Version complète : Mon ordinateur infecté par un virus...
Forum Fr > Informatique > Internet > Internet
Yavin
Bonsoir,

Je requiers votre aide ce soir, car un problème préoccupant détraque mon ordinateur. Ces derniers jours, il ressemble davantage à une guirlande de Noël qu'à un outil de travail. Toutes les 30 secondes, des fenêtres intempestives apparaissent, sans compter les nombreux ralentissements que celà occasionne. Tout indique qu'il s'agisse d'un virus. Je cherche donc à m'en débarrasser, mais étant novice en la matière, je me tourne vers vous. Connaissez-vous un logiciel gratuit capable de remettre à neuf mon pc? Avez-vous des suggestions?

Je vous en remercie d'ors et déjà. smile.gif
Nathaniel
Tu peux faire une analyse de ton pc ici . Ce site est excellent .
cbar
tu peux aussi changer pour un Mac (pas de virus) mais ceci est une auuuuuuutre histoire… (comme chantait chais pas qui) laugh.gif
Yavin
Citation (Nathaniel @ lundi 29 septembre 2008 à 20:26) *

Merci!! smile.gif

Je vais immédiatement l'installer. wink1.gif

Citation (cbar @ lundi 29 septembre 2008 à 20:28) *
tu peux aussi changer pour un Mac (pas de virus) mais ceci est une auuuuuuutre histoire… (comme chantait chais pas qui) laugh.gif

J'y songe depuis un certain temps et je pense réaliser cet achat dans quelques temps!! thumbsup.gif
cbar
Citation (Yavin @ lundi 29 septembre 2008 à 20:32) *
J'y songe depuis un certain temps et je pense réaliser cet achat dans quelques temps!! thumbsup.gif

en temps utile je serais par là… et y'a d'autres conseillers par ici…
Caez
Citation (cbar @ lundi 29 septembre 2008 à 20:28) *

Attention, Mac n'est pas exempt de faille de sécurité et tu peux être sur que si les parts de Mac continuent de grimper, de plus en plus de Virus seront compatibles.

Si le scan ne te suffit pas, McAfee et Kaspersky en propose un, il me semble.
Apres il te faudra t'installer un antivirus.

TU peux aussi essayer Spybot search & destroy ainsi que AdAware.
Alias_Toy
Tu n'aurait pas par hasard un "CID" dans "suppression de programmes" ?
Yavin
Citation (Caez @ lundi 29 septembre 2008 à 20:51) *
Attention, Mac n'est pas exempt de faille de sécurité et tu peux être sur que si les parts de Mac continuent de grimper, de plus en plus de Virus seront compatibles.

Si le scan ne te suffit pas, McAfee et Kaspersky en propose un, il me semble.
Apres il te faudra t'installer un antivirus.

TU peux aussi essayer Spybot search & destroy ainsi que AdAware.

Merci je vais essayer!! wink1.gif

Citation (Alias_Toy @ lundi 29 septembre 2008 à 20:54) *
Tu n'aurait pas par hasard un "CID" dans "suppression de programmes" ?

Hein? shok.gif tongue.gif
silverdoudou
Citation (Nathaniel @ lundi 29 septembre 2008 à 20:26) *

J'ai un antivirus gratuit et tout, mais ton site est génial MERCI !

Sinon avast antivirus il marche super bien, faut juste s'enregistrer gratuitement. je savais jute pas qu'il fallai un firewall..... Merci nathaniel
pascalin
Fais un scan en "mode sans échec" avec ça en suivant les instructions
Mieux vaut utiliser la plus récente des versions smile.gif
Gagabou
avast reste le meilleur dans les gratuits mais reste super loin derrière les payants tel que nod32 ou kaspersky

vers mai j'ai décidé d'acheter kaspersky (40€ pour 2 pc pour un an c pas tres cher)

oui kaspersky propose une version gratuite en ligne de l'antivirus

d'ailleur prend la version d'essai a 30 jours, tu pourras l'utiliser pleinement a 100% pendants 30 jours ^^
Acheter un mac est soit disant plus sur, oui mais actuellement, comme dit, plus les parts de marché vont grimper, plus les virus vont s'y retrouver, tous comme sous linux, aucun os n'est exempt de ce genre de soucis (même ceux de votre four oui oui lol)
D'ailleur aux dernier concours de test de sécurité, apple c'est fait explosé en premier smile.gif (mis en cours mac os, vista et ubuntu) vista en deuxieme a cause de la daube et ubuntu rien ^^

Donc aucun os n'est plus en sécurité qu'un autre, premiere cause de soucis ? l'utilisateur smile.gif

Enfin yavin, moi a ta place (je l'ai été mdr) je met nod32 ou kaspersky en version d'essai pour nettoyer completement le pc smile.gif
Courage smile.gif

Il faut etre prudent sur le net sinon on se retrouve comme mon cousin a avoir des problèmes de pc toutes les 2 semaines XD
meloudidounou
tu peux essayer les astuces ici :

http://www.forumfr.com/sujet105859-protege...atuitement.html

bon courage
tuotuo
Citation (meloudidounou @ lundi 29 septembre 2008 à 22:04) *

bon courage

Taratata.. je demande mes droits d'auteur ! biggrin.gif

Pour être plus sérieux, il y pas pas mal de bonnes choses en réponses ici, notamment les conseils donnés par pascalin avec le tool gratuit de Kaspersky, en mode sans échec ça devrait pouvoir faire déjà un bon nettoyage smile.gif

Egalement comme il a été dit par Alias_toy, tu peux vérifier si tu n'a pas un programme CiD dans "Ajout/suppression de programmes" car il peut être à l'origine des pubs intempestives. Il faut alors le supprimer.

