Version complète : Présentez vos instruments de musique
Forum Fr > Culture > Musiques > Musique
Pages : 1, 2, 3, 4
PLISKIN
ok merci , ben le styl assez variez puis pour la suite en rock j'aime baucoups le styl de placebo, nirvana, redhot&chilli , un peu de tout ...

ok je vais investir 200€ dans ma première guitare

a votre apres combien de temps j'aurai le niveau pour passer la guitare elecrtique?(je sais que ca depend de combien de temps je joue par jours , on vas dire 1h/jours
byebyelove
bon ... j'ai rien lu mais je pointe ....
Fangio
CITATION(PLISKIN @ Samedi 17 Juin 2006 À 20:18) *
ok merci , ben le styl assez variez puis pour la suite en rock j'aime baucoups le styl de placebo, nirvana, redhot&chilli , un peu de tout ...

ok je vais investir 200€ dans ma première guitare

a votre apres combien de temps j'aurai le niveau pour passer la guitare elecrtique?(je sais que ca depend de combien de temps je joue par jours , on vas dire 1h/jours

Peu importe. En fait, si on conseille de passer d'abord par l'acoustique, c'est parce que c'est plus dur et tu prends de bonnes habitudes. En plus, quand tu as commencé par l'électrique, c'est plus dur de passer à une acoustique que l'inverse (notamment parce que le tirant des cordes est plus fort, et que la guitare est plus grosse).
eleyma
CITATION(Fangio @ Samedi 17 Juin 2006 À 18:53) *
@eleyma: tu joues de quel(s) style(s)?

Au fait, pour la tendinite, arrête-toi complètement de jouer pendant quelques temps, sinon, tu risques de ne plus pouvoir en jouer du tout...

Je joue un peu de tout.... selon mes humeurs... quand je ne compose pas, je vais sur abc-tabs.com et je prend tout ce que je trouve...
Dernièrement : Janis Joplin : Summertime... depuis que j'ai mon électrique.... quel bonheur quand je vois à la vitesse à laquelle de vais maintenant !!
Je fais des solos depuis peu... avant, c'était de l'arpège ou de la rythmique.

Pour l'arret complet, j'ai déjà essayé.... mais va dire à un enfant de ne pas dormir avec son doudou toi !!!
Et puis, même un mois sans jouer... au retour, c'était la mêmechose.

Je pense que depuis le temps.. j'ai pris de mauvaise habitudent... je tiens mal mon manche ! wallbash.gif

Et toi, tu joues quoi ?? tongue.gif

tu as raison pour les shéma chronologique des guiates à utiliser !
Moi j'ai commencé par une classique... une folk (tirant fort !!) et pour finir mon électrique... et l'électrique... c'et vraiment facil pour le toucher et la rapidité... mais l'espacement des cordes.... houla, j'avais du mal au début...

Sinon, personnellement je déconseil chacun de commencer par une folk... j'ai quelques amis qui ont essayés... ils ont revendus leur guitare... et ne n'ont plus jamais racheter une... bon faut voir la qualité aussi...
guitarfield62
c clair va faloir bossser au moins un moi avant de pouvoir faire les accords barrés ( le plus chiant) apres ba tu pourra vraiment approfondir la rythmique le plus important c'est de savoir les accords de base apres t'enchaine
PLISKIN
ok, merci les gars! smile.gif
eleyma
oui... heu il n'y a pas que des mecs qui soient guitaristes mon cher... référence aux "gars".... biggrin.gif
Fangio
@eleyma: je l'ai déjà dit wink1.gif

