Valtesse
samedi 16 février 2008 à 17:07
Citation (Musil @ samedi 16 février 2008 à 16:23)

Bonjour,
Je me présente, je suis le fils de celui que vous connaissez sous le pseudonyme de "Stein". Hier soir, croyant à un problème relatif à son ordinateur, il m'a demandé de passer le voir afin de déceler ce qui éventuellement ne fonctionnait pas (les compétences de mon père en informatique sont en effet relativement limitées). En effet, il a été banni sans aucune explication de votre part, sans le moindre mot afin de justifier cette décision.
Mon père est un homme âgé et il y a un peu plus d'un an, suite à des problèmes de santé assez sérieux, il a été contraint de réduire son activité enseignante et administrative. C'est moi qui lui ai d'ailleurs suggéré d'aller voir du côté des forums de discussion afin de se distraire, de conserver une occupation à un homme qui, par ailleurs, ne tient naturellement pas en place. Je me sens donc indirectement responsable de ce qui se passe ici.
Après avoir sommairement étudié le fonctionnement de ce site, il me semble que les banissements résultent d'une réponse graduée, suite à 3 "avertissements" préalables formulés par la modération, avec mot d'explication. Or il se trouve qu'il y a 24 heures, le niveau d'avertissement de mon père était à zéro pourcent. On peut dès lors imaginer sa surprise, étant donné qu'il ne lui semble pas avoir commis de faute assez grave pour justifier trois avertissements d'un coup, au contraire (et encore une fois, sans le moindre dialogue).
Je dis au contraire parce que par ailleurs, il prétend avoir aidé ce site en lui évitant des complications juridiques (il m'avait envoyé la copie d'un texte publié ici qui me semblait assez dangereux sur le plan légal).
Je connais également suffisament mon père pour savoir que ce n'est (plus) un militant extrêmiste ni un provocateur, mais un homme courtois, séducteur et chaleureux qui n'a en général que des amis. Je le vois mal faisant preuve d'hystérie, à moins de provocations patentes et répétées -ce qui, hélas, peut souvent arriver dans un forum de discussion-.
Aussi, je vais vous demander une faveur qu'il serait, je le pense, le premier à désapprouver, vu son formidable orgueil (que j'ai dû subir plus que vous tous réunis, mais j'ai quand même appris à le supporter, alors pourquoi pas vous?). Je voudrais vous demander s'il serait possible de le réintégrer, étant donné qu'il ne me semble pas, du peu que j'ai parcouru ici, qu'il ait commis la moindre faute majeure. Vous lui aviez également promis que toutes ces affaires ne passeraient plus par "Chameaulo", étant donné la longue inimitié personnelle entre ce modérateur et mon père, or je constate que "Chameaulo" a de lui même rompu cette consigne (Ne lui avait-il pas dit depuis plusieurs mois qu'il parviendrait un jour à le faire bannir? Ne serait-ce pas un cas de vengeance personnelle, en contradiction avec la collégialité de la modération?).
Quoiqu'il en soit, en le réintégrant, vous aideriez un homme malade qui avait commencé à s'attacher à ces lieux, car je ne tiens pas à le voir péricliter plus vite que ce que la médecine lui promet.
Par ailleurs, je crois que tout forum qui se respecte devrait s'ennorgueillir d'héberger des HDR en leur sein, ce qui n'est pas donné partout. Je crois donc que mon père est une recrue de choix, au delà de ses éventuels et inévitables défauts.
--------------
Je vous remercie pour votre attention, et j'espère que vous étudierez ma proposition.
Par ailleurs, je crois parler au nom de mon père lorsqu'il tient à remercier tous ses amis, ou toutes les personnes ayant réagi suite à cet évènement.
Bien à vous,
-T
Bonjour, Musil et enchantée de te connaître!
Je suis on ne peut plus peinée de ce qui est arrivé à ton père qui a toute mon estime et mon admiration.
Sans lui, ce forum est bien triste.
Je n'ai même pas eu le temps de répondre à ses derniers MP, j'en suis démoralisée!
Que j'aimerais-je le revoir parmi nous!
Peut-être qu'un miracle est possible...
Merci de bien vouloir lui transmettre mes amitiés, je suis de tout coeur avec lui et je suis navrée de n'avoir aucun moyen de le contacter.