Version complète : Reconstitution d'hymen:
Forum Fr > Discussions > Débat > Societé
Pages : 1, 2, 3
donjuan
Une question me taraude:

Par amour ou pour sauvegarder l'honneur de la famille, des femmes sont près à dissimuler leur sexualité.

Elles décident de reconstituer leur hymen afin de faire croire à leur virginité. Ca s'appelle l'hyménoplastie

Comment comprendre cet acte qui suppose déjà un mensonge au sein d'un futur couple?

La pression est elle si forte qu'il faut mentir?

L'acte chirurgical en lui même est-il compatible avec le principe de laïcité qui dirige notre Etat?

Extraits choisis d'un article qui interpelle sur le phénomène de la reconstitution d'hymen.

"Mon hymen, son honneur"
LE MONDE | 19.06.08 | 12h40 • Mis à jour le 19.06.08 | 19h11

"Le mensonge plutôt que la honte, et une opération : l'hyménoplastie."

"Une "reconstitution" d'hymen avec fil, aiguille et fines sutures. Vingt petites minutes sur la table d'examen, une anesthésie locale, quelques picotements les jours qui suivent. Et la "sérénité", enfin."

"Nul ne sait combien elles sont, chaque année, en France, à faire "recoudre" leur hymen pour l'honneur de leur futur mari. Dans les discrètes maternités et hôpitaux où l'opération est réalisée, les médecins facturent l'acte à d'autres titres, comme la pose de stérilet, et le remboursement de la Sécurité sociale est fonction de cette cotation."

"La vraie difficulté de ces jeunes femmes, plus que la peur du crime d'honneur parfois invoqué, c'est de se couper de leurs racines. Elles sont écartelées entre deux mondes",
analyse Philippe Faucher, gynécologue-obstétricien à l'hôpital Bichat, à Paris."

"En France, comme dans de nombreux pays, certaines femmes ont également recours à l'hyménoplastie après un viol. D'autres par fantasme. Depuis peu, le mouvement évangélique américain des "born again" encourage parfois ses adeptes à parfaire ainsi leur "repentance". Au point qu'à la clinique du Rond-Point des Champs-Elysées, à Paris, on reçoit pour cet acte jusqu'à 30 % de femmes d'autres confessions que musulmane : juives, hindoues, catholiques..."

lire l'article
Cosmic

Elles décident de reconstituer leur hymen afin de faire croire à leur virginité. Ca s'appelle de l'hypocrisie

donjuan
Citation (donjuan @ mercredi 01 octobre 2008 à 00:37) *

Elles décident de reconstituer leur hymen afin de faire croire à leur virginité. Ca s'appelle l'hyménoplastie

Merci de ne pas déformer mes propos.

smile.gif
lilithe
je comprend cet acte car ces femmes n'ont pas eu le choix a la base de leur religion, convictions, liberté sexuelle..Si elles sont decouvertes, elles sont "mortes" si je puis dire.Alors si elle ont pu en profiter un peu avant de se vouer totalement moi je dis qu'elles ont raison en attendant que les choses évoluent.
SteCatherine
Le problème est plus compliqué que oui ou non ... d'un côté , on ne peut pas en vouloir aux filles de ne pas se sentir la force d'affronter le jugement et le rejet de leur entourage, de l'autre, on encourage le culte de la virginité en choisissant de camoufler la réalité.

Ce n'est pas comme si il s'agissait de se battre contre une injustice qui vient de l'extérieur : c'est la famille qui rejette, les gens qui sont sensés vous soutenir. Il faut être sacrément forte, ou tres independante, pour passer au dessus. Heureusement, il y a des femmes comme ça, et heureusement, il y a des familles pour lesquelles les enfants comptent plus que l'honneur...mais ça n'est pas toujours le cas.

Quant au mari ... qu'on ne parle pas d'hypocrisie quand la seule chose qui semble importer au futur époux et à sa famille , c'est que la mariée "n'ait jamais servi". Il n'est pas question d'amour là dedans, ou si peu.
Riverback
non aux deux. le premier non, car je ne comprends vraiment pas pourquoi une femme ferait ça, à moins que ce soit pour faire un petit cadeau à son chéri.

le deuxième, j'ai voté non, par principe de "liberté", il faut laisser le choix aux gens
madoka
Citation (donjuan @ mercredi 01 octobre 2008 à 00:37) *

La pression est elle si forte qu'il faut mentir?

