Version complète : OK CORRAL
Forum Fr > Discussions > Débat > Divers
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170
Shinrei
Citation (seth rotten @ samedi 01 décembre 2007 à 21:20) *
Le souci, c'est que les images des caméras, on les garde. Et on peut les utiliser contre toi dans le cadre d'une enquête politique le jour où ce genre de choses revient à la mode.

Quel est l'organisme qui garde ses images ? Combien de temps sont elles conservées ?
seth rotten
Les RG je pense, et la durée légale est d'un an il me semble.

Ensuite, je n'ai rien à me reprocher dans l'état actuel de la loi, et en rapport à mes convictions, mais rien ne dit que dans un an ou deux, discuter avec tel ou tel membre de tel ou tel groupuscule ou parti ne sera pas devenu illégal ou tout du moins motif pour une enquête de police ?

en ce qui concerne cette histoire d'agression, les identitaires et les cathos sont en train de transformer ça en crime raciste juste parce que la demoiselle était blanche et catholique. J'aime bien leur sens du raccourci. C'est vrai qu'être catholique, c'est écrit sur le front.
Achille Talon
Citation (seth rotten @ dimanche 02 décembre 2007 à 11:22) *
Les RG je pense, et la durée légale est d'un an il me semble.

Ensuite, je n'ai rien à me reprocher dans l'état actuel de la loi, et en rapport à mes convictions, mais rien ne dit que dans un an ou deux, discuter avec tel ou tel membre de tel ou tel groupuscule ou parti ne sera pas devenu illégal ou tout du moins motif pour une enquête de police ?

Il ne faut pas psychoter non plus hein, les RG ne passent pas leur temps et leur énergie à concentrer des clichés sur tout le monde en tout temps et en toute heure. Ensuite tu as peut-être déjà serré la pince à un chef de l'ETA sans le savoir, e ta photo peut parfaitement avoir fait l'objet d'un dossier à l'issu duquel il est ressorti que tu n'as rien à voir avec l'ETA et que la poignée de mains était en toute innocence, ça sert aussi à ça les RG, pas seulement à enchrister les innocents comme aux heures les plus sombres où l'URSS emprisonnait les opposants politiques pour un oui ou pour un non.
Simplicius
J'adore quand grenouille, dans le plus pur style "je suis d'une ignorance crasse mais je fais claquer ma langue" aborde des questions juridiques pour se ridiculiser. Pourquoi s'imaginer, constamment, qu'un avis qui repose sur une méconnaissance totale de la matière présente un quelconque intérêt ? N'hésitez d'ailleurs pas à me faire me ressouvenir de ces propos si je devenais un jour assez fat pour discourir d'abondance sur la physique quantique.

L’installation, sur la voie publique et dans les lieux ou établissements ouverts au public, de systèmes de vidéosurveillance est réglementée par les dispositions de la loi n° 95-73 du 21 janvier 1995 et du décret n° 96-926 du 17 octobre 1996, dispositions qui ont été précisées par une circulaire du 22 octobre 1996 (JO du 7 décembre 1996).

La nécessité d’un impératif de sécurité pour installer une vidéosurveillance dans un lieu public
Aux termes de la loi de 1995, les dispositifs de vidéosurveillance ne peuvent être mis en place dans les lieux publics que pour des finalités précises : protection des bâtiments et installations publics et de leurs abords, des installations utiles à la défense nationale, régulation du trafic routier, constatation des infractions aux règles de la circulation et prévention des atteintes à la sécurité des personnes et des biens, y compris dans les lieux et établissements ouverts au public exposés à des risques d’agression ou de vol.

L’installation de tels dispositifs est subordonnée à une autorisation du préfet, prise après avis d’une commission départementale, présidée par un magistrat de l’ordre judiciaire.

Le nécessaire respect de la vie privée
Les dispositifs de vidéosurveillance ne doivent pas permettre de visualiser les images de l’intérieur des immeubles d’habitation ni, de façon spécifique, celles de leurs entrées.

Une durée de conservation limitée
Hormis le cas d’une enquête de flagrant délit, d’une enquête préliminaire ou d’une information judiciaire, les enregistrements doivent être détruits dans un délai maximum fixé par l’autorisation, délai qui ne peut excéder un mois.

