kyrilluk
samedi 16 février 2008 à 01:03
Citation (dredi @ samedi 16 février 2008 à 01:52)

Citation (kyrilluk @ samedi 16 février 2008 à 00:42)

Et j'imagine que les hyenes qui l'attaquaient injustement, elles n'ont pas ete banis, n'est-ce pas?

Parce que des attaques personnelles, elles ne n'ont pas hesiter a s'en servir.
Déconne pas Kirilluk!
C'est d'une logique implacable, il n'aurait pas du se défendre contre eux.
En se défendant, il prouve qu'il les attaque
Parfois je regrette que l'idee d'avoir une section debat anonyme n'ai pas ete retenue. Cela aurait eviter qu'un membre ne se fasse bullyer par des membres du forum. C'est aussi une bonne lesson: eviter de parler ouvertement de sa race de peur d'etre pris a partie par des forumistes agissant par motifs racistes, nationalistes, ideologiques... Sur un autre forum, je correspondais avec une fille israelienne, qui delors qu'elle a commencee a defendre son pays, s'est fait litteralement explosee la face par les autres forumeurs, et notament par un certain GrOume...
Valtesse
samedi 16 février 2008 à 01:09
Il était déjà là, ce misérable Groûme ?
Décidément, il gangrène tous les forums...
Valtesse
samedi 16 février 2008 à 01:37
Banni à cause d'un topic concernant, à la base, des caricatures...pitoyable!
transporteur
samedi 16 février 2008 à 09:44
Non banis pour ses nombreuses provocations et ses insultes.
Je pense qu il na aps été banis du jour au lendemain il a du avoir des avertissements je teins a vous rappeller qu il avait déjà été banis d autres forum comme je le lui avais dis "l histoire a souvent tendance a ce répetter".
Moi il ne me manquera pas mais je comprens qu il manque a certain moi j avais de la sympathie pour groume comme quoi les coups et les douleurs.
Chameaulo
samedi 16 février 2008 à 09:58
Citation (kyrilluk @ samedi 16 février 2008 à 00:26)

Citation (doug @ samedi 16 février 2008 à 01:13)

Citation (Chameaulo @ vendredi 15 février 2008 à 23:57)

Stein a été banni pour l'ensemble de ses remarques tout le long de sa présence sur ce forum.
Je proteste vigoureusement contre cette décision !
idem. C'etais pas un pote (on a eu des echanges tres dur), mais c'etais quelqu'un de juste. Et l'idee de banir par rapport a une impression diffuse me semble pas juste. Bannir pour insulte, pour racisme, etc.. ok. Pour une impression diffuse ou parce que sa presence derange, je trouve cela pas tres cool.
Je pense que vous devriez parler en connaissance de cause ou bien vous taire.
Stein a insulté à de nombreuses reprises une quantité non négligeable de personne. Les traitant à tort de raciste, nazi ou antisémite. Je comprends que ceux avec qui il a été "correct" regrette son bannissement, mais au nom de ceux qu'il a insulté, il mérite son ban et largement.
Comme le souligne transporteur il a plusieurs fois été à deux doigts du bannissement, je cache pas qu'il aurait dû l'être depuis longtemps quand on voit la mauvaise humeur qu'il apportait systématiquement sur les sujets religieux: c'est simple, ça tournait toujours à l'antisémitisme.
Pour conclure, il n'a donc pas été banni sur une impression, mais sur des fais concret, sur des messages abominable qu'il a écrit sur le forum public, mais également sur ses échanges entre lui et le staff en messagerie privée.
dem'ange
samedi 16 février 2008 à 09:58
Citation (doug @ samedi 16 février 2008 à 00:13)

Citation (Chameaulo @ vendredi 15 février 2008 à 23:57)

Stein a été banni pour l'ensemble de ses remarques tout le long de sa présence sur ce forum.
Je proteste vigoureusement contre cette décision !
So do I !
les propos nazis sont arrivés les premiiers, et l'alerte n'a rien donné, de plus je ne vois pas en quoi "l'ensemble de ses remarques" sont choquantes ou stupides.
Ha c'est vrai, la stupidité n'est pas un critère de bannissement !! pas plus que la vulgarité, l'étroitesse d'esprit, le massacre du français donnant des posts si difficiles à lire, enfin tout ce que Stein avait la délicatesse de nous éviter en plus de ce que nous pouvions apprendre grâce à sa culture.
Une caricature de jugement !!
dem'ange
samedi 16 février 2008 à 10:07
comment se fait-se que je ne vois plus certains posts ??
Chameaulo
samedi 16 février 2008 à 10:10
Les posts concernant le bannissement de Stein, sont dans Ok Corral
lobotomie_
samedi 16 février 2008 à 10:30

et ce sont les posts de l'Asile qui tirent le forum vers le bas ???

