zipp1978
vendredi 15 juillet 2005 à 14:16
Dsl si ce sujet fait doublon mais je n'ai pas eu le temps d'éplucher tous les sujets déjà lancés.
En fait, je me demandais ce que vous pensiez de la domination énorme d'Armstrong depuis 6 ans (et même pour une septième fois apparemment car il a tellement d'avance maintenant que je ne vois pas qui pourrait le battre).
Je me suis toujours posé des questions sur ce type, victime d'un cancer, ressuscité miraculeusement et qui maintenant est tellement plus fort que tout le monde.
Pour étayer mon propos, je rappelle que le cancer est une maladie qui touche particulièrement les sportifs.
Maintenant, le cas Armstrong.
Ce mec est tellement fort qu'il est impossible de ne pas se poser de questions à son sujet. Je me souviens d'un livre qui avait fait parlé de la part d'une femme qui travaillait dans l'équipe US Postal et qui racontait comment les "produits" étaient acheminés vers Armstrong. Alors OK, si lui est dopé, il n'est pas le seul. Mais je trouve incroyable de pouvoir encore s'extasier devant le TDF en sachant qu'il ne s'agit plus que d'une compétition de chimistes!!
Le problème de l'EPO
L'EPO est une substance secrétée par le rein qui permet la stimulation de la production de globules rouges, qui sont les cellules qui transportent l'oxygène. Il n'est pas possible à l'heure actuelle de favoriser cette sécretion d'EPO "endogène", ce qui fait que les dopés utilisent une EPO "exogène" (=synthétique, donc non naturelle).
Certains coureurs (une majorité??) en prennent régulièrement. Pourquoi? Parce que cela permet une meilleure oxygénation des muscles et permet de retarder le moment où l'organisme passe en phase de fermentation lactique (l'acide lactique est la substance produite en cas d'effort important quand il y a un déficit en oxygène). C'est cette fermentation qui provoque des crampes. On voit dès lors toute l'utilité de l'EPO quand il s'agit de grimper le col du Galibier qui culmine au delà de 2600 mètres, là où l'oxygène se fait très rare.
Dans la population "normale", le taux d'hématocrite moyen de toute personne se situe aux environs de 40%. Alors, comment se fait il que chez les coureurs cyclistes, il flirte régulièrement avec les 50%? Cela fait tout de même une différence de 20% par rapport à Mr tout le monde!!!!
Avec les nouveaux contrôles sur ce taux, un coureur qui présente un taux supérieur à 50% est déclaré "inapte" (pourquoi ne pas dire "dopé"??). Cela a le mérite au moins de préserver la santé du coureur (un petit peu en tout cas) car un taux hématocrite élevé augmente considérablement les risques d'embolie.
Mais la vraie question qui est la suivante se pose maintenant. Un labo français a mis au point un procédé qui permet de différencier une EPO exogène d'une EPO endogène. Il suffit de prélever des cheveux pour faire ça!!!
Comment se fait il, alors, que l'on se contente encore de prises de sang??? On voudrait ne pas coincer les tricheurs que l'on ne s'y prendrait pas autrement!!
J'aime le vélo et j'aime le Tour de France. Chaque année, je vais en montagne voir les forçats de la route grimper les cols mythiques de France.
Mais je suis dégoûté des pratiques dopantes, notamment avec l'EPO (mais il y a beaucoup d'autres produits disponibles), et je ne crois plus qu'un coureur puisse, sur son seul talent, gagner le Tour.
Alors, de grâce, messieurs les organisateurs, organisez des contrôles pertinents et boutez hors de France ces escadrons de cinglés qui se dopent pour gagner au mépris du respect de leur propre vie...
Logales
vendredi 15 juillet 2005 à 15:11
La question mérite d'être posé .. mais la culture du dopage est partout présente.
J'ai déjà vu un entraîneur de foot mettre du guronsan dans les bouteilles des gosses qu'il entraînait....
zipp1978
vendredi 15 juillet 2005 à 15:58
J'ai fait une coquille désolé. L'EPO n'est pas produite par le foie, mais par le rein. J'ai fait une confusion en l'écrivant mais mes cours de bio sont un peu lointains. En tout cas, ca ne change pas le reste de mon post.