Au sein de certaines familles la pression est si forte qu'elle peut conduire bien plus loin qu'une opération chirurgicale et bien plus loin qu'un mensonge.
La pression est telle qu'une mère va se permettre de faire vérifier la virginité de sa fille fugueuse avant même de savoir si elle va bien, de comprendre ce qui l'a poussé a risqué sa vie dehors.
La pression est si forte qu'une femme peut se faire "défoncer la tête" ici en France, ce pays si laïque par son mari, ses parents et ses beaux-parents... Quand on voit qu'une mère traite sa fille de put* juste parce qu'elle quitte le domicile des parents sans être mariée...
En soit qu'une femme doive démontrer sa virginité me révolte (quand l'homme lui comme d'habitude s'en sort bien) mais je peux comprendre qu'elles s'y sentent contraintes. C'est une échappatoire pour des femmes qui au final n'ont rien fait de plus "mal" que la plupart des hommes qui se marrient.
Si on l'interdisait, cela se ferait certainement clandestinement, avec tous les dangers que cela implique.
transporteur
Le probléme c est le machisme et l emprise de l homme sur la femme.
Sans aprelr du regard de l autre.
Tout simplemnt scandaleux.
Elaïs
Je suis d'accord avec toutes les nuances qui ont été apportée.

Mais je suis surtout partisane de l'interdiction de cette partique. C'est un placébo!

Je préfèrerai qu'on use d'autres moyens pour ne pas en arriver a mutiler son corps pour une question de soit disant "honneur".

Je trouve que cette pratique consolide le malaise et que, quelque part, elle le cautionne.
transporteur
Certe mais celà peu aussi sauver des vies. crying8vr.gif
ManhattanStory
Triste et révoltant, car une fois de plus c'est la femme qui subit un dictat et doit accepter l'inacceptable pour "l'honneur".
Et pour les hommes, quelles preuves ont ils d'arriver vierge au mariage?

Elaïs > ce n'est pas tant cette pratique qui devrait être supprimée que les carcans familiaux et les mentalités archaïques, mais la tâche est ardue, hélas....
lilithe
ok elais mais tu connais un autre moyen de ne pas mutiler son corps mise a part rester vierge et se soumettre pour ses femmes?
C'est sur que dans le fond çà craint mais c'est pas plus de la mutilation que de mettre des fils pour une plaie ouverte ou une liposucion ou une paire de néné toute neuve en silicone, non?
SteCatherine
Sauver des vies ... faut pas exagerer non plus

De toute façon, il me semblerait difficile d'interdire la reconstitution d'hymen, qui tient de la chirurgie esthétique.
C'est quand même dingue ce retour du culte de la virginité ... ça paraît tellement ridicule en plus, tout ça, pour un bout de peau qu'on peut déchirer en faisant du cheval ou en jouant au tennis.
Nina_Gayané
Citation (Cosmic @ mardi 30 septembre 2008 à 23:55) *
Elles décident de reconstituer leur hymen afin de faire croire à leur virginité. Ca s'appelle de l'hypocrisie

Faux.

J'ai répondu aux deux questions, mais sans être pleinement satisfaite. Je comprend mais je ne cautionne pas. Comme des femmes peuvent-elles être obligées à cette pratique ? C'est vraiment rétrograde wallbash.gif
carat
Bien dit Ste catherine !!! thumbup.gif

Je ne comprends pas pourquoi il "faut" absolument saigner au premier rapport !!!!?????

La plupart des femmes ne saignent pas lors d'un premier rapport ,
où est donc la preuve à ce moment là ???

Comment une femme peut elle prouver qu'elle est vierge ?? C'est aberrant !!
Le mari va voir à la loupe et mesure ce minuscule bout de peau ??

Personne n'est fait pareil , une femme sera comme ci et une autre comme ça !!!
Alors si une femme présente peu de peau et un vagin un peu plus large qu'une autre , c'est qu'elle n'est pas vierge ??

