Version complète : C dans l'air
Forum Fr > Loisirs > Télévision > Emissions
naturellevasion
C dans l'air

C dans l'air est une émission de télévision française quotidienne présentée par Yves Calvi et diffusée chaque fin d'après-midi sur France 5.

Elle traite en une heure des thèmes d'actualité (politique, sociale, économique...) avec la présence sur le plateau de trois ou quatre experts du domaine. Chaque émission est illustrée par trois reportages.

Sources : ici, Wikipédia.

Sites officiels : C dans l'air, france5.fr.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai assisté à C dans l'air

C dans l'air, l'émission d'Yves Calvi sur France 5 fait jour après jour des nouveaux adeptes. Mais comment Yves Calvi prépare son émission ? Comment est-elle tournée ? Nous vous racontons les coulisses du direct...

[Lire l'article dans son intégralité] Source : L'Internaute
Noladelle
Très bonne émission.

Le seul truc qu me dérange : je ne sais pas pourquoi mais calvi ne préfère t'il pas inviter les mecs que les nanas?

Où at-il du mal à trouver des femmes ? (Je veux bien le croire mais comme tout humain, il a ses préférences ! angry.gif )

J 'aimerais comprendre : moi j'en ai marre de ne pas voir assez de femmes sur des débats sérieux.
Et pourtant elles sont représentatives de tout les milieux professionnels .. wink1.gif
naturellevasion
bonjour,

il invite le plus souvent les plus hauts placés dans leur domaine, et encore aujourd'hui les femmes n'occupent pas les postes les plus importants dans les entreprises, organisations. ce n'est qu'une histoire de proportionnalité, qui s'applique également aux minorités dites "ethniques".
Aapef
Je regarde cette émission aussi souvent que je peux, ça ne m'intéresse pas qu'assez rarement (la TNT récemment par exemple) et je trouve que les 2-3 reportages allègent bien la discussion.

Par contre, je lis parfois les SMS qui défilent et quand je vois notamment quelqu'un demandant si les CRS ne sont pas trop gentils ces jours ci avec les étudiants...Y a aucun filtre ?
Brownyz
J'adore cette émission et je la regarde régulièrement depuis sa création puis Yves Calvi est excellentissime dans son rôle de présentateur, toujours à fond dans les thèmes abordés...Longue vie à ce programme wink1.gif
Bashi
Oui tres bonne émission qui vaut vraiment le coup quand on ne comprends pas vrai ce qui se passe dans le monde ou en france ^^
nicoflorentin
c'est je pense la meilleure émission qui est diffusée sur les chaines hertziennes. En meme temps, vu le nombre de bouzes qu'on se tape...
Mazarino
CITATION(Noladelle @ Samedi 01 Avril 2006 À 12:27) *
Très bonne émission.

Le seul truc qu me dérange : je ne sais pas pourquoi mais calvi ne préfère t'il pas inviter les mecs que les nanas?

Où at-il du mal à trouver des femmes ? (Je veux bien le croire mais comme tout humain, il a ses préférences ! angry.gif )

J 'aimerais comprendre : moi j'en ai marre de ne pas voir assez de femmes sur des débats sérieux.
Et pourtant elles sont représentatives de tout les milieux professionnels .. wink1.gif

Oui mais Calvi fait des débats SERIEUX donc c'est pas possible là! laugh.gif biggrin.gif
Plus sérieusement, quelle importance? Il invite des gens compétents et hauts en couleur qui ont de la répartie! Du moins il essaie! Et moi je suis un fan de Christophe Barbier depuis son "La guerre de l'Elysée n'aura pas lieu" paru fin 2001. Très drôle!
loom
Moi j'aimerais savoir s'il existe bien une machine pour évaluer l'audance qui fait tant la renomée des émissions ou c'est confidentiel. smile.gif Puis y a t il un filtre pour les sms qui font tout l'intérêt de cette bonne émission?
Boomerang
Mazarino, j'aurais pu mettre ma main au feu que si quelqu'un devait relever la phrase ce serait toi laugh.gif
Cette émission est excellente et il est dommage qu'il n'y en ait pas plus à la télévision, et puis les sujets sont très bons, parfaitement raccord avec l'actualité!
J'avais un prof d'université M. Vircondelet qui avait participé, j'avais envoyé deux trois sms jamais passés sad.gif lol
Mazarino
Et c'était sur quel sujet ?
PS : Des SMS envoyés par une femme ne devaient présenter aucun intérêt, c'est pour cela que je parle d'émission sérieuse! laugh.gif wink1.gif
Boomerang
Ca va pas te plaire c'était sur le pape laugh.gif

Concernant mon sms.... je pense plutôt que le filtreur (homme bien sur) n'en a pas compris la subtilité laugh.gif
Mazarino
Jean-Paul II ou Benoit XVI ?
Marie77
J'ai vu l'émission sur "la recidive" la présidente de la cour d'Assises était une femme......
Mais bon dans l'ensemble je regarde de temps en temps mais je trouve tout çà encore une fois trop "politiquement correct"(et que l'on ne me dise pas que çà ne veut rien dire!)
Boomerang
CITATION(Mazarino @ Dimanche 28 Mai 2006 À 16:13) *

C'était juste après la mort de Jean-Paul II il me semble pour parler de sa vie, des conséquences de son règne etc. Mais il n'y avait que mon prof d'intéressant tongue.gif
Mazarino
CITATION(claire19 @ Dimanche 28 Mai 2006 À 22:18) *

C'était juste après la mort de Jean-Paul II il me semble pour parler de sa vie, des conséquences de son règne etc. Mais il n'y avait que mon prof d'intéressant tongue.gif

Il aurait mieux valu un théologien ou un historien de l'Eglise (voire de la diplomatie vaticane dans l'ordre international) qu'un pur littéraire! Jean-Paul II n'était pas un très grand auteur!(et ses livres avaient pour nègre l'actuel pape) wink1.gif
@marie, politiquement correct???? pour une fois qu'une émission, en plus d'inviter les gauchistes de service, donne la parole à des gens profondément de droite, je trouve ça osé de la définir comme "politiquement correcte"! blink.gif
Boomerang
CITATION(Mazarino @ Lundi 29 Mai 2006 À 08:53) *
CITATION(claire19 @ Dimanche 28 Mai 2006 À 22:18) *

Il aurait mieux valu un théologien ou un historien de l'Eglise (voire de la diplomatie vaticane dans l'ordre international) qu'un pur littéraire! Jean-Paul II n'était pas un très grand auteur!(et ses livres avaient pour nègre l'actuel pape) wink1.gif
@marie, politiquement correct???? pour une fois qu'une émission, en plus d'inviter les gauchistes de service, donne la parole à des gens profondément de droite, je trouve ça osé de la définir comme "politiquement correcte"! blink.gif

Il avait écrit une biographie sur le pape, d'où l'invitation smile.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.