KindPlayer
samedi 16 juillet 2005 à 22:03
Moi je me pose la question pas seulement par rapport a armstrong mais aussi par rapport a son équipe, qui est elle aussi bcp plus forte que toutes les autres. Un coureur comme hincapie qui est censé etre un sprinteur est capable d'assurer le train dans toute la montée du galibier alors que certains grimpeurs ont deja abdiqué depuis un moment...Et il n'est pa rare que armstrong est encore tous ces équipiers avec lui jusqu'a la derniere ascension alors qu'il ne reste que 2 ou 3 coureurs dans chaque autre.. Moi je pense que tt le monde ou presque est dopé mais que certains kom US postal sont plus dopés que les autres!
KindPlayer
samedi 16 juillet 2005 à 22:04
ait encore et pas "est encore" bien sur.
[Admin]
samedi 16 juillet 2005 à 23:28
C'est vrai qu'Hincapie est une "Bizarerie"
Mais il sagit aussi de stratege.
Un Coureur qui le desirerais, pourrais monter le premier cole en tête, mais finirais l'étape à bout de force hors délai..
Je crois qu'il s'agit d'un réel don de soit..
Mais Amstrong est très (trop fort), preuve aujourd'hui.
Laché par ces concurents, qui avait strategiquement bien joué le coup en assurant le train à la place de la Discovery, il a attendu un peu, et est allé les rejoindre, avant de les lacher..
Incroyable n'est pas américain..
Luky
dimanche 17 juillet 2005 à 16:45
ils sont absolument tous dopés... Même a un niveau aussi extreme de competition, le corps humain seul ne peut pas tenir a cette vitesse et durant autant de temps... Il y a donc forcement un petit quelque chose.
Mais bon c'est quand meme bien jolie le tour de france, surtout les course de montagne, apres pour la competition, tant que amstrong sera present, il restera le premier..
Darksidius
lundi 18 juillet 2005 à 09:03
C'est une hypocrisie générale et le public est vraiement pris pour un abruti.
Les organisateurs, coureurs, journalistes nous parlent de Tour propre, que les brebis galeuses ont été expulsées.
Mais comment peuvent ils expliquer que le tour soit tjrs éffectué a une vitesse moyenne aussi haute ??
Comment peuvent ils expliquer que certains coureurs finissent une etape avec presque 1 heure de retard sur les premiers arrivés ???
Il y'a toujours 2 pelotons un "propre" et un dopé.
zipp1978
mardi 19 juillet 2005 à 11:48
A cet égard, je voudrais livrer un petit témoignage.
Vous êtes déjà aller voir une étape de montagne dans le tour? Moi, j'y allais tous les ans (dans les pyrénées où j'ai pu voir les coureurs dans le col de Peyresourde ou la montée de Luz Ardiden notamment). Je peux vous dire que c'est impressionant et ca ne semble pas très naturel!
Mais je me souviens d'une année où j'avais fait un voyage scolaire dans les Alpes (au mois d'avril 1996). On avait monté le col du Lautaret en bus (la face la "moins" difficile qui mène au Galibier) et on s'était arrêté en haut pour prendre qques photos. Le bus peinait comme un malade pour monter et on avait l'impression qu'on n'arriverait jamais en haut.
Arrivé en haut, j'étais monté sur une petite colline pour me dégager la vue et en contrebas, j'ai vu des cyclistes en train de monter ledit col comme des motos!!
C'était l'équipe Festina qui s'entrainait (il y avait là Virenque, Dufaux, Brochard et d'autres dont le nom m'échappe)!!
Et bien, croyez moi si vous voulez, mais ils montaient la fin du col plus vite que nous n'avions pu le monter en bus...
On sait ce qui est arrivé à Festina par la suite.
