Version complète : Meilleur Réalisateur Français?
Forum Fr > Culture > Cinéma > Acteurs
tonak
Salut à Tous

J’aime le cinéma et j’essaie de le suivre autant que je peux. J’apprécie les réalisateurs français comme Jean-Pierre Jeunet, Luc Besson, Christophe Barratier. Pour vous, qui est le meilleur réalisateur français ? (Excusez-moi pour que j’abîme votre langue)

Chameaulo
J'apprécie ce que fait Christophe Gans, notamment le travail effectué sur Silent Hill.
morgun
Costa Gavras pour le Couperet (génial)

ps: je ne sais pas s'il est français d'origine (vu son nom) mais il fait des film français
Montgomery85
le couperet est excellent effectivement! moi je connais pas trop les réalisateurs français à part luc besson mais j'aime bien gérard jugnot et michel blanc qui sont aussi réalisateurs!
morgun
CITATION(Montgomery85 @ mardi 23 janvier 2007 à 19:22) *
le couperet est excellent effectivement! moi je connais pas trop les réalisateurs français à part luc besson mais j'aime bien gérard jugnot et michel blanc qui sont aussi réalisateurs!

Ah bon?! je ne savais pas!
Renji_
Gothiqua de Mathieu kassovitch (dsl pour l'ortho) est un bon film bien realisé avec Halle Berry en rôle principal
dicknroll
pour moi c'est sans conteste Agnès Jaoui.
mais également Gilles Grangier, Verneuil, Delannoy pour les anciennes années.
ophel
pour moi ce sera Luc Besson!!
fortytou
Costa Gavras est un realisateur que j'aime beaucoup, c'est vrai qu'il a fait fort avec le couperet!
Sinon, chez les dinosaures : Alain Resnais, Claude Chabrol et Agnes Varda
chez les plus jeunes, François Ozon (mes grand-parents l'appelent Zonzon laugh.gif )
j'en oublie surement mais c'est ceux qui me viennent à l'esprit
Ceux que je n'aime pas: Luc Besson et Jean-Pierre Jeunet, je reconnais qu'ils savent faire du cinéma mais je n'aime pas leur univers.
raph33
Claude Sautet pour "un coeur en hiver" notamment.
ManhattanStory
Jean-Jacques Beineix : Diva, La Lune dans le caniveau et 37°2 le matin.
Leos Carax : Les Amants du Pont Neuf, Mauvais sang, Pola X
Bertrand Blier : Buffet froid, Trop belle pour toi, Merci la vie
Chabrol : Le Boucher, Que la bête meure, Les Fantômes du chapelier, Betty.
fortytou
ah oui, j'avais oublié Bertrand Blier, j'adore aussi thumbsup.gif
Syncope
pour moi mes deux préféré c'est luc besson et michel gondry (qui est plus connu pour les clip)...
MoostiQs
Luc Besson aussi!!
Doctor House
Bien sur, Luc Besson pour moi, n'est pas un réalisateur mais plutôt un embaucheur professionnel de réalisateur de première équipe biggrin.gif .
Ceci à part, Jean-pierre Jeunet j'adore, tout comme l'un de splus grands réalisateurs français mieux connu sous le nom de Alain RESNAIS. Je vois aussi que personne ne nomme Truffaut, Desplechin, Blier etc...

Et une petite attention toute particulière à Alexandre Aja qui promet beaucoup... cool.gif
KeizerSoze
Jean-Jacques Annaud en ce qui me concerne (Stalingrad, 7ans au tibet, l'ours...)

Sinon j'aime bien Luc Besson pour certains film comme Le grand bleu evidement, mais aussi Leon et Nikitta sinon j'ai franchement du mal avec ses autres films (le cinquieme element, subway...) et encore plus avec ceux qu'ils produit (Taxi thumbdown.gif , Banlieue 13 thumbdown.gif !, Yamakasi thumbdown.gif !!!!!!...je vai m'arreter là). Ce réalisateur me semble avoir du talent mais aurait tendance à trop faire dans le populaire, le commercial, privilegiant ainsi la rentabilité à la qualité et c'est dommage.

Si certains partagent un autre point de vue, je suis ouvert à tout débats.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.