vous n'êtes pas très beaux à lire, messieurs dames.
se pourrir la vie pour des questions si grotesques...
POUAH !jamais vous ne serez d'accord, jamais vous ne donnerez un peu raison à l'autre
les autres sujets du forum vous paraissent débiles et futiles ? vous les mépriser et les éviter ?

tant mieux ! tant mieux!
seth rotten
samedi 16 février 2008 à 11:17
Citation (Valtesse @ samedi 16 février 2008 à 00:47)

Je tiens aussi à faire part de l'écoeurement de Seth qui m'a demandé de parler en son nom, ce soir.
Il apprécie beaucoup Stein et est révolté de ce "coup d'état".
C'est le moins qu'on puisse dire.
J'aimerais à tout hasard signaler que le membre Enzo63 déclare publiquement sur un forum être fasciste, ce qui ne me choque pas outre mesure, puis rexiste. Là par contre ça coince : le rexisme, ce sont des NAZIS.
http://fr.wikipedia.org/wiki/RexismeVous pouvez vérifier, c'est sur un des (innombrabres) topics sur les juifs.
Entendons nous bien. Je ne souhaite pas spécialement que Enzo parte de ce forum, j'ai toujours défendu une liberté totale d'expression. En revanche je suis très surpris d'une part que ses messages, qui relayent indéniablement (et là c'est pas Stein qui le dit c'est moi, et on avait probablement pas le même degré d'appréciation) les pires clichés antisémites (Blum, Mendes-France = juifs = décadence de la France, sur le topic sur les sionistes créant l'antisémitisme je crois), soutenant un négationiste célèbre, n'aient pas été supprimés.
Sur le cas Stein, je trouve son bannissement exagéré, et franchement dommageable pour le forum. Je ne pense pas qu'on puisse m'accuser de complaisance, Stein et moi nous étions parfois opposés clairement sur certains sujets, dont justement le sionisme. Si un rexiste reste sur ce forum, je ne comprend pas pourquoi Stein partirait.
Et je rejoins Valtesse : je ne défend pas les juifs en particulier, je défend les gens qui se font attaquer par des hyènes. Donc pour moi :
Citation
Et bien, non.Je suis là, je ne lâcherai pas l'affaire.
J'y mettrai tout mon coeur et toute ma colère.
Et vous pouvez toujours lâcher les hyènes, vous ne m'intimiderez pas.
C'est la même.
dem'ange
samedi 16 février 2008 à 11:45
Citation (lobotomie_ @ samedi 16 février 2008 à 10:30)

et ce sont les posts de l'Asile qui tirent le forum vers le bas ???

vous n'êtes pas très beaux à lire, messieurs dames.
se pourrir la vie pour des questions si grotesques...
POUAH !jamais vous ne serez d'accord, jamais vous ne donnerez un peu raison à l'autre
les autres sujets du forum vous paraissent débiles et futiles ? vous les mépriser et les éviter ?

tant mieux ! tant mieux!
Grotesque ??
faut se laisser trainer dans la boue ??
S'il faut faire un choix entre le débile et le futile, et ne pas se laisser insulter, je prendrai le second, même si je suis ici pour le premier.
Citation (Chameaulo @ samedi 16 février 2008 à 10:10)

Les posts concernant le bannissement de Stein, sont dans Ok Corral
encore faut - il venir dans Ok corral pour s'en apercevoir