Bon, si j'écoute de tout (ou presque), je suis un peu plus limité point de vue guitare: je joue pas mal de metal (Dream Theater, Iron Maiden), d'autres trucs techniques (Steve Vai, Bumblefoot), du rock (Red Hot, Hendrix, Dire Straits), un peu de blues (Stevie Ray Vaughn, Popa Chubby), et je commence le jazz manouche (Django Reinhardt, Bireli Lagrene). Pfff, le jazz, c'est dur! J'aimerais bien me mettre au flamenco aussi, mais il faut une classique et les ongles long (main droite).
eleyma
A oui le flanenco... Paco de Lucia...
Les ongles longs... c'est pas très joli, surtout avec les cordes, ils s'usent vite, se casse....
Loi j'ai testé aussi sans ongles long et ça passe... après ça devient vraiment un jeu de doigt... il faut les relacher totalement... et ça passe... tu n'a pas le même son, et un peu moins la même agilité... mais bon
il faut choisir !
Fangio
Ca doit quand même pas être facile de jouer avec les ongles courts...
lolitalove
bien alors
instrument: piano, guitare éléctrique, batterie et chant
pratique: 4 ans de piano, 2 ans de guitare éléctrique, 1 an de batterie et 6 ans de chant
groupe: "the waves's attack", je joue de la guitare et chante, c'est du rock cool.gif
laugh.gif on demenage!
Logales
ALors quand se fait-on un boeuf forumfr smile.gif Avec une table de mixage virtuelle on pourrait smile.gif
Fangio
Elle fait MSN musical, ta table de mixage???

On pourrait brancher nos instruments sur Skype tongue.gif
eleyma
CITATION(Fangio @ Dimanche 18 Juin 2006 À 00:34) *

non effectivement... ce n'est pas super... mais je n'ai pas un très très bon niveau... disons que pour ce que je sais faire, c'est suffisant...

CITATION(lolitalove @ Dimanche 18 Juin 2006 À 12:02) *
bien alors
pratique: 4 ans de piano, 2 ans de guitare éléctrique, 1 an de batterie et 6 ans de chant
groupe: "the waves's attack", je joue de la guitare et chante, c'est du rock cool.gif
laugh.gif on demenage!

Waou !! dis donc !!
La batterie c'était mon reve, mais bon... les parents n'étaient pas d'accord...
Le piano, je vais bientot m'y mettre, j'ai hérité d'un piano... et il ne reste pluqu'à le déménager.... wallbash.gif
toto11
CITATION(eleyma @ Dimanche 18 Juin 2006 À 16:48) *

non effectivement... ce n'est pas super... mais je n'ai pas un très très bon niveau... disons que pour ce que je sais faire, c'est suffisant...

bien alors
laugh.gif on demenage!

Waou !! dis donc !!
Le piano, je vais bientot m'y mettre, j'ai hérité d'un piano... et il ne reste pluqu'à le déménager.... wallbash.gif

eleyma, tu veux pas le déménager chez moi, le piano, je viens de vendre le mien cause argent. Je regrette terriblement, c'est comme si je m'étais coupé un bras...Je n'en peux plus...Je jouais depuis 10 ans dans mon coin, en solitaire...Du contemporain mais aussi un peu de classique tel que Satie,Bach...
eleyma
CITATION(toto11 @ Dimanche 18 Juin 2006 À 21:37) *
CITATION(eleyma @ Dimanche 18 Juin 2006 À 16:48) *

bien alors
laugh.gif on demenage!

Waou !! dis donc !!

eleyma, tu veux pas le déménager chez moi, le piano, je viens de vendre le mien cause argent. Je regrette terriblement, c'est comme si je m'étais coupé un bras...Je n'en peux plus...Je jouais depuis 10 ans dans mon coin, en solitaire...Du contemporain mais aussi un peu de classique tel que Satie,Bach...

Heu... hé bien, un piano... j'en ai toujours révé... je ne sais pas en jouer... juste un peu à l'oreille comme ça... mais bon... pour ta question... tu peux toujours venir en jouer chez moi... une fois que j'aurai trouvé le moyen de faire le Nord le Loiret avec sans payer trop cher....
gafish
CITATION(Fangio @ Dimanche 18 Juin 2006 À 13:06) *
Elle fait MSN musical, ta table de mixage???

