Craspine69
jeudi 02 octobre 2008 à 11:14
 |
Plus d'un million d'adolescentes mariées chaque année
Jeudi 02 octobre - AFP/ARKO DATTA Dans l'Etat du Rajasthan, lors de foires au mariage, organisées à grand renfort de publicité, des parents concluent l'union de leurs enfants dans la journée. Ces mariages sont pourtant interdits par la loi.
|
Chaque jour, dans le monde, 3 500 adolescentes de moins de 15 ans se marient. C'est ce que rappelle une des plus grandes ONG de la planète, World vision, dans un rapport intitulé Before she's ready ("Avant qu'elle soit prête") publié en septembre. L'organisation chrétienne américaine avance le chiffre de 100 millions de mariages de jeunes filles de moins de 18 ans d'ici à dix ans.
Au Bangladesh, la moitié des "femmes" qui se marient ont moins de 15 ans. Ces pratiques sont également courantes en Afrique subsaharienne : au Niger, au Tchad, en Ethiopie ou au Nigeria, plus de 30 % des jeunes mariées n'ont pas encore fêté leur quinzième anniversaire. En Mauritanie, au Mali, en Guinée, au Mozambique ou au Cameroun, les pourcentages dépassent 20 %.
Anne CheminLire la suite
 |
Source: Le Monde |
kyrilluk
jeudi 02 octobre 2008 à 12:31
C'est triste mais il n'y a pas besoin d'aller si loin pour voir cela. En France, comme dans tous les pays d'europes ayant des emigres Tsiganes (roumains, bulgares, etc..), ce genre de mariages arrivent frequement. Ils ne sont pas reconnu civilement, mais pour cette communaute, ca ne change rien.
Craspine69
jeudi 02 octobre 2008 à 15:09
Citation (kyrilluk @ jeudi 02 octobre 2008 à 12:31)

C'est triste mais il n'y a pas besoin d'aller si loin pour voir cela. En France, comme dans tous les pays d'europes ayant des emigres Tsiganes (roumains, bulgares, etc..), ce genre de mariages arrivent frequement. Ils ne sont pas reconnu civilement, mais pour cette communaute, ca ne change rien.
Je me rappel de l'histoire d'une petite fille de 10 ans, qui a été obligé d'épouser un homme largement plus âgé... Voici l'article :
http://www.lefigaro.fr/international/2008/...ee-au-yemen.php
bestMuse
jeudi 02 octobre 2008 à 15:26
cette gamine en a du courage!
chat38
jeudi 02 octobre 2008 à 21:14
Horrible coutume je savais que les mulsulmans appliquait ces unions de la prehistoire mais pas les roms,apres on nous parle d'integration foutaise.