c'est bien gentil Chameaulo de nous demander de respecter la décision pour ceux qui ont été insultés, mais ceux qui nous ont insultés ??
c'est là que le bas blesse pour moi. Le bannissement de Stein me parait injuste dans le sens où il n'est fait que pour un côté de ce que tu trouves insulté.
Ne dis pas qu'il n'y a pas eu de propos nazis ou antisémites sur les topics, même quand je n'y réponds pas toujours, je sais les voir et les reconnaitre, les dénoncer est toujours aussi mal vu donc, et sujet à se faire traiter de lie du forum
Je vais prendre le tourni à force de voyager du central à l'asile, à Ok corral pour me faire insulter par le premier...
Chameaulo
samedi 16 février 2008 à 12:26
Je pensais que tout le monde connaissait cet outil, mais j'ai l'impression que je vais vous apprendre un truc en fait: La fonction alerter est faite pour prévenir les dérapages.
Vous voyez un post, un sujet qui semble contrevenir aux règles, vous l'alertez. Après, les modos font le tri et agissent s'il y a lieu de le faire.
Les alertes sont prises avec sérieux et traitées tous les jours. Maintenant ce que vous devez comprendre c'est que si nous jugeons une alerte infondée, nous n'y donnerons pas suite (Je le rappelle, nous ne sommes pas payés pour faire la "police" ici et nous faisons ça sur notre temps libre). Si vous souhaitez des précisions sur une alerte que vous avez posée et que nous avons jugé infondée, la messagerie de l'équipe est ouverte et nous vous répondrons (pas dans la minute, nous ne sommes pas connectés 24/24 non plus) pour vous dire ce qui a motivé notre décision.
Encore une fois, le bannissement de Stein est justifié. Par respect envers lui, je ne ferai pas un florilège de ses dérapages, de ses manipulations dans le dos et de ses insultes: mais même si ça choque ceux qui le "connaissaient" (je pencherai pour "pensaient le connaître" en fait), il y a des faits tangibles qui ont abouti à son bannissement: cela n'a pas été décidé en 1 sujet ou en 1 jour, cela fait des mois que son renvoi est à l'étude. Je ne reviendrai plus sur les motifs de son renvoi du Forum.
Quant au bannissement de ceux que vous considérez comme des hyènes il n'est pas envisagé, dans la mesure où nous n'avons reçu aucune alerte fondée les concernant ET qu'aucun modo n'a trouvé de message de leur part contrevenant à la charte d'utilisation de ForumFr. De plus aucun d'entre vous, qui êtes si militant et révolté sur ce sujet, n'est venu voir un modo pour demander des explications. Enfin, ce n'est pas l'esprit de la modération que de faire oeil pour oeil, dent pour dent ou de réagir par vengeance sous la gouverne de quelques membres.
Nous avons notre libre arbitre, nous prenons nos décisions, si vous les contestez, venez-nous en parler en privé, mais cessez ces gamineries.
Valtesse
samedi 16 février 2008 à 12:42
Stein, je ne "pense" pas le connaître, je LE CONNAIS.
A aucun moment, je n'ai trouvé ses propos choquants.
Je fus choquée par ceux d'autres personnes, notamment ceux qui le menacaient de mort (cf : topic "carirature").
Quant à demander des explications à un modo, je le ferai, j'attend le retour de Eryx.
Chameaulo
samedi 16 février 2008 à 12:45
Excuse moi Valtesse, mais je ne comprends pas trop l'intérêt d'attendre le retour d'Eryx. Dans la mesure où comme tu le soulignes, il n'était pas présent ces 2 derniers jours.
Tu ne trouvais pas ses propos choquants, nous oui. Nous ne le connaissions pas personnellement, toi oui. Enfin, nous ne sommes pas ses "amis" et ne cherchons pas à le défendre à tout prix, toi oui.
Valtesse
samedi 16 février 2008 à 12:46
Citation (transporteur @ samedi 16 février 2008 à 09:44)

Non banis pour ses nombreuses provocations et ses insultes.
Je pense qu il na aps été banis du jour au lendemain il a du avoir des avertissements je teins a vous rappeller qu il avait déjà été banis d autres forum comme je le lui avais dis "l histoire a souvent tendance a ce répetter".
Moi il ne me manquera pas mais je comprens qu il manque a certain moi j avais de la sympathie pour groume comme quoi les coups et les douleurs.

Je m'abstiendrai de raconter ce que je pense de Groume en public mais on ne peut décemment le comparer à un homme comme Stein. La classe, on l'a ou on ne l'a pas.
seth rotten
samedi 16 février 2008 à 12:49
C'est clair que Groume était un type odieux, vulgaire, misogyne et détestable de par sa crasserie et son mépris beaufiste des femmes. Je doute qu'on le regrette beaucoup.
Et moi non plus, je n'ai jamais été choqué par les propos de Stein.
Valtesse
samedi 16 février 2008 à 12:50
Citation (Chameaulo @ samedi 16 février 2008 à 12:45)

