Version complète : quels sont pour vous les meilleurs musiciens?
Forum Fr > Culture > Musiques > Musique
juliusnapoleon
Une radio anglaise comuniquait il y a peu les avis de la population sur les meilleurs musiciens de groupe, et en tête des quatre classement (batteur, bassiste, guitariste et chanteur) arrivait partout les membres du groupe led zepellin.

Moi j'ai une réponse plus modérée:

bass: Roger waters
Guitare: Marc knopfler
batterie: Phil collins
chant: freddy mercury

vous, quel est votre avis?
raph33
batterie : Bobby Jarzombeck
basse : Geddy Lee
guitare : D.T Chastain
chant : Geoff Tate

j'ai mis des moins connus mais qui meritent à l'etre.
juliusnapoleon
je suis bien d'accord, la musique ça doit être comme ça.
ces gars là, il sont dans des groupes, ou en solo?
toujours pret à découvrir, tu peut m'indiquer le nom des groupes et un titre d'album pour chaque, pour se faire une idée, puisque tu dit qu'ils sont pour toi les meilleurs.
l'athéologue
Quel est le meilleur instrumentiste ? C'est impossible mais bon des groupes improbables qui auraient pu être mythiques :

Chant - Chris Farlowe
Guitare - Rory Gallagher
Basse - Chris Squire
Batterie - Ian Paice
Claviers - Keith Emerson

Un deuxième :

Chant - Paul Rodgers
Guitare - Ritchie Blackmore
Basse - Greg Lake
Batterie - Ian Wallace
Claviers - Rod Argent

Un troisième :

Chant - Ian Gillan
Guitare - Jef Beck
Basse - Jack Bruce
Batterie - Keith Moon
Claviers - Dave Greenslade

thumbup.gif
juliusnapoleon
tu marque qui "aurait "pu être mythiques?
pourquoi "aurait"?
raph33
Bobby Jarzombeck est un batteur de hard rock (heavy metal devrais je dire) il suffit d'ecouterle 2eme "demons and wizards" -je me rappelle plus le titre, il y a "crimson" dedans- c'est un type qui sait jouer de la double grosse caisse contrairement aux batteurs de death il est jamais à coté de la plaque et toujours en phase avec le guitariste.impressionant.il joue pas de son coté mais s'integre aux compos.
Geddy Lee est le bassiste de rush, un seul titre? leave that thing alone.(un instrumental) il chante et joue de la taurus pedal aussi.
DT chastain est un guitar heroe americain mais qui joue dans un style à part (il n'utilise pas les memes gammes que les autres guitar heroes) il joue en groupe dans Chastain, david chastain's CJSS (que j'ecoute en ce moment) un album à ecouter : "within the heat" c'est un instrumental (et le batteur est bon aussi : Ken Mary)
quant à Geoff Tate c'est le chanteur de queensryche, un seul album à ecouter : operation mindcrime un concept album de heavy metal (je suis desolé c'est mon style) avec des consonnances à la pink floyd.un chef d'oeuvre.

CITATION(juliusnapoleon @ vendredi 26 janvier 2007 à 23:19) *
pourquoi "aurait"?

parce que ces groupes n'existent pas.il imagine des groupes formés par ces musiciens.

ah oui, Paul Rodgers , le chanteur de Bad Co (et de free je crois) qui a aussi fait un (deux en fait) album(s) avec Jimmy Page dans "the firm" un seul titre? "money can't buy"
juliusnapoleon
si ça c'est pas de la culture musicale...
ne prends pas la grosse tête (ou alors ça veut dire que tu fout que ça de la journée) mais là je vient de prendre une grande tarte en pleine tête, respect! moi, c'est a peine si je me limite à pink floyd, genesis, wishbone ash, mike oldfield, santana, clapton, yes, ELP, Crosby, still, nash and young, dire strait, oasis, et une dizaine d'autre dont le nom peut plus me revenir spontanément à partir de 23 h00...
ca fait mal...
très mal...
aïe...
...
raph33
ah...ça fait plaisir de voir quelqu'un qui connait wishbone ash...
(je suis disquaire,enfin du moins gros collectionneur qui achete et revend regulierement des disques, alors je connais un peu...)

