lilylullaby
jeudi 14 décembre 2006 à 09:38
Bonjour à tous!
juste pas curiosité je me demandais s'il y avait des alsaciens sur ce forum, ou du moins des gens de l'est de la france??! j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de monde qui vient de la région parisienne ou du sud..
des amateurs de choucroute?
Yi Jie
jeudi 14 décembre 2006 à 09:52
ehh j'aimerais bien moi connaitre l'Alsace mais j'y suis jamais allée malheureusement

Je suis pas vraiment à l'Est... Euuh pis non je suis pas du Sud non plus (Chiante hein ? Jamais là où qu'on l'attends celle là ..) Non moi c'est plutôt à l'Ouest. Tu vois Caen à peu près ? C'est là-bas que je suis née

Même si j'ai émigré vers Evreux entre deux (C'était entre Caen et Paris donc idéal pour mes déplaçements dans les deux sens ce qui explique que je vis en bagnole les 3/4 du temps

J'ai bien tenté de vivre 3 ans en IDF en banlieue, genre .. l'Essonne, mais c'était pas pratique pour revenir chez moi, oui je suis casse pieds mais je voulais être à proximité quand même de MA ville

)
Celà dit l'Alsace .. Faudrait que j'y pense. C'est vrai ça avec tout mes déplacements je connais toujours pas le coin, c'est désespérant quelque part

Je dois manquer des tas de trucs, moi qui adore voyager, c'est encore à rajouter sur la liste des destinations
Caez
jeudi 14 décembre 2006 à 10:25
Ne t'inquiete pas, il y en a pas mal qui viennent de l'est

Phobos, par exemple
Acharon
jeudi 14 décembre 2006 à 10:34
J'habite dans le sud mais je suis originaire de Strasbourg .
Et il y a un mois et demi j'ai acheté une gauffre .J'ai un chien n.2+2=4.J'aime bien dormir .....sauf quand je ne dors pas .
Il fait beau chez vous ?
Comment vous n'en avez rien à faire !! Ok c'est bon je part
Nhoope
jeudi 14 décembre 2006 à 11:50
CITATION(lilylullaby @ Jeudi 14 Décembre 2006 À 09:38)

Bonjour à tous!
juste pas curiosité je me demandais s'il y avait des alsaciens sur ce forum, ou du moins des gens de l'est de la france??! j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de monde qui vient de la région parisienne ou du sud..
des amateurs de choucroute?

J'suis de Lorraine donc bon , c'est juste a coté quoi .
Phobos
jeudi 14 décembre 2006 à 12:33
CITATION(Nhoope @ Jeudi 14 Décembre 2006 À 11:50)

J'suis de Lorraine donc bon , c'est juste a coté quoi .
De même

Et j'aime la choucroute
freedom54
jeudi 14 décembre 2006 à 12:40
heyyyyy, moi aussi jsuis lorraine...... on va presque pouvoir former un club
ouais enfin en même temps jvois pas trop a quoi ca pourrait servir
Nhoope
jeudi 14 décembre 2006 à 13:30
Ouép Phobos , c'est sur qu'une bonne Choucroute , j'dit pas non non plus .
lilylullaby
jeudi 14 décembre 2006 à 17:52
aaah salut les compatriotes! lol
jsuis originaire d'alsace mais là jsuis exilée a nancy pour mes études..mais j'arrive pas trop à accrocher à cette région, enfin la lorraine et tout j'ai du mal..(non me frapper pas les gens de lorraine!) lol
Nhoope
jeudi 14 décembre 2006 à 17:56
C'est pas la Lorraine que t'aimes pas c'est les Nancéens , Fallait V'nir a Metz
werther
jeudi 14 décembre 2006 à 17:57
Je suis Belfortain, ancienne ville alsacienne (resté francaise apre 1870) et je fais mes etudes à strasbourg, alors ouais y'a des gens d'alsace, par contre la choucroute

dégeux
Acharon
jeudi 14 décembre 2006 à 18:07
Comment tu n'aimes pas la choucroute !!Et tu oses l'avouer en plus on en a pendu pour moins que ça
werther
jeudi 14 décembre 2006 à 18:16

