Version complète : Le sujet pour les fans de Michel Sardou
Forum Fr > Culture > Musiques > Musique
Pages : 1, 2
Jean Bambois
J'écoute Les Lacs du Connemara et j'en suis presque obligé de fermer les yeux pendant l'écoute, tellement c'est beau.

Qui d'autres sur ce forum aime le grand Michel ?

PS : Si c'est pour dire que vous n'aimez pas, ce n'est pas la peine, allez plutôt commencer un sujet sur le dernier groupe américain à la mode.
Nina_Gayané
On a tous le droit d'exprimer correctement notre avis, non ?

Je n'aime pas Michel Sardou. Son style est trop dépassé, trop variété française dégoulinant de bons sentiments, pour me plaire.
Elaïs
Titre du sujet " Qui aime Michel Sardou ici?"

Je réponds : Pas moi biggrin.gif

Ses textes ne me touchent pas, désolée. Mais si tu aimes et que tu prends plaisir à l'écouter tant mieux, vu sa notoriété et l'étendue de sa carrière, tu n'es certainement pas le seul.
titenath
Citation (Elaïs @ mardi 07 octobre 2008 à 16:44) *
Titre du sujet " Qui aime Michel Sardou ici?"

Je réponds : Pas moi biggrin.gif

+1
Jean Bambois
Pour ceux qui ont besoin de lunettes :

Citation (Jean Bambois @ mardi 07 octobre 2008 à 15:35) *
PS : Si c'est pour dire que vous n'aimez pas, ce n'est pas la peine, allez plutôt commencer un sujet sur le dernier groupe américain à la mode.

J'ai commencé le sujet pour savoir qui aimait, pas qui n'aimait pas. J'espère qu'à présent c'est compris.
Galen

moui, et la réponse peut être "pas moi". J'écris en rouge, comme ça pas besoin de lunettes

ManhattanStory
Ah ben pas mieux je ne l'aime pas, ni artistiquement ni physiquement.
Tous les goûts sont dans la nature.....
Jean Bambois
thumbdown.gif
Jean Bambois
Est-ce si dur de passer son chemin et de lire un autre sujet ? J'ai demandé qui aimait.
titenath
Ton sujet est une invitation à donner une réponse à la question suivante : Qui aime Michel Sardou ici ?

Tu nous poses la question, on te répond.

Maintenant si tu créés un topic qui dit "je suis fan de Michel Sardou, partageons notre passion", là tu auras que des gens qui seront prêts à discuter du sujet avec toi.
Blablateur
... Toutes mes condoléances.... Heu pardon! sleep8ge.gif Je le trouve vulgaire!... "Les lacs du Connemara, son grand classique indémodable des fêtes de village et des soirées étudiantes! Mdr! De la à fermer les yeux tu dois avoir beaucoup de d'imagination sensibilité!

nana59
ma mère l'aime bien biggrin.gif
JoGideon
Même si je trouve que, musicalement, c'est plus trop ça depuis quelques années.. Je dois bien reconnaître qu'il y a du bon chez lui et des textes plutôt sympas, voire percutants pour certains.....

Mais, quitte à faire un sujet, envoie la musique... Donne envie... thumbsup.gif
et fais toi plaisir..

Les Lacs du Connemara
Blablateur
J'ai aussi des gens très proche dans mon entourage qui aime cet homme et ses chansons! weep.gif weep.gif crying8vr.gif sleep8ge.gif Chacun ses goûts, je respecte!

Bart_Sylvain
j'adooore thumbsup.gif

et, entre autres, "Petit", "Les bals populaires", "les vieux mariés", "la java de Broadway", "je vais t'aimer", "je vole" ...
Nina_Gayané
Hé bah voilà, là tu affiche clairement ce que tu veux Jean Bambois wink1.gif

Si seulement tu pouvais être encore plus poli wink1.gif
-Carmen-
Citation (Jean Bambois @ mardi 07 octobre 2008 à 15:35) *
allez plutôt commencer un sujet sur le dernier groupe américain à la mode.

Je réponds, parce que cette dernière phrase est ouvertement hautaine et méprisante.

Je déteste ce type et la plupart de ses idées.

Nationaliste, pro peine de mort , sans oublier la vomitive (je sais, le terme est insultant, mais c'est tout ce que ça m'inspire) le temps béni des colonies .
"On pense encore à toi, oh Bwana.
Dis-nous ce que t'as pas, on en a.
Y a pas d'café, pas de coton, pas d'essence
En France, mais des idées, ça on en a.
Nous on pense."

