Version complète : Charlie et la chocolaterie
Forum Fr > Culture > Cinéma > Films
nidouille
forum

Charlie et la chocolaterie

12 Juillet 2005 - 19h20

Après avoir produit "James et la pêche géante", Tim Burton replonge avec gourmandise dans l'univers de Roald Dahl, maître de la littérature enfantine anglo-saxonne, en adaptant un autre de ses classiques, "Charlie et la chocolaterie", qui marque sa quatrième collaboration avec le comédien Johnny Depp.

forum Réalisateur: Tim Burton
Pays: USA
Genre: Fantastique, comédie
Durée: Temps 1h56
Acteurs: Johnny Depp, Freddie Highmore, Annasophia Robb

forum Synopsis     Charlie est un enfant issu d'une famille pauvre. Travaillant pour subvenir aux besoins des siens, il doit économiser chaque penny, et ne peut s'offrir les friandises dont raffolent les enfants de son âge. Pour obtenir son comptant de sucreries, il participe à un concours organisé par l'inquiétant Willy Wonka, le propriétaire de la fabrique de chocolat de la ville. Celui qui découvrira l'un des cinq tickets d'or que Wonka a caché dans les barres de chocolat de sa fabrication gagnera une vie de sucreries.

forum Bandes-annonces

Trailers

Notre Avis     S'adressant cette fois presque exclusivement aux enfants, Burton lance néanmoins quelques clins d'oeil aux adultes, en imaginant notamment une explication hilarante sur l'origine du mystérieux monolithe de "2001, l'Odyssée de l'Espace".

forum Notre Note : /5

fortytou
J'adore le roman, j'espere que le film sera bon! Tim burton assure bien, ça devrais le faire! Johnny depp dans le role de Charlie? Pourquoi pas, mais, j'aurais plus vu un enfant.
marielle
Une fabrique de chocolat mon rêve.... tongue.gif
VinZ
Alors je viens d'aller le voir, et franchement c'est un carton: Probablement l'un des meilleurs films de Johnny Depp dans le role délirant de Willy Wonka, c'est vraiment tres marrant et completement déjanté; bref, j'ai adoré.
fortytou
ça y est! je l'ai vu, ce soir même!
J'ai bien aimé, c'est bien délirant.
Charlie est joué par un petit garçon trés bien et je trouve que Johnny Depp est trés drôle. Il y a aussi de super decors, l' univers si particulier de Tim Burton est trés bien adapté à celui de Roald Dahl et on ne s'ennuie pas!
Bref, je vous le conseille. smile.gif
[Admin]
CITATION(fortytou @ 14 Jul 2005 00:49)
ça y est! je l'ai vu, ce soir même!
J'ai bien aimé, c'est bien délirant.
   Charlie est joué par un petit garçon trés bien et je trouve que Johnny Depp est trés drôle. Il y a aussi de super decors, l' univers si particulier de Tim Burton est trés bien adapté à celui de Roald Dahl et on ne s'ennuie pas!
  Bref, je vous le conseille. smile.gif

J'allais te le dire, Charlie est bien jouer par un garçon !

Je ne l'ai pas encore vue, mais bon, Tim Burton + Johnny Depp, voila 2 ingrédients qui eclipse tout le reste de la recette.. smile.gif ( Edward aux mains d'argent .. Mmmm )
PLISKIN
moi j'ai vus les extreaits et franchement j'en fait une overdose sans aller le voir

si on me donnait le choix entre me faire egorger et aller voir ce film , je prends le couteau moi meme wallbash.gif

lol j'y vais ptet un peu fort whistling1.gif
Logales
Il va falloir voir cela smile.gif
fortytou
lol pliskin!
Generalement, les bandes annonces ne sont pas flatteuses, elles sont tres commerciales et peuvent donner l'impression que le film est nunuche. Moi je n'en ai pas vu avant d'aller voir le film, c'est mieux de voir un film en en sachant le moins possible.
Falbala
oui Fortytou vaut mieux pas se fier au bande annonce ça veut rien dire parfois on voit la bande annonce ça a l'air d'être un super film et c'est pas le cas sad.gif
vodska
je l'ai vu et c'est pas mal.
On reconnait bien le style de tim burton
fortytou
j'ai adoré les Oumpa loupas biggrin.gif
Logales
J'ai vraiment bien aimé cette adaptation smile.gif

