Version complète : Autriche : forte progression de l'extrême droite
Forum Fr > Discussions > Actualité > Monde
Craspine69
forum

Autriche : forte progression de l'extrême droite

Dimanche 28 septembre - 20:08 - REUTERS/STRINGER/AUSTRIA L'un des leaders de l'extrême-drotie autrichienne, Jörg Haider, le 28 septembre. Son parti, le BZÖ, a doublé son score depuis 2006.

Selon les premières estimations à la sortie des urnes, les deux partis d'extrême droite auraient réalisés, dimanche 28 septembre, un score historique aux élections législatives autrichiennes. Les sociaux-démocrates, bien qu'en recul, arriveraient en tête, au détriment des conservateurs.

Deux estimations estiment que le SPÖ (sociaux-démocrates) obtiendrait autour de 29% des voix, en recul de près de 6 points par rapport à 2006. Les conservateurs de l'ÖVP ne récolteraient que 24 % à 25,2 % des suffrages, en chute de 10 points. Si ces estimations se confirment, le parti social-démocrate, l'un des plus vieux partis politiques européens, fondé en 1885, et les démocrates-chrétiens du Parti du peuple (ÖVP) enregistreraient leur plus mauvais score depuis le début de la République autrichienne, en 1918. Les Verts, autour de 10% des voix, sont en léger recul par rapport aux 11,5 % d'il y a deux ans.

AFP et Reuters
Lire la suite
forum Source: Le Monde
Riverback
Il se trouve qu'en ce moment même, je suis en Autriche. Et ce que je trouve bizarre c'est que tout le monde est dégoûté,

mais qui a voté donc !!!!!
saint thomas
Les gens en ont marre des 2 partis traditionnels qui finalement font le même programme de droite et aggravent les inégalités au profit d'une minorité trés riche. Ils cherchent autre chose , les extrêmes montent car y'a pas grand chose à part eux.

"les extrêmes ont su reléguer leur rhétorique xénophobe au second plan au profit des thèmes sociaux, qui sont apparus comme la première des préoccupations des électeurs", analyse le politologue Emmerich Talos, de l'Université de Vienne.

http://www.20minutes.fr/article/257456/Mon...-populaires.php

Idem en Baviére en Allemagne ces temps ci.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.