L’information des personnes
Le public doit être informé de manière claire et permanente de l’existence du système de vidéosurveillance et de l’autorité ou de la personne responsable.

Toute personne intéressée peut s’adresser au responsable d’un système de vidéosurveillance afin d’obtenir un accès aux enregistrements qui la concernent ou d’en vérifier la destruction dans le délai prévu. L’accès peut toutefois être refusé, notamment pour des motifs tenant à la sûreté de l’état, à la défense, à la sécurité publique ou au bon déroulement des procédures juridictionnelles.

La vidéosurveillance dans les lieux qualifiés juridiquement de « privés »
L’implantation de dispositifs de vidéosurveillance dans des lieux qualifiés juridiquement de « privés » – lieux de travail n’accueillant pas de public, établissements scolaires,… – relève des dispositions de la loi du 6 janvier 1978 dès lors que ces dispositifs permettent une conservation sous forme numérique des images c’est-à-dire constituent un traitement automatisé de données à caractère personnel.

Ils doivent dès lors respecter les dispositions de loi et en particulier n’être mis en œuvre que pour des finalités déterminées et légitimes, toutes dispositions devant être prises pour limiter la durée de conservation des données, garantir la sécurité des traitements et assurer une parfaite information des personnes sur leurs droits d’accès.

http://www.cnil.fr/index.php?id=1302

seth rotten
C'est bien connu, tous les responsables d'organisations telles que la police sont parfaitement clean et honnêtes et respectent scrupuleusement leurs propres règles. L'affaire des écoutes téléphoniques qu'on a récemment jugé en est une preuve. Enfin moi je pense pas que je serai un jour fliqué parce que j'ai discuté de temps en temps avec des mecs du bloc identitaire, mais rien que l'idée qu'on puisse faire une enquete sur moi juste parce que je suis allé sur leur site pour voir si j'y voyais mon pote, ça me saoule.
Simplicius
Citation (Grenouille Verte @ samedi 01 décembre 2007 à 18:54) *
Ensuite, évidemmet, un monarchiste trouvera beaucoup moins d'inconvénient à une augmentation du nombre de caméras, mais l'honnête homme, lui, est menacé.

Ah parce qu'un monarchiste est une crapule ! Ca tombe sous le sens ! D'ailleurs, je me demande encore pourquoi on ne liquide pas physiquement cette vermine réactionnaire. Nostalgie maoiste ? wallbash.gif
seth rotten
Citation (Simplicius @ dimanche 02 décembre 2007 à 12:02) *
Ensuite, évidemmet, un monarchiste trouvera beaucoup moins d'inconvénient à une augmentation du nombre de caméras, mais l'honnête homme, lui, est menacé.

Ah parce qu'un monarchiste est une crapule !

j'ai tendance à le penser oui. je suis assez anti-roi moi.
Simplicius
Citation (seth rotten @ dimanche 02 décembre 2007 à 12:01) *
C'est bien connu, tous les responsables d'organisations telles que la police sont parfaitement clean et honnêtes et respectent scrupuleusement leurs propres règles. L'affaire des écoutes téléphoniques qu'on a récemment jugé en est une preuve. Enfin moi je pense pas que je serai un jour fliqué parce que j'ai discuté de temps en temps avec des mecs du bloc identitaire, mais rien que l'idée qu'on puisse faire une enquete sur moi juste parce que je suis allé sur leur site pour voir si j'y voyais mon pote, ça me saoule.

Mais bien sûr ! La police nationale est comparable à l'Abwer, les préfets des suppôts de la dictature et la CNIL un repaire de SS, tous pourris, tous tordus.
C'est amusant comme certains se plaisent à imaginer que les autorités publiques se focalisent sur leur petite vie. S'imagine-t-il qu'en "dénonçant" des "complots" gouvernementaux, ils échapperont à l'insignifiance ? laugh.gif

Citation (seth rotten @ dimanche 02 décembre 2007 à 12:03) *
Citation (Simplicius @ dimanche 02 décembre 2007 à 12:02) *

Ah parce qu'un monarchiste est une crapule !

j'ai tendance à le penser oui. je suis assez anti-roi moi.