Ok, c'était un entrainement, il ne montait certainement que ce col là, etc, etc. Mais aucun coureur de cette équipe n'a jamais pu lacher Ullrich en montagne dans le tour 1997. Ullrich qui est lui même exterminé par Armstrong en montagne.
Il faut voir à quelle vitesse il grimpe l'animal!! Et surtout, c'est l'impression qu'il donne : il semble ne jamais être à la lutte avec son corps, il n'explose jamais!!
Je crois que la vraie question n'est plus de savoir si Armstrong (et les autres) se dope, mais avec quoi! Qu'est ce qu'il prend pour aller si vite??
Darksidius
mardi 19 juillet 2005 à 14:28
Après avoir gagné le tour Ulrich avait pris plus de 11 kg pendant l'hiver !!! Ca vous semble normal ?
Vous rappelez vous de RINERO ? courreur chez Cofidis , une année (celle de l'affaire festina) il est maillot à pois et l'année d'après il finit dans les derniers. Quand on repasse à l'eau claire ça fait mal....
KindPlayer
jeudi 21 juillet 2005 à 17:43
Rinero avait fini 4eme du tour cette année la. Il a eu des problèmes physiques l'année suivante, mais il est troublant qu'on ait plus jamais entendu parler de lui par la suite.. Pour ce qui est de la prise de poids, il suffit de regarder comment sont devenus merckx, thevenet, stephen roche et d'autres..Sans parler de ceux qui sont mort mysterieusement comme Pantani. ca métonnerait pas que armstrong vienne grossir les statistiques sur l'obésité aux etats unis dans quelques années.
Caez
jeudi 21 juillet 2005 à 18:20
Mais faut pas s'etonner non plus, vu l'effort qu'on leur demande, les autres qui sont dopés et les performances toujours recherchées, le dopage n'est pas pret de disparaitre...
nidouille
samedi 23 juillet 2005 à 18:28
Mais la beauté du sport, oui
zipp1978
mercredi 24 août 2005 à 01:24
Ca y est Armstrong est démasqué. L'enquête de L'équipe est accablante...
Vive l'EPO!!!
Fastano
mercredi 06 septembre 2006 à 10:07
Ca c'est une question pas classique !
raph33
mercredi 06 septembre 2006 à 10:14
le dopage est dans l'air du temps, et ce dans tous les sports
dredi
samedi 09 septembre 2006 à 11:36
bien évidemment les coureurs cyclistes sont en très grande majorité dopés.
comment pourrient-ils faire pour monter l'Alpe d'Huez a 45 de moyenne alors que la moitié du peloton est asmathique et que l'autre presque moitié est deficiente moteur
Imaginez un peu le tour de France avec des cyclistes valides.
Pour arriver le 14 juillet a Paris ils partiraient 15 jours avant.
danaxia
lundi 25 septembre 2006 à 16:09
Oui le dopage est présent mais que faire, les chimistes ont toujour une longueur d'avance sur les controle antidopage.
siegfried
lundi 25 septembre 2006 à 16:20
la veritable cause du dopage c est nous ; les telespectateurs , toujours friand de spectacles de records et de depassement de soit affale comme des gros beaufs dans nos canapes
Jan2
lundi 25 septembre 2006 à 20:25
C'est à cause de moi si mon Jan s'est dopé
StellaMekare
vendredi 29 septembre 2006 à 11:41
CITATION(dredi @ Samedi 09 Septembre 2006 À 12:36)

Imaginez un peu le tour de France avec des cyclistes valides. Pour arriver le 14 juillet a Paris ils partiraient 15 jours avant.
Arrête de dire n'importe quoi, on peut très bien courir le Tour de France sans se doper, n'oublie pas que ce sont des sportifs de haut niveau, ils font des milliers de kilomètres par an, s'entraînent tous les jours... Pffff, c'est gonflant ces idées reçues.
New comer
vendredi 29 septembre 2006 à 12:19
Permets moi d'en douter Stella...
