Version complète : Cholestérol
Forum Fr > Vie Quotidienne > Santé
Manuau
Bonjour à Tous,

je suis Manuau, j'ai la bonne cincantaine et je me pose certaines questions sur le cholestérol et la capacité de certains compléments alimentaires à protéger ses artères ou son coeur. Attention, je ne dis pas guérir de manière magique et irrémédiable mais protéger wink1.gif . J'ai de qui tenir dans la famille en matière de cholestérol thumbdown.gif ma femme m'a donc commandé un produit qui s'appelle Artérodiet (Ponroy). Ce dernier est censé protéger mon coeur et mes artères avec un savant mélange d'Omega3, de vitamine B & E et de "je connais pas le reste" (le description du produit est ici si certains s'y connaissent en "policosanol" laugh.gif ).
Enfin bref, je suis persuadé qu'un bon régime alimentaire est primodial mais je me demande toutefois si ce type de compléments est utile. smile.gif
bouda
Bonjour,

Bien que je n'ai que 17 ans je connais beaucoup les problème du cholestérol. En effet chez moi c'est histoire de famille et personne ne déroge a cette regle. Mes parents font donc attention au quotidient à leur alimentation. Je veux dire par là que le mots régime n'est pas très adapté il vaut mieux parler d'habitude alimentaire. Pour cela il faut diminuer sa consommation de beurre, fromage, oeuf et surtout privilégier le poisson très abondant en oméga 3. Le plus gras des poissons est même moins gras que la moins grasse des viandes.
Pour ma part je ne crois pas qu'il soit utile d'utiiser des produits alors qu'une alimentation adaptée peut suffire.
Nohate
Ces compléments alimentaires contiennent souvent les mêmes choses qu'une alimentation anti cholestérol. Si ton cholésterol ne baisse pas avec un régime adapté, seul le docteur est en mesure de te prescrire un médicament.

pour faire baisser le cholestérol : Une diète anti-cholestérol n’est pas très compliquée à mettre en place. Il faut savoir que les fibres solubles présentes dans certains aliments empêchent les graisses de traverser la muqueuse intestinale et réduisent donc son absorption.
Pour se bénéficier de cet avantage, il faut manger deux fruits, 100 grammes de légumes, 50 gr de légumes secs et 50 gr de pain complet par jour au minimum.

L’aliment fétiche par excellence est le riz sauvage qui est le riz le plus riche en fibres et qui aide donc à niveler le cholestérol.

L’abricot sec est une délicieuse sucrerie qui attrape les graisses grâce à son contenu très élevé en fibres.

Les noix de cajou, très riches en graisses bénéfiques, réduisent le mauvais cholestérol. Mange-les à petites doses car ils sont très caloriques.

Une gousse d’ail par jour, de préférence crue, réduit le cholestérol de près de 10%.

L’avocat, grâce à sa très haute concentration de bonnes graisses, protège le cœur en réduisant la pression artérielle et le mauvais cholestérol.

Le safran contient un colorant naturel qui aide à réduire les niveaux de cholestérol et des triglycérides dans le sang. Utilise toujours une très petite quantité.

Le thé rouge aide à réduire le cholestérol, les triglycérides et l’acide urique. On peut prendre jusqu’à trois tasses par jour. S’abstenir en cas de tension basse.
Sophie9
Bonjour,

J'ai 38 ans et un taux de cholestérol encore un peu élevé (j'ai réussi à bien l'abaisser depuis quelques mois). J'ai essayé ces compléments alimentaires pendant quelques semaines et c'est bien inutile. Mon médecin me l'a d'ailleurs confirmé.

Je partage l'avis de Nohate, pour se protéger, il suffit bien souvent de changer quelques mauvaises habitudes smile.gif J'avais d'ailleurs téléchargé un livre très complet sur ce sujet qui m'a apporté bcp d'aide, je n'ai malheureusement plus le nom en tête mellow9wl.gif

Edit : j'avais gardé le lien dans mes favoris: cholesterol 101
Stéphane B
Bonjour

Je suis du Canada (Québec) plus particulièrement. Vous avez un nouveau élexir qui vient tout juste d'arriver en France. C'est un élexir aidant a diminuer votre taux de choléstérol.
Il me ferait plasir de pouvoir discuter avec tous ceux ayant des problèmes de santé.
Cordialement
Stéphane B
infochoixsante@ymail.com

Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.