Je vois que le langage ordurier de l'extrême gauche ainsi que ses conceptions criminelles font toujours florès. C'est rassurant !
Achille Talon
Citation (seth rotten @ dimanche 02 décembre 2007 à 12:01) *
mais rien que l'idée qu'on puisse faire une enquete sur moi juste parce que je suis allé sur leur site pour voir si j'y voyais mon pote, ça me saoule.

Il y a des gens qui y trouvent leur compte et qui ont leurs raisons pour cela. Si ça ne te convient pas il reste de la place en Terre Adelie, mais je soupçonne les manchots de faire des dossiers sur les humains qui vont faire un tour la-bas.

Citation (Simplicius @ dimanche 02 décembre 2007 à 12:06) *
Mais bien sûr ! La police nationale est comparable à l'Abwer, les préfets des suppôts de la dictature et la CNIL un repaire de SS, tous pourris, tous tordus.
C'est amusant comme certains se plaisent à imaginer que les autorités publiques se focalisent sur leur petite vie. S'imagine-t-il qu'en "dénonçant" des "complots" gouvernementaux, ils échapperont à l'insignifiance ? laugh.gif

Tu es dur là, il a 18 ans, c'est l'âge où la vue d'un képi provoque des des réactions de rebellz quasi automatique. C'est dans les moeurs, à se demander si ce n'est pas non plus dans les gènes, tout comme le savoir inné que tout organisme d'état est obligatoirement pourri et solidairement tenu contre tout acte illégal perpétré par les sus-dits porteurs de képis. Ralala, si seulement cette connaissance génétique innée pouvait suffire à faire foi dans les tribunaux, que de temps gagnerions nous dans les procès contre les iniquités incéssantes commises par les forces de l'ordre dans ce fichu pays totalitaire et policé.
seth rotten
Oui, avec leur dégaine malsaine je suis sûr qu'ils feront un fichier sur moi.

Citation
La police nationale est comparable à l'Abwer, les préfets des suppôts de la dictature et la CNIL un repaire de SS,

Point Godwin. Pas la peine de continuer à discuter.

Citation
C'est amusant comme certains se plaisent à imaginer que les autorités publiques se focalisent sur leur petite vie. S'imagine-t-il qu'en "dénonçant" des "complots" gouvernementaux, ils échapperont à l'insignifiance ?

Tu ne saisis pas : je pense pas que les flics ME surveillent, mais qu'ils surveillent les gens, en général. Nous ne sommes pas non plus en dictature, mais que des sites comme celui de la CNT ou du BI, ainsi que divers forums pas forcément subversif soient sous surveillance, je trouve ça dommage et inutilement coûteux. Sinon, je n'ai jamais caché ma lucidité quant à notre insignifiance à tous, y compris la mienne.

Citation
Je vois que le langage ordurier de l'extrême gauche ainsi que ses conceptions criminelles font toujours florès. C'est rassurant !

Je n'ai jamais appelé à assassiner qui que ce soit, bien au contraire il me semble, de plus ne suis absolument pas d'extrême gauche, je déteste les communistes au moins autant que les monarchistes, si ce n'est plus.
marieesthele
Je viens mettre mon grain de sel ... blink.gif
De toute facon tu ouvres ton ordi..tu es fiché, tu téléphone, tu es fiché, tu utilises ta carte bleu tu es fiché alors...un peu plus un peu moins...je ne vois pas le soucis...
Peur de savoir dans quel mitting politique tu vas??? ben n'y va pas... c'est peut etre une solution...

C'est vrai que je vis a la campagne, on est pas encore touché par l'arrivée des cameras a chaque coin de rue...mais si c'est rassurant pour certaines personnes pourquoi pas...d'ailleur il est rare de pouvoir voir la marque de votre slip avec de tel camera... shok.gif