j'ai retrouvé le titre du 2eme demons and wizards : touched by the crimson king.tous les morceaux sont bons.
et pour le chastain "within the heat" les deux premiers morceaux de l'album sont les meilleurs (à mon gout)
juliusnapoleon
Ok, je comprend cette culture, mais enfin, c*ça reste impressionant, bravo.
Wishbone ash, c'est un peu un héritage de famille, ça se transmet de père en fils...
mais je doit avouer que je suis absolument touché et charmé par le group des Pink floyd. pour moi, je trouve que c'est une musique hors du commun, qui permet (un peu comme mike oldfield) de faire des voyages, qui permet de voir le monde musical sous un autre jour, et le mieux, c'est en concerts, cette fusion avec le publics, cette mise en scène cinématographique, et en fait ce qui me plait, c'est le concept, et je fdoit dire que je suis content de la période ou waters et gilmour était ensmble (mélange des genre) et je suis content de la période séparée, avec un waters toujours engagé, toujours sensible, et un gilmour plus que jamais technique et mélodieux

quel est votre (ton, votre je sais plus quoi dire, je me sens tout petit) avis sur ce groupe, que vous connaissez forcément
raph33
oh je connais pas tant que ça.il est genial ce groupe, le peu d'albums que j'ai ecoutés (the wall, a momentary lapse of reason, wish you were here sont ceux que je connais le mieux) laisse l'impression d'un groupe hors du commun qui a su créer ses propres ambiances, planantes à souhait, ouais franchement, ils sont inimitables.un des plus grands groupes de rock assurément.Gilmour en solo c'etait pas mal aussi, je crois que c'etait le 1er album que j'ai ecouté.non, rien à dire, le jour ou tu trouveras quelqu'un qui te dira "pink floyd c'est nul" fais moi signe.

pour wishbone ash (qui est un de mes groupes preferés: c'est sur leurs disques que j'ai appris à jouer de la guitare) les meilleurs albums sont selon moi "number the brave" (introuvable en cd malheureusement) , just testing (le plus hard) , no smoke without fire et l'incontournable argus.there's the rubb et son instrumental FUBB aussi.les plus récents j'ai pas ecouté.je reste nostalgique des années 70 et 80.
edit : tu peux me tutoyer, ici tout le monde se tutoie.
l'athéologue
CITATION(juliusnapoleon @ vendredi 26 janvier 2007 à 23:19) *
pourquoi "aurait"?

Parce que ce sont des groupes qui n'ont jamais existé wink1.gif . Juste composés de musiciens d'anthologie

CITATION(raph33 @ vendredi 26 janvier 2007 à 23:57) *
ah...ça fait plaisir de voir quelqu'un qui connait wishbone ash...
(je suis disquaire,enfin du moins gros collectionneur qui achete et revend regulierement des disques, alors je connais un peu...)

j'ai retrouvé le titre du 2eme demons and wizards : touched by the crimson king.tous les morceaux sont bons.
et pour le chastain "within the heat" les deux premiers morceaux de l'album sont les meilleurs (à mon gout)

T'es garé dans quelle ville ?
Tu as du Steamhammer en vinyl ?
raph33
je suis dans le sud de la france.
je ne connais pas steamhammer par contre, (on peut envoyer des vinyls par la poste ça ne craint rien quand ils sont bien emballés) au fait j'ai reçu mon deep purple c'est une piece magnifique à 600 balles ma piece la plus chere de ce groupe à ce jour.
pouchinette
Pour moi, les meilleurs musiciens sont les flûtistes ! smile.gif
Montgomery85
je suis peut etre un peu hors sujet mais sans aucun doute je vote pour :

à la guitare, Wes Montgomery.

