Version complète : Fatigué ( je suis serieux là ! )
Forum Fr > Vie Quotidienne > Santé
SpottyMan
Bonjour à tous , là c'est pas un topikalakon comme j'ai l'habitude de faire mais là j'en peux plus j'en ai marre!! je suis trop fatigué de mes semaines j'en ai ras le cul !! je ne dors que 7h par nuit ( de 23 h à 06 h ) et le week end là je dors de 0h30 , 1h à 10h30 11h ça depend mais faut m'aider parce que j'arrive plus du tout à suivre mes cours mon coeur ne suit plus !! depuis hier ça va trés mal j'ai des vertiges je parle plus je suis 2 de tens' raa c chiant aidez moi svp!!!

j'ai juste besoin d'un conseil de quelqu'un qui arrive à tenir leurs semaines EUX !!
ptiteathena
faut se coucher plus tot et prendre quelques vitamines à l'approche de l'hiver wink1.gif
Naas
T'es sûr que c'est juste une fatigue ?
Parce que 7h par nuit + 9 à 10h par nuit le week-end c'est suffisant !

Va voir ton médecin parce que c'est louche quand même
SpottyMan
j'y ai pensé mais ou en trouver ? et c'est pas par le someille abusif le week end qui me fait cette effet là la semaine !?
ptiteathena
souvent en automne on a une baisse de régime,changement de température et baisse de luminosité,va voir ton médecin pour qu'il te donne une ptite cure de vitamines
_Rods
7 H c'est déjà gros ^^, moi perso c'est 5 a 6 heure tout les jours biggrin.gif .
Naas
Bah en fait on n'est pas du tout égaux devant le sommeil. Certains se suffiront de 5h alors que d'autres auront besoin de 9h. Mais 7h c'est la moyenne française, donc rien d'anormal quoi.
SpottyMan
j'pense que 6h suffirai pour moi ! j'vais essayer ! et surtout moi dormir le week end ? 9h ça va ?
Nelo
Je pense que si tu te sens pas bien alors que tu dors 7H par nuit tu devrais consulter un médecin, ou un dealer au choix biggrin.gif ( c'est une boutade hein ! va voir un médecin !!! tongue.gif )
SpottyMan
NON MAIS J'AIME PAS L'AUTOMNE SERIEUX CEST ABUSIF CA Y EST C LE DEBUT DES GROSSE GALERES!!

dsl pour les majuscules
SpottyMan
a ce que je vois dormir 7h par jour c'est bien ? mais pourquoi je suis comme ça chaques fins de semaine alors ?
pascalin
Le bon rythme c'est 7/8 h environ de sommeil par jour pour l'adulte et une dizaine pour l'enfant et l'adolescent et en se couchant avant minuit (ce sont les heures de sommeil les plus réparatrices) et à heure fixe
Nelo
Citation (SpottyMan @ jeudi 09 octobre 2008 à 19:58) *
a ce que je vois dormir 7h par jour c'est bien ? mais pourquoi je suis comme ça chaques fins de semaine alors ?

Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin,Va voir un médecin !!!!!!!!!!!!

Ceci n'est pas du flood biggrin.gif
SpottyMan
Ma mére va acheté de la vitamine C donc pas la peine d'aller vois un medecin pour ça -_-'
_Rods
Ça peux pas être question de sommeil quand même, peut être du travaille, stress, si tu es énervé ou même que t'a pas bien manger, ça peux arrivé de tout ....
Gaap
Moi quand je suis fatigué , je vais pas sur un forum , je me repose !

Si c'est aussi grave consulte quand meme , manque de fer , magnésium etc.. !

Bon courage t'es loin de la retraite tongue.gif !
¤Pandore¤
Tu dis toi même que c'est un topic sérieux, mis tu n'écoutes pas ce qu'on te conseille, si on te dit d'aller voir un médecin c'est pas pour te faire prescrire des vitamines...
SpottyMan
oUI j'irai voir le medecin j'ai peut etre une tumeur au cerveau -_-''
yop!
Citation (SpottyMan @ jeudi 09 octobre 2008 à 22:10) *
oUI j'irai voir le medecin j'ai peut etre une tumeur au cerveau -_-''

Ne rigole pas trop avec ça.
Si tu te sens vraiment fatigué après pourtant avoir eu de bonnes nuits (couche-toi à 10h pour voir) et des weekends récupérateurs, c'est qu'il y a un problème.
Peut-être que tu te nourris mal et que tu as des carences en magnésium ou je ne sais quoi.
Si ça persiste, si la fatigue dure vraiment, c'est peut être quelquechose de plus grave. Beaucoup de maladies ou de dérèglements ont la fatigue chronique pour syptôme.