Je pense que l'on vit dasn un monde actuel ou le besoin d'etre en securité est primordial. alors pourquoi ne pas mettre tous en oeuvre pour ca..dans les limites de la legalité et du respect de la vie privée bien sure...
Blablateur
Ce qui me pousse à croire que la vidéo surveillance est une fumisterie c'est qu'un acte de vandalisme ou de violence quelconque sera toujours présent! La seule différence c'est qu'on pourra trouver éventuellement la personne coupable et la confondre! Par contre, la principale utilité de ce système est surtout d'avoir une main mise de plus sur la population! Preuve en est la prochaine salve qui consiste à greffer des puces les pièces d'identités!!!
A quand un code barre sur la bite pour pouvoir aller pisser et se faire tracer pour responsable d'avoir utiliser 10 fois la chasse d'eau avec preuve à l'appui de ses fréquences de vidange pour se retrouver devant le tribunal avec comme inculpation « non assistance pour personne en danger » lors d'une prochaine grande pénurie d'eau, de grande sécheresse d'alerte à la population ! Vous me faites marrer! Si la surveillance et le contrôle de votre vie vous permet d'être soulager et de vous sentir libre, c'est que vous acceptez que votre vie ne se résume qu'à celle d'un mouton qui aura toute la liberté de se mouvoir et de penser dans des limites qu'on lui aura gentiment fixé (mais c'est normal c'est pour le bien des autres… Lesquels !?), dites vous qu'avec ces menottes de l'esprit et un champ de liberté moindre vous finirez par pisser, manger, travailler et dormir dans le même périmètre d'1/2m carré! Et encore je suis utopiste!
Ce n'est pas de la liberté et de la sécurité de vivre librement ses actes et ses pensées que l'on nous fourni et que l'on nous apporte par le biais de ces promesses et nouvelles « réglementations », c'est simplement nous observé et nous en faire prendre compte afin que nos actes soient dictées par des règles, des limites que le Grand Atala politico narcissique aura décidé pour son bien avant tout et par-dessus tout et pour le bien de notre "sécurité » sachant que la plus grande des sécurité est un coffre fort ou une prison.

Si pour certains vivre en prison c'est une façon de se retrouver à coup sur à l'abri d'une agression, excusez moi mais c'est que même la prison vous ne savez pas ce que c'est !!?

La prison, c'est l'endroit justement ou vous êtes sûr (en dehors de ne plus être libre bien entendu !) de vous faire agresser ! Car quelqu'un qui n'est pas libre est déjà en train de subir une agression.
mistral gagnant
smile.gif
les cameras de surveillance ,ce n'est juste pour que le berger surveille ses moutons viellissants car avec un sentiment d'insecurité fort!!!
seth rotten
Citation (marieesthele @ lundi 03 décembre 2007 à 14:08) *
Je viens mettre mon grain de sel ... blink.gif
De toute facon tu ouvres ton ordi..tu es fiché, tu téléphone, tu es fiché, tu utilises ta carte bleu tu es fiché alors...un peu plus un peu moins...je ne vois pas le soucis...
Peur de savoir dans quel mitting politique tu vas??? ben n'y va pas... c'est peut etre une solution...

C'est vrai que je vis a la campagne, on est pas encore touché par l'arrivée des cameras a chaque coin de rue...mais si c'est rassurant pour certaines personnes pourquoi pas...d'ailleur il est rare de pouvoir voir la marque de votre slip avec de tel camera... shok.gif

Je pense que l'on vit dasn un monde actuel ou le besoin d'etre en securité est primordial. alors pourquoi ne pas mettre tous en oeuvre pour ca..dans les limites de la legalité et du respect de la vie privée bien sure...

Un peu plus un peu moins tu vois pas le souci ? Je le vois autrement moi : déjà que ça me fais chier qu'on sache sur quels sites internet je vais et ce que j'achète, ce que je lis, alors si en plus on sait où je vais, avec qui je discute, etc... Non merci. Ensuite je ne vais dans aucun meeting politique, mais j'estime avoir le droit de fréquenter n'importe quelle organisation politique sans avoir à subir une enquête de police, parce que je considère que ça s'appelle du délit d'opinion. Alors oui, j'ai un ami membre d'une organisation d'extrême droite catholique, il est fiché aux RG, j'ai des connaissances membres de partis ou d'organisations anarchistes comme la CNT ou Alternative Libertaire, ils sont fichés aux RG, je ne trouve pas ça normal.

