Version complète : Mon ordinateur infecté par un virus...
Forum Fr > Informatique > Internet > Internet
Yavin
Bonsoir,

Je requiers votre aide ce soir, car un problème préoccupant détraque mon ordinateur. Ces derniers jours, il ressemble davantage à une guirlande de Noël qu'à un outil de travail. Toutes les 30 secondes, des fenêtres intempestives apparaissent, sans compter les nombreux ralentissements que celà occasionne. Tout indique qu'il s'agisse d'un virus. Je cherche donc à m'en débarrasser, mais étant novice en la matière, je me tourne vers vous. Connaissez-vous un logiciel gratuit capable de remettre à neuf mon pc? Avez-vous des suggestions?

Je vous en remercie d'ors et déjà. smile.gif
Nathaniel
Tu peux faire une analyse de ton pc ici . Ce site est excellent .
cbar
tu peux aussi changer pour un Mac (pas de virus) mais ceci est une auuuuuuutre histoire… (comme chantait chais pas qui) laugh.gif
Yavin
Citation (Nathaniel @ lundi 29 septembre 2008 à 20:26) *

Merci!! smile.gif

Je vais immédiatement l'installer. wink1.gif

Citation (cbar @ lundi 29 septembre 2008 à 20:28) *
tu peux aussi changer pour un Mac (pas de virus) mais ceci est une auuuuuuutre histoire… (comme chantait chais pas qui) laugh.gif

J'y songe depuis un certain temps et je pense réaliser cet achat dans quelques temps!! thumbsup.gif
cbar
Citation (Yavin @ lundi 29 septembre 2008 à 20:32) *
J'y songe depuis un certain temps et je pense réaliser cet achat dans quelques temps!! thumbsup.gif

en temps utile je serais par là… et y'a d'autres conseillers par ici…
Caez
Citation (cbar @ lundi 29 septembre 2008 à 20:28) *

Attention, Mac n'est pas exempt de faille de sécurité et tu peux être sur que si les parts de Mac continuent de grimper, de plus en plus de Virus seront compatibles.

Si le scan ne te suffit pas, McAfee et Kaspersky en propose un, il me semble.
Apres il te faudra t'installer un antivirus.

TU peux aussi essayer Spybot search & destroy ainsi que AdAware.
Alias_Toy