On pourrait brancher nos instruments sur Skype tongue.gif

Ca existe d'ailleurs, il y a un soft (je me rappele plus le nom si ca t'interesse je pourrais retrouver) qui permet de faire une repet ou de boeuffer à plusieurs par pc interposés
atrophaneura
Vama Veche 2005 098 jpg

mais je ne chante pas, je cliquete biggrin.gif laugh.gif
hakou
moi je joue du bonjo et je suis assez vertuose dans mon style biggrin.gif
superman
Instrument : piano droit
pratique : piano depuis 18 ans
10 ans en prenant des cours, le reste en continuant chez moi. Et pas prêt de m'arreter, c'est moi qui vous le dit !! lol
Style : de tout, classique : bach, beethov, mozart, liszt, etc... plus moderne (michael nyman, yann tiersen) et plus variété : goldman, obispo, berger, balavoine, pagny, dion, ..... quelques melodie de manga.
groupe : pas encore mais reve d'en monter un (avis au amateurs)
thumbsup.gif
Frisson reynald
Hello tout le monde, bein moi c'est reynald et je suis compositeur, ...

je me suis faite déja une petite présentation , sur un autre topic whistling1.gif , j'espere ne pas avoir marché sur les plates-bandes d'autres compositeur ou musiciens, c'est ton jamais..

donc je joue uniquement du clavier... sous toutes ses formes..

si vous voulez écouter mes compos, cliquer sur ma signature;. thumbup.gif

Merci a tous et super ce forum. thumbsup.gif thumbsup.gif
-=666(CeD)666=-
et ben moi c'est la guitare , j'en possede plusieurs mais je joue surtout sur deux modèles de guitares numériques (variax700électric & variax700acoustic) branchées sur un pod xt live , j'aime bien tous les styles avec une préference pour le métal biggrin.gif
ici quelques petites compos : http://membres.lycos.fr/site2ced/
je joue depuis 8ans je suis autodidacte et je ne connais pas le solfège blush.gif
je fais parti d'un groupe "SUSPIRIA" (Métal) , on enregistre une p'tite demo . voila
Ganaderia
Moi j'ai fait du pipo (inzaghi) au collège.
chapo de paille
Moi de la guitare folk depuis 2ans sur une Ibanez electro-acoustique wink1.gif , et à la fin du mois d'aout une petite squier electrique strat sunburst avec ampli fender 25W frontman ou micro cube roland pour voir ce que ca donne smile.gif
GMB
CITATION(Ganaderia @ dimanche 22 juillet 2007 à 19:17) *
Moi j'ai fait du pipo (inzaghi) au collège.

moi aussi, vous me croyez? huh7re.gif
ellie9
moi j'ai joué du cor d'harmonie pdt 3 ans,
mais j'ai arrété a cause du solfège,
mais a la maison je joue du piano u peu de guitare
de l'harmonica et de la flûte
Ysiss
ouais ellie une comparse! je joue du cor d'harmonie depuis 7 ans sur un besson mais je vais changer bientot j'ai fait 6 ans de solfège ( wacko.gif ) un peu de chant du synthé de la flute au collège biggrin.gif du djembé...
style: euh...(surement pas du rock avec un cor^^)sinon ben en gros pas de style^^
Groupe: mais oui mais bien sur vous imaginez un cor dans un groupe???? huh7re.gif biggrin.gif
killswitch07
Instrument: Guitare depuis 6 ans
Matos: LTD EX400BLK