Alors oui, il a fait d'autres morceaux qui sont devenus des classiques parce qu'ils le méritent, mais pour moi, ces paroles et ces idées éclipsent l'artiste de talent qu'il est certainement par ailleurs.
Elaïs
Citation (-Carmen- @ mardi 07 octobre 2008 à 21:24) *
Je réponds, parce que cette dernière phrase est ouvertement hautaine et méprisante.

Je déteste ce type et la plupart de ses idées.

Nationaliste, pro peine de mort , sans oublier la vomitive (je sais, le terme est insultant, mais c'est tout ce que ça m'inspire) le temps béni des colonies .
Nous on pense."

heu...oui, ca donne envie de fermer les yeux tellement c'est beau laugh.gif

C'est pouètique sleep8ge.gif
Jean Bambois
Citation (-Carmen- @ mardi 07 octobre 2008 à 20:24) *
Nous on pense."

Tu te rends compte que c'est de l'ironie, oui ?
-Carmen-
Permets-moi d'en douter très fortement. Honnêtement. Un chanteur de variétoche ne fait pas d'ironie. Brassens fait de l'ironie. Pas Sardou.

Et puis ça va tellement bien avec ses pamphlets nationalistes et pro-peine capitale...
Choucrouteman
je vois pas ce qu'il y a de choquant.
Choucrouteman
Moi monsieur j'ai fait la colo,
Dakar, Conakry, Bamako.
Moi monsieur, j'ai eu la belle vie,
Au temps béni des colonies.
Les guerriers m'appelaient Grand Chef
Au temps glorieux de l'A.O.F.
J'avais des ficelles au képi,

On pense encore à toi, oh Bwana.
Nous on pense,

Pour moi monsieur, rien n'égalait
Les tirailleurs Sénégalais
Qui mouraient tous pour la patrie,

Autrefois à Colomb-Béchar,
J'avais plein de serviteurs noirs
Et quatre filles dans mon lit,

Nous on pense,

Moi monsieur j'ai tué des panthères,
A Tombouctou sur le Niger,
Et des Hypos dans l'Oubangui,
Entre le gin et le tennis,
Les réceptions et le pastis,
On se s'rait cru au paradis,

Nous on pense,

MoUtOnCaNaRd
Michel sardou...voyons....
blink.gif

wacko.gif wacko.gif wacko.gif wacko.gif

dommage qu'il n'y ai pas un smiley qui vomit....
Choucrouteman
je kiffe a mort.
MoUtOnCaNaRd
Citation (Jean Bambois @ mardi 07 octobre 2008 à 16:54) *
Est-ce si dur de passer son chemin et de lire un autre sujet ? J'ai demandé qui aimait.

Pas moi....
(reponse correct...
merci monsieur...!!)
Choucrouteman
pffff!!!que des fans de tokyo hotel ici!
huyo
laugh.gif
MoUtOnCaNaRd
Citation (Choucrouteman @ mercredi 08 octobre 2008 à 11:57) *
pffff!!!que des fans de tokyo hotel ici!

Heu non pas là non...
juste des pas fascho...

Et oui madame, il n'y a pas que michel sardou et tokyo hotel dans a vie....

comme quoi!
Choucrouteman
tokyo hotel sont des nazis!
MoUtOnCaNaRd
Je les connais pas personnellement , vu que je ne les écoute pas...
tu notera que je n'ai pas 15 ans...
Choucrouteman
j'en ai 17 et je les ecoute pas non plus.
huyo
Citation (Choucrouteman @ mercredi 08 octobre 2008 à 12:08) *
j'en ai 17 et je les ecoute pas non plus.

Y'est écrit 25 ans dans ton prfil tongue.gif
Jean Bambois
Citation
Autrefois à Colomb-Béchar,
J'avais plein de serviteurs noirs
Et quatre filles dans mon lit,
Au temps béni des colonies

Si quelqu'un lit ces paroles et pense que M.Sardou n'y fait pas preuve d'ironie la plus totale, il est temps de consulter.
MoUtOnCaNaRd
c'est peut etre une fille aussi....
MoUtOnCaNaRd
Citation (Jean Bambois @ mercredi 08 octobre 2008 à 12:18) *
Si quelqu'un lit ces paroles et pense que M.Sardou n'y fait pas preuve d'ironie la plus totale, il est temps de consulter.