au saxophone, John Coltrane (un Dieu du jazz si ce n'est Le Dieu du jazz, mais il vaut mieux être polyteiste avec le jazz...)
juliusnapoleon
pouchinettee: éssaye Jethro tull alors

Raph: number the brave éxiste en CD, mais outre manche

et c'est koi le nom de l'album de wishbone avec une piscine sur la pochette?
raph33
une piscine sur la pochette? je vois pas.il doit etre récent.
d'apres ce que je sais, "number the brave " n'est sorti qu'en pressage japonais et en tres petite quantité.
si tu as un pressage UK à vendre à bon prix je suis preneur.(en cd)
juliusnapoleon
j'ai retrouvé le nom, c'est "classic ash" the 1992 (un best off)

peut être que sur E bay pour number the brave (tu as sans doute déja éssayé) mais de là à avoir un prix raisonble...

dsl
Lupita
à la grat' je dirais SANTANA.
l'athéologue
CITATION(raph33 @ samedi 27 janvier 2007 à 09:05) *
je suis dans le sud de la france.
je ne connais pas steamhammer par contre, (on peut envoyer des vinyls par la poste ça ne craint rien quand ils sont bien emballés) au fait j'ai reçu mon deep purple c'est une piece magnifique à 600 balles ma piece la plus chere de ce groupe à ce jour.

Steamhammer est un groupe du début des années 70'. C'est eux qui ont créé "Jumior's Wailin'" repris par Status Quo sur leur album "Ma's Kelly Greasy Spoon".
Bon c'est pour la petite histoire

600 balles euh...des balles en euros ?
raph33
non, des balles en francs (60£ à un disquaire anglais, mais bon, en echange de pressages français de maiden, donc j'ai rien deboursé)

pour info, Geoff Tate c'est le chanteur de queensryche, voici un titre live unplugged:
http://www.youtube.com/watch?v=tTn9bDzFC9g

et un autre, un clip, issu du meilleur album de metal de tous les temps "operation : mindcrime"
http://www.youtube.com/watch?v=TIX6B2tcezA
Metal girl
chant:billie joe armstrong
bass:myke dirnt
batterie:tre cool
philippe du web
batterie : keith moon/david palmer
piano : keith jarett/glenn gould
violon : didier lockwood/jean luc ponty
saxo stan getz/ charlie parker
guitare : clapton/django reinhart
basse : jaco pastorius/ greg lake
clavier : keith emmerson/rick wakeman
chant : kate bush/jon anderson
flute traversière : ian anderson
l'athéologue
aller, un groupe d'épées ( d' alien1.gif ) mais qui sont restés des second couteaux (aller savoir pourquoi? )

Chant : Gary Barden (MSG)
Guitare : Ronnie Montrose (Montrose, Gamma)
Basse : Tony Levin (Peter Gab, ABWH, King Crimson)
Batterie : John Hiseman (Colosseum)
Claviers : John Hawken (Strawbs)

et un groupe des années 80

Chant : Mike Tramp
Guitares : Yngwie Malmsteen
Basse : Tony Franklin
Batterie : Vinnie Paul
Calviers : Kevin Moore
raph33
c'est vrai que Gary Braden et Ronnie Montrose meritaient mieux.
les autres connait pas.
Malmsteen à part les deux premiers je trouve pompeux.
et Steve Harris tu le met à la batterie toi?
aux claviers Jens Johannson est pas mal aussi...
l'athéologue
S'cuse je suis dislexique des doigts..
vomito
Pour le chant, désolé les gars, mais erreur, le meilleur c'est FREDDIE MERCURY (en parlant de rock). Forcément, il représentait à lui tout seul le groupe qui a été élu "plus grand groupe de rock de tous les temps" par la presse anglaise.
Il est simplement INCOMPARABLE, de par sa voix, sa technique. Je ne parle meme pas de sa créativité. C'est un génie du rock et de la musique en général
l'athéologue
CITATION(vomito @ dimanche 04 février 2007 à 03:19) *
Pour le chant, désolé les gars, mais erreur, le meilleur c'est FREDDIE MERCURY (en parlant de rock). Forcément, il représentait à lui tout seul le groupe qui a été élu "plus grand groupe de rock de tous les temps" par la presse anglaise.
Il est simplement INCOMPARABLE, de par sa voix, sa technique. Je ne parle meme pas de sa créativité. C'est un génie du rock et de la musique en général

Par la presse anglaise, mouais shrunkface.gif
Par le Sun... ?