Et puis il y a le coté remboursement !!
Quand on pense que des chirurgiens font passer ça pour d'autres actes !!
C'est du mensonge et de l'arnaque à la sécu !!....(acte + anesthesie + soin).
Tout ça pour que ce soit déchiré en 1 seconde !!
C'est ridicule !!
C'est obéir à la connerie des hommes qui exigent cela !
Le pire c'est que ces hommes là , sont ceux qui ne sont plus vierge depuis longtemps.
Elaïs
Citation (ManhattanStory @ mercredi 01 octobre 2008 à 15:24) *
Elaïs > ce n'est pas tant cette pratique qui devrait être supprimée que les carcans familiaux et les mentalités archaïques, mais la tâche est ardue, hélas....

C'est clair wink1.gif

Citation (lilithe @ mercredi 01 octobre 2008 à 15:28) *
ok elais mais tu connais un autre moyen de ne pas mutiler son corps mise a part rester vierge et se soumettre pour ses femmes?

Mais il me semble que se faire refaire un hymen par peur de la représaille et du déshonneur est une soumission.

Citation (SteCatherine @ mercredi 01 octobre 2008 à 15:30) *

De toute façon, il me semblerait difficile d'interdire la reconstitution d'hymen, qui tient de la chirurgie esthétique.
C'est quand même dingue ce retour du culte de la virginité ... ça paraît tellement ridicule en plus, tout ça, pour un bout de peau qu'on peut déchirer en faisant du cheval ou en jouant au tennis.

je pense que dans certains cas, les plus ultimes cela peut sauver des vies, mais est-ce vraiment sauver quelqu'un cette chirurgie?...esthétique (?)

Et oui c'est ridicule et exremement avilissant, donc quelque part, je trouve qu'en permettant ce style d'opération on cautionne des agissements esclavagisants.

Maintenant pour reprendre Manhattant, la tache est ardue, et j'ai pas de solution, juste un avis wink1.gif
transporteur
Citation (SteCatherine @ mercredi 01 octobre 2008 à 15:30) *

Tu n a jamais entendu parler des crimes d honneurs ?
SteCatherine
Oui, mais ils sont quand même assez rares en France et dans les pays occidentaux.
Dire que les femmes sont malmenées et maltraitées psychologiquement , c'est grave aussi. Il n'y a pas que quand il y a risque de mort qu'il faut se dire que quelque chose est grave.

transporteur
Dans les pays occidentaux certe c est moins courant car il y a des lois stricte a ce sujet mais va en Tunidie ou au Maroc là bas ce genre d opérations est monaie courante c est même un vrai bizness car pour ces filles c est pour le coup un question de vie ou de mort.
anhdo
Citation (Cosmic)

Je comprends ce geste car certains sont encore trop exigents sur la virginité ! wink1.gif Elle n'a pas d'autres choix ... ne sachant pas qu'on peut aussi dissimuler une poche de sang biggrin.gif
anhdo
Citation (Nina_Gayané)
J'ai répondu aux deux questions, mais sans être pleinement satisfaite. Je comprend mais je ne cautionne pas. Comme des femmes peuvent-elles être obligées à cette pratique ? C'est vraiment rétrograde wallbash.gif

Elles ne savent pas dissimuler une poche de sang thumbdown.gif
donjuan
Citation (SteCatherine @ mercredi 01 octobre 2008 à 14:36) *
Le problème est plus compliqué que oui ou non ...

Le sondage reste une question ouverte.

Bien sûr la situation est plus complexe: elle découle des personnalités, des tempéraments et des circonstances particulières de chacune des femmes concernées.

Je suis personnellement contre l'interdiction.

Cela n'aurait aucun sens de conduire ces femmes oppressées à la clandestinité.

Je me rappelle trop la lecture de "l"œuvre de Dieu, la part du diable" de John Irving: des femmes avortent dans la clandestinité avec tout ce que cela implique.

Au contraire, l'interdiction des cette pratique les conduirait à se soumettre encore plus au joug de la famille, de la société....
ryutario
je ne vois pas ou est le probleme, si des femmes veulent se refaire une virginite c'est leurs affaires.

maintenant c'est clair que l'entourage a son role a jouer concernant cette decision.

cependant pour moi une femme qui decide de se reconstruire l'hymen est au meme niveau qu'une femme qui veut se refaire les seins.
yop!
Cette pratique est à double-tranchant. D'un côté elle donne un cadre plus sain et sûr pour les femmes qui veulent pratiquer cette opération (sinon c'est marché noir, abus et compagnie) mais d'un autre côté, elle cautionne implicitement la tyrannie masculine traditionnelle.