Je te conseille AUSSI d'aller voir un médecin tu es vraiment si fatigué tout le temps. Mais c'est toi qui vois.
cerebro
pour etre un tout petit dormeur (entre 5 a 6h par nuit voir pas du totu par choix personnel) je peux te certifier que 7 h c'est deja pas mal

maintenant je vais etre franc avec toi tu dors certes mais peut etre pas bien
tu n'entre peut etre pas en sommeil recuperateur
tek4s-75
Si ta une copine tu peut avoir une mononucléose, c'est pas rare a s'theure ci, mais c'est chiant comme maladie, va voir un medecin
TrumanC
En tant qu'insomniaque depuis l'age de 14 ans ..... 7h ? Ouha ...

J'évite le plus possible les somniferes, éviter la dépendance ....

Je me couche, j'mendors, je me réveille 2h à 4h apres en pleine forme, j'me fais littéralement chier toute la nuit, puis ensuite ma journée commence, et je la tiens jusqu'au soir ....

Au début, j'tombais vers 15h, plus maintenant.

J'ai consulté nombre de médecins, aucun n'a détecté de soucis chez moi ... mis à part peut etre psychologiques, qui expliquerait ce probleme de sommeil.
virgule.6
Le mieux est de consulter un médecin! wink1.gif

Les vertiges peuvent être dus à une chute de tension...
Si tu ronfles...tu fais peut être de l'apnée du sommeil...ce qui engendre une grosse fatigue...

Les raisons peuvent être nombreuses...seul un médecin pourra t'aider! wink1.gif
&va 520
Citation (SpottyMan @ jeudi 09 octobre 2008 à 19:39) *
Bonjour à tous , là c'est pas un topikalakon comme j'ai l'habitude de faire mais là j'en peux plus j'en ai marre!! je suis trop fatigué de mes semaines j'en ai ras le cul !! je ne dors que 7h par nuit ( de 23 h à 06 h ) et le week end là je dors de 0h30 , 1h à 10h30 11h ça depend mais faut m'aider parce que j'arrive plus du tout à suivre mes cours mon coeur ne suit plus !! depuis hier ça va trés mal j'ai des vertiges je parle plus je suis 2 de tens' raa c chiant aidez moi svp!!!

j'ai juste besoin d'un conseil de quelqu'un qui arrive à tenir leurs semaines EUX !!

J'ai idem en ce moment, c'est général , à l'approche de l'hiver on a toujours un manque de lumière, une dose de vitamine, prendre l'air le soir par exemple même 5 minutes pourraient te faire du bien et si tu n'arrives pas à t'endormir comme tu le veux,le pharmacienne te trouveras bien une tisane à prendre avant d'aller te coucher.
C'est ce que le médecin m'a donné " des fleurs de Bach " pour le soir , produit naturel , vitamine le matin (complément) , une pause de au moins 20 min sur ta journée de quoi se vider le cerveau et une ptite promenade le soir , genre sortir le chien...
Un topic avait été ouvert là : http://www.forumfr.com/sujet210200-comment...-de-dingue.html

Que tout aille bien, bonne journée...
SpottyMan
merci de vos aides ça m'est precieux !! ^^
SpottyMan
et si je vais chez le medecin il va me prescrire quoi ? moi ça me fait peur j'ai peut etre un truc grave! je suis pas souvent sur l'ordi en plus !aprés 22h jy suis plus!
tek4s-75
La masturbation reste a pourvoir biggrin.gif
&va 520
Citation (SpottyMan @ vendredi 10 octobre 2008 à 19:09) *
et si je vais chez le medecin il va me prescrire quoi ? moi ça me fait peur j'ai peut etre un truc grave! je suis pas souvent sur l'ordi en plus !aprés 22h jy suis plus!

