Version complète : y a-t-il des alsaciens ici?
Forum Fr > Près de chez vous > Est > Alsace-Lorraine
lilylullaby
Bonjour à tous!

juste pas curiosité je me demandais s'il y avait des alsaciens sur ce forum, ou du moins des gens de l'est de la france??! j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de monde qui vient de la région parisienne ou du sud..
des amateurs de choucroute? biggrin.gif
Yi Jie
ehh j'aimerais bien moi connaitre l'Alsace mais j'y suis jamais allée malheureusement sad.gif Je suis pas vraiment à l'Est... Euuh pis non je suis pas du Sud non plus (Chiante hein ? Jamais là où qu'on l'attends celle là ..) Non moi c'est plutôt à l'Ouest. Tu vois Caen à peu près ? C'est là-bas que je suis née biggrin.gif Même si j'ai émigré vers Evreux entre deux (C'était entre Caen et Paris donc idéal pour mes déplaçements dans les deux sens ce qui explique que je vis en bagnole les 3/4 du temps shrunkface.gif J'ai bien tenté de vivre 3 ans en IDF en banlieue, genre .. l'Essonne, mais c'était pas pratique pour revenir chez moi, oui je suis casse pieds mais je voulais être à proximité quand même de MA ville sleep8ge.gif )

Celà dit l'Alsace .. Faudrait que j'y pense. C'est vrai ça avec tout mes déplacements je connais toujours pas le coin, c'est désespérant quelque part sleep8ge.gif Je dois manquer des tas de trucs, moi qui adore voyager, c'est encore à rajouter sur la liste des destinations biggrin.gif
Caez
Ne t'inquiete pas, il y en a pas mal qui viennent de l'est biggrin.gif
Phobos, par exemple whistling1.gif
Acharon
J'habite dans le sud mais je suis originaire de Strasbourg .
Et il y a un mois et demi j'ai acheté une gauffre .J'ai un chien n.2+2=4.J'aime bien dormir .....sauf quand je ne dors pas .
Il fait beau chez vous ?
Comment vous n'en avez rien à faire !! Ok c'est bon je part laugh.gif ban.gif
Nhoope
CITATION(lilylullaby @ Jeudi 14 Décembre 2006 À 09:38) *
Bonjour à tous!

juste pas curiosité je me demandais s'il y avait des alsaciens sur ce forum, ou du moins des gens de l'est de la france??! j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de monde qui vient de la région parisienne ou du sud..
des amateurs de choucroute? biggrin.gif

J'suis de Lorraine donc bon , c'est juste a coté quoi .
Phobos
CITATION(Nhoope @ Jeudi 14 Décembre 2006 À 11:50) *
J'suis de Lorraine donc bon , c'est juste a coté quoi .