Le délire à chaque chanson wink1.gif
WilloW
Pour ma part j'ai pas vraiment accroché ...
j'ai revus ya qq mois de cela le film de 1971... je le trouve mieux que celui de 2005..
Issiaka
Il se laisse regarder. Je n'ai pas spécialement aimé les passages ou les Oumpa Loumpa chantent etc mais sinon le reste c'est beau, féerique.. Du Tim quoi ! thumbup.gif
Biflindi
c'est regardable, je trouve que deep joue son rôle a merveille.
jun_jou
Comme je m'y attendais et comme les critiques l'ont laissé sous entendre "charlie et la chocolaterie" est avant tout destiné à un public jeune, donc il faut quand meme rester tolérant sur le scenario et la morale du film .....

cela dit, comme d'habitude Tim Burton m'a emmené dans son monde lol !!!!!!

j'ai trouvé le film magnifique, poétique et baroque, tout a l'image de son réalisateur ...

Et quant à la prestation de Depp, rien a redire ....

Un pur moment de bonheur coloré !!!!!!

thumbup.gif
ploute
wink1.gif franchement j'ai vu le film et je trouve que tim burton est trop dans son délire si bien qu'on oublie la prestation des acteurs... dommage sinon oui c'est sur les décors sont magnifiques...
sylvie073
j'ai vu Charlie le jour de sa sortie et franchement c'était génial. J'ai surtout aimé les chansons des Oumpas Loumpas. Le film avait un plus par rapport au livre: il évoquait les relations de Mr Wonka avec son père alors que dans le livre il n'en ai pas question.
shyboy
j espère que ce s film est meilleur que la planete des singes de tim burton! wallbash.gif
joline
je suis allée le voir dés sa sortie et je ne le regrette pas ce film est absolument génial et prafaitement bien réalisé johnny deep, comme d'habitude, joue son role à merveille et le casting est impécable. ma soeur qui était avec moi au ciné et qui a lu le livre n'a pas regretté du tout et a adoré autant que le livre. charlie et la chocolaterie est un film que je recommande à tous ceux qui ont envie de passer un bon momoent au ciné.
Quilly
J'en suis sortie tres mitigée...

Le début du film est magnifique visuellement parlant , un régal pour les yeux si l'on aime le baroque ... Tim Burton est vraiment doué pour créer des univers particuliers où pourtant on plonge avec plaisir.

Les acteurs... Deep est terrible, comme d'hab. Totalement meconaissable, un homme nouveau à chaque film, il passe de l'humour à l'angoisse et la folie avec brio ! C'est sans doute de lui que je suis fan et non de Burton, il m'aura fallut ce film pour comprendre. ( Quoique Mr Jack.... terrible aussi).
Le gosse qui joue Charlie...bin pas mal , mais à mon humble avis celui de 6e sens c'est quand même au dessus...

L'histoire... Du Roald Dahl revisité par Burton c'est quelque-chose ! C'est totalement déroutant parce que delirant, féerique, grandiose, poetique, et ...sinistre, glauque, flippant... ( enfin je trouve Wonka tres flippant persos... vraiment sociopathe ). Mais ca reste quand même atrocement linéaire...j'aurais cru que Burton remanie un peu l'histoire d'apporter du suspens.

Les MEGA-GROS hic...
La chocolaterie...mais OU est passée la subtilité, la beauté, la poésie ? A part la iere piece, c'est du lourd, du kitsch, du fluo.... ca sort des yeux. Rien à voir avec la beauté delicate du monde sombre de Jack ou de Sleepy Hollow !
Les chansons ! Les séquences chantées avec les woopa mériteraient de rester dans les annales. Le réalisateur a atteint le summum du ridicule: c'est du vrai bruit, des piaillements, des longueurs,. Je n'ai trouvé aucune mélodie valable, coté texte ( version française) c'est ridicule... bref un moment exasperent et helas qui se repette...
Et le PIRE : Cette indifference ( hormis les parents) face aux sorts des gosses ( puants, il est vrai) ca me choque. La morale ici, justifie un sadisme contre l'enfant Roi... Et justifier le sadisme, en faire un film pour gosses...HUM ...

