Version complète : Devenir insensible
Forum Fr > Vie Quotidienne > Couple - Famille > Problèmes
Pages : 1, 2
oceangelinenzo
Bonjour,

Plus je vieillis plus je suis insensible.
Apres avoir étais deçues par un proche de la famille, une amie et son amour c est trés dure de faire confiance donc sans le vouloir, je me suis aperçue que sa ne me fesait plus d effet.
Je me protége car je suis trés sensible, pour vous dire je n arrive plus à pleurer mais sa m inquiette un peu.
Est ce que vais resté comme sa ou il va me falloir du temp pour redevenir un peu plus sensible.
J aimerais bien de temp en temp avoir une petite larme car parfois sa fais du bien d evacuer tous les soucis
&va 520
Si je pouvais avoir cette chance là , ça me boufferait moins et encore je ne sais pas si je me sentirais mieux, s'endurcir ne veux pas dire ne plus rien ressentir, ça reviendra avec le temps probablement, mais c'est compréhensible de devenir un peu indifférent à force d'en baver.
pyrothe_resurecte
salut. ben je comprends que tu deviennes insensible. et je trouve que c'est pas plus mal.

car au moins tu n'es plus deçu et c'est une bonne chose.

franchement garde ton insensibilité car c'est un don.
&va 520
Je ne pense pas que se soit bon pour autant pyrothe, tu pourrais à ton tour faire beaucoup de mal autour de toi, mais bon faut-il encore savoir peser le pour et le contre dans certaines situations, vaut mieux prendre du recul que devenir insensible...
pyrothe_resurecte
Citation (&va 520 @ jeudi 02 octobre 2008 à 11:16) *
Je ne pense pas que se soit bon pour autant pyrothe, tu pourrais à ton tour faire beaucoup de mal autour de toi, mais bon faut-il encore savoir peser le pour et le contre dans certaines situations, vaut mieux prendre du recul que devenir insensible...

au moins d'etre insensible ça te protège. donc etre protégé est une bonne chose. donc etre insensible c'est une bonne chose.

il n'y a rien de pire que d'afficher ces faiblesses.
l'inspecteur harry
Citation (pyrothe_resurecte @ jeudi 02 octobre 2008 à 11:24) *
au moins d'etre insensible ça te protège. donc etre protégé est une bonne chose. donc etre insensible c'est une bonne chose.

la sensibilité n'est pas forcément une faiblesse.
ça n'est pas forcément non plus affiché au milieu de sa figure.
Ratanak
Citation (pyrothe_resurecte @ jeudi 02 octobre 2008 à 10:24) *

Il y a une grande différence entre être insensible et ne pas extérioriser ce que l'on ressent.
pyrothe_resurecte
Citation (Ratanak @ jeudi 02 octobre 2008 à 11:28) *
Il y a une grande différence entre être insensible et ne pas extérioriser ce que l'on ressent.

certes, mais le fait d'etre sensible mais ne pas l'exterioriser est déjà bien. mais tu t'en prends quand meme plein la tronche, et donc tu continue de souffrir.
est ce vraiment mieux?
virgule.6
La sensibilité peut être une faiblesse et une force...
Il faut savoir l'utiliser à bon escient...

L'insensibilité....c'est une arme pour se protéger des agressions...
Les épreuves de la vie , font que nos coeurs s'endurcissent...
l'inspecteur harry
[quote name='virgule.6' date='jeudi 02 octobre 2008 à 11:32' post='2598849']
La sensibilité peut être une faiblesse et une force...
Il faut savoir l'utiliser à bon escient...

L'insensibilité....c'est une arme pour se protéger des agressions...

a condition qu'elle ne se transforme pas en indiférence...
calamity jane
Tu ne t'endurcis pas, tu te protèges, c pas pareil, tu l'as dit toi-même, tu es trop sensible, donc tu as trouvé une forme d'auto-protection en devenant insensible...c de la gestion d'émotions...les personnes qui sont trop sensibles et trop émotives doivent trouver des moyens pour se protéger et c ce que tu fais...
pyrothe_resurecte
Citation (calamity jane @ jeudi 02 octobre 2008 à 11:38) *
Tu ne t'endurcis pas, tu te protèges, c pas pareil, tu l'as dit toi-même, tu es trop sensible, donc tu as trouvé une forme d'auto-protection en devenant insensible...c de la gestion d'émotions...les personnes qui sont trop sensibles et trop émotives doivent trouver des moyens pour se protéger et c ce que tu fais...

c'est adressé a moi personnelement? ou c'est pour le sujet du topic? blink.gif
-Carmen-
Y'a rien de pire qu'être insensible. Vivre, c'est aussi se prendre des coups dans la tronche, c'est le jeu.

Et puis no pain, no gain, hein.

Donc savoir se protéger en prenant du recul, protéger son honneur ou sa fierté, c'est normal.
Maintenant devenir indifférent à tout, c'est vraiment l'un des pires trucs qui puisse arriver à quelqu'un, je trouve.

