Yavin
mardi 30 septembre 2008 à 06:39
Citation (Gagabou @ lundi 29 septembre 2008 à 21:51)

avast reste le meilleur dans les gratuits mais reste super loin derrière les payants tel que nod32 ou kaspersky
vers mai j'ai décidé d'acheter kaspersky (40€ pour 2 pc pour un an c pas tres cher)
oui kaspersky propose une version gratuite en ligne de l'antivirus
d'ailleur prend la version d'essai a 30 jours, tu pourras l'utiliser pleinement a 100% pendants 30 jours ^^
Acheter un mac est soit disant plus sur, oui mais actuellement, comme dit, plus les parts de marché vont grimper, plus les virus vont s'y retrouver, tous comme sous linux, aucun os n'est exempt de ce genre de soucis (même ceux de votre four oui oui lol)
D'ailleur aux dernier concours de test de sécurité, apple c'est fait explosé en premier

(mis en cours mac os, vista et ubuntu) vista en deuxieme a cause de la daube et ubuntu rien ^^
Donc aucun os n'est plus en sécurité qu'un autre, premiere cause de soucis ? l'utilisateur
Enfin yavin, moi a ta place (je l'ai été mdr) je met nod32 ou kaspersky en version d'essai pour nettoyer completement le pc
Courage
Il faut etre prudent sur le net sinon on se retrouve comme mon cousin a avoir des problèmes de pc toutes les 2 semaines XD
Merci pour tes conseils!!

J'en ai un peu marre, je retape mon ordi et même pas un mois après, il m'emmerde à nouveau!!

Citation (meloudidounou @ lundi 29 septembre 2008 à 22:04)

Merci pour le lien... Du courage... Oui, il en faudra...

Citation (tuotuo @ lundi 29 septembre 2008 à 23:33)

Taratata.. je demande mes droits d'auteur !
Pour être plus sérieux, il y pas pas mal de bonnes choses en réponses ici, notamment les conseils donnés par pascalin avec le tool gratuit de Kaspersky, en mode sans échec ça devrait pouvoir faire déjà un bon nettoyage
Egalement comme il a été dit par Alias_toy, tu peux vérifier si tu n'a pas un programme CiD dans "Ajout/suppression de programmes" car il peut être à l'origine des pubs intempestives. Il faut alors le supprimer.
Enfin et si les pubs persistes après le scan avec AVP Tool de Kaspersky, essayes avec Malwarebytes AntiMalware :
-Télécharges
Malwarebytes Anti-Malware (lien Download Now)
-Installes le et mets le à jour par l'onglet
Mise à jour-Quittes le programme et redémarres ton ordinateur en
mode sans échec (tu tapotes sur F8 au démarrage, tu devrais avoir un menu Windows noir sur fond blanc)
-Quand tu es en mode sans échec (c'est écrit dans les 4 coins de l'écran), lances Malwarebytes et exécutes un
examen complet-Mets en quarantaine tout les fichiers qui te semblent suspects une fois l'analyse terminée
-Redémarres ton ordi normalement
Une fois le nettoyage terminé, je te conseille d'installer
Spywareblaster et un bon antivirus comme
Antivir ou
AVG 2008 que tu trouveras dans mon sujet donné par Mel
En espérant que ça puisse t'aider.
Merci!!

Citation (Nemesis Knives @ lundi 29 septembre 2008 à 23:37)

Je pense que c'est Shaser ou un nom comme ca.
Rien de bien méchant.
Un scan sous bit defender devrait suffire.
Sinon un petit linux devrait ameliorer l'existence de ton pc.

Le nom de mon virus est W32 et apparemment, il est très répandu.

Linux... Bof...