Ensuite, le besoin de sécurité est une illusion. Les caméras ne vous empecheront aps de vous faire agresser.
KrafT
mmmh sont-ils fiché aux RG parce que leur organisation ne sont pas très légales...
Ou du moins que l'activité de certains membres ne le sont pas...
seth rotten
Bah, le truc de mon pote, ils font surtout des camps d'été où ils apprennent la self défense et ils tractent un peu partout... Après c'est un truc sensible, c'est un des groupuscules du Bloc Identitaire. Ils se battent de temps en temps aussi...

Pour la CNT et AL, ce sont des syndicats d'extrême gauche qui ne font de mal à personne.
KrafT
Si les caméra permettent d'arréter les délinquants, les criminels et les terroristes, moi je veux viens concéder le fait que je sois filmer en train de me curer le nez...

EDIT: Les camps d'été son des camps d'endoctrinement... vue les idées qui y ont cours... on peu comprendre... on pourrait même dire en poussant loin que ces jeunes sont fiché pour leur sécurité...

Et des cours de self defense... pour se défendre contre quoi ?
Opeth
Citation
J'adore quand grenouille, dans le plus pur style "je suis d'une ignorance crasse mais je fais claquer ma langue" aborde des questions juridiques pour se ridiculiser. Pourquoi s'imaginer, constamment, qu'un avis qui repose sur une méconnaissance totale de la matière présente un quelconque intérêt ? N'hésitez d'ailleurs pas à me faire me ressouvenir de ces propos si je devenais un jour assez fat pour discourir d'abondance sur la physique quantique.

Simplicius : ton éternel combat contre tes détracteurs te fatigue et nous aussi

plus important : à force de dénoncer tes détracteurs et de les insignifier par tes connaissances wikipédiennes tu te ridiculises, pas par pertinence mais par ton obsession, ton orgueuil plus que ta raison

ALORS QUE

tu pourrais simplement nous éclairer de ton point de vue en y soustrayant ta haine (ou ton impérialisme intellectuel, selon)

je crois que tu vis, ici, de tes détracteurs, ==> tu es un démonteur, pas un constructeur

scier une branche est à la portée de n'importe quel idiot...

et t'es loin d'être idiot

faut que je comprenne !
Valtesse
Enfer et damnation!
Je laisse Simplicius deux jours tout seul, et le voilà cherchant querelle deçà, delà!!! laugh.gif

Simplicius
Citation (Opeth @ lundi 03 décembre 2007 à 18:46) *
Citation

Simplicius : ton éternel combat contre tes détracteurs te fatigue et nous aussi

plus important : à force de dénoncer tes détracteurs et de les insignifier par tes connaissances wikipédiennes tu te ridiculises, pas par pertinence mais par ton obsession, ton orgueuil plus que ta raison

ALORS QUE

tu pourrais simplement nous éclairer de ton point de vue en y soustrayant ta haine (ou ton impérialisme intellectuel, selon)

je crois que tu vis, ici, de tes détracteurs, ==> tu es un démonteur, pas un constructeur

scier une branche est à la portée de n'importe quel idiot...

et t'es loin d'être idiot

faut que je comprenne !

Mes connaissances wikipédiennes ? laugh.gif
Si cela peut te rassurer de le penser... pense le donc.
Quand je cite quelque chose, contrairement à d'autres, je mets le lien. Pour la CNIL, je ne me suis pas fatigué à résumer ce qu'ils exposent très bien sur leur site. Nul wikipédia là dedans, qui est souvent une source de 2e ou 3e main.
Sinon, je suppose que j'oppose autant que je me vois opposé. C'est l'essence d'un débat. Prônerais-tu les monologues ?

Tu me permettras d'ailleurs de ne pas être trop ébranler par ta critique. Je l'aurais sans doute davantage méditée si tu n'effectuais, par ton post même, ce que tu sembles me reprocher. Tu comprendras donc que je regarde d'un air un peu amusé un "vertueux" donneur de leçons qui s'escrime volontiers sur ma paille mais point trop sur sa poutre ! whistling1.gif
Je m'interrogerai d'ailleurs toujours sur le psychisme de ceux qui prétendent décortiquer les autres et ont la passion de se faire directeurs de conscience !
Or donc, n'étant point trop malin, je retourne à ma scie. C'est mon devoir avant que les Shadoks ne me prennent parmi eux et que je puisse enfin me tourner vers plus d'aspiration à défaut d'inspiration ! laugh.gif

mistral gagnant
Citation (Valtesse @ lundi 03 décembre 2007 à 19:18) *
Enfer et damnation!
Je laisse Simplicius deux jours tout seul, et le voilà cherchant querelle deçà, delà!!! laugh.gif

MDR!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Faudrait un peu prendre soin de lui...peuchére!