C'est malheureusement un acte secret et caché ! Un acte chirugical, en plus, lourd à porter. C'est ce silence imposé qui est tyrannique.
Un homme doit pouvoir accepter une femme non-vierge.

Et puis, elle est vierge de lui, il est vierge d'elle ! sleep8ge.gif
Les mentalités basées sur la domination entraînent forcément soit des abus, soit des actes de mensonges face au danger.
C'est dur à changer, des mentalités. Autant celle des hommes qui écrasent que des femmes qui acceptent de se faire écraser.
lily12
Le probléme est plus culturel,religieux que estétique.
De plus le machisme des mecs qui en proffitte pour assoir leur domination sur les femme est bien trop présent surtout dans les pays "sous dévelloppé".
C est une honte.
sousene
Citation (lily12 @ jeudi 02 octobre 2008 à 08:54) *
Le probléme est plus culturel,religieux que estétique.
De plus le machisme des mecs qui en proffitte pour assoir leur domination sur les femme est bien trop présent surtout dans les pays "sous dévelloppé".
C est une honte.

Il y'a difference entre refaire ces seins et son hymen ? se sont tous les deux des actes dangereux pour la femme, sauf que l'une est considéré comme un acte qui vient de mentalité archaique et l'autre un geste tous a fait feminin ( comme si cela permet a le femme de s'emancipe
madoka
Citation (sousene @ jeudi 02 octobre 2008 à 09:54) *
Il y'a difference entre refaire ces seins et son hymen ? se sont tous les deux des actes dangereux pour la femme, sauf que l'une est considéré comme un acte qui vient de mentalité archaique et l'autre un geste tous a fait feminin ( comme si cela permet a le femme de s'emancipe

Il y a une différence pour moi, oui...
Une femme ne se fait pas dénigrer, insulter voire battre par sa famille parce qu'elle a de petits seins... enfin je ne crois pas sleep8ge.gif
Il suffit de voir la pression familiale qu'il existe concernant le sujet de la virginité dans certaines cultures pour saisir immédiatement la différence entre une opération des seins et de l'hymen...
carat
tant que ces femmes obéiront
ces hommes voudront

donc , qui sont les fautifs ??

les femmes qui acceptent
ou les hommes qui exigent......
anhdo
Il peut y avoir des accidents (faire du cheval par exemple !) ... cela n'a rien à voir avec la virginité, je propose donc d'utiliser une poche de sang pour éviter tout malentendu avec des mecs machistes ! biggrin.gif
ryutario
sur ce point je rejoint sousene car une femme qui se fait reconstruire l'hymen est pareille qu'une femme qui se fait refaire les seins, la premiere peut subir une pression de la partde la famille , du mari etc; tandis que la deuxieme subit la pression de la societe car elle ne correspond pas au schema de beaute de la femme ce qui peut entrainer une exclusion pour certaine de la societe, ce qui est tout aussi violent que des coups.
lily12
Citation (ryutario @ jeudi 02 octobre 2008 à 09:35) *
sur ce point je rejoint sousene car une femme qui se fait reconstruire l'hymen est pareille qu'une femme qui se fait refaire les seins, la premiere peut subir une pression de la partde la famille , du mari etc; tandis que la deuxieme subit la pression de la societe car elle ne correspond pas au schema de beaute de la femme ce qui peut entrainer une exclusion pour certaine de la societe, ce qui est tout aussi violent que des coups.

Sauf qu il y a surement moins de crimes d honneur pour des petits seins que pour la virginité.
ryutario
Citation (lily12 @ jeudi 02 octobre 2008 à 12:56) *
Sauf qu il y a surement moins de crimes d honneur pour des petits seins que pour la virginité.

pourtant, il existe des femmes qui se suicident pour ces petits seins donc dans les deux cas il y a deces a cause du regard et de la volonte des autres.
transporteur
Je ne metrais pas ces deux cas sur le même pied d égalité.
Ce refaire les seins c est surtout un mal étre personnel un refuis de s accepter tel qu on est.
Pour la virginité c est bien plus térrible car ce sont les hommes qui dictent leur volonté et soumette la femme.
Dans le cas de l Islam par exemple il faut savoir que l homme et la femme sont sencé étre vierge lors du mariage.
Il est évident que pour l un il est plus facile a disimulé la non virginité que l autre.
lobotomie_
thumbup.gif qu'hymen me suive !!!

