forum

Loeb écrase la concurrence


Samedi 04 octobre - 11:57

Le Français et sa Citroën n'ont rien laissé aux autres pilotes



    Les Citroën C4 de Sébastien Loeb et Dani Sordo, dominateurs pendant toute la première journée, ont marqué leur territoire. Elles mènent largement le Rallye de Catalogne devant les
    
    Ford Focus de François Duval et de Mikko Hirvonen. «On a réussi à creuser, mais il a vraiment fallu se battre, à coups de dixièmes et de secondes, pour réussir cet écart. Je suis bien dans la voiture, elle est bien équilibrée, et on a roulé dans un gros rythme», a déclaré le Vaudois d'adoption Sébastien Loeb.
    
    Avec 15 secondes d'avance sur Sordo après 130 km de spéciales, et surtout une quarantaine de secondes sur les deux Ford officielles, le quadruple champion du monde, auteur de six temps scratch sur six, a fait tout ce qu'il fallait, et même un peu plus, pour assommer la concurrence.
    
    «Ici, par rapport à l'Allemagne, il y a plus de virages au kilomètre, donc c'est normal que l'écart soit plus grand avec les Ford», a ajouté Loeb. «Je suis déçu parce que c'était la grosse attaque, comme toujours le premier jour d'un rallye, mais je n'y suis pas arrivé», a dit un Sordo dépité. Maigre consolation, il s'est approché à 1/10 de Loeb dans l'ES3 et a fait quasi jeu égal - une grosse seconde d'écart - dans l'ES1 et l'ES4, mais aucun temps scratch n'est venu le récompenser.
    



Suite de l'article...
forum Source: Le Matin