Yavin
mercredi 15 octobre 2008 à 16:20
 |
Le bébé «terroriste» Mercredi 15 octobre - 17:20
|
Elles sont persuadées que cette innocente poupée créée par Fisher-Price crie «Islam is the light» («L'Islam est la lumière») et «Satan is King» («Satan est le roi»). Alors, le jouet est-il un «nouvel outil de propagande terroriste»? Interrogés par le «Sun», les responsables de la firme jurent qu'il n'en est rien. Selon eux, c'est l'autosuggestion de ces parents qui serait la cause de ce débat, le son étant trop compressé pour être compréhensible.
Sur le web :
Visionnez la vidéo de la "poupée terroriste" sur : www.thesun.co.uk
Suite de l'article...
 |
Source: Le Matin |
AGM
mercredi 15 octobre 2008 à 17:14
anges38
mercredi 15 octobre 2008 à 19:53
Si les responsables de la firme affirment qu'il n'en est rien, pourraient-ils préciser ce que dit exactement la poupée?
Marie77
jeudi 16 octobre 2008 à 13:09
I_Love_Myself
jeudi 16 octobre 2008 à 13:12
C'est la chose la plus sensé que j'ai entendu aujourd'hui
toto73
jeudi 16 octobre 2008 à 20:44
Cette poupée doit porter le voile non? En fait elles sont peut etre double face: un côté voilé ou exceptionnelement la poupée aura le droit à la parole en disant "L'islam est la lumière" et un autre côté où un trident et des cornes apparaissent pour convaincre les récalcitrants qui ne veulent pas se soumettre à cette lumière

Bien pensé comme propagande!!
pulsar17
jeudi 16 octobre 2008 à 20:47
Citation (anges38 @ mercredi 15 octobre 2008 à 19:53)

Si les responsables de la firme affirment qu'il n'en est rien, pourraient-ils préciser ce que dit exactement la poupée?

Exactement, rien à ajouter
konvicted
jeudi 16 octobre 2008 à 20:56
Ce que j'en pense, c'est que le bébé bave n'importe quoi.
Evidemment qu'on entend "Islam is the light" si on a l'esprit formaté dans ce sens mais j'ai l'impression que toute eventuelle ressemblance entre son charabia et une phrase de propagande est une coïncidence. Personnellement, j'ai seulement entendu une poupée qui aligne quelques sons mais qui ne parle pas, comme tout bébé.
ryutario
jeudi 16 octobre 2008 à 21:09
moi ce que j'ai entendu c'est : iklal fit velight"
en effet ca doit etre encore un coup monte des terroristes. c'est qu'ils sont fute ces gars la. en plus jme doutais bien que fisher price etait aux mains des cheiks d'arabie saoudite
AGM
jeudi 16 octobre 2008 à 21:28
nico_
mardi 21 octobre 2008 à 18:43
mdr !!!!!!!!!!!!