Queen est un super bon groupe, et Freddy Mercury un excellent chanteur, certainement l'un des meilleurs showman mais l'était bien entouré le lascar et ne pas oublier que tous les musiciens du groupe ont au moins écrit un ou plusieurs des succés du groupe :

Brian May : Brighton Rock, Tie Your Mother Down, We Will Rock You,
Roger Taylor : Sheer Heart Attack, Radio Gaga, The Show must go on
John Deacon : Spread Your Wings, You're my Best Friend, I Want to break Free
Freddy Mercury : Bohemian Rhapsody, We are the Champion,

Les succés sont bien partagés...mais Freddy n'est, pour moi, pas le,meilleur mais qui l'est, là je n'en sait rien.

Tiens un des meilleurs chanteur actuel : Hansi Kürsch du groupe allemand Blind Guardian
juliusnapoleon
Moi je pense aussi que Freddy restera comme the plus grande voix of the XX° siècle
innégalable, aigu, mais innégalable

mais bon, à côté, il y a plein de chanteur connu et inconnu du grd public qui ont une superbe voix, mais si il fallait faire un choix, ce serait lui.
l'athéologue
Je lui préfère Glenn Hugues, je parle de voix bien sur. Côté Showman, y'a pas photo, Freddy est le must
jolyjamer
CITATION(vomito @ dimanche 04 février 2007 à 03:19) *

Salut,
Ouais .. Freddie à lui tout seul ne serait qu'un excellent chanteur Freddie Mercury, mais entouré de Brian May, John Deacon et Roger Taylor, la il est un mythe à l'instar de Queen en fait (et le fait qu'il soit mort en a aussi fait un mythe). Il faut rendre à César ce qui est à César. Moi perso je suis d'accord avec le tout premier article qui met le Groupe Led Zeppelin comme les meilleurs musiciens mais je suis plutot du style à dire qu'un musicien esseulé ne vaut plus grand chose sans lastructure dans laquelle il s'integre (je parle ici de groupe de rock attention!!!:)). Si il n'avait pas fait leur rencontre, Jimmy Page enregistrerait encore avec Johnny Halliday, Brian May aurait eu son doctorat en astrophysique bien plus tot, et Freddie Mercury aurait peut etre fini ses jours dans un piano bar entre Maurice et Jean qui viennent finir leur pinte. Donc voila pour moi tous les "groupes de reves" serait peut etre bien pietre car ces musiciens ont evolués par les elements qui les entouraient. Mes Musicos preferes sont :
chant : Freddie Mercury
guitare : Brian May
basse : John Deacon
Batterie : Roger Taylor... hmmm ok ca aide pas:) En choix alternatif Chant : Robert Plant, guitare Joe Perry, Bass Nathan East, Batterie Keith Moon.
Voila et vive le schmilblick
Bye
Olivier-5
Pour la guitare je suis fan de tom Morello donc je dirai lui et aussi le guitariste d'audioslave, por le reste je ne dis Rien...
seb.aja
Non a la guitare le meilleur c'est francis Lalanne. biggrin.gif
Vlad(le chanteur)
Excusez moi, mais c'est idiot. Il n'y a aucune raison de comparer ce qui ne peut pas l'être. On peut à la rigueur comparer d'un point de vue technique l'interprétation de deux musiciens interprétant la même oeuvre (ce qui se fait, par exemple, dans les épreuves de conservatoire classique), mais dire qu'un musicien professionnel qui fait son travail est meilleur qu'un autre n'a absolument aucun sens. Parlons à la rigueur de nos musiciens préférés, puisque c'est une histoire de goût.

