Stein
mercredi 23 janvier 2008 à 19:24
Après vous avoir fait longuement mijoter et marner, je vous livre donc en primeur et en avant première la démonstration publique de la nature frauduleuse du tract nazi présenté par GrOûMe...
---
Il y a des chances, je l'espère, pour que cette partie figure en copie en conclusion du topic consacré au "sionisme".
________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________
Le premier détail qui saute aux yeux, est l'emploi incorrect du mot "
Goyim", plusieurs fois cité. En effet, dans les textes religieux anciens tels que la Tanakh ou des extraits du Talmud de Babylone (5ème siècle avant notre ère), le mot
Goy veut tout simplement dire "peuple", et peut donc tout à fait désigner les Juifs eux-mêmes.
Le sens exclusif, signifiant strictement "les non-Juifs" est d'usage beaucoup plus récent, et s'est acquis par glissement de sens au cours du moyen-âge. Paradoxalement, ce sont les chrétiens qui en sont responsables, lors de la traduction/ambiguation de ce mot par le terme grec
Ethne, tel qu'on le retrouve dans le Nouveau Testament.
Il est donc tout simplement anachronique de lire une phrase telle que:
"- Talmud, Abhodah Zarah 26b T. : Même le meilleur des Goïm devrait être abattu"
Sachant que l'Aboda Zara a probablement été rédigé aux alentours de l'an -550 av JC.
Je vous invite par ailleurs à consulter le véritable texte, que l'on peut retrouver in extenso sur la toile, mais en anglais:
http://www.come-and-hear.com/zarah/zarah_26.html#PARTbLa partie 26b de l'Aboda Zara concerne une discussion au sujet du fait de consommer de la viande avariée, ou celle d'un cadavre, ou celle d'un insecte (
Ceci est-il vraiment casher?

).
Cela n'a donc RIEN A VOIR avec un éventuel appel au meurtre visant les Non-Juifs.
---
Sans vouloir prendre toutes ces phrases une par une (la démonstration n'en deviendrait que trop fastidieuse) on peut continuer par un autre exemple facile d'accès et donc aisément vérifiable.
Il s'agit des extraits attribués (improprement) au Zohar. Le
Zohar (en hébreu "
le livre de la Splendeur") est un ouvrage mystique de premier ordre, plutôt connu pour son rôle central non dans le Talmud, mais dans la Kabbale. C'est la poésie de sa prose qui est à l'origine de sa célébrité, et de fait, de multiples traductions (toujours en anglais) se trouvent sans problème sur internet.
Ce livre est toutefois beaucoup plus tardif que le corpus du Talmud, puisqu'il fut pour la première fois publié en langue araméenne aux alentours du 13ème siècle ap J-C en Espagne, par un certain Moïse de Léon.
Examinons les passages soit-disant litigieux:
Citation
Talmud, Zohar I, 25a : Les Non-juifs doivent être exterminés car ce sont des idolâtres.
Voici la traduction (complète) en ligne en anglais du passage 25a
http://www.sacred-texts.com/jud/zdm/zdm018.htmCette phrase n'y figure manifestement pas, et pour cause.
---
On continue:
Citation
- Talmud, Zohar I, 28b, 39a : Les meilleures places dans les Cieux sont pour ceux qui tuent les idolâtres.
Voici le passage 28b (le vrai):
http://www.sacred-texts.com/jud/zdm/zdm021.htm---
Citation
- Talmud, Zohar II, 64b : Le taux de naissance des Non-juifs doit être diminué matériellement.
Et voici le 64b (le vrai)
http://www.sacred-texts.com/jud/zdm/zdm057.htm---
Voilà qui aura je l'espère achevé de convaincre même les plus sceptiques d'entre vous (quoique GrOûMe persiste à mettre en doute ces explications, et à trouver son pseudo-Talmud
"vraisemblable", sinon "
véritable").
---
Mais il ne faut pas seulement en rester là. On peut à présent se poser la question de l'INTENTION des faussaires qui ont élaboré ce texte haineux. S'agit-il seulement d'une critique de la religion juive? D'un simple débordement anticlérical?
Rien n'est moins sûr. Certaines pseudo-citations débordent tout à fait du champ sémantique et lexical de la religion, et ont beaucoup plus à voir avec un antisémitisme traditionnel de facture beaucoup plus récente.
Observez ces phrases:
Talmud, Sanhedrin 59a : Les Goïm qui chercheraient à découvrir les SECRETS de la Loi d'Israël, commettent un crime qui réclame la peine de mort.
- Talmud, Zohar II, 64b : Le TAUX DE NAISSANCE des Non-juifs doit être diminué matériellement.
- Talmud – Babha Kama 113a: les incroyants ne bénéficient pas de la loi et Dieu à mis LEUR ARGENT à la disposition d'Israël.
- Talmud, Schabbouth Hag. 6d: Les juifs peuvent jurer faussement en utilisant des phrases à double sens, ou tout autre subterfuge.
La thématique du lien présumé entre les Juifs et l'argent est non seulement là encore anachronique (puisqu'elle n'apparaît telle que nous la connaissons au cours du 19ème siècle), mais n'a rien à voir avec la religion. De même que 'le taux de naissance", et l'idée d'un grand complot secret, des concepts qui ne s'affineront qu'au cours du XXème siècle avec hélas le succès que l'on sait. Je peux vous assurer qu'il y a 2500 ans, il n'existait ni sciences économique, ni sociologique, ni démographique telles qu'à présent nous les connaissons.
De plus, il faut signaler que ces quatres phrases sont quasiment copiées, mot pour mot, du fameux "Protocole des Sages de Sion" (un faux de la police tsariste, parfois ), dont la nature profondément antisémite -au sens global du terme- n'est je le crois nullement remise en cause.
D'ailleurs voici un extrait emblématique de ce charmant ouvrage:
"Notre religion et ses mystères Nos philosophes exposeront tous les désavantages des religions des Gentils, mais personne ne jugera jamais notre religion de son vrai point de vue, parce que personne n'en aura jamais une connaissance complète, à part les nôtres, qui ne se hasarderont, dans aucun cas, à en dévoiler les mystères
(...)
Plusieurs membres de la famille de David prépareront des rois et leurs successeurs, qui seront élus non par droit d'hérédité, mais d'après leur valeur. Ces successeurs seront initiés à nos mystères politiques secrets et à nos plans de gouvernement, en prenant toute précaution pour que nul autre ne puisse les connaître."
---
Nombre d'entre nous n'ont apparemment pas su ni voulu détecter la nature profondément antisémite du faux présenté par GrOûMe, malgré l'extrème violence, l'horreur ignominieuse des propos, et ceci est suffisamment préoccupant comme cela, voire même inquiétant.
Qu'il y ait pu y avoir la moindre ambiguité à son sujet est en soit étonnant, et en dit long sur d'éventuels préjugés latents.
J'aimerais que ces personnes réfléchissent à ce genre d'incident afin de les éviter à l'avenir, c'est tout ce que je peux leur souhaiter. Qu'elles en deviennent plus sages, mais plus vigilantes aussi.
Bien à vous, et merci de m'avoir lu,
-Stein