StellaMekare
vendredi 29 septembre 2006 à 22:06
Encore une fois, je ne nie pas l'existence du dopage, loin de là, mais courir le Tour sans être dopé est du domaine du possible pour un sportif de haut niveau...
antocha
lundi 02 octobre 2006 à 16:49
je fais du cyclisme et je peu vous dire que les étapes ki font sont très très difficiles mais alors la vitesse a lakel il von est inhumaine.
Par exemple Vinokourov cet année ala vuelta a gagné ds la montagne ce qui lui ressemblai pas il y a 3ans
ces progrè son impossible. g peur ke bcp soi chargés et mm bcp chargé
http://critikss.skyblog.com
Professorr
mardi 03 octobre 2006 à 02:20
A college physics professor was explaining a particularly complicated concept to his class when a pre-med student interrupted him.
"Why do we have to learn this stuff?" the frustrated student blurted out.
"To save lives," the professor responded before continuing the lecture.
A few minutes later the student spoke up again. "So how does physics save lives?"
The professor stared at the student without saying a word.
"Physics saves lives," he finally continued, "because it keeps the idiots out of medical school."
sterling earringscompaq laptop battery
UhLVmobil
mardi 03 octobre 2006 à 22:24
Hello!
http://www.uh.lv/index.php/1/12//913 - the best site for your mobilphone!!
Colour backgrounds
Animations
Polyphonic ringtones
Real sounds
Ringtones
Games
visit us :-)
mats
lundi 09 octobre 2006 à 20:20
CITATION(antocha @ Lundi 02 Octobre 2006 À 17:49)

je fais du cyclisme et je peu vous dire que les étapes ki font sont très très difficiles mais alors la vitesse a lakel il von est inhumaine.
Par exemple Vinokourov cet année ala vuelta a gagné ds la montagne ce qui lui ressemblai pas il y a 3ans
ces progrè son impossible. g peur ke bcp soi chargés et mm bcp chargé
Même si il est à mon avis tout à fait possible d'effectuer un tour de france sans se doper et gagner une étape par ci par là (ex. moncoutier), viser le podium sans y recourir me semble malheureusement utopiste. J'adorais ce sport, mais il faut bien reconnaître qu'il est gangrené à tous les niveaux (sportifs, encadrement, organisateurs et instances).
Néanmoins, pour être juste, il faut aussi dire que ce sport est sans doute le plus contrôlé. Prochainement les contrôles adn ... alors que dans le même temps la fifa refuse les contrôles sanguins.
Il y aurait beaucoup à dire sur les footeux à ce sujet d'ailleurs (par exemple l'affaire puerto qui ne concerne pas uniquement les cyclistes!)
nostressssss
mardi 06 mars 2007 à 13:41
je pense que la vraie question serait plutot est ce qu'il y en a qui ne sont pas dopés?
si oui, je mise sur les 10 derniers du tour de france a moins qu'ils n'ait abandonner en cours de route.
Gwenn Ha Du
lundi 21 mai 2007 à 23:06
le dopage ne fait pas tout...
alex the big
mardi 24 juillet 2007 à 15:46
victorom
vendredi 27 juillet 2007 à 14:49
Les coureurs sont-ils dopés ?
Quand on voit des coureurs comme Rasmussen, Contador ou bien Leipheimer qui explose le record de la montée de l'Aubisque a une vitesse inimaginable, on peut avoir des doutes.
Quand on voit Rasmussen mentir sur son emploi du temps, on a des gros doutes.
Le record de la montée de l'Aubisque était ( je crois ) détenu par Virenque a l'époque Festina donc d'un dopé.....
Heuresement que les coureurs se font controler et que certains se font prrendre.
Mais malheureusement certaines drogues ne sont pas décelables et beaucoups de coureurs passent encore entre les mailles du filet....
---------------------------------------------------------
No-name-dark
vendredi 27 juillet 2007 à 14:51
J'ai un avis : Tous les coureurs sont un MINIMUM dopé, je pense qu'il y a un seuil de substance qui fait qu'ils sont plus dopé que la normal, voîla, même les moins bon du tour de France son un minimum dopé ...
