Version complète : DRESS CODE = IMAGE ?
Forum Fr > Vie Quotidienne > Beauté - Mode
JAHMED
Bonjour,

Que pensez- vous de la façon dont vous vous habillez?
Des raisons ? Des choix vestimentaires? Des prix ? De l'image que vous pouvez renvoyer aux autres?
Les marques ciblent telles leurs clients?
la panthere rose 82
ben moi j'ai deja acheté sur internet des fringues mais aps forcement parce que c'etait moins cher blink.gif smile.gif
JAHMED
Pour quelles raison alors?
bulma333
coucoouuu biggrin.gif
la façon dont je m'habille est simple, je ne suis pas la mode mais pluto mes envies et mes gouts personnels, je ne dépense pas énormément car je pense qu'il y a plus important que les fringues, l'image que je renvoi aux autres je m'en fou, les marques sont les mémes vétements que le reste la seule chose qui change c'est qu'un petit logo a été rajouté^^
tout ça est mon avis perso^^
biggrin.gif
soyez vous méme les gens thumbup.gif
JAHMED
Es-tu sure de t'en foutre de l'image que tu renvoi au gens?

Je sais pas si tu travailles mais dans une entreprise il faut quend meme avoir une certaine tenue.
-Carmen-
Pour ma part, je ne porte pas de marques, beaucoup de récup' et de choses faites moi-même (DIY forever biggrin.gif ), j'ai pas dû mettre de pantalon depuis 4 ans (enfin si mais très très rarement, deux ou trois fois par mois), et je me traîne la même vieille paire de docs martens montante depuis 4 ans.

Je conchie la "mode", truc qui ne sert à rien, que des gens aient besoin de magazines et de couturiers (qui pompent à fond les mouvements underground) pour trouver l'inspiration pour se fringuer, j'avoue que j'ai du mal à comprendre.
Sans compter le fait d'acheter des trucs -souvent hors de prix- pour les remiser au placard au bout d'un an.

J'achète énormément sur ebay, parce que c'est souvent donné, et qu'en général je porte des trucs que personne ne veut porter biggrin.gif .
Et aussi sur un site américain spécialisé dans les fringues pin up.
Si la taille ne va pas, je fais reprendre par une amie couturière, ou je me sers du tissu pour autre chose.

Je suis capable de mettre 80€ dans une robe ou une paire de talons, parce que j'ai craqué dessus, mais dans ce cas-là ça fait appel à un genre de fétichisme, qui fait que je vais quasiment "aduler" ces objets, je ne me lasse pas de les regarder et les porter.
Mais je porte également mes bas jusqu'à ce qu'ils ne tiennent plus que par un enchevêtrement d'épingles à nourrice smile.gif

Je peux autant sortir en mini-jupe/bas-résille explosés/doc martens pourries/veste en cuir/chaînes qu'en talons de 10 cm/serre-taille/robe en satin/bas couture.

Ca dépend de l'humeur du jour, à vrai dire, bien que le côté "trash" l'emporte le plus souvent, pour des raisons de praticité, et puis parce que se faire défoncer les tympans à coup de klaxon par tous les lourdauds de Toulouse qui ont jamais vu une fille en talons hauts, c'est pas génial.
Pour moi c'est une façon de m'exprimer, d'avoir la paix aussi, de me protéger.
Ca a été une façon de m'affirmer, ça me quittera peut-être un jour.

Après, ma façon de m'habiller a un impact certain sur la réaction qu'ont les gens. Ceci dit c'est un ensemble, à savoir cheveux+piercings+tatouages+fringues.
J'ai quotidiennement droit à des regards de petits vieux choqués, des bourges hautains, des gros dragueurs qui me prennent pour une fille facile, enfin tout ce qu'on est en droit d'attendre en se fringuant comme ça.
Mais j'assume, c'est aussi ce que je recherche, parce que j'aime provoquer ce genre de réactions débiles chez les gens, ça me conforte dans mon opinion de l'être humain en général.

Et pour le taf, j'édulcore un peu en général, j'évite les bas trop pourris, mais c'est tout, j'ai la chance d'avoir des patrons intelligents.
JAHMED
QUELLES MARQUES AIMERIEZ-VOUS PORTER? Des MARQUES de LUXE? Vous êtes trop vieux pour ces conneries? Trop discret pour vous faire remarquez?


Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.