Excuse moi Valtesse, mais je ne comprends pas trop l'intérêt d'attendre le retour d'Eryx. Dans la mesure où comme tu le soulignes, il n'était pas présent ces 2 derniers jours.
Tu ne trouvais pas ses propos choquants, nous oui. Nous ne le connaissions pas personnellement, toi oui. Enfin, nous ne sommes pas ses "amis" et ne cherchons pas à le défendre à tout prix, toi oui.
Je n'ai rien contre toi, Chameaulo, mais je préfère attendre Eryx : il appréciait Stein et aura donc un jugement plus objectif.
Je pense qu'il se serait opposé à son banissement, lui.
Oui, je le défend car je sais que c'est un homme bien, doté de multiples qualités.
Ses propos étaient tout sauf radicaux, contrairement à ceux de certains.
Je commence à vraiment saturer de cette haine à l'encontre des Juifs.
Caez
samedi 16 février 2008 à 12:55
Citation
Je n'ai rien contre toi, Chameaulo, mais je préfère attendre Eryx : il appréciait Stein et aura donc un jugement plus objectif.
Je pense qu'il se serait opposé à son banissement, lui.
Oui, je le défend car je sais que c'est un homme bien, doté de multiples qualités.
Ses propos étaient tout sauf radicaux, contrairement à ceux de certains.
Je commence à vraiment saturer de cette haine à l'encontre des Juifs.
Je ne pense pas que tu puisses répondre a la place d'Eryx, je le connais depuis des années, et si tu le connaissais tu serai au courant...
C'est propos étaient parfois radicaux et ont lui a dit a plusieurs reprises, maintenant il n'a pas voulu ecouter nos avertissement, il a donc été banni.
C'est moi qui a pris la décision finale, si quelqu'un n'est pas d'accord, ma boite a mp est ouverte.
Valtesse
samedi 16 février 2008 à 13:19
Nous sommes dans une démocratie, j'attend donc le retour d'Eryx. Je suis plus à l'aise avec lui pour discuter. Mais merci tout de même de ton offre, Caez.
Bougnoule lover
samedi 16 février 2008 à 13:41
@Valtesse: Entre amis hein ; ) elle a bon dos l'objectivité.
Au fait c'est un banissement temporaire?
J'vais en étonner plus d'un, mais je suis contre le banissement de Stein, surtout s'il est définitif. Il était quand même l'un des rares à re-hausser le niveau d'une discussion.
Ce que je lui reproche c'est ses accusations à tout va, je prenais du plaisir à lui parler avant que ces accusations ne deviennent lassantes.
Après bof, y a Enzo qui traine comme le disent les autres, qui à défaut d'accuser se revendique clairement raciste.
Valtesse
samedi 16 février 2008 à 13:45
Citation (Bougnoule lover @ samedi 16 février 2008 à 13:41)

@Valtesse: Entre amis hein ; ) elle a bon dos l'objectivité.
Au fait c'est un banissement temporaire?
J'vais en étonner plus d'un, mais je suis contre le banissement de Stein, surtout s'il est définitif. Il était quand même l'un des rares à re-hausser le niveau d'une discussion.
Ce que je lui reproche c'est ses accusations à tout va, je prenais du plaisir à lui parler avant que ces accusations ne deviennent lassantes.
Après bof, y a Enzo qui traine comme le disent les autres, qui à défaut d'accuser se revendique clairement raciste.
Tu ne crois pas si bien dire, Bougnoule Lover, elle a bon dos l'objectivité!
Au fait, ne vas tu pas t'ennuyer sans Stein ?
Bougnoule lover
samedi 16 février 2008 à 13:48
Au risque de te décevoir, si =)
Stein a plus de répondant.
seth rotten
samedi 16 février 2008 à 13:48
À ce rythme on va même bientôt se demander qui c'est qui voulait qu'il parte.
Bougnoule lover
samedi 16 février 2008 à 13:49
La réponse quelques pages plus haut?
J'ai jamais alerté un modo pour le ban de Stein, n'en déplaise à certains.
Valtesse
samedi 16 février 2008 à 13:50
Citation (Bougnoule lover @ samedi 16 février 2008 à 13:48)

Au risque de te décevoir, si =)
Stein a plus de répondant.
Je l'aurais parié!
Je vous prédis beaucoup d'ennui à l'horizon...bon courage!
seth rotten
samedi 16 février 2008 à 13:51
Ouais pis c'est bien fait !!
@BL : si Stein a été viré, c'est qu'on a envoyé des protestations je pense.
dem'ange
samedi 16 février 2008 à 13:51
Citation (Chameaulo @ samedi 16 février 2008 à 12:26)