Pédale digitech DF7

Ampli Marshall 100DFX

Sinon, à la recherche d'un groupe de métal, HxC, metalcore, screamo, post-HxC...
Slumpy
chanteur guitariste dans un groupe de heavy punk rock
compositeur
interprete
7 ans de gratte
10 ans de basse
2 ans de batterie
2 semaine d'harmonica (je sais jouer frere jacque)
5 ans de chant et autres hurlements
j'suis zicos quoi !
Anger
Bah moi je joue de la basse depui environ 1ans et demi et j'ai un groupe vite fait mais on fait juste des reprises rien de sérieux!!
rozehnal
Moi je suis guitariste compo etc..
le mieux c'est d'ecouter wink1.gif

http://www.youtube.com/watch?v=xnruapZWyUQ
KRIEGG
je fait du piano depuis que j'ai 5 an... j'en est 18 a présent .. ça doit donc faire environ 13ans (mais comme on fou rien quand on est petit ça fait surement moin) ... c'est un piano droit yamaha qui a maintenant presque 40ans et qui ressemble comme deux goutte d'eau aux yamaha vendus de nos jours ( noir laqué , forme a très peu évoluée) le son n'est pas trop pourave.. maintenant c'est surtout sentimentale laugh.gif http://81.246.60.118/publiset/blackbox/HAN..._SU7_medium_jpg

Sinon jai commencé la guitare electrique il ya presque 3 ans et ça fait deux ans que je prend des cours..
j'ai une mh 400: http://www.rebelimport.net/prelaunch/images/MH-400.jpg

et une tête engl plowerball (enorme pour le metal... un son qui me plait bien plus que celui du mesa rectifier trop poile a frire) http://www.synergystore.com/media/images/p...Engl-e645_2.jpg

une baffle framus avec deux v30 (géniale et pas cher du tout) http://www.music-town.de/shop/images/artik...s_box_black.jpg

voilou baby.gif
rozehnal
A punaise le piona!! quelle belle instrument!Je me peut plus en jouer moi qui pourtant est fou de cette instrument crying8vr.gif
pachoulie
Flûte Traversière

Modèle d'étude Yamaha avec tête argent

18 ans de pratique

Pas de groupe pour le moment mais en projet.

Après une formation de base classique( je ne détaillerai pas), j'évolue aujourd'hui dans l'univers du jazz/swing, de la musique tzigane et du pop/rock irlandais.

voilà, voilà...
P'TiTE EsCrImEuSe
Pas mal^^
Maniou
moi moi moi!!!
6 ans de violon, des bases en batterie, basse et gratte.
pas grand chose en fait. et du play back au piano...
Maniou
CITATION(rozehnal @ mercredi 25 juillet 2007 à 21:53) *
Moi je suis guitariste compo etc..
le mieux c'est d'ecouter wink1.gif

http://www.youtube.com/watch?v=xnruapZWyUQ

c'est pas mal du tout, j'aime beaucoup!
dr_neo83
CITATION(Kendo @ dimanche 27 mars 2005 à 14:23) *
Afin de mieux se connaître je propose un recensement des musiciens présents sur ce forum.
Le post devra ainsi être fait avec une présentation des instruments pratiqués (avec photo si possible), les années de pratique, le style abordé, les techniques utilisées et votre groupe de zikos (si vous avez).
J'inaugure donc smile.gif

Instruments : Basse
Modèle(s) :
¤ Yamaha rbx 374 - photo ici
¤ Ibanez Roadstar 2 fretless 84' - photo ici
Ampli : Fender rumble 100 (100w) - photo ici
Pratique : + de 2ans sur l'ibanez (basse pour soliste) et presque 5 mois sur la Yamaha (depuis mon entré dans le groupe)
Style : black / death (chaud chaud tongue.gif )
Techniques : doigts / médiator / slap
Groupe : "Symphonique Décomposition" groupe de black sympho/folk

A vous ...

guitare
marque: godin
pa d'ampli
je joue de temps en temps
killswitch07
Franchement, Rozehnal, c'est vraiment super bien!!!
J'adore ces musiques un peu mélodiquement mélancoliques.
Est-ce que tu pourrais mettre les paroles sur le forum?
Maniou
CITATION(killswitch07 @ samedi 28 juillet 2007 à 20:33) *
Franchement, Rozehnal, c'est vraiment super bien!!!
J'adore ces musiques un peu mélodiquement mélancoliques.
Est-ce que tu pourrais mettre les paroles sur le forum?