ManhattanStory
Rho la laaaaaaaaaaaaaaa, querelleur, orgueilleux passe encore mon schtroumph préféré, mais "adepte wikipédien" ça c'est de l'insulte de taille...

Vingt cul d'caribous, haro sur le bidet, sus aux détracteurs de bas étage, camoufle donc ces méchants qui jalousent aussi bien ton faciès que ton éloquence et ton intelligence biggrin.gif....
Slumpy
pourquoi j'ai eu un avertissement ?
ManhattanStory
Vois ça en mp avec un modo wink1.gif
Acharon
Citation (ManhattanStory @ mardi 04 décembre 2007 à 13:56) *
Rho la laaaaaaaaaaaaaaa, querelleur, orgueilleux passe encore mon schtroumph préféré, mais "adepte wikipédien" ça c'est de l'insulte de taille...

Vingt cul d'caribous, haro sur le bidet, sus aux détracteurs de bas étage, camoufle donc ces méchants qui jalousent aussi bien ton faciès que ton éloquence et ton intelligence biggrin.gif ....

Oui effectivement Simplicius en adepte wikipedien c'est plutot cocasse pourquoi pas communiste tant que l'on y est biggrin.gif
Blablateur
Citation (ympuls ! @ mardi 04 décembre 2007 à 13:58) *
pourquoi j'ai eu un avertissement ?

Cherches po t'es dans le bon Topic!
Ce doit être une sorte de reglement de comptes! biggrin.gif
Opeth
Citation (Acharon @ mardi 04 décembre 2007 à 14:17) *
Citation (ManhattanStory @ mardi 04 décembre 2007 à 13:56) *

Vingt cul d'caribous, haro sur le bidet, sus aux détracteurs de bas étage, camoufle donc ces méchants qui jalousent aussi bien ton faciès que ton éloquence et ton intelligence biggrin.gif ....

Oui effectivement Simplicius en adepte wikipedien c'est plutot cocasse pourquoi pas communiste tant que l'on y est biggrin.gif

laugh.gif

ton bain est coulé Simplicius
Valtesse
J'y ai même ajouté les sels de bains! laugh.gif
Valtesse
Tu as raison, Mistral Gagnant, j'ai par trop délaissé mon pauvre ami, il me faut trouver remède à cette méprise! laugh.gif

Par le sang du Christ et les cornes du Diable, je me doutais qu'une rouquine allait te causer effet certain mais pas à ce point!
Ainsi, tu aimes à batifoler avec la cravache ? tongue.gif
Qu'à cela ne tienne, allons fouailler gaiement et que l'orgie commence! thumbup.gif
Viens-t'en rejoindre jouer les Mignons avec ton altesse préférée (tu sais, celle pour laquelle tu conçois volontiers de mettre genou à terre) ! biggrin.gif
Ainsi, fieffé cuistre, tu m'accuses de pillage et d'esquive ?

Je ne peux continuer à batailler vainement avec un maraud d'aussi mauvaise foi, qui se plaît à dénigrer les femelles parce-qu'elles sont femelles et qui, à trop se voiler la face, s'en voile l'esprit...
au point de me citer ce barbare de "longshanks" dont le nom rappelle surtout ces massacres d'écossais et ses démêlés avec la France!
Le meilleur de son règne fut, sans conteste, l'indomptable et brave William Wallace, qui remporta haut la main la bataille de Stirling Bridge, en faisant de la charpie de ces maudits sassenachs! biggrin.gif
God save Kingdom of Scotland!