Je pensais que tout le monde connaissait cet outil, mais j'ai l'impression que je vais vous apprendre un truc en fait: La fonction alerter est faite pour prévenir les dérapages.
Vous voyez un post, un sujet qui semble contrevenir aux règles, vous l'alertez. Après, les modos font le tri et agissent s'il y a lieu de le faire.
ce qui montre que ce que je considère comme propos nazis, confirmés même par son auteur, ne l'a pas été considéré comme tel par la personne qui a reçu l'alerte que j'ai envoyée. Ou alors il faut alerter à chaque post du topic ??
le tri a été fait, et le propos que je nomme nazis ne donne pas lieu a agissement, c'est ce que j'en déduis donc.
sur ce, je vois que ce n'est pas plus la peine de s'adresser au mur du forum qu'à celui des Lamentations
Bougnoule lover
samedi 16 février 2008 à 13:52
Serait-ce une accusation?
Remonte quelques pages, t'aura ta réponse.
Valtesse
samedi 16 février 2008 à 13:54
Citation (Bougnoule lover @ samedi 16 février 2008 à 13:52)

Serait-ce une accusation?
Remonte quelques pages, t'aura ta réponse.
Pas toi, mais tes copains, oui.
Pas facile d'avoir du répondant face à Stein.
Autant s'en débarrasser, c'est plus simple.
Bougnoule lover
samedi 16 février 2008 à 13:58
Que tu sois la copine de Stein, j'avoue m'en foutre un peu beaucoup.
Mais si tu penses que c'était une bataille rangée entre Stein & cie et les méchants Bougnoule & cie, j'en suis bien triste pour toi ... De ce fait ce ne sont pas mes copains.
Tant de rancoeur pour ma personne ...
Valtesse
samedi 16 février 2008 à 14:06
Citation (Bougnoule lover @ samedi 16 février 2008 à 13:58)

Mais si tu penses que c'était une bataille rangée entre Stein & cie et les méchants Bougnoule & cie, j'en suis bien triste pour toi ... De ce fait ce ne sont pas mes copains.
Tant de rancoeur pour ma personne ...
Relis plus haut : tu n'es pas inclus dans ce complot.
Aucune rancoeur vis à vis de toi.
Désolée que tu en aies à mon égard.
seth rotten
samedi 16 février 2008 à 14:08
Pis si tu te sens visé c'est pas sa faute.
Bougnoule lover
samedi 16 février 2008 à 14:12
Ai-je dit que tu m'y impliquais?
Je t'ai juste fait remarqué de ne pas me caser avec eux, s'il te faut tant que ça un échapattoir hein ...
Citation
yop!
samedi 16 février 2008 à 14:14
L'affaire Stein risque de faire papoter et je ne me prononcerais pas sur la décision du staff (c'est leur forum, après tout !) mais il y a une chose qui me chiffonne.
Les phrases quotées telles quelles, et les sous-entendus qui passent à la trappe. J'ai vu pas mal de trucs malsains implicites, des deux côtés (Stein et ses querelleurs..presque toujours les mêmes au demeurant) et pour prendre sa défense, une sorte de harcèlement, volontaire ou pas.
Il fait les frais de sa virulence et de ses tirades passionnelles. Tant pis pour lui mais il n'y a pas de fumée sans feu, ni de chaudière brûlante sans charbon pour l'entretenir.
Voilà, j'ai tout dit.
Valtesse
samedi 16 février 2008 à 14:31
Citation (Bougnoule lover @ samedi 16 février 2008 à 14:12)