je sais je suis térré chez moi, tentant desespérément d'échapper à la vindicte populaire alsacienne, je dois avoir en permanence de faux papiers indiquant mon appartenance à l'AAC (Association des Amis de la Choucroute), j'évite les lieux publics et plus particulièrement les endroits ou se trouve les grand mères alsaciennes, m'insultant dans leur douce langue. C'est donc un appel au secours que j'envoie, mais aussi un message d'espoir : la résistance s'organise, les saucisses ne gagneront pas, vive la cancoillotte! VIVE LES ASSI7TES LIBRES DU JOUG OPPRESSEUR DE LA CHOUCROUTE! Belfortains de tout bord JE VOUS EST COMPRIS!
lilylullaby
jeudi 14 décembre 2006 à 18:23
lol nan ça va les nancéens sont pas trop mal, mais il parait que metz est une chouette ville ouai...
vous battez pas, tous les alsaciens sont pas obligés d'aimer la choucroute quand même! nan mais!
Acharon
jeudi 14 décembre 2006 à 18:25
Si!!!!
lilylullaby
jeudi 14 décembre 2006 à 18:27
aah non!!
pis arrête là tu vas faire croire à tout le monde que les alsaciens sont intolérants (enfin tu risques de confirmer un préjugé quoi!)
werther
jeudi 14 décembre 2006 à 18:29
AH je me suis trahit

. Acharon est bien un collaborateur de la Choucroute (maudit soit elle), il faut que je me déconnecte avant qu'il repère ma position et par la même le centre de résistance à la barbarie choucroutesque. Je m'en vais adieu, on se souviendra de moi comme l'alsacien s'étant dressé seul pour dire NON. Adieu donc je pars pour mon destin qui se révelera surement grandiose.
lilylullaby
jeudi 14 décembre 2006 à 18:33
lol euh...t'es sur que ça va?t'en fais pas un peu trop là?
werther
jeudi 14 décembre 2006 à 18:34
Bon ok

jme suis enflammé.
Acharon
jeudi 14 décembre 2006 à 18:34
Trop tard jeune werther tes souffrances ne font que commencer les choucroutistes sont deja à tes trousses .Nous avons des camps particuliers pour s'occuper des gens comme toi MOUAAAAAAAAHHHAHAHA.
àLillylulaby : Mais nous sommes intolerants !!!
lilylullaby
jeudi 14 décembre 2006 à 18:36
aaah nooon!faut pas dire ça! m'enfin! déjà que la moitié de la france crois que l'alsace fait partie de l'allemagne et qu'on est tout froids (euh niveau du caractère hein!)
werther
jeudi 14 décembre 2006 à 18:40
Non, vous ne m'aurez pas, je ne me retrouverai pas au choucroutoff, l'alsace changera de plat régional!
Lilylullaby, n'appoche pas de l'alsace les miens sont particulièrement intolérent c'est vrai reste en lorraine à manger des madeleines et fait connaitre mon combat libérateur, toi aussi aide la cause de la 5°colonne alsacienne en sucrant les choucroutes, armes particulièrement efficace face à cette raclure alimentaire.
Acharon
jeudi 14 décembre 2006 à 18:41
à lillilullaby :