Enfin et si les pubs persistes après le scan avec AVP Tool de Kaspersky, essayes avec Malwarebytes AntiMalware :
-Télécharges Malwarebytes Anti-Malware (lien Download Now)
-Installes le et mets le à jour par l'onglet Mise à jour
-Quittes le programme et redémarres ton ordinateur en mode sans échec (tu tapotes sur F8 au démarrage, tu devrais avoir un menu Windows noir sur fond blanc)
-Quand tu es en mode sans échec (c'est écrit dans les 4 coins de l'écran), lances Malwarebytes et exécutes un examen complet
-Mets en quarantaine tout les fichiers qui te semblent suspects une fois l'analyse terminée
-Redémarres ton ordi normalement

Une fois le nettoyage terminé, je te conseille d'installer Spywareblaster et un bon antivirus comme Antivir ou AVG 2008 que tu trouveras dans mon sujet donné par Mel smile.gif

En espérant que ça puisse t'aider.
Nemesis Knives
Je pense que c'est Shaser ou un nom comme ca.
Rien de bien méchant.
Un scan sous bit defender devrait suffire.
Sinon un petit linux devrait ameliorer l'existence de ton pc. thumbup.gif
Yavin
Citation (Gagabou @ lundi 29 septembre 2008 à 21:51) *
avast reste le meilleur dans les gratuits mais reste super loin derrière les payants tel que nod32 ou kaspersky

vers mai j'ai décidé d'acheter kaspersky (40€ pour 2 pc pour un an c pas tres cher)

oui kaspersky propose une version gratuite en ligne de l'antivirus

d'ailleur prend la version d'essai a 30 jours, tu pourras l'utiliser pleinement a 100% pendants 30 jours ^^
Acheter un mac est soit disant plus sur, oui mais actuellement, comme dit, plus les parts de marché vont grimper, plus les virus vont s'y retrouver, tous comme sous linux, aucun os n'est exempt de ce genre de soucis (même ceux de votre four oui oui lol)
D'ailleur aux dernier concours de test de sécurité, apple c'est fait explosé en premier smile.gif (mis en cours mac os, vista et ubuntu) vista en deuxieme a cause de la daube et ubuntu rien ^^

Donc aucun os n'est plus en sécurité qu'un autre, premiere cause de soucis ? l'utilisateur smile.gif

Enfin yavin, moi a ta place (je l'ai été mdr) je met nod32 ou kaspersky en version d'essai pour nettoyer completement le pc smile.gif
Courage smile.gif

Il faut etre prudent sur le net sinon on se retrouve comme mon cousin a avoir des problèmes de pc toutes les 2 semaines XD

Merci pour tes conseils!! smile.gif

J'en ai un peu marre, je retape mon ordi et même pas un mois après, il m'emmerde à nouveau!! tongue.gif

Citation (meloudidounou @ lundi 29 septembre 2008 à 22:04) *

bon courage

Merci pour le lien... Du courage... Oui, il en faudra... tongue.gif

Citation (tuotuo @ lundi 29 septembre 2008 à 23:33) *
Taratata.. je demande mes droits d'auteur ! biggrin.gif

Pour être plus sérieux, il y pas pas mal de bonnes choses en réponses ici, notamment les conseils donnés par pascalin avec le tool gratuit de Kaspersky, en mode sans échec ça devrait pouvoir faire déjà un bon nettoyage smile.gif

Egalement comme il a été dit par Alias_toy, tu peux vérifier si tu n'a pas un programme CiD dans "Ajout/suppression de programmes" car il peut être à l'origine des pubs intempestives. Il faut alors le supprimer.

Enfin et si les pubs persistes après le scan avec AVP Tool de Kaspersky, essayes avec Malwarebytes AntiMalware :
-Télécharges Malwarebytes Anti-Malware (lien Download Now)
-Installes le et mets le à jour par l'onglet Mise à jour
-Quittes le programme et redémarres ton ordinateur en mode sans échec (tu tapotes sur F8 au démarrage, tu devrais avoir un menu Windows noir sur fond blanc)
-Quand tu es en mode sans échec (c'est écrit dans les 4 coins de l'écran), lances Malwarebytes et exécutes un examen complet
-Mets en quarantaine tout les fichiers qui te semblent suspects une fois l'analyse terminée
-Redémarres ton ordi normalement

Une fois le nettoyage terminé, je te conseille d'installer Spywareblaster et un bon antivirus comme Antivir ou AVG 2008 que tu trouveras dans mon sujet donné par Mel smile.gif

En espérant que ça puisse t'aider.