Ai-je dit que tu m'y impliquais?
Je t'ai juste fait remarqué de ne pas me caser avec eux, s'il te faut tant que ça un échapattoir hein ...
Citation
Je n'ai pas pour habitude de prôner l'esquive et je ne t'ai jamais accusé de faire partie du complot.
Et tu es assez grand pour te défendre tout seul.
Je n'ai d'ailleurs cité aucun nom.
Yop souligne un point essentiel : la provocation
Quand on ouvre certains topics et que l'on y retrouve toujours les mêmes belliqueux, prêts à sauter sur Stein dès que l'occasion se présente, je suis en droit de trouver cela étrange...
Les topics "Juifs-musulmans pullulent, à nous en donner l'overdose (comme ceux sur Sarkozy, d'ailleurs).
Certains sont passés maîtres dans l'art d'éveiller les passions.
Stein fait partie de ces gens qui sont passionnés et qui croient à certaines valeurs.
Son seul tort est d'avoir joué le jeu de ces agitateurs (devrais-je dire de SES agitateurs, car ces derniers s'acharnaient bel et bien contre sa personne...).
Quand je dénonce le complot, je ne suis pas loin du compte, finalement.
seth rotten
samedi 16 février 2008 à 14:35
Genre ouvrir le max de topics pour faire virer Stein car ils savent que ça va le foutre hors de lui ?
Possible oui.
Valtesse
samedi 16 février 2008 à 14:43
Même certain.
seth rotten
samedi 16 février 2008 à 14:48
Faut dire que y'a de ces indices : c'est toujours les mêmes qui ouvrent les threads, les mêmes qu'on retrouve dix posts plus loin à se mettre à trois ou quatre contre un et à hurler au racisme dès que quelqu'un les accuse d'être franchement limite sur leurs sources.
j-luc
samedi 16 février 2008 à 15:30
Citation (seth rotten @ samedi 16 février 2008 à 14:48)

Faut dire que y'a de ces indices : c'est toujours les mêmes qui ouvrent les threads, les mêmes qu'on retrouve dix posts plus loin à se mettre à trois ou quatre contre un et à hurler au racisme dès que quelqu'un les accuse d'être franchement limite sur leurs sources.
Ok avec ton approche Seth rotten s'il doit y avoir débat, au sens premier du terme, ce ne peut être que sur les idées et sur les pratiques.
Le stalinisme a peut-être disparu en tant que doctrine. Les pratiques qu'il véhiculait sont loin d'avoir subi le même sort.
seth rotten
samedi 16 février 2008 à 15:40
Valtesse je te réponds ici :
J'ai cousu mon autre patch Slayer et je me suis foutu une aiguille dans le doigt car je suis un âne
Donc je fais une pause forum
Valtesse
samedi 16 février 2008 à 15:48
Pauvre amour!
J'embrasse ton petit doigt sanguinolent et te souhaite bon courage!
Mais Slayer en vaut la peine!
Hell's await!
Chameaulo
samedi 16 février 2008 à 15:50
Citation (Valtesse @ samedi 16 février 2008 à 12:50)

Apprécier Stein ne fait pas quelqu'un d'objectif. Je dirai même au contraire, il suffit de voir avec les protestations de ceux qui l'appréciaient
Je n'ai rien contre Stein à la base. Il vit sa vie, je vis la mienne. Là où le bas blesse c'est quand il commence à s'en prendre au staff, à nous prendre de haut, à nous donner ses jugements de morale, à nous dire quoi faire...Puis sur le forum quand il s'en prenait à des personnes, les traitant de raciste (à tort) d'antisémite (à tort) et en les prenant également de haut avec toujours ces mêmes jugements parfaitement déplacés!! Bref, ça devenait vraiment n'importe quoi. Il a tenté à plusieurs reprises de manipuler l'opinion des gens (même au sein du staff), bien souvent en déformant les propos des gens. Je le trouve malhonnête intellectuellement et c'est bien sur cet aspect de sa personne que j'ai des griefs. Après, dans la vraie vie, peut-être ne se comporte-t-il pas comme cela (en toute honnêteté je le souhaite). Toujours est-il que ce n'est pas des manières sur un Forum, un espace où chacun est libre de son opinion et peut prétendre poster un message sans se faire traiter d'antisémite à tout bout de champ sous prétexte qu'une personne a compris un mot de travers.
Citation (dem'ange @ samedi 16 février 2008 à 13:51)

ce qui montre que ce que je considère comme propos nazis, confirmés même par son auteur, ne l'a pas été considéré comme tel par la personne qui a reçu l'alerte que j'ai envoyée. Ou alors il faut alerter à chaque post du topic ??
le tri a été fait, et le propos que je nomme nazis ne donne pas lieu a agissement, c'est ce que j'en déduis donc.
sur ce, je vois que ce n'est pas plus la peine de s'adresser au mur du forum qu'à celui des Lamentations