De même wink1.gif
Et j'aime la choucroute biggrin.gif
freedom54
heyyyyy, moi aussi jsuis lorraine...... on va presque pouvoir former un club thumbup.gif
ouais enfin en même temps jvois pas trop a quoi ca pourrait servir wink1.gif
Nhoope
Ouép Phobos , c'est sur qu'une bonne Choucroute , j'dit pas non non plus . wink1.gif
lilylullaby
aaah salut les compatriotes! lol
jsuis originaire d'alsace mais là jsuis exilée a nancy pour mes études..mais j'arrive pas trop à accrocher à cette région, enfin la lorraine et tout j'ai du mal..(non me frapper pas les gens de lorraine!) lol
Nhoope
C'est pas la Lorraine que t'aimes pas c'est les Nancéens , Fallait V'nir a Metz tongue.gif
werther
Je suis Belfortain, ancienne ville alsacienne (resté francaise apre 1870) et je fais mes etudes à strasbourg, alors ouais y'a des gens d'alsace, par contre la choucroute wacko.gif dégeux
Acharon
Comment tu n'aimes pas la choucroute !!Et tu oses l'avouer en plus on en a pendu pour moins que ça angry.gif
werther
crying8vr.gif je sais je suis térré chez moi, tentant desespérément d'échapper à la vindicte populaire alsacienne, je dois avoir en permanence de faux papiers indiquant mon appartenance à l'AAC (Association des Amis de la Choucroute), j'évite les lieux publics et plus particulièrement les endroits ou se trouve les grand mères alsaciennes, m'insultant dans leur douce langue. C'est donc un appel au secours que j'envoie, mais aussi un message d'espoir : la résistance s'organise, les saucisses ne gagneront pas, vive la cancoillotte! VIVE LES ASSI7TES LIBRES DU JOUG OPPRESSEUR DE LA CHOUCROUTE! Belfortains de tout bord JE VOUS EST COMPRIS!
lilylullaby
lol nan ça va les nancéens sont pas trop mal, mais il parait que metz est une chouette ville ouai...
vous battez pas, tous les alsaciens sont pas obligés d'aimer la choucroute quand même! nan mais!
Acharon
Si!!!!
lilylullaby
aah non!!
pis arrête là tu vas faire croire à tout le monde que les alsaciens sont intolérants (enfin tu risques de confirmer un préjugé quoi!)
werther
AH je me suis trahit wallbash.gif . Acharon est bien un collaborateur de la Choucroute (maudit soit elle), il faut que je me déconnecte avant qu'il repère ma position et par la même le centre de résistance à la barbarie choucroutesque. Je m'en vais adieu, on se souviendra de moi comme l'alsacien s'étant dressé seul pour dire NON. Adieu donc je pars pour mon destin qui se révelera surement grandiose.
lilylullaby
lol euh...t'es sur que ça va?t'en fais pas un peu trop là?
werther
Bon ok biggrin.gif jme suis enflammé.
Acharon
Trop tard jeune werther tes souffrances ne font que commencer les choucroutistes sont deja à tes trousses .Nous avons des camps particuliers pour s'occuper des gens comme toi MOUAAAAAAAAHHHAHAHA.

àLillylulaby : Mais nous sommes intolerants !!!
lilylullaby
aaah nooon!faut pas dire ça! m'enfin! déjà que la moitié de la france crois que l'alsace fait partie de l'allemagne et qu'on est tout froids (euh niveau du caractère hein!)
werther
Non, vous ne m'aurez pas, je ne me retrouverai pas au choucroutoff, l'alsace changera de plat régional!
Lilylullaby, n'appoche pas de l'alsace les miens sont particulièrement intolérent c'est vrai reste en lorraine à manger des madeleines et fait connaitre mon combat libérateur, toi aussi aide la cause de la 5°colonne alsacienne en sucrant les choucroutes, armes particulièrement efficace face à cette raclure alimentaire.
Acharon
à lillilullaby : biggrin.gif pour une fois qu'une croyance populaire n'est pas éronnée laugh.gif
lilylullaby
lol vous me faite marrer vous deux!!
tiens oui j'avais pas pensé qu'en lorraine yavait de bonnes madeleines...huum en plus j'ai faim là!..mais bon désolé je resterais pas en lorraine juste pour les madeleines!je préfère rentrer en alsace..et apprécier de temps en temps une bonne choucroute!!euh enfin non vu que je suis végétarienne une choucroute sans lard, sans viande c'est pas terrible!
Acharon
Bon sang je tuerai père et mère pour avoir une bonne tarte flambée à manger !!!!
Le STADC(le saint tribunal alsacien de la choucroute) te gracie Werther à l'unique condition que tu aimes la tarte flambée !!!
lilylullaby
hum la tarte flambée!!! jme damnerais là tout de suite pour en avoir une!
werther
Alors ce sra ma rédemption car j'aime la tarte flambée, la flammenkuche vaincra
lilylullaby
ouuuaiii! bravo werther!! félicitations!sauvé par la tarte flambée!
lilylullaby
roooh les alsaciens sont pas là ce soir?et les lorrains?
jennifertiti
bonjour, je vien d'arriver sur le forum et moi je vien d'alsace (du haut-rhin)
thermidora
oui , haut-rhinoise mais

dsl j'ai appuyé sur une mauvaise touche... (pas douée)

haut-rhinoise mais je vis à Strasbourg !!! santa2.gif

je soutient ton combat lilylullaby !
virgule.6
Je suis de la région Mulhousienne.. wink1.gif