...
Choucrouteman
Citation (huyo @ mercredi 08 octobre 2008 à 12:14) *
Y'est écrit 25 ans dans ton prfil tongue.gif

erreur de frappe yoyo!
Jean Bambois
Citation (MoUtOnCaNaRd @ mercredi 08 octobre 2008 à 11:19) *
...

Si c'est pour faire un commentaire, ne sois pas aussi timide, exprime-toi clairement.
Nina_Gayané
Si quelqu'un ici aime Michel Sardou, il ferait mieux de consulter.

Un autre exemple de phrase aussi idiote que la tienne wink1.gif
victoire68
Moi j'aime Sardou blush.gif
schaller

schaller
MVP
Je ne suis pas pour la peine capitale , a part concernant Michel Sardou , perso je connaissais que très peu de chose a propos de ce mec , et franchement savoir qu'il est pro-peine de mort , facho , bein voila quoi pour être honnete je ne ferait même pas un petit effort pour decouvrir son univers .

C'est la betise humaine sur texte apparement , et surement un supplice pour les oreilles .

Et de plus quand on doit toute sa carrière a sa moman , on ne mérite pas l'appelation d'artiste .

En gros c'est un peu le geoges bush de la variété Française .
Jean Bambois
Le peuple est d'une crédulité incroyable.

Quelqu'un dit "il est pro-peine mort"... et tout le monde de s'offusquer "rhooo le méchant !" sans vérifier l'info. Ce n'est pas parce qu'il a écrit une chanson où il s'imagine dans la tête de quelqu'un qui a des envies de vengeance qu'il est pro-peine de mort lui-même. Sinon Thomas Fersen est le domestique d'un assassin parce qu'il chante "Monsieur" ? Non, je ne pense pas non plus.

Quelqu'un dit "il a fait carrière grâce à sa maman"... et idem, "rhooo le méchant !" sans la moindre réflexion. Sa maman peut faire ce qu'elle veut, c'est lui qui est monté sur scène et a vendu des camions entiers de disques. S'il était mauvais, les gens n'auraient pas acheté. Gérard Depardieu a un moment tenté une carrière dans la chanson, et sa notoriété ne l'a pas aidé. Il était mauvais et n'a rien vendu.

Pour la comparaison entre Sardou et Bush, ce n'est même pas digne d'une réponse si ce n'est : thumbdown.gif
MVP
Citation (Jean Bambois @ mercredi 08 octobre 2008 à 20:49) *

Quelqu'un dit "il est pro-peine mort"... et tout le monde de s'offusquer "rhooo le méchant !" sans vérifier l'info. Ce n'est pas parce qu'il a écrit une chanson où il s'imagine dans la tête de quelqu'un qui a des envies de vengeance qu'il est pro-peine de mort lui-même. Sinon Thomas Fersen est le domestique d'un assassin parce qu'il chante "Monsieur" ? Non, je ne pense pas non plus.

Quelqu'un dit "il a fait carrière grâce à sa maman"... et idem, "rhooo le méchant !" sans la moindre réflexion. Sa maman peut faire ce qu'elle veut, c'est lui qui est monté sur scène et a vendu des camions entiers de disques. S'il était mauvais, les gens n'auraient pas acheté. Gérard Depardieu a un moment tenté une carrière dans la chanson, et sa notoriété ne l'a pas aidé. Il était mauvais et n'a rien vendu.

Pour la comparaison entre Sardou et Bush, ce n'est même pas digne d'une réponse si ce n'est : thumbdown.gif

Oui mais grace a sa notoriété , Guillaume et Julie ont etait autoprocclamé acteur , enfin Julie elle a tout de même quelque chose mais Guillaume HELP ...

Voila c'est surtout le fait d'être un fils de .......
AGM
Moi je n'aime pas cette homme, je le toruve réac, iréfléchi, populiste..... il est.... il est a l'image d'une certaine catégorie de personne en france, souvent de la france bien profonde, qui ont des idées arrêtée sur le monde, sur la poilitque, sur les sujet d'actualité (la pene de mort par exemple). C'est une imbécile qui ne connait rien a rien et qui nous balance des lieux communs digne de discution de bistrot et qui, helas, a droit a la paorle.....