( crying8vr.gif patapé)
anhdo
Pour répondre au machisme et au tradition rétrograde ... il faut utiliser la reconstitution de l'hymen ou dissimuler une poche de sang ! wink1.gif Il n'y a pas à en discutter.
transporteur
Citation (lobotomie_ @ jeudi 02 octobre 2008 à 13:33) *
thumbup.gif qu'hymen me suive !!!

( crying8vr.gif patapé)

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
ryutario
Citation (transporteur @ jeudi 02 octobre 2008 à 13:29) *
Je ne metrais pas ces deux cas sur le même pied d égalité.
Ce refaire les seins c est surtout un mal étre personnel un refuis de s accepter tel qu on est.

justement je les met sur le meme d'egalite ce sont tous deux des mal etre personnels.

la fille qui a des petits se sent mal dans sa peau car son entourage direct ou lointain est configure de tells sorte que la grosse poitrine est signe de beaute, donc la fille au petits seins se sent rejete de ce model de beaute ce qui peut provoquer un mal etre chez la personne ou une envie de correspondre aux canons de beaute en passant par la chirurgie plastique.

donc dans les deux cas ces mal etre sont un refus de la personne qu'on est (une personne qu petits seins ou une fille qui n'est plus vierge), et dans ces deux cas la cette situation n'est que le resultat d'un entourage aux idees aretees.

ps: qu'on croient que j'essaye d'excuser ces pratiques qui pour nan pas leurs place dans la societe, cependant je jeterai pas l'oprbe sur ces femmes qui pres tout font ce qu'elle veulent de leurs corps.
titenath
Citation (ryutario @ jeudi 02 octobre 2008 à 14:10) *
justement je les met sur le meme d'egalite ce sont tous deux des mal etre personnels.

la fille qui a des petits se sent mal dans sa peau car son entourage direct ou lointain est configure de tells sorte que la grosse poitrine est signe de beaute, donc la fille au petits seins se sent rejete de ce model de beaute ce qui peut provoquer un mal etre chez la personne ou une envie de correspondre aux canons de beaute en passant par la chirurgie plastique.

donc dans les deux cas ces mal etre sont un refus de la personne qu'on est (une personne qu petits seins ou une fille qui n'est plus vierge), et dans ces deux cas la cette situation n'est que le resultat d'un entourage aux idees aretees.

ps: qu'on croient que j'essaye d'excuser ces pratiques qui pour nan pas leurs place dans la societe, cependant je jeterai pas l'oprbe sur ces femmes qui pres tout font ce qu'elle veulent de leurs corps.

blink.gif Comment peut on faire un lien entre des petits seins et le fait de ne plus être vierge ?

La taille de tes seins tu ne la choisis pas à ta naissance, ta famille t'accepte telle que tu es et ne se permettra jamais de juger, contrairement à une bande d'abrutis frustrés qui ont besoin de se rassurer en se moquant des autres.

