![]() |
Publicité décalée chez Entremont8 Novembre - 21h01 La nouvelle campagne d'Entremont fait clairement dans la "Djeun's" attitude. Décryptage d'une publicité hors norme |
border="0" alt="IPB Image" />Vous avez sûrement eu l'occasion de voir durant un espace publicitaire une publicité où 2 jeunes s'ennuient dans leur chambre. Soudain, une musique type "System of a Down" leur fait faire un Show digne des meilleurs chanteurs en Playback (Mention spéciale au garçon aux cheveux longs qui est très crédible). Ce renouveau de la pub fromagère change profondément de ce qu'il nous a été donné de voir, je pense à la pub Comté par exemple, qui reprenait de manière frénétique Comté, Comté, Comté
Mais est-ce vraiment une publicité originale? En 2002, deux jeunes belges du nom de Ort et Dela, s'étaient fait connaître en s'égosillant, eux, sur Chop suey du groupe System of a Down dans des conditions similaires.
border="0" alt="IPB Image" />Si les publicitaires d'Entremont, ont préféré resté discret sur l'origine de leur idée de base sur la publicité, il faut bien avouer que la ressemblance est troublante. Même si la publicité s'avère donc être une simple copie d'un délire d'internautes, j'avoue avoir un faible pour la publicité lactée qui, je trouve, va plus loin dans la parodie.
Il faut cependant noter la bonne initiative d'Entremont qui a eu la riche idée de mettre en ligne sur son site la vidéo de la publicité ainsi que la musique de la pub. Cette dernière est signée Etienne de Nanteuil et son titre est Cheezy.
Si vous voulez voir cette pub "hors norme": Cliquez ici
Ou bien uniquement écouter la musique au format mp3: Cliquez ici
Merci à Scott pour les précisions
AKB