Un topique m'a fait réfléchir...
Quand une relation a duré 10 ans avec quelqu'un qu'on a connu très jeune, que l'on a jamais quitté, que jusqu'au bout on a aimé de tout son coeur.. Mais que par malheur ça se soit terminé, et pas de la meilleure manière.. Que la rupture ait fait très mal et qu'on dise détester cette personne ensuite.. L'a déteste-t-on réellement ? Peut-on repartir sur une histoire peu de temps après avec une autre personne et lui ouvrir son coeur malgré son expérience douloureuse et récente ? Ou se sert-on d'elle comme un véritable pansement, comme un mouchoir ?
C'est ce qui s'est produit pour mon copain.. Puis on s'est rencontré et on est ensemble maintenant.. Mais depuis que j'ai appris cette histoire, même si je n'y pense pas constamment. Je reconnais quand même que je me pose des questions.. Je suis bien consciente qu'aucune comparaison n'est possible et d'ailleurs ce n'est pas ce que je cherche à faire. Je cherche juste à savoir, s'il peut nourrir des sentiments pour moi après ça. J'ai l'impression que c'est quasiment impossible. Et c'est ainsi que je me dis que je ne suis qu'un remède à un mal qui l'empoisonne mais que j'aurais pu être n'importe qui d'autre ça n'aurait pas changer grand chose.. Cette simple idée me terrifie, car moi je l'aime sincèrement.. Mais j'ai très peu d'expérience.
Merci d'avance pour vos avis.