Ta virginité, si elle est perdue d'une manière consentente et réfléchie, peut être considérée par la famille et l'entourage comme un manquement volontaire aux regles religieuse et culturelle qu'ils prônent et que tu es censée respecter. En gros t'es pas vierge t'assumes ou pas, mais tu ne peux t'en prendre qu'à toi. Tes petits seins tu n'y es quoi qu'il en soi pour rien.
sousene
Donc je resume des femmes pour des raisons traditionnel se refont l'hymen, hummm !!!
mais qui paye ?, pour info voici le prix !!
http://www.wellnesskliniek.com/F_chirurgie...ie_genitale.htm
c'est marrant ce que succite une affaire ( je dis bien une affaire ), et donc les gens rentrent dans une globalité !!! donc si je suis rastafarien je doit forcement fumer une quinzaine de petard par jour....... bref je vous laisse !!
anges38
Je viens de voir le sujet à la télé, pour les hommes, le fait que leur future femme soit vierge est d'une grande importance, mais pour eux qu'ils ne soient plus vierge n'est que normal, si c'est là que se pose toute leur virilité et bien elle tient à peu de chose.
Si la reconstruction de leur hymen leur apporte la paix "familliale" en échange d'un petit secret et si de ce fait elle "berne" le macho, elle ont tout à fait raison sleep8ge.gif
anhdo
Citation (anges38)
Je viens de voir le sujet à la télé, pour les hommes, le fait que leur future femme soit vierge est d'une grande importance, mais pour eux qu'ils ne soient plus vierge n'est que normal, si c'est là que se pose toute leur virilité et bien elle tient à peu de chose.
Si la reconstruction de leur hymen leur apporte la paix "familliale" en échange d'un petit secret et si de ce fait elle "berne" le macho, elle ont tout à fait raison sleep8ge.gif

Bien sûr qu'elles ont raison, face au sexisme et machisme, de recourir à la reconstruction. Sinon il y a un autre moyen c'est de dissimuler une poche de sang ... c'est tout ! thumbup.gif
AGM
Citation (anhdo @ dimanche 05 octobre 2008 à 21:06) *
Bien sûr qu'elles ont raison, face au sexisme et machisme, de recourir à la reconstruction. Sinon il y a un autre moyen c'est de dissimuler une poche de sang ... c'est tout ! thumbup.gif

Ou de ne pas épousé un connard qui voue un culte sadique et stupide pour la virginités qui tiens plus du nombrilisme et de l'objectification de la femme.... ou est l'amour la dedans, bordel de merde! On épouse une femme, la femme de sa vie, pas un morceaux de viande et encore moins un vagin.
anges38
Elles n'ont pas toujours le choix, les mariages arrangés existent sad.gif
AGM
Généralement quant il sagit de mariage arrangé, cela ce passe souvent dans un climat familiale quasi totalitaire ou les parents surveillent les moindres faits et gestes de la "future promise".
transporteur
Citation (AGM @ lundi 06 octobre 2008 à 23:27) *
Généralement quant il sagit de mariage arrangé, cela ce passe souvent dans un climat familiale quasi totalitaire ou les parents surveillent les moindres faits et gestes de la "future promise".

C est justement dans ces cas là qu on a recour a la reconstitution de l hymen.
goldored
bon j'ai un avis très tranché sur la question et je comprend qu'eventuellement cela puisse choquer.
donc je ne m'étonnerais pas d'eventuelles vindictes.

j'ai répondu
1-je ne comprends pas et
2-oui ça devrait être interdit

et c'est mon dernier mot jean-pierre

rien de mieux pour encore faire regresser la femme.

AGM
Citation (transporteur @ lundi 06 octobre 2008 à 23:29) *
C est justement dans ces cas là qu on a recour a la reconstitution de l hymen.

Mai qui paye? La future animale de compa.... heu.... femme?

C'est une honte.
Titsta
Je comprend pas de quel droit on pourrait interdire ça !!!
Si j'ai envie de me faire des doigts palmé, j'ai le droit non ? en quoi ça vous regarde ? En quoi ça serait un "crime" ! en quoi ça devrait être interdit !
Ok, c'est complètement con !
Ok, quand on est pas très malin, on pourrait prendre ça pour de la soumission de ma part envers l'espèces des grenouilles !
J'ai envie de dire, et alors ? putain !
Laisser les gens libre !

Le faire rembourser, ça, c'est une autre histoire.
Bien que dans certains cas, je puisse le comprendre.

Ensuite, vous supposé d'emblée que celle qui le font veulent retrouver leur virginité. (donc qu'elles sont conne)
Ensuite, on est parfaitement d'accord, l'idéal, ça serait que personne ai à faire cette pratique.
Maintenant, ceux qui sont pour l'interdiction pour cette raison me font penser à ceux qui sont contre l'avortement parce que le mieux, c'est quand on a pas à avorter... excusez moi, mais c'est un peu con comme raisonnement...
Pourquoi pas interdire les soins dans les hôpitaux parce que c'est mieux quand on à pas à se soigner ?