Pour ce qui est de ton cas, oceangelinenzo, ce n'est peut-être qu'un passage de ta vie, c'est déjà arrivé à des amis à moi, après une grosse déception, pour se protéger et se reconstruire. Et ils s'en sont sorti au bout d'un moment, quand ils ont eu digéré la chose wink1.gif
calamity jane
Citation (pyrothe_resurecte @ jeudi 02 octobre 2008 à 11:40) *
c'est adressé a moi personnelement? ou c'est pour le sujet du topic? blink.gif

cette réponse concerne le topic...mais pourquoi l'as-tu pris personnellement?
pyrothe_resurecte
Citation (calamity jane @ jeudi 02 octobre 2008 à 11:44) *
cette réponse concerne le topic...mais pourquoi l'as-tu pris personnellement?

je ne sais pas pourquoi je l'ai pris pour moi perso. c'est pour cela que je te demandais a qui c'etait adressé... laugh.gif
calamity jane
Citation (pyrothe_resurecte @ jeudi 02 octobre 2008 à 11:29) *
certes, mais le fait d'etre sensible mais ne pas l'exterioriser est déjà bien. mais tu t'en prends quand meme plein la tronche, et donc tu continue de souffrir.
est ce vraiment mieux?

Cette fois, je te réponds personnellement! wink1.gif

En fait, ce que nous avons écrit veut dire la même chose! mais nous l'avons exprimé d'une manière différente!!! smile.gif
&va 520
Oui l'indifférence est moche, Y a pas plus pire que quelqu'un qui vous ignore, l'insensibilité n'en fait pas forcément partie...
bestMuse
parfois on devient insensible aprés que l'on ai vécu quelque chose de dure(trop dure)émotionellement..et dans ce cas,on plus la force de pleurer etc....on s'endurcit,même si au fond on est sensible...je pense que sa peut changer,il faut que tu en parles à quelqu'un qui sera te dire le pourquoi du comment
Bling
Citation (pyrothe_resurecte @ jeudi 02 octobre 2008 à 10:29) *
est ce vraiment mieux?

quelle alternative alors, la personne "trop" sensible doit se résoudre à souffrir souvent en essayant de ne pas intériorisé ?
c'est compatible avec sa fierté ça ?
Zupadog 9
Je ressens la même chose....à force de tomber de haut je commence à avoir un coeur de pierre.
J'étais et je reste adorable, sociable et compréhensif avec les gens mais moins qu'avant et ça m'inquiéte de devenir ce que les gens me font devenir, on a toujours le choix vous me direz mais plus à un moment donné... sleep8ge.gif
freak by nature
Citation (oceangelinenzo @ jeudi 02 octobre 2008 à 11:02) *
Bonjour,

Plus je vieillis plus je suis insensible.
Apres avoir étais deçues par un proche de la famille, une amie et son amour c est trés dure de faire confiance donc sans le vouloir, je me suis aperçue que sa ne me fesait plus d effet.
Je me protége car je suis trés sensible, pour vous dire je n arrive plus à pleurer mais sa m inquiette un peu.
Est ce que vais resté comme sa ou il va me falloir du temp pour redevenir un peu plus sensible.
J aimerais bien de temp en temp avoir une petite larme car parfois sa fais du bien d evacuer tous les soucis

Bienvenue au club mellow9wl.gif

Mais on ne parle de vieillir à 26 ans non mais oh ! blink.gif
pyrothe_resurecte
Citation (Bling @ jeudi 02 octobre 2008 à 12:35) *
quelle alternative alors, la personne "trop" sensible doit se résoudre à souffrir souvent en essayant de ne pas intériorisé ?
c'est compatible avec sa fierté ça ?

a mes yeux non ce n'est pas compatible avec ça fièreté.

il y a certains signes de sensibilité qui sont, a mes yeux, des signes extrèmes de faiblesse a bannir, a proscrire, a ne jamais montrer.
oceangelinenzo
comme dit zupadog 9 on peux s' entend avec les gens ,je suis trés gentille serviable mais quand ils me racontent des histoires qui leurs sont arrivé sa m embete pour eux mais je n ai plus ce mal pour eux , parfois j aimerais bien pleurer je sens que j en ai besoin mais rien à faire ;
oceangelinenzo
je me protége d une manière pour ne plus souffrir oùc set peut etre aussi que je me lasse de certaine promesses qui ne sont jamais respecter et qui en font baver tous le mondes quoi qui l arrive je me protége
pyrothe_resurecte
alors je continue a ton soutenir. reste insensible. wink1.gif
Zupadog 9
Citation (oceangelinenzo @ jeudi 02 octobre 2008 à 14:08) *
comme dit zupadog 9 on peux s' entend avec les gens ,je suis trés gentille serviable mais quand ils me racontent des histoires qui leurs sont arrivé sa m embete pour eux mais je n ai plus ce mal pour eux , parfois j aimerais bien pleurer je sens que j en ai besoin mais rien à faire ;

