cerebro
jeudi 09 octobre 2008 à 22:03
bonjour
je suis etudiant infirmier de 2e annee dans le nord de la france
si tu veux devenir infirmier c'est que tu as reflechis
maintenant si tu est tres motive fonce
pour ce qui est du fongecif c'est possible dans ma promo 60 (plus petitede france je crois) il y a envrion 15 personnes avec des allocation*certain ont 47 ans et ils se debrouillent a merveilles.
fait des demande pour savoir comment etre financer (car la desuus je suis nul)
apres pour ce qui est de la bio ne t'en fait pas nous arrivons tous avec un niveau different et aucun probleme
certain n'ont jamais fait de bio d'autre en ont manger pdt le lycee.
donc en gros pdt les cours tu va devori valider (avoir minimum 8 ) des module (cardio, pneumo, endocrino, psy, pediatrie, .....)
il faut que sur ton anne tu est 10 de moyenne aux eval theoriques
tu peux avoir 2 note entre 8 et 10 ou meme des notes en dessous de 8 mais la tu passe un rattrapage donc tu n'est pas sur d'avori ton annee.
ensuite passons aux stages
chaque annees tu aura des stage entre 5 et 6 stage par an
duree de chacun d'entre eux 4 semaines dans un meme service
chaque stage sera note sur 20
je te rassure tout de suite souvent on a de bonne note
ensuite tu aura 2 MSP mise en situation professionel = une formatrice de ton ecole viendra t'evaluer avec un infirmier du service
tes stages se deroulent (en medecine*2, chirurgie *2, psychiatrie *2 ,pediatrie 1 , service d'urgence 1, 2 stage optionnel tu choisi ton lieu de stage, un stage DE (diplome d'etat dc tu choisi le lieu), ton stage pre pro de 2 mois tu choisi le lieu, geriatrie *2.
en gros sur trois an tu a de quoi t'ocupper
pour les stage de premiere anne tu va etre aide soignant pour la plupart du temps
apres en 2 et 3e anne tu bosse en tant qu'infirmier
donc faut pas s'attendre a faire directement des piqure ou des pansement
deja on met l'accent sur le RELATIONNEL
si tu veux d'autres infos que je ne cite pas ici je te conseille vivement de faire un tour sur le fiorum etudiant infirmier
http://www.etudiantinfirmier.com/forum/index.phptu y trouvera pas mal d'infos et il ya bcp d'infirmier et d'etudiant c'est tres enrichissant et tu verras a quoi corresponde chaque eval tu auras des renseignement pour les financements ect ect