Version complète : L'Australie ?
Forum Fr > Loisirs > Voyages
-Hugo-
BOnjour
J'ai prévu de partir en Australie et j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce pays !
Merci d'avance !
game95560
Un pays où j'aimerai allé au moins une fois.
biggrin.gif
Mua
Tu m'ammenes avec? biggrin.gif
On me remarque à peine dans une valise... une grosse valise biggrin.gif
Yiauthli
Pour moi c'est trop grand, et les gens sont incultes et racistes...

Ensuite si tu veux faire des milliers de kilomêtres au milieu de nulle part, boire des bières hors de prix ou du vin pas cher et te marrer avec tes potes, découvrire les bush parties, mater les walibis au réveil, te baigner chaque jour de l'année, et être plutot bien payé, c'est fait pour toi ! smile.gif

Bref, ca serait bien pour des vacances si les distances ne rendaient pas le voyage hors de prix.
Ca serait bien pour y bosser si les gens étaient moins cons et qu'il y avait des choses intéressantes à faire...

Après, ca n'est que mon avis...
titenath
Ca dépend si tu pars pour les vacances ou pour t'installer, et tout dépend aussi de la destination australienne. J'y suis allé en novembre dernier en vacances, j'en suis tombée amoureuse. J'étais à Sydney, et j'ai remonté toute la côté jusqu'à Brisbane. En 4 semaines pas le temps de faire beaucoup de choses car c'est gigantesque mine de rien, mais je ne regrette pas et déjà prévu d'y retourner peut être en début d'année.

Ma meilleure amie est partie vivre et travailler là bas. Elle n'a pas de mal à trouver du taf, elle s'y plait, mais après tout dépend de ce que tu cherches. Question culture c'est 0, à part le surf, la bière, et la nature y'a pas grand chose. Maintenant pour ma part j'ai trouvé les australiens très accueillants (peut être aussi parce que j'étais chez des australiens qui m'ont trimballés chez tous leur potes), très disciplinés, très respectueux de leur environnement, etc...

Voilà moi j'en suis tombée amoureuse de ce pays, mais je ne pourrai pas y vivre car en dehors des sorties, de la plage et du quotidien t'as vite fait le tour. Ceci dit faut le faire au moins une fois !!!

Ce n'est que mon avis......
Acharon
C'est Drole Yauthli j'etais certain que tu dirai tout le bien que tu pensais de ce vaste desert geographique et culturel biggrin.gif .
En tout cas hugo j'espere que tu n'es pas un citadin dans l'âme tu risques d'être deçu .Les grandes villes sont globalement ininterressantes (mis à part Melbourne mon coup de coeur de l'Australie ).Sinon certaines petites sont plus qu'agreables telles que Byron Bay ou Noosa .
actb
thumbup.gif L'Australie , est accessible, soit en touriste , soit pour y travailler , de france cela paraît improbable de parvenir à s'y rendre tout semble impossible, un jeune peut partir faire des ceuillettes de pommes, tomates etc... se rendre à Brisbane au foyer des jeunes et tu te fais des relations, pas besoin connaître l'Anglais tu y arriveras sur place rien ne vaut d'être dans le contexte... pour le tourisme, Sydney est incontournable, tu peux te loger pour un peu moins cher dans des appartels , et en banlieue proche Bondy ( Bondy Beach ) coin sympa ... le paradis du surf , attention la nuit quelques requins en chasse ......Aéroport International et Aéroport Domestic , à ton arrivée , bus , train , taxi " 40 dollars australien pour aller en ville " , beaucoup de gens parlent francais , il suffit de parler un Anglais scolaire pour que tu sois reconnu comme étant francais ....
Et si tu te retrouves sans ressources , tu pars sur la Calédonie te faire de l'argent de poche .... à plus bon voyage en Australie .... santa2.gif santa2.gif santa2.gif
feufollet
c'est plein de kangourous biggrin.gif

pardon mais c'est la seule info que j'ai thumbsup.gif

ok je sort
celsud
c'est un pays très vaste... j'y suis allée, il y a cinq ans en camping-car... on a beaucoup roulé... mais quand on regarde sur la carte, en fait, on n'a pas fait grand chose mais j'ai des copains qui y sont restés un mois et ils ont pu bien profiter et visiter pas mal de choses... Un conseil : faire le trip en camion aménagé, tu l'achètes là-bas quand tu arrives et tu le vends quand tu pars, ça sera toujours moins cher qu'une location... wink1.gif

Les paysages, les plages sont magnifiques et les gens sont supers accueillants... thumbsup.gif mais prévois au moins trois semaines...
Piccip
Je rêve d'y aller ......
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.