Version complète : Quatre soldats français blessés en Afghanistan
Forum Fr > Discussions > Actualité > Monde
Craspine69
forum

Quatre soldats français blessés en Afghanistan

Dimanche - 20:20 -

Une unité du 8e RPIMa, dont faisaient partie les huit victimes de l'embuscade fin août, a été accrochée au nord-est de Kaboul.

Le 8e RPIMa (régiment de parachutistes d'infanterie de marine) paye cher son engagement en Afghanistan. Ce régiment parachutiste, qui avait déjà déploré huit victimes lors de l'embuscade contre les forces françaises fin août, vient de déplorer quatre nouveaux blessés.

LQuatre soldats français on en effet été blessés samedi lors d'un accrochage avec des rebelles dans le village d'Ebdakel, dans la province afghane de Kapisa, au nord-est de Kaboul.

S.L.
Lire la suite
forum Source: Le Figaro
Dimi5617
Dur pour le moral mais l'important c'est qu'ils aient bien et qu'ils soient rapatriés au plus vite. Franchement, deux fois en 1 mois et au même endroit. Sachant, qu'il y a avait eu des renforts dans les parrages suites à la mort de 10 soldats. Je comprend pas le risque de les mettre encore sur le front après le choque traumatique qu'ils ont connu en connaissant le risque des combats. Pourtant, il y a de plus en plus de soldats français en Afghanistan.
_Rods
4 ça fait pas beaucoup .... whistling1.gif

biggrin.gif
yves-1902
Imaginez un instant ce qui se passe dans la tête d'un jeune du 8ème RPIMA lorsqu'il dit au revoir à son père et sa mère avant de partir pour "la-bàs".
Nous, qui ne sommes pas militaires, pensont qu'il peut décider de rester à la maison. Mais lui, sachant que c'est peut-être la dernière fois qu'il embrasse ses parents ... ?
Tous les discours et commentaires asiniens qu'on a pu lire sur les topics traitant de la présence française en Afghanistan ne tiennent vraiment pas la route.
Ces gars-là savent et nous répèteront qu'il y a de la saloperie à déloger et qu'il vaut mieux aller tirer dessus là-bàs que de la chasser ici.
I_Love_Myself
Ca confirme que notre armée est quand même d'une très faible niveau comparée à d'autres..
Maki
Encore !? Eh beh, si les soldats sont blessés maintenant... mais où va le monde ?

laugh.gif

ps : ça me fait chier de dire ça (parce que j'ai un membre de ma famille qui est dans l'armée) mais les soldats sont quand même sensé se battre et être en mesure de réagire face aux difficultés... Imaginez un chirurgiens qui ne supporte pas le sang, bah c'est la même chose ! biggrin.gif
AGM
Citation (yves-1902 @ dimanche 28 septembre 2008 à 23:29) *
Imaginez un instant ce qui se passe dans la tête d'un jeune du 8ème RPIMA lorsqu'il dit au revoir à son père et sa mère avant de partir pour "la-bàs".
Nous, qui ne sommes pas militaires, pensont qu'il peut décider de rester à la maison. Mais lui, sachant que c'est peut-être la dernière fois qu'il embrasse ses parents ... ?
Tous les discours et commentaires asiniens qu'on a pu lire sur les topics traitant de la présence française en Afghanistan ne tiennent vraiment pas la route.
Ces gars-là savent et nous répèteront qu'il y a de la saloperie à déloger et qu'il vaut mieux aller tirer dessus là-bàs que de la chasser ici.

crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif Arrête. j'ai vais pas pouvoir allez pissé avant de me couché tellement tu me fais chialer weep.gif weep.gif weep.gif weep.gif

Mange, mange, mange, mange Cliquez pour voir le fichier-joint
Inoki
Citation
Le soldat le plus grièvement blessé a une jambe cassée.
whistling1.gif

Nan, mais là franchement c'est de l'abus laugh.gif c'est vraiment des hyènes les journalistes whistling1.gif le prochain soldat à avoir un furoncle au cul aura le droit à la légion d'honneur France.gif
Sont fort pour créer de l'émotion à partir de...rien thumbsup.gif
sousene
Citation (yves-1902 @ dimanche 28 septembre 2008 à 23:29) *

Qui ont mis les talibans au pouvoir ?,qui les ont armée ? et qu'est devenu le groupe rebelle qui essayait de les chasser ?, Bref massoud n'est pas mort pour rien !!! shrunkface.gif
yves-1902
Citation (sousene @ lundi 29 septembre 2008 à 09:38) *
Qui ont mis les talibans au pouvoir ?,qui les ont armée ? et qu'est devenu le groupe rebelle qui essayait de les chasser ?, Bref massoud n'est pas mort pour rien !!! shrunkface.gif

Oui, bon ... et alors ?