pas de panique , ça va aller smile.gif va toujours le voir , explique toi aussi clairement que possible et ça va aller wink1.gif
SpottyMan
j'ai peur davoir une tumeur
&va 520
Citation (SpottyMan @ vendredi 10 octobre 2008 à 19:26) *

rien ne sert d'angoisser hein , reste cool !
Nelo
Citation (SpottyMan @ vendredi 10 octobre 2008 à 19:26) *

Les tumeurs aux cerveau n'ont pas comme symptôme de fatigué de cette manière t'inquiète pas.
Tiki40
Oui tu as raison, la fatigue c'est sérieux. Qu'il s'agisse d'une sensation de fatigue (beaucoup plus psychologique, lié à un surmenage, un stress régulier, des soucis qui trottent, un ras le bol de la vie qu'on mène...) ou d'une vraie fatigue liée à une maladie (en général virus comme mononucléose, ou manque magnésium, ou problème thyroïde, etc...), il vaut mieux dans tous les cas consulter un médecin pour faire un simple bilan de base avec une prise de sang et adapter un traitement.
Dans le cas de sensation de fatigue, il peut s'agir aussi d'un début de dépression (surtout si elle associée à une grande envie de dormir dès que tu le peux), et là aussi, il vaut mieux réagir maintenant.
Ce qui est sur, c'est que plus tu attends, plus la fatigue s'installera et plus la récupération sera longue, alors à toi de décider !
nintcia
Rien de plus à ajouter à ce que vient de dire Tiki wink1.gif
SpottyMan
ça m'arrive souvent d'avoir des tanguages et des etats d'ébriété en prime

j'ai ete chez le medecin il m'a dit que c'était peut etre lié à l'oreille interne je deviens inquiet là :/
Tanka ob waci
C'est un bon pas de franchi déjà... faudra voir le résultat des analyses.
Sinon, contre la fatigue du début de l'hiver une petite cure de gelée royale en ampoules (pharmacie).
SpottyMan
non c'est pas bon les ampoules... mais je pense que je manque de fer tout simplement on verra à la prise de sang
Tanka ob waci
Oui, tu seras vite fixé
vicvin
Prend toi des vitamines le matin et le midi ( la marque berroca est pas mal du tout ) mange correctement, et magnésium le soir et te couche pas trop tard ...
silas59
Les soirs de semaine, vas te coucher vers 21h et le matin boit un bon verre de jus d'orange frais.
MoUtOnCaNaRd
Citation (SpottyMan @ mercredi 29 octobre 2008 à 22:03) *
non c'est pas bon les ampoules... mais je pense que je manque de fer tout simplement on verra à la prise de sang

Si c'est l'oreille interne, ce n'est pas le fer...
Mais moi j'aurais effectivement plus pensé à de l'anémie...
En tout cas je te le souhaite...c'est pas très grave..surtout chez l'homme...
un peu de fer et hop'

Un ami à moi à eu une autre sorte de nouvelle...
c'est bien d'avoir fait une prise de sang...
bree-vandekamp
deja as tu des repas equilibrée??? que manges tu en general??
saches que ton premier medicament sera ton alimentation "d apres hypocrate'' ...
Ne prend pas n importe koi, toutes ses vitamines qui sont du n importe quoi et n importe comment...
Les gens ne savent plus se soigner ils n ont qu un mot a la bouche!! les medocs!!
Deja regles ton alimentation par une crudité en entréé qui est une vitamine fraiche et que la pluspart des gens ne prennent pas, ensuite une proteine(viande ou poisson ou oeuf) cereal(riz ou paim ou pates) legumes et en dessert du chocolat ou tarte aux fruits bien cuits....Ne mange pas de fruits o milieu des repas mais en dehors cela t evitera tous les problemes ORL que cela enjendre...
Essaye de dormir bcp et tu peux prendre pour te bouster des gelules de poudre d huitres POP que tu peux commander sur internet c à base naturel bourer de vitamines et oligo element natuels...regarde sur le net...
voila bon retablissement et n oublie pas le sport simplement marcher en foret ou autre
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.