Beaucoup de mais collegue l'aime et ne écoute surl es chantiers et curieusement, la plus par sont..... voila quoi "chui français j'écoute de la vrais musique française" ou "c'est mieux que votre rapta de chez pas quoi de sauvage... hein? Rap? Ouais bein c'est pariel, musique de merde"
Les fans sont souvent a l'image de l'artiste, donc..... whistling1.gif
-Carmen-
Citation (Jean Bambois @ mercredi 08 octobre 2008 à 19:49) *

Pardon monseigneur, nous avions oublié que vous étiez l'autorité en matière de bon goût musical, au point de planer sur "les lacs du Connemara"...

Citation (Jean Bambois @ mercredi 08 octobre 2008 à 19:49) *
S'il était mauvais, les gens n'auraient pas acheté.

Argument de valeur nulle.
Lorie vend des tonnes de disques. Tokio Hotel aussi.
Et tous les "groupes américains à la mode" que tu sembles tant dédaigner aussi.

Si le talent seul faisait vendre, ça se saurait.
Jean Bambois
Citation (-Carmen- @ mercredi 08 octobre 2008 à 21:04) *
Argument de valeur nulle.
Lorie vend des tonnes de disques. Tokio Hotel aussi.
Et tous les "groupes américains à la mode" que tu sembles tant dédaigner aussi.

Ah mais alors il y a des gens qui aiment ! Tiens donc ! Lorie et Tokio Hotel n'ont pas de parents célèbres.

Je répondais aux accusations comme quoi M.Sardou aurait vendu des disques parce que sa maman était célèbre, accusations fausses comme je l'ai démontré.
becassine92
hé bien moi (contrairement a tout le monde ici apparement) J'ADOOOOOOOOOOOOORE

thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif heart.gif heart.gif heart.gif heart.gif heart.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif

(mais bon,il vaut pas les petits chanteurs à la croix de bois,non plus) tongue.gif
¤Pandore¤
ma mère est fan de sardou

Elle à été à ous ses concerts shrunkface.gif hourra
AGM
Ma mère aussi est fan de Sardou..... mellow9wl.gif Comme quoi, le bon gout musicale doit me provenir de mon père shrunkface.gif whistling1.gif
yop!
Citation (Jean Bambois @ mercredi 08 octobre 2008 à 20:49) *

Quelqu'un dit "il est pro-peine mort"... et tout le monde de s'offusquer "rhooo le méchant !" sans vérifier l'info. Ce n'est pas parce qu'il a écrit une chanson où il s'imagine dans la tête de quelqu'un qui a des envies de vengeance qu'il est pro-peine de mort lui-même.

Je suis assez d'accord.
Il est très facile de coller une étiquette sur une personnalité connue. Michel Sardou, peu importe qu'on aime ou pas sa musique, est connu pour ses propos virulents, ses emportements.
Franchement, si je vous dit que pour certaines personnes, je serais prêt à rétablir la peine de mort, vous me traiteriez de facho ??

De plus, les paroles de ses chansons peuvent être celle d'un personnage, une projection. Je ne trouve pas que ce soit le mec que je vois décrit en termes si négatifs.
On aime bien les têtes de turcs, et Michel Sardou n'est pas un homme à s'excuser platement de ses propos. Il prend plutôt parti de les assumer, même les plus maladroits. Je me rappelle bien de certaines interviews qui m'avaient plues, de ce bonhomme dont j'avais une image assez peu flatteuse du "râleur de service".

C'est plus facile de colporter les médisances que d'aller chercher le fond des gens.

Sardou n'est pas un facho.

Citation
Sinon Thomas Fersen est le domestique d'un assassin parce qu'il chante "Monsieur" ? Non, je ne pense pas non plus.

Exactement. Surtout que "Mon Iguanodon" pourrait lui valoir des accustations bien plus grave, genre de pédophilie, si on la prend comme propos littéral de la bouche du chanteur.
Il y a des chansons qu'il faut savoir prendre avec recul.

Et puis là, le premier qui ose critiquer Thomas Fersen, je lui pète les rotules ! biggrin.gif

============

Sinon, sa musique, ses chansons, j'aime moyennement. Je ne suis pas très fan des "chanteurs à voix" qui braillent comme Johnny. Quand il reste sobre avec sa voix, j'aime bien.
Il y a quelques chansons que j'adore, comme la fille aux yeux clairs (superbe texte) :
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.