ça sort pas...il y a pas de doute tu t'endurcies, est ce un mal aussi?
Etre plus fort(e), mieux encaisser...
nairolf49290
Mouais ,,, Ben pour moi t'as bien d'la chance^^ =) ,,, Mais bon à mon avis sa ne se change pas tu restera comme sa,,,
oceangelinenzo
C est une bonne chose que je m endurcie mais il y a d fois ou pleurer fais du bien on peut pas tous avoir!!!!!!!!!!!!!!!!!
&va 520
Vous me faites peur , si c'est pour ne plus rien ressentir , alors quoi ?
oceangelinenzo
Je ressens encore mais c completement different
Zupadog 9
Des fois les gens sensibles, sociables et sympas avec les gens et que ces derniers les "massacre" s'endurcissent de plus en plus, j'en fais parti, c'est comme ça.... sleep8ge.gif
oceangelinenzo
tout à fais d accord
Nathaniel
Les gens trop sensible sont invariablement bouffés par les gens et la sociéte . A forçe d'en baver on se blinde, c'est normal .
Heero
Devenir insensible...donc ca veut dire ne plus rien resentir... in "sensible", donc on resent plus rien, et par la suite celà va jouer sur l'indifférence, genre la compassion et même les sentiments des autres envers nous, vous voulez devenir des personnes au coeur de pierre ? Quelqu'un qui est insensible et indifférent n'aura JAMAIS de vie sociale. Ca vous tente vraiment ? Vous allez me dire que j'exagère...non insensible c'est ça. On resent PLUS RIEN. A la rigueur dites que vous aimeriez être PEU sensible.
bisounours21
tu sais moi je ne ressent pas grand chose non plus ^^ enfin
c 'est compliquer
je suis tres sensible mais si quelqu' un de mon entourage meur ou un truck comme sa je ne reussi pas a me sentir triste ou autre
ouai trop compliquer quoi..
&va 520
Je me sentais un peu seul, merci heero ...
Nathaniel
Finalement être insensible est-elle vraiment une mauvaise chose ?
bisounours2100
Citation (Nathaniel @ jeudi 02 octobre 2008 à 13:45) *
Finalement être insensible est-elle vraiment une mauvaise chose ?

d' un coté ouai mais d' un coté chian
quand tu voi tout le monde autour de toi soufrir et que toi ca te fait limite rigolé tu passe deja bien pour un monstre
Nathaniel
être insensible, ne plus rien ressentir .
A ce titre, l'insensible se moque de ce que les gens pense de lui . Il peut être haï, rejeté de la sociéteé, l'insensible s'en moque .
&va 520
Citation (Nathaniel @ jeudi 02 octobre 2008 à 14:50) *
être insensible, ne plus rien ressentir .
A ce titre, l'insensible se moque de ce que les gens pense de lui . Il peut être haï, rejeté de la sociéteé, l'insensible s'en moque .

Et c'est bien ça le problème, et de là bien souvent(je n'ai pas dit tout le temps ) il en vient à faire du mal aux autres de par sa froideur
bisounours2100
ouai mais bon la tu parle de l' insensibilité extreme
moi je ne suis pas inssensible a ce point
je sais aimer detester mais quand il y a un accident ou un deces moi ca rend pas triste ca me fais limite rire
&va 520
Citation (kev21011 @ jeudi 02 octobre 2008 à 14:53) *
ouai mais bon la tu parle de l' insensibilité extreme
moi je ne suis pas inssensible a ce point
je sais aimer detester mais quand il y a un accident ou un deces moi ca rend pas triste ca me fais limite rire

cynisme, c'est pas beau !
bisounours2100
lol bé tu sais je ne choisis pas trop de rire dans ces moment la ^^
mais je ne reusi pas a me retenir de rigole
Nathaniel
Le rire est souvent une parade du cerveau pour liberer des endorphines en cas de stress qu'il n'arrive pas à gérer .
&va : par certain coté je comprends que l'on puisse se tourner vers la misanthropie .
bisounours21
la misanthropie..? c 'est quoi sa
&va 520
Citation (kev21011 @ jeudi 02 octobre 2008 à 14:56) *
lol bé tu sais je ne choisis pas trop de rire dans ces moment la ^^
mais je ne reusi pas a me retenir de rigole

dis plutot que c'est du nerveux alors ....
Nathaniel
Citation (bisounours21 @ jeudi 02 octobre 2008 à 14:57) *

Rapidement : la haine envers le genre humain .
&va 520
Citation (bisounours21 @ jeudi 02 octobre 2008 à 14:57) *

quelqu'un de replié sur lui même , qui préfère rester seul.
bisounours21
ah ok merci smile.gif
&va 520
biggrin.gif nath et moi avons un vocabulaire à revoir whistling1.gif
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.