Version complète : Le divorce après 60 ans? Qu'en pensez-vous?
Forum Fr > Discussions > Débat > Societé
Pages : 1, 2
Yavin
forum

Le divorce après 60 ans? Qu'en pensez-vous?

Dimanche 28 septembre - 21:25

Sondage et débat sans prétention.

forum Source: Yavin
_Rods
C'est mieux que de se haïr pour le restant de ses jours ....
bbcasual
ça s'appelle pas le décès ?

ne vous inquiétez pas je sors... je suis déjà loin...
yves-1902
On peut aussi rester ensemble après 60 ans.
Si si !
Je ne me vois pas quitter ma femme dans 13 ans, elle non plus probablement.
Mais il existe des couples qui se séparent à tout âge, tout en gardant de très bonnes relations, parce qu'ils n'éprouvent plus le besoin de rester ensemble et souhaitent plus de liberté. Cela n'a rien d'une histoire de fesses ou de coeur.
J'ai des amis qui l'on fait pendant une dizaine d'années. Ils ont divorcés il y a peu, à 72 et 75 ans, pour des arrangements familiaux etc ..., mais se fréquentent toujours normalement en vivant chacun chez soi.
J'ai pas répondu, je ne trouve pas la réponse qui me convient.

Cela ne doit pas faire plaisir à desenfants et petits enfants qui viennent de se rendre compte que leur parents ou grand-parents restaient ensemble uniquement à cause d'eux et ne pas troubler, faussement, l'esprit de famille.
Combien de couples d'un certains âge, dont l'homme approche de la soixantaine et flirte avec bien plus jeune, restent ensemble parce que la femme, mère et grand-mère, ne veut pas "pourrir" la vie familiale des générations plus jeunes ...?
anhdo
Combien vous reste-t-il de jours à vivre ? thumbdown.gif
game95560
Pour moi c'est mieux que de se haïr jusqu'a la fin de ses jours.
yop!
Comme si après 60 ans, la vie s'arrêtait ? Plus de projets ou quoi que ce soit ??

Je pense qu'il n'y a pas d'âge pour divorcer, pour se marier ou pour faire ce que bon vous semble dans le domaine sentimental. Mais mieux vaut divorcer à l'amiable ! biggrin.gif

Moi j'ai voté : mieux que de se haïr pour le restant de ses jours !

Et puis, c'est pas parce qu'on a 60 ans qu'on fête les noces de diamant !! Certaines personnes se marient sur le tard !
Donc, dans l'absolu, je suis pour l'idée de faire encore ce qu'on veut malgré l'âge.

Après, le divorce, je suis contre ! biggrin.gif Ou alors fallait pas se marier et jurer blablabla !
anhdo
Citation (game95560)
Pour moi c'est mieux que de se haïr jusqu'a la fin de ses jours.

Plus on vieillit plus on devient solidaire non ? thumbdown.gif Si c'était un jeune de 20-30 ans, mais après avoir vécu 40 ans ensemble ... et il se séparent ! thumbup.gif
ASKI
^C'est mieux que de se haïr le restant de ses jours

anhdo
Au moins 40 ans de vie commun ... et ils se séparent ? thumbdown.gif
C'est quand même incroyable ...
game95560
Bah écoute ça arrive tout est possible quand on veut.... Enfin presque tout biggrin.gif
la panthere rose 82
C'est mieux que de se haïr pour le restant de ses jours smile.gif smile.gif
huyo
bah ça sert à rien... biggrin.gif
anhdo
Citation (game95560)
Bah écoute ça arrive tout est possible quand on veut.... Enfin presque tout biggrin.gif

Cela n'existe pas ... un divorce après plus de 40 ans ensemble ! thumbdown.gif Où va-t-on ?
Marie77

Quand on peux plus, on peux plus....mais sale temps pour la nana si elle à pas bossé et si elle a pas de retraite!!

Il parait que c'est de plus en plus fréquent..on appelle çà le "démon de minuit"!!! dev.gif

anhdo
Citation (Marie77)
Quand on peux plus, on peux plus....mais sale temps pour la nana si elle à pas bossé et si elle a pas de retraite!!
Il parait que c'est de plus en plus fréquent..on appelle çà le "démon de minuit"!!! dev.gif

Elle est possédée par le démon, oui
C'est la femme qui demande le divorce ? thumbdown.gif
_Rods
Citation (yop! @ lundi 29 septembre 2008 à 14:41) *
Comme si après 60 ans, la vie s'arrêtait ? Plus de projets ou quoi que ce soit ??

Je pense qu'il n'y a pas d'âge pour divorcer, pour se marier ou pour faire ce que bon vous semble dans le domaine sentimental. Mais mieux vaut divorcer à l'amiable ! biggrin.gif

Moi j'ai voté : mieux que de se haïr pour le restant de ses jours !