Merci!! thumbsup.gif

Citation (Nemesis Knives @ lundi 29 septembre 2008 à 23:37) *
Je pense que c'est Shaser ou un nom comme ca.
Rien de bien méchant.
Un scan sous bit defender devrait suffire.
Sinon un petit linux devrait ameliorer l'existence de ton pc. thumbup.gif

Le nom de mon virus est W32 et apparemment, il est très répandu. shrunkface.gif

Linux... Bof...
Nemesis Knives
W32 c'est windows 32 ;en gros c'est rassemblement d'apllic si tu veux est ce que ton horloge est modifié?C'est pas le nom W32 c'est se qu'il utilise pour percer.
huyo
Bah moi j'ai eu ton soucis Yavin....j'ai pas eu le choix que d'acheter un antispyware biggrin.gif
Nemesis Knives
Acheter...oula...il y en a des gratuits.
huyo
oui mais j'ai acheté un antivirus par la même ocaz...je suis tranquille depuis....hormis si j'ouvre un fichier un outrepassant l'analyse shrunkface.gif
Nemesis Knives
Ben perso sous linux j'ai zero antivirus

Et zero virus... thumbup.gif
tuotuo
Citation (Nemesis Knives @ mardi 30 septembre 2008 à 18:08) *
Ben perso sous linux j'ai zero antivirus

Et zero virus... thumbup.gif

Et t'as aussi zéro jeu du commerce en support natif linux... thumbup.gif

Enfin pour être plus proche de la réalité, ça doit se compter sur les doigts d'une main biggrin.gif
tuotuo
Citation (Yavin @ mardi 30 septembre 2008 à 07:39) *
Merci pour tes conseils!! smile.gif

J'en ai un peu marre, je retape mon ordi et même pas un mois après, il m'emmerde à nouveau!! tongue.gif

Merci pour le lien... Du courage... Oui, il en faudra... tongue.gif

Merci!! thumbsup.gif

Le nom de mon virus est W32 et apparemment, il est très répandu. shrunkface.gif

Linux... Bof...

Alors yavin, du nouveau ?

Les infections W32 il est existe des tonnes, du simple spyware inoffensif à la sale bébête qui va te pourrir ton surf sur le net.
Malwarebytes devrait pouvoir faire le nettoyage normalement.
Rocco Syphilis
Moi j'ai pas d'amis, donc pas de virus...
Pourtant je suis sous win 98 avec kaspersky(hihihi)...

Linux?
Y'a rien qui tourne correct avec ça...

Bref.
Pas d'chance....
Nemesis Knives
Citation (tuotuo @ mardi 30 septembre 2008 à 21:04) *
Et t'as aussi zéro jeu du commerce en support natif linux... thumbup.gif

Enfin pour être plus proche de la réalité, ça doit se compter sur les doigts d'une main biggrin.gif

Ah oui niveau jeu je suis limité,mais il y en a des tres bons et gratuits.
Apres avec wine je joue parfaitement a Morrowind et Medal of Honor.
C'est sur c'est pas du jeu super lourd...

Citation (Rocco Syphilis @ mardi 30 septembre 2008 à 21:12) *
Linux?
Y'a rien qui tourne correct avec ça...

Mieux que sous Win je te lassure.J'ai 0 pub.0 virus.Et internet gratos....
Par contre sa fait pas le café.
Yavin
J'ai lancé Spybot, Search and Destroy et j'ai fait le nettoyage, plus de soucis depuis. wink1.gif

Quel soulagement!! smile.gif
tigane59
Citation (Yavin @ mercredi 01 octobre 2008 à 12:44) *
J'ai lancé Spybot, Search and Destroy et j'ai fait le nettoyage, plus de soucis depuis. wink1.gif

Très bonne nouvelle thumbup.gif
Gagabou
Cool pour toi yavin smile.gif

je suis sous windows et j'ai 0 virus et 0 pub aussi, j'ai plus souvent explosé linux que windows (en faisant des actions simple)

Internet gratos ? quel rapport avec un système d'exploitation la ?

Il n'y a rien a faire linux est plus limité que windows. Bref

Yavin les pcs c'est comme les filles il faut se protéger sinon ca apporte un tas d'ennuis smile.gif (pour pas passer pour un macho pour les filles rapports aux garcons c'est pareil ^^)
tuotuo
Citation (Yavin @ mercredi 01 octobre 2008 à 13:44) *

Au passage, profites-en pour faire la Vaccination dans Spybot, c'est très utile car ça permet de bloquer les sites et domaines dangereux diffusant des cochonneries comme tu as pu ramasser biggrin.gif
Nemesis Knives
ben linux te permet juste d'utiliser aircrack...et tu viens a passer les mdp wep...
Sous windows sa le fait pas sauf avec backtrack.
Linux est moins limité il faut juste savoir s'en servir
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.