Bah oui, faire 100 H de vélo en 3 semaines tu le fais pas naturellement ...
rozehnal
samedi 28 juillet 2007 à 01:34
POur l'année prochaine Christian prudhomme arreteras suont partariat aves L'uci et s'entoureras de societer neure afin d'effectuer les controle
j-luc
samedi 28 juillet 2007 à 07:10
Il semblerait qu'il y ai eu un nouveau contrôle positif et que ce contrôle un "maillot distinctif du tour".
Lequel?
Ca risque de faire vraiment désordre si le résultat n'est pas connu avant la remise des maillots demain.
L'alchimiste
samedi 28 juillet 2007 à 09:57
lol ils ont dit que les coureurs qui étaient arrivé dans les premiers au plateau de bey ( rasmussen contador et je sais plus qui ) avait fait la montée a la vitesse du mobilette ..... et qu'ils ont battu le reccord de vitesse d'un autre col detenue par armstrong et basso ( pas n'imorte qui ) ...
savonarole
lundi 30 juillet 2007 à 20:47
Selon l'équipe TV, Mayo aurait été con,trolé positif à l'EPO lors du le tour de france
+1
magalie62
lundi 06 août 2007 à 10:21
je reponds tout simplement a la personne qui disait que meme les coureurs régionaux se dopent.
moi je ne suis pas d'accord ou alors je suis peut etre un peu naif!!!
mais souvent le sujet de dopage à ce niveau la revient quand les coureurs qui ne gagnent pas sont irrémédiablement lachés et qui ne pesent pas sur la course.
et oui ce sont tres souvent les plus faibles qui disent que les autres se dopent... car ils sont pas assez bons et ne s'entrainent pas suffisamment, car pour le cyclisme il faut enormement d'entrainement c'est un sport qui prend une tres grande partie de son temps et souvent de son argent...
Alors que vous doutiez des capacités de certains et sachant qu'ils étaient d'un niveau tres inferieur à ce qu'ils sont aujourd'hui je veux bien ... et encore

tout simplement ils peuvent avoir un changement d'activité professionnel et avoir du temps devant eux pour s'entrainer.
alors messieurs plutot que de craner avec votre matos dernier "cri" devant les copains , payer vous plutot un entraineur qui vous suit et surtout suivait son plan a la lettre , ça vous sera d'autant plus benefique que ce que vous faite avec votre beau matos ou vos simples attaques devant les parents ou copains de ce jour.
pyriox
mardi 07 août 2007 à 17:47
Pour moi, environ un quart des coureurs professionnels sont dopés.
salman27
dimanche 23 septembre 2007 à 09:14
Non, moi je dis que les coureurs ne sont pas dopés mais qu'ils sont.....ultra ultra dopés!!
Pire encore, je dis que tout le monde est au courant et tout le monde joue l'hypocrite, y compris les organisateurs du Tour...ça fait vivre leur business.Ils prétendent qu'ils luttent efficacement mais ce nest pas vrai..Et quand un coureur se fait attraper sur le tour par exemple, c'est plus à leur business qu'ils pensent.Ils savent très bien que les coureurs se dopent et ils savent même que tous se dopent..
Un exemple: Philippe Gaumont (ancien coureur professionnel repenti) a avoué s'être dopé.
il était même très chargé.Lorsque vous regardez ses classements dans le tour de France auxquels il a partcipé, il a souvent terminé dans les derniers.
Ou il est bête de d'être dopé pour terminer dans les derniers , ou les premiers étaient vraiment trop forts et sans êtres dopés en plus.
Je n'y crois pas , ils étaient tous autant chargés que lui , voir plus...
Moi je dis que le jour où ils multiplieront les descentes dans les chambres d'hotel, là on pourra parler de lutte anti-dopage...mais les contrôles c'est de la foutaise, les coureurs savent comment faire pour rester négatifs...les dopés ont 100 longueurs d'avance sur la lutte anti-dopage.
