !!!

Je ne polémiquerai pas, car tout comme Théa je me refuse à participer aux débats...

Je te souhaite de passer un bon dimanche smile.gif
seth rotten
Juste pour dire que je ne me suis pas contenté des cours de l'Education Nationale. Et je tourne plutot entre 16 et 18 à la fac ce qui n'est pas bien compliqué. Mais j'admets avoir quelques facilités pour l'anglais.

@Enzo : On dit ça, on dit ça.
gisou0510
Et c'est tout à ton honneur Seth Rotten, mais ça ne te donne pas le droit de traiter ceux qui ne pratiquent pas la langue de Shakespeare de "minables"...
seth rotten
Ce que je trouve minable, c'est l'état d'esprit qu'on retrouve chez pas mal de français comme quoi le français est la plus belle langue du monde et ça sert à rien de s'intéresser aux autres, je te vise pas personnellement et j'espère que tu souscris pas à cette façon de penser.

Mais en fait cette critique s'adresse plutôt aux Wallons qui causent pas Flamand et aux Suisses Romands qui causent ni Italien ni Suisse allemand (encore que je les comprend là wacko.gif ). Je serais belge je serais au moins bilingue, je serais suisse je serais trilingue, ou en tout cas j'essayerais...
dem'ange
une nouvelle méthode à OK Corral !! on flèche la sortie !!

j'ai souvent comparé les fora aux bistrots, je vais dans ceux où je me sens bien.
Si dans un bistrot j'entends des propos déplaisants et que personne je réagit, j'en déduis qu'il y a accord tacite avec cesdits propos, je vais ailleurs. Quand deux personnes se disputent sur un thème et que seule une des deux se retrouve accusée de réagir à des propos avec les quels il n'est pas d'accord, pareil, je quitte les lieux...

et maintenant même dans ce topic, on ne peut plus s'expliquer ni s'exprimer il faut en déduire qu'on devient indésirable... Un forum où tout le monde est du même avis, de la même tendance politique, religion... et puis quoi encore !! imposer cela, c'est ça le totalitarisme !!
mistral gagnant
smile.gif

seth rotten tu te prends bien la tête

Tu fais comme moi la seule langue internationale ...la langue fourrée biggrin.gif
seth rotten
Rassure toi, je souscris aussi à ce language biggrin.gif

Pour moi la langue internationale qui permet à un hollandais de comprendre un afghan, c'est la musique. Je crois sincèrement que c'est par la musique que les gens de nationalité et de culture différente peuvent se comprendre.
Enzo63
Citation (seth rotten @ dimanche 17 février 2008 à 12:43) *

Ce fait est admis par des Juifs honnêtes intellectuellement, il en existe, j'en connais... whistling1.gif
dem'ange
Citation (mistral gagnant @ dimanche 17 février 2008 à 12:55) *
smile.gif

seth rotten tu te prends bien la tête

Tu fais comme moi la seule langue internationale ...la langue fourrée biggrin.gif

et la langue de belle mère, elle est pas gaie ??
dredi
Citation (dem'ange @ dimanche 17 février 2008 à 12:55) *
une nouvelle méthode à OK Corral !! on flèche la sortie !!

j'ai souvent comparé les fora aux bistrots, je vais dans ceux où je me sens bien.
Si dans un bistrot j'entends des propos déplaisants et que personne je réagit, j'en déduis qu'il y a accord tacite avec cesdits propos, je vais ailleurs. Quand deux personnes se disputent sur un thème et que seule une des deux se retrouve accusée de réagir à des propos avec les quels il n'est pas d'accord, pareil, je quitte les lieux...

et maintenant même dans ce topic, on ne peut plus s'expliquer ni s'exprimer il faut en déduire qu'on devient indésirable... Un forum où tout le monde est du même avis, de la même tendance politique, religion... et puis quoi encore !! imposer cela, c'est ça le totalitarisme !!