Ensuite, il y a l'idée de la lute pour la libération de la femme, et son libre accès à la sexualité.
Ok, on pourrait en vouloir à celle qui cherchent ce moyen détourné plutôt que de prendre les armes pour défendre leur condition.
Mais je trouve plutôt malhonnêtes d'exiger des autres de prendre les armes... quoi qu'il peut leur en couter. C'est bien qu'il y en ai qui le fassent, mais on peut pas l'exiger ! Dans quel pays on vit ici ?
Depuis quand on est obligé de risquer notre vie, ou des emmerdes phénoménales pour rendre moins con notre entourage quand il est con ? Et quand un petit mensonge résous complètement le problème sans risque ?
Je trouve que dans certains cas, quand on est entouré de con vraiment borné (et y en a pas mal), cette solution me semble bien plus pratique et efficace que d'essayer de les convaincre d'abandonner leur bêtise.
J'aurai aucun remords à mentir à des cons, en particulier si ma liberté était à ce prix.
Alors ok, les éduquer, ça serait mieux, ok, c'est contre productif du point de vu de la pédagogie. Mais c'est facile de mettre le prix de cette pédagogie sur le dos des autres je trouve ! et d'exiger que ça soit à elle de le payer, sans même réflérchir aux conditions ou aux raisons pour lesquelles elles peuvent avoir recours à cette pratique.
Et honnêtement, qui parmi vous à réussi à faire changer d'avis certaines personnes bornée et con de sa familles ? Imaginez maintenant que ces personnes con et borné, ça soit vos parents, qui menacent de vous rejeter si vous n'êtes plus vierge ? (à la rue, plus de soutiens financier etc... )
Ceux qui pensent qu'un tel acte est promouvoir cette soumission ? vous assumeriez réellement de vous retrouver à dormir dehors pour lutter contre cette soumission ?
ça m'étonnerai bien ! Donc dite moi, vous empêchez leur connerie comment ???
Je trouve franchement exagéré, limite affreux, ceux qui considèrent qu'on devrait m'interdire de mentir à ces cons, et donc me forcer à devoir supporter et assumer leur connerie (parce que c'est de ça qu'on parle), simplement pour le principe que mentir, c'est mal !
Y a un moment ou faudrait savoir rester lucide sur l'enfer que peuvent vivre certaines personnes à cause de la connerie de leur entourage.
Si passer par cette opération permet de leur éviter l'enfer, je vois pas de quel droit on le leur interdirait !

Perso, j'ai l'impression que ceux qui veulent l'interdire, c'est plutôt ceux qui veulent pouvoir être sûr que la femme est bien vierge ! Parce qu'il me semble que c'est la seule raison pour laquelle on pourrait vouloir le faire.
Hypocrisie on disait ?
goldored
pas vraiment titsa
je comprend que tu défendes le point de vue opposé, c'est sans doute ce qu'il y a de plus humain.
mais je comprends mal le parallèle avec l'avortement.
ensuite tu vas un peu vite en besogne en nous accusant d'hypocrite parce que nous ne sommes pas d'accord.
personnellement je trouve cette pratique honteuse et rétrograde.
c'est rabaisser la femme au rang d'objet.

j'estime que si l'on est assez grande pour faire l'amour, on est assez grande pour l'assumer.
lorsqu'on sait que l'on attends de vous la virginité, faire l'amour avant le mariage n'est plus un acte anodin.
il indique que l'on est prête à l'assumer.
se faire reconstruire l'hymen on est d'accord que cela ne résoud pas le problème de la mentalité.
c'est une supercherie qui évite d'assumer ses actes.
c'est profiter d'un tour de passe passe pour endormir son entourage en le réconfortant dans sa mentalité absurde.
bref, ça propage la merde.

alors oui, je suis pour l'affrontement.
je comprends que d'autres personnes ne se sentent pas d'affronter leurs parents.
je connais d'ailleurs des filles qui ont fugué avec leur petit copain.
ce n'en est pas moins regrettable, mais à mon sens, si le dialogue est rompu, c'est préférable.

dokuang
Devant ce monde machiste et sexiste, oui il faut une reconstruction, sinon elles peuvent dissimuler une poche de sang ... thumbup.gif
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.