J'aime la choucroute... biggrin.gif
thermidora
euh juste une question qui n'a rien à voir : Werther pourquoi t'as choisi comme image Robespierre ? serais tu un de ses admirateurs ?

thumbsup.gif
magicalbean
Je suis de Strasbourg (enfin, des environs)! Et j'aime la choucroute et la tarte flambée!
Ca fait très présentation des amateurs de choucroute anonymes! tongue.gif
old jack
Fils d'Alsacien parti en Algérie en 39, pour des raisons que l'on devine, j'y suis revenu en 62, toujours pour de douloureuses raisons! weep.gif

Je me suis retrouvé chez mon oncle et tante, à Aubure, adorable petit village au dessus de Ribeauvillé. smile.gif

Je crois que c'est le plus haut village d'Alsace, à 800 mètres.

Et j'ai passé 3 ans près de Guebwiller, à Issenheim, dans un pensionnat.

J'ai d'ailleurs laissé un post sur le sujet.

http://www.forumfr.com/sujet139954-les-anc...-issenheim.html

On gagne beaucoup à connaitre cette région. thumbsup.gif

Pour ce qui est de la chocroute, j'adore!
Et pas que ça d'ailleurs, dans la cuisine Alsacienne ...
laurent pfa
HOPLA moi aussi je me joins a vous pour defendre notre region je suis de la région Mulhousienne heureux de trouver des conpatriotes

la_baleine_rêveuse
Oui , je suis Alsacienne : j'habite à Mulhouse , j'ai fais des Bredelas à Noël , je sais ce qu'est un bichala , un schwarzala et un kinkala, je résiste bien au froid et je traite de "chieur de kouglopff" les gens qui m'embêtent ! Mais je suis cannoise de naissance et Anglaise dans ma tête biggrin.gif
Ravie de vous connaitre !
laurent pfa
salut voisine, s'il te reste des bretalas tu m' en fais parvenir ou meme tout autre bonne chose, wink1.gif
pas trop dur de quitter canne pour mulhouse weep.gif
la_baleine_rêveuse
Bongour ! désolée , je n'ai plus de bredalas et quasiment rien de bon dans ma cuisine pour cause de régime wallbash.gif . Euh ... non pas trop dur j'avais trois ans quand j'ai quitté le sud de la france . Mais quitter Mulhouse ne sera surement pas trop difficile non plus .
laurent pfa
biggrin.gif biggrin.gif
pourtant mulhouse est une si belle ville avec son jolie tram thumbsup.gif

non sérieusement c'est vrai que c'est pas top, mais tu vois moi avec le recul j'aurais du mal a quitter le coin
Kiddo67
J'habite Strasbourg depuis bientôt six ans, et j'ai vécu cinq ans à Haguenau, mais je suis normande d'origine. Je me plais énormément en Alsace, où nous avons pleins d'amis, et où la choucroute est la meilleure du monde thumbup.gif Sans parler des tartes flambées, du kuglof et j'en oublie blush.gif . Je ne parlerais pas du vin, qui est...divin, justement thumbsup.gif .
Tchuss wink1.gif
laurent pfa
toute une gastronomie qui vaut le dérour , mais attention aux kilos ça vient vite wallbash.gif
Wylsmü
Moi je suis d'Elsass ^^ Colmar ! Vive la choucroute et surtour les bredala et manala heart.gif
seul sur
pareil de mulhouse thumbsup.gif
Freaky
+ 1 j'habite à coté de strasbourg et je bosse à mulhouse.

N'empeche vous avez oublier le backehoffe !!!
seul sur
backaoffa en haut rhinois à ses nordistes il faut vraiment tout leurs dires thumbup.gif wink1.gif
sans rencune ?
old jack
Aubure, le plus haut village d'Alsace (800m)

victoire68
moi aussi je viens de mulhouse
**Man's Ruin**
Strasbourg smile.gif
magicalbean
Ben on est pas mal finalement!!
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.