Tu sais très bien qu'il y a des fous à calmer là-bas, comme tu sais très bien ce qu'il en adviendra si on les laisse faire ce qu'ils veulent.
Pour Massoud, je dirais plutôt qu'il n'a pas vécu pour rien, c'est même là qu'il fallait l'aider pour qu'il vive encore.
ManhattanStory
Mais quelle info?????? C'est horrible!!!!!!! 4 blesséssssssssssssssssss blink.gif
Le genre d'info racoleuse, le foin pour le bétail patriotique.....
Quelle est le chiffre pour 2008 en millions de dollars de la production d'opium en Afghanistan déjà?
lore
J'ai pas les chiffres de 2008

Voilà ceux de 2007 et ce sont des estimations

Citation
La production d’opium en Afghanistan a augmenté de 17 pour cent en 2007, a déclaré l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) le 27 août.

Citation
Les paysans afghans cultivent le pavot sur 193 000 hectares, qui produiront 8 200 tonnes d’opium en 2007, selon l’étude. L’Afghanistan fournit à lui seul 93 pour cent de l’héroïne produite dans le monde.

Source
ManhattanStory
Merci ma douce wink1.gif, ce genre de piqûre de rappel fait du bien.
Arrêtons de nous lamenter sur le sort "horrible" des soldats français en Afghanistan, essayons simplement de comprendre les enjeux et pourquoi ils sont envoyés là-bas.

Sur ce j'te kissouille au romarin eucalyptol et huile de géranium (vi c'est pas très sensuel mais c'est idéal pour soigner le rhume de la mort qui tue qui me cramponne depuis 3 jours biggrin.gif.
lore
De rien ma belle à ton service... que veux tu on nous fais tellement avaler de couleuvres..... entre les menaces nucléaires et bactériologiques (dans un pays sous embargo depuis des années...où l'on a jamais rien trouvé d'ailleurs) et là le fait d'être la bas.... c'est quoi l'excuse donné pour l'afghanistan?

Les russes se sont fait botter le cul.... on se fera aussi botter le cul....

@ ManhattanStory un grog et au dodo....soigne toi ma belle... par contre tes kissouilles.... j'en veux mais uniquement quand tu seras guérie biggrin.gif
Nephalion
Il fut une époque où un certain Massoud menait le combat dans son pays contre les talibans.
Plutôt que de lui offrir notre aide, on l'a laissé se battre "seu" et il l'a payé de sa vie d'ailleurs.
Le grand cinéma mis en place depuis est consternant.
Toujours est-il que le merdier nous sommes bien allé le mettre avec cette coalition internationale.
Il convient donc désormais de nettoyer le merdier qu'on a été y mettre. (attention je dis pas que c'était bien avant, mais c'est toujours pas propre maintenant).

Celà dit, même si je n'aime pas l'armée (quelque soit sa nationalité d'ailleurs), un minimum de respect pour les gens qui risquent là bas leur peau, même si c'est leur métier, et même si ils connaissent le risque.

Vous savez tous qu'il y a un risque d'avoir un accident quand on prend la voiture, et pourtant vous la prenez tout de même.
Devrait-on dire à vos proches, tant pis pour eux, ils savaient bien que c'était dangereux, ils l'ont choisit ?

Mais oui, on peut se poser la question de l'enjeu initial de ce conflit...
sousene
arretons de donner des armes aux taliban !!!!!
ca serait deja un bon + pour la paix dans cette region !!!
Ratanak
Pour tenter d'apporter de l'eau au moulin wacko.gif
anhdo
On s'achemine vers la guerre des embuscades ... laugh.gif que les ricains ont eu l'expérience au Vietnam des années 1960 ! 52 000 GI morts et sauve qui peut le 30 avril 1975 ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Ils n'ont pas encore digérés ... wallbash.gif

La défaite serait encore plus cinglante qu'au Vietnam ... pourquoi ? thumbdown.gif A cause des montagnes !
saint thomas
La vraie question c'est : pourquoi sommes nous en Afghanistan ?

Les politiques sont incapables de répondre à cette question.
anhdo
Citation (anhdo @ lundi 29 septembre 2008 à 11:59) *
On s'achemine vers la guerre des embuscades ... laugh.gif que les ricains ont eu l'expérience au Vietnam des années 1960 ! 52 000 GI morts et sauve qui peut le 30 avril 1975 ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Ils n'ont pas encore digérés ... wallbash.gif

La défaite serait encore plus cinglante qu'au Vietnam ... pourquoi ? thumbdown.gif A cause des montagnes !

Citation (saint thomas)
La vraie question c'est : pourquoi sommes nous en Afghanistan ?
Les politiques sont incapables de répondre à cette question.

Ils disaient que si la France se retirait, ce serait une défaite ! thumbdown.gif Mais s'ils continuaient à s'entêter, la défaite serait terrible !
saint thomas
Quand j'entends Bachelot ou Sarko dire , sans rire , qu'on y est parce que des afghanes portent la burka , ça me laisse une envie de leur donner une gifle. angry.gif

La guerre profite aux talibans qui défendent leur pays. Sans la guerre , ils auraient moins de motifs pour être porter par la population et rallier des gens, beaucoup de gens .

On devrait faire la guerre en Arabie Saoudite si c'était la raison , là bas aussi les femmes portent la burka et ne se mélangent pas aux hommes , y'a même des magasins d'habillement exclusivement résrvées aux femmes! Mais c'est pas la vraie raison , celle ci est nettement moins acceptable , voire même incompréhensible.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.