Et puis, c'est pas parce qu'on a 60 ans qu'on fête les noces de diamant !! Certaines personnes se marient sur le tard !
Donc, dans l'absolu, je suis pour l'idée de faire encore ce qu'on veut malgré l'âge.

Après, le divorce, je suis contre ! biggrin.gif Ou alors fallait pas se marier et jurer blablabla !

De même avis que yop ! smile.gif
anhdo
Le divorce après 60 ans, pourquoi pas 80 ou 90 ? thumbdown.gif
12ansdage
ON s'en fout!

Avant ou après 60 ans, la vie reste la vie... le divorce en fait parti.
anhdo
Pourquoi pas le divorce à 95 ans ? thumbdown.gif
Virginye
Citation (anhdo @ mardi 30 septembre 2008 à 07:58) *
Le divorce après 60 ans, pourquoi pas 80 ou 90 ? thumbdown.gif

Citation (anhdo @ mardi 30 septembre 2008 à 18:35) *
Pourquoi pas le divorce à 95 ans ? thumbdown.gif

et pourquoi pas à 100 ans ? huh7re.gif
Marie77
Citation (virginie81 @ mardi 30 septembre 2008 à 18:37) *

Le fait d'être âgé n'empêche nullement de prendre tes propres décisions!

Si tu veux divorcer, tu peux.....et te remarier aussi!!!

Le problème dans ces cas là??? Les enfants !!! Ils ne sont souvent pas d'accord et essaient d'infantiliser leurs parents pour les en empêcher!!!
Virginye
beuhh j'ai rien dis moi crying8vr.gif crying8vr.gif
anhdo
Citation (virginie81)

Oui pourquoi pas au centenaire ? wacko.gif
Nina_Gayané
"Plutôt que de se hair pour le restant de ses jours "

andho, ce n'est pas parce que tu divorces à 60 ans que tu as 40 ans de mariage derrière toi oO
anhdo
Citation (Nina_Gayané)
"Plutôt que de se hair pour le restant de ses jours "
andho, ce n'est pas parce que tu divorces à 60 ans que tu as 40 ans de mariage derrière toi oO

Combien de fois qu'ils divorcent ? thumbdown.gif
Nina_Gayané
Peut-être une fois, peut-être aucune, peut-être plus wink1.gif
anhdo
Citation (Nina_Gayané)
Peut-être une fois, peut-être aucune, peut-être plus wink1.gif

Une dizaine de fois ? ... sinon pourquoi divorce à 60 ans ? wallbash.gif
carat
Citation (la panthere rose 82 @ lundi 29 septembre 2008 à 16:36) *
C'est mieux que de se haïr pour le restant de ses jours smile.gif smile.gif

Pourquoi il y aurait de la haine , tout à coup apres l'age de 60 ans ??
Pour ma part , quand on supporté l'autre pendant 30/40 ans , le plus gros est fait !! laugh.gif
Si on a tenu jusque là , pourquoi ne pas continuer ??

Personnellement je ne connais pas de "vieux couples" qui ont divorcé !!
Mais plutot des trentenaires et des quadras !!

Par contre il y a des couples de plus de 60 ans qui ne se connaissent que depuis 5/10 ans.
Ce sont des remariages , là oui , je pense qu'il y a plus facilement divorce dans ces cas là !!
anhdo
Citation (carat)
Par contre il y a des couples de plus de 60 ans qui ne se connaissent que depuis 5/10 ans.
Ce sont des remariages , là oui , je pense qu'il y a plus facilement divorce dans ces cas là !!

Pourquoi ? thumbdown.gif
carat
Pourquoi pourquoi ,
J'ai dis que je n'ai jamais connu de "vieux couples" qui ont divorcé !!

Quand le couple s'est connu assez tard , je pense que ce couple peut
plus "facilement divorcé" .......bin parceque justement il ne se connait
pas depuis 40 ans !!
c'est seulement ce que je pense !! Personne n'est obligé de me suivre.
anhdo
Combien de jours il leur reste à vivre ? thumbdown.gif
carat
n'importe quoi !!
anhdo
S'il se trouve qu'il reste 100 jours à vivre ... est-ce ça vaut le coup de divorcer ? thumbdown.gif
marylia
Citation (anhdo @ jeudi 02 octobre 2008 à 10:22) *
S'il se trouve qu'il reste 100 jours à vivre ... est-ce ça vaut le coup de divorcer ? thumbdown.gif
ils sont vieux alors ils doivent s'embéter le restant de leur jours avec un con ou une conne dans leur jambes.A 60 ans on peut encore vivre plus de 20 ans.
anhdo
Citation (marylia)
ils sont vieux alors ils doivent s'embéter le restant de leur jours avec un con ou une conne dans leur jambes.A 60 ans on peut encore vivre plus de 20 ans.