Et je terminerai ton instruction par une femme (tu les aimes tant! tongue.gif ), que dis-je, une impératrice, comme on n'en fait plus :
Marie-Thérèse d'Autriche, reine de bohême et de Hongrie, impératrice d'Autriche et impératrice consort des Romains (beau palmarès, non?)
Elle imposa le catholicisme comme religion de l'Etat, déclara l'école obligatoire, combattit sans relâche son pire ennemi, Frédéric II, veilla à unifier ses Etats, prit des mesures anti-cléricales (pas toujours justes mais judicieuses au possible! laugh.gif ) afin de mettre l'Eglise au pas, s'adonna au mercantilisme, et le roccoco fut son pêché mignon...d'où l'émergence de bâtiments "thérésiens".
Son règne, elle le doit à la Pragmatique Sanction (au bûcher, la Loi Salique!).
Elle pourra se piquer d'avoir un fils, Joseph II, empereur et "souverain éclairé" à qui l'on doit le fameux Edit de Tolérance, un autre fils, Léopold II, Roi des Belges ; deux filles non moins célèbres, Marie-Caroline, Reine de Naples, et la fameuse Marie-Antoinette...

Comment ne pas faire serment d'allégeance devant une souveraine aussi...souveraine!
Simplicius
Encore tes lubbies lubriques ? shok.gif laugh.gif Mais tu es pire qu'une vipère, pour reprendre une tonalité orientale ! laugh.gif
Tes hormones te travaillent par trop, ô cornette cloitrée ! Ce sont d'ailleurs ces dernières qui te font acclamer Wallace en qui ta cervelle gorgée de vin de prunelle ne doit guère voir que Mel Gibson ! biggrin.gif

Edouard Ier, bien que rival de notre grand Philippe IV le Bel était le seul souverain digne de lui. Hammer of the Scots fit beaucoup pour le prestige de son Trône ! C'est d'ailleurs lui qui soumit définitivement ces cornichons de Gallois ! Et à tes porteurs de kilt, mangeurs de panse de brebis farcie, je préférerai toujours les lions d'Angleterre !

Marie-Thérèse ! La grosse dame comme diront plus tard les Arabes ! laugh.gif On tombe de Charybde en Scylla ! Elle a hérité le Trône uniquement parce que Charles VI n'a pas eu la chance d'avoir un fils ! Elle fut, en gros, l'héritier par défaut ! Elle fut bien mise cul par dessus tête par Frédéric II, le deus ex machina de l'Europe centrale à cette époque. Sinon, elle manifesta sa lourdeur par sa passion pour le rococo ! Mieux vaut taire ses "exploits" par charité pour elle !

Tu auras beau chercher, jamais tu ne trouveras une femme du niveau des souverains masculins. Car, contrairement à ces derniers, elles ne seront jamais "maîtres de l'Univers comme d'eux mêmes" !

seth rotten
Citation (KrafT @ lundi 03 décembre 2007 à 16:40) *
EDIT: Les camps d'été son des camps d'endoctrinement... vue les idées qui y ont cours... on peu comprendre... on pourrait même dire en poussant loin que ces jeunes sont fiché pour leur sécurité...

Et des cours de self defense... pour se défendre contre quoi ?

Endoctrinement ? Mais quel endoctrinement ? Ils ont pas besoin d'être endoctrinés, ils sont déjà à fond dans ce genre d'idées, on rentre pas dans ce genre de groupuscules sur sa bonne gueule.

Pour se défendre contre le sionisme international et l'immigration/colonisation pour islamiser l'Europe et faire la peau à l'Occident Chrétien. Ne riez pas, c'est leur discourt, et encore je nuance pour pas avoir de problèmes. Oui, c'est idiot, mais après tout c'est pas illégal dans le fond. Tout le monde a le droit d'apprendre le krav maga.
Slumpy
un futur chomeur en moins, rachida sera contente
Slumpy
j'en n'ai rien à branler
ratatouille
Citation (ympuls ! @ jeudi 06 décembre 2007 à 14:56) *
un futur chomeur en moins, rachida sera contente

reflexion pitoyable. C'est toi qui a posé la bombe ? thumbdown.gif
huyo
Citation (ympuls ! @ jeudi 06 décembre 2007 à 14:58) *
j'en n'ai rien à branler

J'allais prendre ta défense, mais là tu te d'emmerdes collégue laugh.gif
Slumpy
nanana.