La pensée unique...je suis bien d'accord avec toi Dem'ange.
Si c'est ce qu'il faut pour rester ici, ce ne sera pas pour moi!
Je continuerai à dire ce que je pense quitte à être en désaccord, comme ça m'arrive de temps à autres suite à une injustice.
Elaïs
Et c'est bien pour cela que je donne mon avis, et dire que mon avis prone le totalitarisme c'est de la propagande et la propagande est l'arme du totalitarisme. Fin bref, y'a moyen de rire biggrin.gif est totalitariste ce qui n'est pas de mon avis, c'est ca le nouveau crédo? biggrin.gif
Valtesse
Citation

L'équipe du forum est, certes, maîtresse des lieux, mais cela n'empêche pas les membres du dit forum d'être en droit de donner leur avis sur un banissement.
N'oublions pas qu'UNE PARTIE de cette équipe a voté le banissement de Stein, et non toute l'équipe.
Yiauthli a trouvé ce banissement injuste et je pense, sans trop m'avancer (même si "je ne connais pas les membres de ce forum depuis 10 ans, bla, bla, bla"...), que d'autres membres du staff n'approuvent pas cette décision.
Et s'il fallait que tous les membres mécontents prennent, comme tu nous y invites "gentiment" le chemin de la sortie, il y aurait comme un avant-goût du "Fléau" (cf film le Fléau) dans ces lieux...
seth rotten
Clair, c'est très à la mode ça "si t'es pas content barre toi".

Très Philippe de Villiers en fait biggrin.gif
Elaïs
des fléaux, y'en a deja un bon paquet dans ce lieu biggrin.gif moi la prem's tongue.gif

ben clair , dans un espace privé, je ne vois pas comment il peut en être autrement, quand j ai du monde chez moi, et qu'on me dis chez toi ca pue, ben, je lui montre la porte que j'ai tort ou raison, peu importe, je suis chez moi, j'y fais ce que je veux. Eventuellement, j écoute les conseils qui me semblent avisés, mais les conseilleurs ne sont jamais les payeurs.
dem'ange
ce n'est pas donner son avis qui est du totalitarisme, c'est le donner en enlevant toute possibilité de répondre aux autres.. en leur refusant d'avoir leur propres idées..

le problèmes c'est que tout s'est finalement réglé en MP souvent, et que chacun vient après la bagare remettre un peu d'huile sur feu desfois qu'il s'éteigne !!

heureusement qu'en MP l'humour reprend le dessus, car je l'ai cru mort ici...
schaller
Citation (Théia @ dimanche 17 février 2008 à 12:17) *
schaller

C'est étrange comme les lectures peuvent être différentes en fonction des lecteurs... Je ne suis pas là depuis longtemps non plus, et ce que je lis m'inspire aussi un sentiment de franchise et de réelle injustice, mais que j'attribuerais plutôt à Stein.

Je ne participais pas aux débats (parce que c'est un espace clôt ou les non-habitués sont zappés comme des spams), mais je lisais beaucoup. Certains forumeurs m'ont beaucoup appris, et Stein en faisait partie (heureusement, il en reste d'autres ! wink1.gif ) Même si le personnage me paraissait souvent insupportable, je le trouvais intéressant. Orgueilleux oui. Et parfois de mauvaise foi, au point de ne jamais pouvoir dire "vous avez raison". Mais sournois et manipulateur, non. Insupportable mais passionnant. Ses connaissances culturelles étaient suffisament riches pour lui permettre d'argumenter tous ses désaccords. Ce qui n'est pas le cas pour tous.

Je crois que ses écrits me manqueront.

Voilà. Comme je constate que les impressions sont très différentes en fonction des lecteurs et que nous sommes tous dans le domaine du ressenti, nous pouvons tous nous tromper. Vous comme moi.

Nul n'est à la place de Chameaulo ou de Stein. Aucun d'entre nous ne saura qui avait "plus raison" que l'autre. Ce dont je suis certaine c'est qu'il faut bien agir ou réagir quand les mots dépassent les limites de l'acceptable.

En tout cas cette histoire m'a convaincue que je ne me lancerai jamais dans la modération d'un forum public (ça tombe bien, je n'y avais jamais pensé )

tu vois je t'ai fait plaisir,je t'ai mis un peu de lecture,moi,je ne connaissais pas ce monsieur stein,j'ai juste trouve que chameaulo,avait l'accent de la sincerite,c'est ce que j'ai remarque et qu'il avait juge en son ame et conscience et opte pour le banissement de monsieur stein et certainement pour le bien du forum.
les debats de monsieur stein,je n'y participais pas et ne me permeterais pas de juger ,s'il etait un mec bien ou pas laugh.gif

fait peut etre un peu annees 70 ton avatar THiéia laugh.gif
schaller
seth rotten
Citation (Enzo63 @ dimanche 17 février 2008 à 12:57) *
Citation (seth rotten @ dimanche 17 février 2008 à 12:43) *

Ce fait est admis par des Juifs honnêtes intellectuellement, il en existe, j'en connais... whistling1.gif

Oui oui, enfin bon, connaissant tes états de service, je préfère tout de même prendre ce genre de déclarations avec des pincettes.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.