Bref... c'est pas nul, nul, ... mais c'est loin, à mon avis, de valoir les vieux Burton.
Si on est fan pourquoi pas ? Sinon...lisez le livre wink1.gif
Sweet_Mama
J'avais lu le livre à l'école quand j'étais petite et j'avais adorer ! (D'ailleurs j'aimerais bien le retrouver ce foutu bouquin ! angry.gif )

Le film diffère beaucoup du livre ? Parce que avant d'acheter le DVD quand il sortira je préfère savoir à quoi m'attendre. C'est souvent décevant les adaptations des livres au cinéma (à part La couleur Pourpre qui était génial).
la_vie_la_mort
Je ne l'ai vu que deux fois mais je men lasse pas il est excellent! Je n'ai pas lu le livre mais Tim burton a un univers vraiment extra!!! Il est fantastique!Après avoir fait "Edward aux mins d'arengts" et Sleepy Holoow" avec johnny et fait ce film qui est vraiment très sucré(c'est le cas de la dire^^mdrr)!!
phillec007
A voir merci de l'info
Yi Jie
Je ne me souviens pas avoir lu le livre avant mais quand j'ai vu Johnny Depp + tim Burton .. ehhh .. Je suis allée voir et pas du tout du tout déçue au contraire, j'ai adoré ! Très bon film, vraiment sympa à regarder, en tout cas je ne m'en lasse pas ! thumbup.gif thumbup.gif
pitchou94
Un film excellent qui fais réver les petits comme les grands...j'ai eu le sourire tout le temps du film et j'en suis sortie vraiment bien...
thumbup.gif
louane
bon c'était pas mal mais il ressemble beaucoup au film de 1971(je crois que c cette date) aurait pu mieux faire au niveau des décors je pense. En tout cas johnny est extra heureusement qu'il était là... Meilleur quand meme dans édouard aux mains d'argent!! thumbsup.gif
Clemya
super film à voir , et revoir

comme Edouard aux mains d'argent heart.gif
yolande
Citation (Quilly @ dimanche 21 août 2005 à 11:04) *
J'en suis sortie tres mitigée...

Le début du film est magnifique visuellement parlant , un régal pour les yeux si l'on aime le baroque ... Tim Burton est vraiment doué pour créer des univers particuliers où pourtant on plonge avec plaisir.

Les acteurs... Deep est terrible, comme d'hab. Totalement meconaissable, un homme nouveau à chaque film, il passe de l'humour à l'angoisse et la folie avec brio ! C'est sans doute de lui que je suis fan et non de Burton, il m'aura fallut ce film pour comprendre. ( Quoique Mr Jack.... terrible aussi).
Le gosse qui joue Charlie...bin pas mal , mais à mon humble avis celui de 6e sens c'est quand même au dessus...

L'histoire... Du Roald Dahl revisité par Burton c'est quelque-chose ! C'est totalement déroutant parce que delirant, féerique, grandiose, poetique, et ...sinistre, glauque, flippant... ( enfin je trouve Wonka tres flippant persos... vraiment sociopathe ). Mais ca reste quand même atrocement linéaire...j'aurais cru que Burton remanie un peu l'histoire d'apporter du suspens.

Les MEGA-GROS hic...
La chocolaterie...mais OU est passée la subtilité, la beauté, la poésie ? A part la iere piece, c'est du lourd, du kitsch, du fluo.... ca sort des yeux. Rien à voir avec la beauté delicate du monde sombre de Jack ou de Sleepy Hollow !
Les chansons ! Les séquences chantées avec les woopa mériteraient de rester dans les annales. Le réalisateur a atteint le summum du ridicule: c'est du vrai bruit, des piaillements, des longueurs,. Je n'ai trouvé aucune mélodie valable, coté texte ( version française) c'est ridicule... bref un moment exasperent et helas qui se repette...
Et le PIRE : Cette indifference ( hormis les parents) face aux sorts des gosses ( puants, il est vrai) ca me choque. La morale ici, justifie un sadisme contre l'enfant Roi... Et justifier le sadisme, en faire un film pour gosses...HUM ...

Bref... c'est pas nul, nul, ... mais c'est loin, à mon avis, de valoir les vieux Burton.
Si on est fan pourquoi pas ? Sinon...lisez le livre wink1.gif

plus.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.