Tu dois parler du cas "Groûme". Il n'y a eu aucun propos nazi sur le Forum. Le sujet du "délit" est un lien pointant vers un site apparenté Nazi qui proposait des extraits déformés du Tahlmud (désolé pour l'orthographe si j'ai écorché le nom). Les liens ont été effacés et le sujet mis à la corbeille. Soit dit en passant, ces extraits déformés ont également été trouvés sur des sites sans aucun rapport avec le Nazisme: L'affaire aurait-elle pris de telle proportion si les liens donnés avaient été pour des sites sans aucun rapport avec le Nazisme?
Maintenant Que veux-tu de plus? Que Groûme soit exécuté en place publique? Je te rappelle que Groûme n'a pas été banni lui, il a demandé la suppression de son compte...
En conclusion l'alerte a fonctionné, le modérateur qui a traité l'alerte a fait son travail (et l'a bien fait au passage): je viens de te le démontrer par A + B. Si maintenant tu restes insensibles aux actions entreprises, tu peux toujours demander à ce que ForumFr engage un tueur pour aller éliminer Groûme
seth rotten
samedi 16 février 2008 à 15:52
Citation (Valtesse @ samedi 16 février 2008 à 15:48)

Pauvre amour!
J'embrasse ton petit doigt sanguinolent et te souhaite bon courage!
Mais Slayer en vaut la peine!
Hell's await!

Merci mon altesse ! Mon petit doigt sanguinolant remercie ton baiser

Slayer est dans la place, maintenant je m'attaque à Morbid Angel, ça va pas une veste à patch de fags, c'est moi qui te le dis !
Hail Satan !
Musil
samedi 16 février 2008 à 16:23
Bonjour,
Je me présente, je suis le fils de celui que vous connaissez sous le pseudonyme de "Stein". Hier soir, croyant à un problème relatif à son ordinateur, il m'a demandé de passer le voir afin de déceler ce qui éventuellement ne fonctionnait pas (les compétences de mon père en informatique sont en effet relativement limitées). En effet, il a été banni sans aucune explication de votre part, sans le moindre mot afin de justifier cette décision.
Mon père est un homme âgé et il y a un peu plus d'un an, suite à des problèmes de santé assez sérieux, il a été contraint de réduire son activité enseignante et administrative. C'est moi qui lui ai d'ailleurs suggéré d'aller voir du côté des forums de discussion afin de se distraire, de conserver une occupation à un homme qui, par ailleurs, ne tient naturellement pas en place. Je me sens donc indirectement responsable de ce qui se passe ici.
Après avoir sommairement étudié le fonctionnement de ce site, il me semble que les banissements résultent d'une réponse graduée, suite à 3 "avertissements" préalables formulés par la modération, avec mot d'explication. Or il se trouve qu'il y a 24 heures, le niveau d'avertissement de mon père était à zéro pourcent. On peut dès lors imaginer sa surprise, étant donné qu'il ne lui semble pas avoir commis de faute assez grave pour justifier trois avertissements d'un coup, au contraire (et encore une fois, sans le moindre dialogue).
Je dis au contraire parce que par ailleurs, il prétend avoir aidé ce site en lui évitant des complications juridiques (il m'avait envoyé la copie d'un texte publié ici qui me semblait assez dangereux sur le plan légal).
Je connais également suffisament mon père pour savoir que ce n'est (plus) un militant extrêmiste ni un provocateur, mais un homme courtois, séducteur et chaleureux qui n'a en général que des amis. Je le vois mal faisant preuve d'hystérie, à moins de provocations patentes et répétées -ce qui, hélas, peut souvent arriver dans un forum de discussion-.
Aussi, je vais vous demander une faveur qu'il serait, je le pense, le premier à désapprouver, vu son formidable orgueil (que j'ai dû subir plus que vous tous réunis, mais j'ai quand même appris à le supporter, alors pourquoi pas vous?). Je voudrais vous demander s'il serait possible de le réintégrer, étant donné qu'il ne me semble pas, du peu que j'ai parcouru ici, qu'il ait commis la moindre faute majeure. Vous lui aviez également promis que toutes ces affaires ne passeraient plus par "Chameaulo", étant donné la longue inimitié personnelle entre ce modérateur et mon père, or je constate que "Chameaulo" a de lui même rompu cette consigne (Ne lui avait-il pas dit depuis plusieurs mois qu'il parviendrait un jour à le faire bannir? Ne serait-ce pas un cas de vengeance personnelle, en contradiction avec la collégialité de la modération?).
Quoiqu'il en soit, en le réintégrant, vous aideriez un homme malade qui avait commencé à s'attacher à ces lieux, car je ne tiens pas à le voir péricliter plus vite que ce que la médecine lui promet.
Par ailleurs, je crois que tout forum qui se respecte devrait s'ennorgueillir d'héberger des HDR en leur sein, ce qui n'est pas donné partout. Je crois donc que mon père est une recrue de choix, au delà de ses éventuels et inévitables défauts.
--------------
Je vous remercie pour votre attention, et j'espère que vous étudierez ma proposition.
Par ailleurs, je crois parler au nom de mon père lorsqu'il tient à remercier tous ses amis, ou toutes les personnes ayant réagi suite à cet évènement.
Bien à vous,
-T
dem'ange
samedi 16 février 2008 à 16:32
Citation (Chameaulo @ samedi 16 février 2008 à 15:50)