Je pense que tous les concours et les classements bidons proposés à longueur d'année par les médias ont pourri l'esprit des gens. Les star academy et autres veulent transformer la musique en sport, ce qui n'est pas du tout l'esprit que cultivent les vrais musiciens, qui sont très modestes et se vénèrent les uns les autres. Alors, laissons nous simplement porter par nos goûts, c'est déjà pas mal.
l'athéologue
Aller, le groupe de ceux que je considère (ou considérais) comme les meilleurs dans leur instrument...

And the first.gif are :

Chant : Glenn Hugues
Guitare : Rory Gallagher
Basse : John Myung
Claviers : Rick Wakeman
Batterie : Ian Paice
beetlejuice21
sans aucune hésitation:

Danny Elfman
NoT PuB
Jhonny greenwood est un très bon guitariste et pour moi un des plus novateurs.
Jamrock
CITATION(Olivier-5 @ vendredi 16 février 2007 à 23:07) *
Pour la guitare je suis fan de tom Morello donc je dirai lui et aussi le guitariste d'audioslave, por le reste je ne dis Rien...

C'est Tom Morello le guitariste d'Audioslave !
stan-getz
CITATION(philippe du web @ samedi 03 février 2007 à 18:59) *
batterie : keith moon/david palmer
piano : keith jarett/glenn gould
violon : didier lockwood/jean luc ponty
saxo stan getz/ charlie parker
guitare : clapton/django reinhart
basse : jaco pastorius/ greg lake
clavier : keith emmerson/rick wakeman
chant : kate bush/jon anderson
flute traversière : ian anderson

Très interessant ça! heart.gif

Piano: Bill Evans, Chopin (qui devait etre un superbe pianiste vu ces oeuvres!)
Saxophone: Stan Getz, John Coltrane, Sonny Rollins...
Guitare: Jimi Hendrix, Frank Zappa, John McLaughlin...
(contre)Basse: Jack Bruce (McLaughlin...) Flea (Red Hot)
Batterie: Bonzo (Led Zep) Elvin Jones (Coltrane)...
Chant: Robert Plant, Freddie Mercury...

Salutations!
hamzaRATM
salut la compagnie j'aimerais qu'il est difficile de dire quel musicien est le meilleur dans tel instrument mais on peut qu'admirer leur talent c'est tout,pour moi les
musiciens qui m'ont marque a jamais:
chant:chris cornell,bob marley,john lennon.
guitare:joe satriani,al di meola,tom morello.
basse:flea(red hot),billie shean,stu hamm
batterie:lars ulrich,jeff campitelli,mike portnoy.
voila et il y'en a tellement d'autres a citer....
killswitch07
Guitare: Adam Dutkiewicz, Rob Arnold
Bass: Flea
Batterie: Kevin Talley, Dave Grohl
Chant: Mike Patton, Chino Moreno, Howard Jones, Mark Hunter
biquet82
+1 pour Freddie Mercury.

Chant: Michael Jackson, je manque de chanteuse, je vais dire Christina Aguilera ( connaissant la technique qu'elle utilise)
Guitare: je dirai Django Reinhart, incroyable ce mec..
Basse: Jaco Pastorius
batterie: un bon batteur? tiens Richard Christie pour en ajouté un qui a pas été dit...
Clavier: Matthew Bellamy? On ne rit pas, ce mec est très très doué...
Trompette: Miles Davis
Piano: Sati
.....
marley
je viens de lire tout vos messages et je suis étonné que personne n'ai fait mention de PRINCE, il est quand même un des meilleur guitariste du monde (entre autre car il sait jouer de plus d'une dizaine d'instrument) sans parler de sa voix et de ses textes bon forcement j'adore alors je peut dire que du bien!
Jojow35
Michael Balzary a la basse tongue.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.