Bonjour tout le monde !
Voila, je ne sais pas vraiment si mon sujet est dans la bonne catégorie, ceci dit j'aimerais pouvoir vous faire part de l'un de mes projets.
Effectivement, je suis un passionné du cinéma et de tout ce qui y touche.
Aujourd'hui, j'ai envie de réaliser mon rêve et pourquoi pas de le partager avec une autre personne qui serait associé a part entière.
(Reprendre un cinéma de centre ville qui a fermer pour l'ouverture d'un nouveau multiplexe dans la ville d'a coté.)
Le propriétaire a souhaiter prendre sa retraite et a vendu les deux cinémas du centre ville qu'il posséder.
L'un est encore en activité et l'autre a fermer faute de repreneur.
Il est aujourd'hui menacer de disparition pour laisser place a d'autres commerces ou projets et je souhaite le réouvrir en proposant un nouveau concept que j'exposerais plus bas
Aujourd'hui et aprés avoir obtenu pas mal de petits renseignements, notament sur le cinéma en question qui était le plus rentable deux deux, il serait possible de le récupérer sans trop d'apports financiers grâce a certaines aides apportées par des organismes tels que le label " art et essai " ( Le label "Art et essai" accorde une petite contribution financière annuelle aux cinémas ayant obtenus le label. )
Mon but: Sauver un des nombreux cinémas qui disparaissent pour laisser place a de grands multiplexes " sans âme"
Comment ? Je souhaite révouvrir ce cinéma en proposant a la diffusion des films a grand succés n'étant plus diffuser en salles, des films passants par les chaplins, les defunès ainsi que des succés tels que titanic et bien d'autres.
Il en existe un peu partout, sauf chez moi, aux alentours de montpellier ...
Si vous voulez un peu plus de renseignements ou si vous avez des questions ainsi que des tuyeaux pour m'aider, merci de m'ecrire !
Bonne journée a tous !