Non, les jours sont comptés ! thumbdown.gif
game95560
N'importe quoi soit pas pessimiste sachant que la moyenne est de plus de 70 ans pour les hommes et de 80 pour les femmes je trouve que ce que tu dit c'est carement nul, pessimiste
anhdo
Citation (game95560)
N'importe quoi soit pas pessimiste sachant que la moyenne est de plus de 70 ans pour les hommes et de 80 pour les femmes je trouve que ce que tu dit c'est carement nul, pessimiste

C'est la moyenne ... mais quand on entre dans le cercle du 3è âge, le divorce est détestable ! thumbdown.gif
marylia
ben dis donc, pour toi à 60 ans on est bon pour la tombe? blink.gif
anhdo
Citation (marylia)
ben dis donc, pour toi à 60 ans on est bon pour la tombe? blink.gif

Non mais quand on cottoyait les troisièmes âges et les centenaires, ce ne serait pas bien vu le divorce ! thumbdown.gif Cela casse l'embiance et la sérénité des autres.
game95560
D'une façon ou d'une autre quand une des deux personnes du couples meurt c'est comme un divorce donc à 60 comme à 40 ans je ne voit pas de problème.
anhdo
Citation (game95560)
D'une façon ou d'une autre quand une des deux personnes du couples meurt c'est comme un divorce donc à 60 comme à 40 ans je ne voit pas de problème.

A 60 on est considéré comme ancien, respectable ... donc, pas de divorce ! thumbdown.gif On ne va pas se remarrier après le décès de son conjoint thumbdown.gif
game95560
C'est pas parce qu'on est ancien qu'on ne peut plus divorcer.
Chacun son point de vue serte, mais je préfère divorcer a 60 ans et finir ma vie tranquille que d'avoir une personne qui me casse les pieds.
De même c'est pas parce que on est mariés depuis 30 ans qu'on ne peut plus divorcer car il est possible qu'on ne plus voir le "conjoint" visé
anhdo
Citation (game95560)
C'est pas parce qu'on est ancien qu'on ne peut plus divorcer.
Chacun son point de vue serte, mais je préfère divorcer a 60 ans et finir ma vie tranquille que d'avoir une personne qui me casse les pieds.
De même c'est pas parce que on est mariés depuis 30 ans qu'on ne peut plus divorcer car il est possible qu'on ne plus voir le "conjoint" visé

Qu'en pensent le 3è âge ? Celui qui est sur le rang ne doit pas être très fier thumbdown.gif
marylia
Citation (anhdo @ jeudi 02 octobre 2008 à 20:21) *
Qu'en pensent le 3è âge ? Celui qui est sur le rang ne doit pas être très fier thumbdown.gif
quel rang? blink.gif
konvicted
Une fois arrivé à 60 ans de mariage, on peut bien attendre encore un peu qu'il y en ait un qui claque...

J'ai répondu que c'était mieux que de se haïr pour le restant, aussi restreint qu'il soit, de ses jours. Cela dit, je trouve dommage d'en arriver là après autant d'années de mariage.
anhdo
Citation (marylia)
quel rang? blink.gif

Il attend son tour, quand elle divorcera encore bientôt ! thumbdown.gif
marylia
Citation (konvicted @ jeudi 02 octobre 2008 à 20:54) *
Une fois arrivé à 60 ans de mariage, on peut bien attendre encore un peu qu'il y en ait un qui claque...

J'ai répondu que c'était mieux que de se haïr pour le restant, aussi restreint qu'il soit, de ses jours. Cela dit, je trouve dommage d'en arriver là après autant d'années de mariage.
tu vois qu'ils devient centenaire? huh7re.gif
tu vois même après des années de mariage, un homme ou une femme peut rencontrer l'amour wink1.gif
konvicted
Je croyais que c'était après 60 ans de mariage, autant pour moi.
Frisse
A l'époque les gens se mariaient pour le meilleur et pour le pire.

Aujourd'hui la société a considérablement changé car vu le nombre de divorce j'ai l'impression que l'on se marie pour le meilleur et rien que pour le meilleur.

Lorsqu'arrive la moindre véritable difficulté….A bonne entendeur Salut.

Triste époque.

Arrivé à 60ans âpres avoir traversé maintes et maintes épreuves pour tous gâcher par la suite c'est un peu dommage par contre mieux vaut le faire avant de se haïr jusqu'aux restants de ses jours.

Car on a beau dire, si ce n'est pas le divorce qui rompt le couple la loi de la vie le fera et je pense que dans le premier cas les dernières années d'existence seront plus faciles à vivre que dans l'autre.

crying8vr.gif

Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.