A mon avis aujourd'hui c'est impossible de gagner des grandes courses sans être dopés..du moins ceux qui les gagnent sont dopés...Ceux qui ne sont pas dopés( ils ne doivent pas être nombreux) n'ont aucune chance de gagner, c'est comme si vous demandiez à un âne de battre un cheval de course ou une 2cv de battre une ferrari, c'est impossible!!
Les coureurs cyclistes sont tous dopés...c'est clair!!!
j'oubliais d'ajouter une référence comique mais au combien d'actualités.
Quand je vois tout ce qui se passe aujourd'hui dans le cyclisme avec toutes ces affaires de dopage, je ne peux pas ne pas penser à ce sketch d'il y a presque 30 ans de Coluche où il parlait du tour de france , en disant que pour arriver le 14 juillet, il faudrait qu'ils partent le 25 décembre de l'année précédente, et d'ajouter , en plus les plus forts devraient pousser les plus faibles...
Ca veut bien dire ce que cela veut dire.Il avait tout bon coluche!!
Faire autant de kms en seulement 3 semaines sans rien prendre c'est impossible!!
GMB
dimanche 23 septembre 2007 à 10:30
la terre est-elle ronde?
La_Haine
lundi 24 septembre 2007 à 22:28
ab42000
lundi 22 octobre 2007 à 21:41
mais oui et pas que dans le milieu du vélo. Si t'es pas chargé tu fais rien au niveau pro. C'est juste que dans le vélo y a plus de contrôles que dans les autres sports c'est tout!
ab42000
lundi 22 octobre 2007 à 21:43
à la rigueur personne serait dopé ce serait pareil!
ab42000
lundi 22 octobre 2007 à 21:51
bon moi-même j'ai fait du vélo en compet pendant quatre ans, niveau minime et cadet.
j'ai pas gagner beaucoup de courses (plus souvent laché qu'échappé....)

mais j'sais qu'à 16-17 ans y a déjà des gars qui sont chargés (moi jamais j'ai touché à ces merdes).
exemple: on est en avril, un gars alors que c'est sa deuxième course de la saison suit le meilleur pendant quatre-cinq tours, trouvez-vous ça normal?

Après c'est ceux-là qu'on trouve sur le lit d'hôpital à 50 berges en phase terrminale de cancer.
mimii79
lundi 22 octobre 2007 à 21:53
Faire autant de kilomètes plein de jours de suite avec des temps hallucinant, désolé mais j'y crois pas.
Donc oui les coureurs sont dopés.
lefousduVTT
dimanche 27 janvier 2008 à 11:44
on parle toujours du dopage ans le cyclisme sur route mais jamais dans le VTT et pourtant je suis sur qu'il y en aussi!!!
VIVA FITNESS
jeudi 07 février 2008 à 20:18

POUR COURIR et gagner beaucoup sont pret a tout, helas,
http://www.viva-fitness.net pose une question sur le dopage au Dr B, le dr B CYCLISTE DE COMPETITION et medecin sportif te répondra sans detour et te parlera sans aucun doutes de la connerie meme des vttistes
EGIDE DE VIVAFITNESS
BluesmanParis
mercredi 12 mars 2008 à 21:34
est-ce que tout le monde se dope? non il ne faut pas généraliser. Le cyclisme c'est un milieu très large. Monsieur tout le monde ne se dope pas, à commencer par moi.
ADOBI
mercredi 12 mars 2008 à 21:44
Citation (BluesmanParis @ mercredi 12 mars 2008 à 21:34)

est-ce que tout le monde se dope? non il ne faut pas généraliser. Le cyclisme c'est un milieu très large. Monsieur tout le monde ne se dope pas, à commencer par moi.
Tu ne te dopes pas mais est ce que tu gagnes des courses ou plutôt la question serait:
Crois tu qu'on peut gagner des courses cyclistes au niveau pro sans se doper?
Personnellement, je n'y crois pas du tout!!
Pour moi, tout le peloton est chargé et tout le monde le sait( de l'uci aux organisateurs) mais on ne cherche pas vraiment à combattre le dopage car tout le monde vit du cyclisme!!