j'ai la même requéte...
Tralala
Je fais du piano depuis 9 ans, mais je prends des cours depuis 3 ans, j'ai appris toute seule, donc j'ai une excellente techique, mais le solfège laisse a désirer. En fait j'ai appris toute seule, en cherchant à l'oreille (ex: La lettre pour Elise, What a feeling et la plupart du temps j'ai été surprise de constater que j'avais le plus de fausses notes en clé de sol, qu'en clé de fa). Je compose mais que sur piano.

Sinon je fais de la guitare depuis 1 ans, et du chant depuis 2 ans. J'ai les bases de batterie.

Mon piano est un Roland, je travaille sur une guitare sèche et la Batterie est une pearl.
KRIEGG
piano numérique donc crying8vr.gif
yop!
Je joue de la guitare, de la basse à un niveau correct.
Je chante et je joue de la flûte à un niveau moyen.
Sinon, je sais tapoter sur un clavier, souffloter dans un harmonica ou tenir un batterie.

Ce que je préfère, c'est la composition !! J'écris parfois de trucs que je ne peux pas jouer ( trop d'instruments ou passage trop virtuoses... sad.gif ) mais ça m'éclate ! Surtout le rock progressif ou les musiques de films !!
Tralala
Kriegg -> Oui numérique sad.gif On n'a pas la place chez nous. Le piano quart de queue est chez mes grands aprents, mais je n'ai pas l'occasion d'y aller très souvent :s
Slumpy
CITATION(Slumpy @ lundi 23 juillet 2007 à 14:24) *
chanteur guitariste dans un groupe de heavy punk rock
compositeur
interprete
7 ans de gratte
10 ans de basse
2 ans de batterie
3 semaines d'harmonica (je sais jouer frere jacque)
5 ans de chant et autres hurlements
j'suis zicos quoi !
biquet82
Je suis guitariste à la base, je compose de la musique assistée par ordinateur ... malgré que j'ai un groupe.
Je vais mettre una partie de ce que j'ai ou pu avoir:
Jackson RR, Washburn, Fender Strat, Cort Strat, Gibson V
Micro : Electrovoice, Shure, Sennheiser / guitare: EMG, Seymour Duncan, DiMarzio, Bill Lawrence
Table de mix Soundcraft, Tapco
Ampli: Marshall, peavey (J'ai rarement changé,trop cher, pis avec les preamp d'auj...)
FX: Dunlop wah, roland/boss, Marshall, Peavey, Hugues&Kettner, Rocktron, Mesa Boogie
Plusieurs Préampli/FX en rack (Jamais de Multi FX au sol): rocktron, Roland, Marshall..........
Baffles Marshall, Peavey, équipé en plusieurs HP:
HP Electro Harmonix, HP Celestion, HP Sheffield....
Compression/gate samson, DBX....
une basse Cort.
Mon Mac, et un clavier MIDI M-Audio.
Kendo
EMG wallbash.gif wallbash.gif
Sylvio
Piano depuis assez petit 6-7ans je crois, et guitare depuis 7ans, j'avais un groupe étant jeune aussi smile.gif
Sodium
Guitariste depuis + de 10 ans, j'ai un groupe de funk / jazz-fusion depuis près de 3-4 ans maintenant en semi pro (pas pro par manque de temps en fait sleep8ge.gif )

Sinon j'aime beaucoup les percutions, notemment djembé / derbouka c'est + le type d'instrument que je joue en cette période estivale thumbsup.gif
Firebird
Salut les musiciens :
Pour ma part:
-Un violon Allemand du XIXè
-Une guitare Stagg
-Un piano Yamaha
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.