Version complète : que pensez-vous des radins et des radines
Forum Fr > Vie Quotidienne > Couple - Famille > Problèmes
boulebleu
slt,

je connais un couple qui sont super gentils mais avec tout le fric qu'ils ont , tant mieux pour eux ils bossent pour ça !! mais qu'elle est radine, elle compte tout !!! et moi cela m'énerve car avec le fric qu'elle a elle pourrait se passer de compter les sous ... blink.gif
bisounours2100
moi je suis radin et fier smile.gif
je fuck me peuple
anariel
Citation (boulebleu @ lundi 29 septembre 2008 à 06:11) *
slt,

je connais un couple qui sont super gentils mais avec tout le fric qu'ils ont , tant mieux pour eux ils bossent pour ça !! mais qu'elle est radine, elle compte tout !!! et moi cela m'énerve car avec le fric qu'elle a elle pourrait se passer de compter les sous ... blink.gif

shok.gif tu connais ma cousine shok.gif
la nana c'est genre : "avec notre mariage, on a gagné 7000 euros smile.gif " nan mais t'y crois pas, les gens ils se sont mariés pour faire des bénéfices biggrin.gif

Moi les radins, j'aime po trop (une des choses qui m'insupportaient chez mon ex...), mais le contraire, j'apprécie pas trop non plus : les flambeurs qui vivent au delà de leurs moyens, tout ça pour le clinquant, bof bof.
javab
Je préférère enore les radins à ceux qui se la racontent et qui veulent seulement montrer qu'ils ont de l'argent
schaller
Citation (boulebleu @ lundi 29 septembre 2008 à 06:11) *
slt,

laugh.gif ...tu peux avoir des ronds et ne pas aimer depenser de l'argent bètement ou surtout payer cher pour quelque chose qui ne vaux pas le prix,mais je te rejoins,
@ ...je vais te raconter une anecdote,il y a quelques annees je faisais des courses dans un grand magasin,je rencontre un pote,un bon pote ,là il me dit censored.gif faut que je trouve des baskets mais j'ai pas de ronds,je lui dis ça roule tu choisis je paye ,tu me rembourse quand on je passe chez toi ou l'inverse,il choisis je paye,crois moi si tu veux ,je l'ai pas revu pendant 6 mois,j'ai du aller le debusquer chez lui, laugh.gif
nos rapports ont ete moins suivis apres,c'est lourd les radins laugh.gif
schaller
Nina_Gayané
Un rapport bien étrange avec l'argent que de ne pas vouloir le dépenser mais juste l'amasser ... C'est pas la même chose d'être radin que d'être économe ^^
ManhattanStory
Certains radins ont bouffé de la soupe aux cailloux à un moment de leur vie, peut être pour ça qu'ils le sont devenus...
Certains flambeurs gaspillent à tout va pour être aimé ou se donner l'illusion de vivre et d'être aimés...
Et alors? ce n'est pas votre pognon, chacun fait ce qu'il veut avec voyons....
Nanou
bah c'est leur trip, font ce qu'ils veulent !!!

mais perso j'aimerai pas être avec quelqu'un de radin sleep8ge.gif
bree vandekamp
Perso je m'en fiche de ce que font les autres avec leur argent du moment que ca ne change rien a ma vie ^^

Après y a radinerie et radinerie je pense ... par exemple je connais une personne qui n'est pas que proche de ses sous mais qui ressent aussi le besoin d'en amasser par tout les moyens et c'est vrai que ca a des consequences meme pour les gens exterieurs

anecdote: on va faire dans la "pas mechante" lol :
Elle m'appelle pour aller boire un verre, on se rejoint au bar et au moment de payer mon verre elle va me demander de lui offrir le sien pour la remercier de m'avoir preter un cd ( il y a un an mdr)