Citation (dem'ange @ samedi 16 février 2008 à 13:51)

Tu dois parler du cas "Groûme". Il n'y a eu aucun propos nazi sur le Forum. Le sujet du "délit" est un lien pointant vers un site apparenté Nazi qui proposait des extraits déformés du Tahlmud (désolé pour l'orthographe si j'ai écorché le nom). Les liens ont été effacés et le sujet mis à la corbeille. Soit dit en passant, ces extraits déformés ont également été trouvés sur des sites sans aucun rapport avec le Nazisme: L'affaire aurait-elle pris de telle proportion si les liens donnés avaient été pour des sites sans aucun rapport avec le Nazisme?
Maintenant Que veux-tu de plus? Que Groûme soit exécuté en place publique? Je te rappelle que Groûme n'a pas été banni lui, il a demandé la suppression de son compte...
En conclusion l'alerte a fonctionné, le modérateur qui a traité l'alerte a fait son travail (et l'a bien fait au passage): je viens de te le démontrer par A + B. Si maintenant tu restes insensibles aux actions entreprises, tu peux toujours demander à ce que ForumFr engage un tueur pour aller éliminer Groûme
Groûme ?? je ne connais pas, je n'en ai pas eu le temps, non je parle d'hier... et d'Enzo63, j'ai trouvé ses propos a tendances nazies très marquées, provocatrices. pas de réponse à mon alerte, donc nous n'avons pas le même sens des valeurs .......... nazies .......... il me semble
seth rotten
samedi 16 février 2008 à 16:36
Christophe Picard (Enzo63) est un provocateur, un type assez virulent. Suffit de lire son blog pour voir à qui on a affaire.
seth rotten
samedi 16 février 2008 à 16:38
Tiens bonjour.
Passe mes amitiés à ton père

C'est un type bien. J'espère bientot rediscuter avec lui, ici ou ailleurs.
Chameaulo
samedi 16 février 2008 à 16:52
Citation (dem'ange @ samedi 16 février 2008 à 16:32)

Groûme ?? je ne connais pas, je n'en ai pas eu le temps, non je parle d'hier... et d'Enzo63, j'ai trouvé ses propos a tendances nazies très marquées, provocatrices. pas de réponse à mon alerte, donc nous n'avons pas le même sens des valeurs .......... nazies .......... il me semble

J'avoue avoir trouvé étrange de ne pas avoir vu ton alerte. J'ai donc vérifié dans l'historique des alertes et le fait est que l'alerte que tu dis avoir faite, n'a jamais existé.
2 Possibilités:
- Tu as fait une mauvaise manip' et n'as pas envoyé d'alerte
- Tu mens éhontément.
Je t'avoue que la deuxième option me ferait sensiblement gerber

Question de sens des valeurs.... Il me semble
transporteur
samedi 16 février 2008 à 16:54
Hallucinant

.On crois réver

.
Valtesse
samedi 16 février 2008 à 16:59
Chameaulo : tu as raison et moi, j'ai tort, forcément!
Plus de dialogue possible, dans ce cas.
Des propos nazis ont bel et bien été tenus, ne t'en déplaise.
Je pense que tu n'appréciais pas Stein, donc tu n'es pas forcément plus objectif que moi qui l'estimait.
Maintenant, vous faites ce que vous voulez dans ce forum, je n'ai rien à dire. Mais je peux, au moins, donner mon avis, cela ne fait pas de moi une criminelle.
Quant à Groume, je n'ai pas cliqué sur le bouton "alerter". Je sais me défendre et j'apprécierais que certains ennemis de Stein en fassent autant au lieu "d'aller pleurer auprès de la maîtresse"!