pour une fois qu'une croyance populaire n'est pas éronnée
lilylullaby
jeudi 14 décembre 2006 à 18:43
lol vous me faite marrer vous deux!!
tiens oui j'avais pas pensé qu'en lorraine yavait de bonnes madeleines...huum en plus j'ai faim là!..mais bon désolé je resterais pas en lorraine juste pour les madeleines!je préfère rentrer en alsace..et apprécier de temps en temps une bonne choucroute!!euh enfin non vu que je suis végétarienne une choucroute sans lard, sans viande c'est pas terrible!
Acharon
jeudi 14 décembre 2006 à 18:47
Bon sang je tuerai père et mère pour avoir une bonne tarte flambée à manger !!!!
Le STADC(le saint tribunal alsacien de la choucroute) te gracie Werther à l'unique condition que tu aimes la tarte flambée !!!
lilylullaby
jeudi 14 décembre 2006 à 18:48
hum la tarte flambée!!! jme damnerais là tout de suite pour en avoir une!
werther
jeudi 14 décembre 2006 à 18:58
Alors ce sra ma rédemption car j'aime la tarte flambée, la flammenkuche vaincra
lilylullaby
vendredi 15 décembre 2006 à 09:54
ouuuaiii! bravo werther!! félicitations!sauvé par la tarte flambée!
lilylullaby
vendredi 15 décembre 2006 à 17:58
roooh les alsaciens sont pas là ce soir?et les lorrains?
jennifertiti
mardi 25 décembre 2007 à 21:34
bonjour, je vien d'arriver sur le forum et moi je vien d'alsace (du haut-rhin)
thermidora
mercredi 26 décembre 2007 à 12:00
oui , haut-rhinoise mais
dsl j'ai appuyé sur une mauvaise touche... (pas douée)
haut-rhinoise mais je vis à Strasbourg !!!
je soutient ton combat lilylullaby !
virgule.6
mercredi 26 décembre 2007 à 12:01
Je suis de la région Mulhousienne..
J'aime la choucroute...
thermidora
mercredi 26 décembre 2007 à 12:12
euh juste une question qui n'a rien à voir : Werther pourquoi t'as choisi comme image Robespierre ? serais tu un de ses admirateurs ?
magicalbean
samedi 29 décembre 2007 à 13:18
Je suis de Strasbourg (enfin, des environs)! Et j'aime la choucroute et la tarte flambée!
Ca fait très présentation des amateurs de choucroute anonymes!
old jack
mercredi 02 janvier 2008 à 16:09
Fils d'Alsacien parti en Algérie en 39, pour des raisons que l'on devine, j'y suis revenu en 62, toujours pour de douloureuses raisons!
Je me suis retrouvé chez mon oncle et tante, à Aubure, adorable petit village au dessus de Ribeauvillé.
Je crois que c'est le plus haut village d'Alsace, à 800 mètres.
Et j'ai passé 3 ans près de Guebwiller, à Issenheim, dans un pensionnat.
J'ai d'ailleurs laissé un post sur le sujet.
http://www.forumfr.com/sujet139954-les-anc...-issenheim.htmlOn gagne beaucoup à connaitre cette région.
Pour ce qui est de la chocroute, j'adore!
Et pas que ça d'ailleurs, dans la cuisine Alsacienne ...
laurent pfa
mercredi 02 janvier 2008 à 18:54
HOPLA moi aussi je me joins a vous pour defendre notre region je suis de la région Mulhousienne heureux de trouver des conpatriotes
la_baleine_rêveuse
samedi 05 janvier 2008 à 18:38
Oui , je suis Alsacienne : j'habite à Mulhouse , j'ai fais des Bredelas à Noël , je sais ce qu'est un bichala , un schwarzala et un kinkala, je résiste bien au froid et je traite de "chieur de kouglopff" les gens qui m'embêtent ! Mais je suis cannoise de naissance et Anglaise dans ma tête
Ravie de vous connaitre !
laurent pfa
dimanche 06 janvier 2008 à 11:40
salut voisine, s'il te reste des bretalas tu m' en fais parvenir ou meme tout autre bonne chose,
pas trop dur de quitter canne pour mulhouse
la_baleine_rêveuse
mardi 08 janvier 2008 à 18:29
Bongour ! désolée , je n'ai plus de bredalas et quasiment rien de bon dans ma cuisine pour cause de régime

. Euh ... non pas trop dur j'avais trois ans quand j'ai quitté le sud de la france . Mais quitter Mulhouse ne sera surement pas trop difficile non plus .
laurent pfa
jeudi 10 janvier 2008 à 18:50
pourtant mulhouse est une si belle ville avec son jolie tram
non sérieusement c'est vrai que c'est pas top, mais tu vois moi avec le recul j'aurais du mal a quitter le coin
Kiddo67
samedi 12 janvier 2008 à 10:19
J'habite Strasbourg depuis bientôt six ans, et j'ai vécu cinq ans à Haguenau, mais je suis normande d'origine. Je me plais énormément en Alsace, où nous avons pleins d'amis, et où la choucroute est la meilleure du monde

Sans parler des tartes flambées, du kuglof et j'en oublie

. Je ne parlerais pas du vin, qui est...divin, justement

.
Tchuss
laurent pfa
samedi 12 janvier 2008 à 13:43
toute une gastronomie qui vaut le dérour , mais attention aux kilos ça vient vite
Wylsmü
dimanche 13 janvier 2008 à 19:18
Moi je suis d'Elsass ^^ Colmar ! Vive la choucroute et surtour les bredala et manala
seul sur
dimanche 13 janvier 2008 à 20:43
pareil de mulhouse
Freaky
lundi 14 janvier 2008 à 16:51
+ 1 j'habite à coté de strasbourg et je bosse à mulhouse.
N'empeche vous avez oublier le backehoffe !!!
seul sur
mardi 15 janvier 2008 à 12:10
backaoffa en haut rhinois à ses nordistes il faut vraiment tout leurs dires
sans rencune ?
old jack
vendredi 01 février 2008 à 13:58
Aubure, le plus haut village d'Alsace (800m)
victoire68
vendredi 01 février 2008 à 15:57
moi aussi je viens de mulhouse
**Man's Ruin**
vendredi 01 février 2008 à 16:36
Strasbourg
magicalbean
mercredi 13 février 2008 à 11:21
Ben on est pas mal finalement!!