Pff, j'en n'ai rien à foutre, je l'exprime
ratatouille
j'adore ta coupe de cheveux thumbup.gif biggrin.gif
clac41
Citation (ympuls ! @ jeudi 06 décembre 2007 à 14:58) *
j'en n'ai rien à branler

Tu n'en as rien à branler ok c'est ton avis, mais par correction pour cette femme qui est décédée tu pourrais au minimum fermer ta gueule . Tu es vraiment irrécupérable
bonus-salade
si t'en a rien a foutre dis rien... pas besoin de dénigrer ce qui c'est passé. c'est relou que tu veuille souvent faire la grande gueule juste pour le style.
ratatouille
Faut mettre Jack Bauer sur le coup ...
Minot
Citation (ympuls ! @ jeudi 06 décembre 2007 à 15:00) *
nanana.

Pff, j'en n'ai rien à foutre, je l'exprime

Ok

J'espère être prévenu le jour où ça t'arrivera, ça me fera vraiment plaisir de savoir que t'as crevé.

Salut
l'inspecteur harry
c'est lamentable et completement lache de poser des colis piégés,mais faire de l'humour desus c'est completement nul thumbdown.gif
ManhattanStory
Hummmmmmmmm ça c'est du topic argumenté....
Minot
c'est bon pour moi, je vais me calmer ailleurs.

Désolé wink1.gif
ManhattanStory
Oui sauf que tout le monde a le droit de poster dans la limite où il respecte les règles.
Maintenant libre à toi de ne pas y débattre, y a assez de topics ici pour les claviers de tous.
Mais c'est vrai que quelqu'un est mort alors ok ça m'rend ni triste , ni chagrine mais j'en rajoute pas non plus par respect pour les défunts....
l'inspecteur harry
sarko on aime uo on aime pas on s'en fout
le probleme c'est surtout ces putins d'atentat qui recommence;et je crois pas que tous les jour ca saute et heuresemesnt dailleur;mélange pas tous.
que ca soit pour nimporte quelle cause les auteurs de ces attentats mériteraient de sauter avec
ratatouille
Citation (ympuls ! @ jeudi 06 décembre 2007 à 15:12) *
Si je fais ça, c'est parceque tous les jours, des gens meurrent, et là, hop, il y a sarkouille qui a un lien avec eux, alors c'est bon, faut en parler.

Donc voila.

Un tel sujet, ne m'étonne pas de son auteur

que ça te plaise (j'ai pas l'impression) ou non (là oui j'ai l'impression), Sarko est notre président, le président de la France ... tu sais le pays où tu vis !
Eh bien tout ce qui touche notre président, la sécurité nationale est forcément extremement grave et important.
Tu dois être bien jeune pour avec des reflexions (à la con) comme ça ... enfin j'ai envie de penser ça ... sad.gif
Slumpy
Nan, c'est pas mon président.
Et mon age n'a rien à voir.Encore une fois, je suis jugé sans qu'on me connaisse.
clac41
Citation (ympuls ! @ jeudi 06 décembre 2007 à 15:12) *
Si je fais ça, c'est parceque tous les jours, des gens meurrent, et là, hop, il y a sarkouille qui a un lien avec eux, alors c'est bon, faut en parler.

Donc voila.

Un tel sujet, ne m'étonne pas de son auteur

Oui, il faut en parler ce n'est tout de même pas anodin que des associés à Nicolas Sarkozy soit victime d'un attentat.
seth rotten
Je vois pas pourquoi il y aurait des sujets sur lesquels on aurait pas le droit de faire de l'humour. Il y a quelques années (ça remonte) tout le monde faisait des blagues sur les biafrais qui crevaient d'une famine monstre, ensuite ça a été le tour des somaliens (j'en connais des bien bonnes d'ailleurs). On fait bien des blagues sur les putes, les handicapés, les belges, les suisses, les arabes, etc... Pourquoi pas sur les victimes d'attentats ? C'est pas une question de respect, si c'est marrant c'est marrant, après les problèmes de conscience, ça m'intéresse pas.

EDIT : quel lien avec Sarko ? Ils bossaient dans le meme immeuble ? La vache.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.