Valtesse
mardi 04 décembre 2007 à 23:18
Tu as raison, Mistral Gagnant, j'ai par trop délaissé mon pauvre ami, il me faut trouver remède à cette méprise!
Par le sang du Christ et les cornes du Diable, je me doutais qu'une rouquine allait te causer effet certain mais pas à ce point!
Ainsi, tu aimes à batifoler avec la cravache ?
Qu'à cela ne tienne, allons fouailler gaiement et que l'orgie commence!
Viens-t'en rejoindre jouer les Mignons avec ton altesse préférée (tu sais, celle pour laquelle tu conçois volontiers de mettre genou à terre) !
Ainsi, fieffé cuistre, tu m'accuses de pillage et d'esquive ?
Je ne peux continuer à batailler vainement avec un maraud d'aussi mauvaise foi, qui se plaît à dénigrer les femelles parce-qu'elles sont femelles et qui, à trop se voiler la face, s'en voile l'esprit...
au point de me citer ce barbare de "longshanks" dont le nom rappelle surtout ces massacres d'écossais et ses démêlés avec la France!
Le meilleur de son règne fut, sans conteste, l'indomptable et brave William Wallace, qui remporta haut la main la bataille de Stirling Bridge, en faisant de la charpie de ces maudits sassenachs!
God save Kingdom of Scotland!

Et je terminerai ton instruction par une femme (tu les aimes tant!

), que dis-je, une impératrice, comme on n'en fait plus :
Marie-Thérèse d'Autriche, reine de bohême et de Hongrie, impératrice d'Autriche et impératrice consort des Romains (beau palmarès, non?)
Elle imposa le catholicisme comme religion de l'Etat, déclara l'école obligatoire, combattit sans relâche son pire ennemi, Frédéric II, veilla à unifier ses Etats, prit des mesures anti-cléricales (pas toujours justes mais judicieuses au possible!

) afin de mettre l'Eglise au pas, s'adonna au mercantilisme, et le roccoco fut son pêché mignon...d'où l'émergence de bâtiments "thérésiens".
Son règne, elle le doit à la Pragmatique Sanction (au bûcher, la Loi Salique!).
Elle pourra se piquer d'avoir un fils, Joseph II, empereur et "souverain éclairé" à qui l'on doit le fameux Edit de Tolérance, un autre fils, Léopold II, Roi des Belges ; deux filles non moins célèbres, Marie-Caroline, Reine de Naples, et la fameuse Marie-Antoinette...
.jpg/225px-Kaiserin_Maria_Theresia_(HRR).jpg)
Comment ne pas faire serment d'allégeance devant une souveraine aussi...souveraine!