yop!
jeudi 09 octobre 2008 à 23:02
Citation (Jean Bambois @ mercredi 08 octobre 2008 à 20:49)

Le peuple est d'une crédulité incroyable.
Quelqu'un dit "il est pro-peine mort"... et tout le monde de s'offusquer "rhooo le méchant !" sans vérifier l'info. Ce n'est pas parce qu'il a écrit une chanson où il s'imagine dans la tête de quelqu'un qui a des envies de vengeance qu'il est pro-peine de mort lui-même.
Je suis assez d'accord.
Il est très facile de coller une étiquette sur une personnalité connue. Michel Sardou, peu importe qu'on aime ou pas sa musique, est connu pour ses propos virulents, ses emportements.
Franchement, si je vous dit que pour certaines personnes, je serais prêt à rétablir la peine de mort, vous me traiteriez de facho ??
De plus, les paroles de ses chansons peuvent être celle d'un personnage, une projection. Je ne trouve pas que ce soit le mec que je vois décrit en termes si négatifs.
On aime bien les têtes de turcs, et Michel Sardou n'est pas un homme à s'excuser platement de ses propos. Il prend plutôt parti de les assumer, même les plus maladroits. Je me rappelle bien de certaines interviews qui m'avaient plues, de ce bonhomme dont j'avais une image assez peu flatteuse du "râleur de service".
C'est plus facile de colporter les médisances que d'aller chercher le fond des gens.
Sardou n'est pas un facho.
Citation
Sinon Thomas Fersen est le domestique d'un assassin parce qu'il chante "Monsieur" ? Non, je ne pense pas non plus.
Exactement. Surtout que "Mon Iguanodon" pourrait lui valoir des accustations bien plus grave, genre de pédophilie, si on la prend comme propos littéral de la bouche du chanteur.
Il y a des chansons qu'il faut savoir prendre avec recul.
Et puis là, le premier qui ose critiquer Thomas Fersen, je lui pète les rotules !
============
Sinon, sa musique, ses chansons, j'aime moyennement. Je ne suis pas très fan des "chanteurs à voix" qui braillent comme Johnny. Quand il reste sobre avec sa voix, j'aime bien.
Il y a quelques chansons que j'adore, comme la fille aux yeux clairs (superbe texte) :