Version complète : Un homme passe une année entière à lire une encyclopédie complète
Forum Fr > Discussions > Actualité > Insolites
konvicted
forum

Un homme passe une année entière à lire une encyclopédie complète

Samedi 11 octobre - 23:19

New York, États-Unis - Un Américain a consacré une année entière à la lecture des 20 volumes de l'Oxford English Dictionnary.

L'homme de 37 ans, ancien déménageur reconverti dans l'écriture, a consacré 8 à 10 heures par jour, pendant 12 mois, à la lecture de ce qu'il considère comme "l'Everest des dictionnaires" : l'Oxford English Dictionnary (OED). Les 20 volumes de cette encyclopédie, pesant au total plus de 62 kilos, ne comptent pas moins de 21 730 pages, compilant 59 millions de mots.

Contrairement aux idées reçues, M. Shea a précisé que cette lecture titanesque n'avait pas amélioré sa conversation et ne l'avait pas rendu plus intelligent ou brillant en société : "Cela a eu de terribles conséquences sur ma capacité à interagir avec les gens. Il y avait une telle profusion de mots dans ma tête que j'en ai presque perdu la capacité à parler. Je bégayais et cherchais tout le temps mes mots."

Selon la BBC, l'homme interrogé sur le sens de dix mots obscurs tirés de l'OED...

Suite de l'article...
forum Source: Zigonet
Flemme art
C'est pas écrit pourquoi il s'est lancé là dedans ? Parce qu'il faut vraiment être motivé blink.gif
Belizarius
Beau boulot huh7re.gif

Mais l'histoire du livre n'était pas trop sans queue ni tête? biggrin.gif
goldored
respect
kyrilluk
Interessant. Il a d'ailleurs ecrit un livre sur son experience.
Ca me rappelle un passage de Malcom X (le film) ou ce grand defenseur de la cause noir, en prison, avait decider de lire tout le dictionnaire et d'enrichir son vocabulaire.
Je trouve ca un peu radicale d'utiliser cette encyclopedie mais je le comprends. Etant gamin, je m'etait tapper quasiment tous les volumes de l'encyclopedie "tout l'univers"... blush.gif
Juste pour le plaisir de decouvrir...
Xnightmare
10 h par jour, c'est cool ça .
pascalin
Citation (kyrilluk @ dimanche 12 octobre 2008 à 00:45) *
Etant gamin, je m'etait tapper quasiment tous les volumes de l'encyclopedie "tout l'univers"... blush.gif
Juste pour le plaisir de decouvrir...

Ah oui toi aussi wink1.gif j'adorais ça thumbsup.gif
ouaip vraiment magiques comme moments thumbup.gif wink1.gif

La découverte est fabuleuse , j'adore découvrir heart.gif
MisterJow
Faudra faire comme lui Beli biggrin.gif, sinon respect pour l'homme vraiment .... thumbsup.gif
game95560
Respect je n'aurais pas trouver le moral de lire tout ça biggrin.gif
kyrilluk
Citation (Xnightmare @ samedi 11 octobre 2008 à 23:51) *
10 h par jour, c'est cool ça .

J'imagine qu'il est celibataire sans enfant...Enfin j'espere! whistling1.gif
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.