Version complète : Une souris attaque et tue le serpent à qui elle devait servir de repas
Forum Fr > Discussions > Actualité > Insolites
konvicted
forum

Une souris attaque et tue le serpent à qui elle devait servir de repas

Lundi 13 octobre - 18:01

Taïwan - Une souris, censée servir de nourriture à un serpent, a inversé l'ordre classique de la chaîne alimentaire en attaquant et tuant le serpent.

Les pompiers de Nantou avaient décidé de donner cette souris en guise de repas à un serpent qu'ils venaient de trouver dans une maison et qu'ils pensaient affamé.

Pendant une demi-heure, la souris a attaqué sans relâche la vipère pourtant mortelle au point de la tuer. Un pompier raconte la scène : « La souris a attaqué le serpent de façon continue, le mordant et le griffant continuellement. »

Suite de l'article...
forum Source: Zigonet
lore
En fait ce la arrive relativement souvent.... pas en milieu naturel.... mais en terrarium...

Le serpent se nourrissant peu et les souris élevées en captivité ayant perdu la peur du prédateur.... elles attaquent les serpents si ceux-ci ne sont pas affamés....
huyo
le truc de dingue laugh.gif ......bah dis donc fallait pas la faire chier celle là blink.gif
Chapacha
Je sais pas pourquoi mais ça me fait super plaisir !! laugh.gif
Filou75
faut se méfier des ptites souris.... sleep8ge.gif
Nina_Gayané
Comme ça les pompiers n'ont pas eu à se risquer dans la maison pour attraper le serpent en question biggrin.gif
becassine92
Citation (Chapacha @ lundi 13 octobre 2008 à 18:07) *
Je sais pas pourquoi mais ça me fait super plaisir !! laugh.gif

et les chats,elles les bouffent aussi ? biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
LeGlaude
C'était une souris de combat (élevée au banania tongue.gif )
becassine92
Citation (LeGlaude @ lundi 13 octobre 2008 à 18:17) *
C'était une souris de combat (élevée au banania tongue.gif )

hein ???
freak by nature
Comme le dit lore, si ils n'ont pas faim, il se font descendre par les souris, c'est comme les lézard et les grillons ou sauterelles, pendant la nuit, ils peuvent se faire attaquer par ces insectes, c'est à dire leur repas.

C'est malheureux pour le serpent, mais super pour la souris !
Alias_Toy
et hop un serpent à 300 euros à la poubelle whistling1.gif
combien vaut une souris ? tongue.gif
tony-A
Oula, bientôt on va redescendre au plus bas d'la chaine alimentaire si ça continue =S
Lapepette
Et le souris, ils l'ont recapturée comment ?
Alias_Toy
Citation (Lapepette @ lundi 13 octobre 2008 à 18:39) *
Et le souris, ils l'ont recapturée comment ?

En débranchant le cable tongue.gif
konvicted
La souris a eu de la chance. Elle aura pas été mangée cette fois-ci...

Citation (Alias_Toy @ lundi 13 octobre 2008 à 20:57) *
En débranchant le cable tongue.gif

laugh.gif laugh.gif
toto73
Une souris ninja qui en guise de dents avait une scie circulaire. Pas banal comme situation quand même. Je crois que je vais l'acheter quand je retrouverai une vipère dans ma baraque!
Marie77
Citation (lore @ lundi 13 octobre 2008 à 18:04) *
En fait ce la arrive relativement souvent.... pas en milieu naturel.... mais en terrarium...

Le serpent se nourrissant peu et les souris élevées en captivité ayant perdu la peur du prédateur.... elles attaquent les serpents si ceux-ci ne sont pas affamés....

Les souris deviennent agressives en captivité??? çà me dit quelquechose çà.... biggrin.gif
zalabrunasse
ca arrive souvent !!
j'en avais en terrarium qui se laissaient attaquer par la souris, or apres, ils en avaient une peur bleue, jusque bon a la base faut retirer la souris et pas regarder bouche bée comme des abrutis !
konvicted
Citation (Marie77 @ mardi 14 octobre 2008 à 07:25) *
Les souris deviennent agressives en captivité??? çà me dit quelquechose çà.... biggrin.gif

Se défendre face au danger est tout à fait naturel. tongue.gif
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.