Yi Jie
dimanche 05 octobre 2008 à 22:27
Euh non, c'est pas difficile du tout. Courage tu vas l'avoir. Faut juste pas trop stresser et arriver bien reposée le jour J. Plus facile à dire qu'à faire tu me diras ^^
J'ai eu mon code du premier coups, je reconnais que .. pas la conduite, 2 recalages pour excès de vitesse .. oui respecter les limitations et moi ça fait deux. Je conduis bien mais beaucoup trop vite et j'ai toujours eu le pied lourd sur l'accélérateur, ça pardonne pas avec l'inspecteur ça

c'est ça qui m'a perdue au niveau de l'exam pratique, et pas qu'une fois, j'en avais tellement marre à chaque fois ce motif là, que la 3eme j'ai fais un vrai excès de zèle, J'en faisais trop et l'inspecteur m'a fait la remarque gentillement mais me l'a donné quand même mon foutu pappier rose

Bah mieux vaut trop que pas assez non ? Marre aussi de me le faire passer sous le nez à "ça" à chaque fois, c'est frustrant
Non mais, si tu fais bien attention, y'aura pas de soucis. En accéléré je n'ai pas fais moi même alors je ne connais pas mais je pense que ça dépend des gens, et ça peut très bien le faire. Mon oncle et 2 copains l'ont passé comme ça eux, et ils l'ont eu du premier coups sans problème alors qu'ils ne se sentaient, comme toi, pas forcément prêt non plus et se posaient des questions à ce niveau là, voir l'un d'eux qui partait carrément avec l'idée qu'il allait foirer tellement il stressait, parce que ça lui semblait cours le nombre d'heures et tout et tout. Mais tu apprends très vite ça la pratique, ça va à mon sens encore plus vite que le code à assimiler, la pratique même si les heures ça te semble peu, ça va venir tout seul, on prends vite les automatismes, enfin je trouve. Reste zen, avant de passer, si tu passes pas première, tu te remémores les pts sur lesquels tu butes encore un peu, les points faibles sur lesquels tu as le plus de mal, à te souvenir, à faire, si manoeuvre (et y'en aura au moins une t'façons c'est couru d'avance ça

) .. essayer de te souvenir et "faire le point" avant de monter. et puis si tu ne l'as pas du premier coups, c'est pas dramatique, t'en fais pas, ce sera pour la seconde. Je suis sûre que ça ira très bien, y'a pas de raisons, je te le souhaite en tout cas