Bon c'est une personne de ma famille donc je passe ... mais la, perso, je fini par donner de mes nouvelles suivant mes comptes mdrrr
Sok05
c pas bien detre radin tongue.gif
bisounours2100
lol mais ca vous fait quoi que certaine personne soi radin...???
ca ne vous concerne pas je croie xD
Bling
Pour les riches, s'ils n'étaient pas un peu radins, bah ils ne seraient pas...riches biggrin.gif
Mais ça marche pas à l'envers, ça sert à rien de devenir radin pour vouloir être riche....faut être déjà riche wacko.gif laugh.gif
bisounours2100
bonne theory xD ^^
nana59
c'est vrai que ça doit pas être facile à supporter les radins sad.gif

je suis entre les 2 biggrin.gif j'économise pour mieux dépenser ensuite
Loobies
Citation (boulebleu @ lundi 29 septembre 2008 à 05:11) *
slt,

pfff, ça sert à rien d'être radin.... mais vraiment à rien. Pitoyable....
tigresse21
moi ce n'ai pas les radins qui me pose probleme , mais ceux qui sont dans la vie pour empéché les autres de vivre et ce melé de qu'il ne les regarde pas ,
qu'es ce que tu a faire si les autres son radins ? non mais shrunkface.gif blink.gif
c'est leurs argents ils font ce que bon leurs semble avec angry.gif
de quoi tu te meles ?
MVP
Les radins ont tendance a oublier que de simple morceaux de papiers ne les suivront pas dans leur cerceuil .
ninou75
Citation (kev21011 @ lundi 29 septembre 2008 à 10:30) *
lol mais ca vous fait quoi que certaine personne soi radin...???
ca ne vous concerne pas je croie xD

c'est vrai que chacun a le droit de vivre comme il l'entend mais en principe les radins sont des gens super profiteurs et sans géne.
Alias_Toy
Citation (ninou75 @ dimanche 05 octobre 2008 à 22:12) *
c'est vrai que chacun a le droit de vivre comme il l'entend mais en principe les radins sont des gens super profiteurs et sans géne.

plus.gif
MisterJow
Pour moi personnellement, les VRAI radins n'ont pas tendance a vivre une bonne vie, avec le terme profiter de la vie, ils ramasse mais la vie ne les suffise pas, ils croient qu'on peux avoir les poches pleine après la vie, j'aime bien les flambeurs pauvre qu'un bourgeois ou riche radin ... flamber en vivant mieux que ramassé en mourant, et l'argent ça part et viens croyez moi ....

@schaller : C'est vrai laugh.gif, si tu veux te séparé d'une personne, t'a qu'a la prêté .... biggrin.gif

@ bree vandekamp : tu a fait raison, il font ce quille veulent tant quille ne touche pas laugh.gif .
Yi Jie
J'en ai connu un de radin ... l'ex mec d'une de mes proches. A une époque on sortais souvent à 4 .. mon copain et moi et ce couple là. Je me souviens de deux anecdotes lors de ses sorties .. une fois un resto .. il avait lancé à ma proche "Allez je t'invite dis oui !" on sors, au moment de régler, je règle pour mon mec que j'invitais (j'avais insisté y voulait pas sortir et voir son mec il l'aimait pas et le trouvait trop con, il s'est trainé pour me faire plaisir vraiment parce que c'était ma copine tongue.gif ) et elle, elle regarde son homme genre "bah il attends quoi pour régler ?". Il lui lance à table "Bah alors tu payes ?" J'ai eu de la peine pour elle j'ai réglé sa note ce soir là et pas pour lui, elle l'a planté là on est parti tout les 3 .... Une autre fois avant cet épisode il l'avait invité au ciné voir un film merdique qu'elle voulait pas voir et arrivé devant la caisse il lui avait carrément demandé ce qu'elle attendait pour payer les tickets qu'il avait réclamé sans lui demander son avis plus que ça ... shrunkface.gif T'en a qui sont lourds, arrivé à ce niveau là, je demande pas mon reste, je me tire et je le largue sur place. Elle l'a enduré longtemps, je sais pas comment elle a fait, moi j'aurais pas eu sa patience, c'est indéniable.

La radinerie ça me bouffe à un certain niveau, y'a radin et radin, pas confondre économe avec pingre total ... Mais je n'aime pas non plus trop les flambeurs je reconnais. 'fin bon c'est comme pour tout ya un juste milieu ... que tu ais les moyens ou un peu moins, pas tomber dans l'extrême ou le maladif non plus quoi mellow9wl.gif

Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.