Leiru
vendredi 26 septembre 2008 à 20:23
Bonjour à tous !
Voila j'écris ce post pour tirer un coup de gueule ... un coup de gueule a qui ?
On va dire a ces personne du baby boom et pseudo baby boom !! (45 - 60 ans)
Pourquoi ?
Je commence à en avoir marre de leur morale qui ne vaut rien ! Je m'explique :
N'avez vous jamais eu cette remaque la :
"Ahhhh moi quand j'etais jeune blablablabla etc ... "Et le pire c'est qu'ils sont serieux !!Non mais franchement si on les ecoutes tous etait des tombeurs , intelligent , fort , sportif , travailleur , respectueux , etc etc ..........
Non mais serieux quoi !!
Moi perso ce que je vois :
Des gens qui ont profiter de l'économie , c'est tout !!
Mais en plus , c'est toujours eux que j entend se vanter , ces petits princes du monde qui n'ont su que faire profiter des années d'or qu'ils doivent à leurs predecesseurs UNIQUEMENT !!!!
Et pour tous c'est pareil :
alors pour le travail :
Ils travaillaient 20 Heures par jour ! (meme si c etait le cas , normal quand on est bien payé !!!)
loisir :
Ils sortait du soir jusqu au petit matin , ils fesaient la fête durant 7 heure d'affilé
sport :
Ils enchenaient avec le sport 4 H de sport par jours etc ...
AH oui et ils dormaient 3 Heure par mois ca leur suffisait hein !!!
(la on se demande si les journées d'antant ne fesait pas 30 H

)
EN GROS J AI UNE QUESTION :
En etant de telles super heroes ! Comment avez vous fait pour nous mettre dans la merde mondialement ??? 
Pour les autres plus jeunes :
N'avez jamais vous subit ces dires ou morales ?
schaller
vendredi 26 septembre 2008 à 20:25
...on parlera peut etre comme ça quand on en aura de 45 à 60
schaller
Galen
vendredi 26 septembre 2008 à 20:26
je sais pas, je n'ai que 41 ans, mais je partage ton interrogation
Marie77
vendredi 26 septembre 2008 à 20:37
Déjà le "baby boom" ne comprend pas les gens de 45 ans...le baby boom c'est après la deuxième guerre mondiale donc des personnes nées maximum en 1950!
Soit 58 ans et plus cette année.
Et , bien que n'en faisant pas partie, je dirai que je sais pas où ils se sont planqués pour bosser que 20 heures car "en ce temps là" la semaine était de 39 ou 40 heures pour la grande majorité!
Le fait qu'il ait connu les "trentes glorieuses" années de consommation, ne les rend pas responsables de la crise mondiale actuelle....
Le seul reproche que l'on puisse leur faire c'est de n'avoir rien mis en place pour résoudre le problème du paiement des retraites....et encore!
Aujourd'hui les entreprises privées poussent les gens dehors à 50 ans voir avant, quand à l'état...pas mieux certains plans de retraite cadre des entreprises publiques commencent à ......47 ans!
Notes que çà ne leur donnes pas le droit de nous faire la morale , comme tu dis!!! (au moins sur ce point , nous sommes d'accord!)
Tympan
vendredi 26 septembre 2008 à 21:14
Citation (Galen @ vendredi 26 septembre 2008 à 20:26)

je sais pas, je n'ai que 41 ans, mais je partage ton interrogation

oh là !! c'est vieux ça !
Leiru
vendredi 26 septembre 2008 à 22:13
Salut marie , Oui c ets surtout pour la morale et je l'entend tous les jours sans qu on me parle a moi ... Mais toujours Oh les jeunes maintenant etc ...
Quand tu es fatigués pour sortir : ahhh moi a ton age blablablabla
Quand tu veux prendre une semaine de vacance : moi a ton age blablablabla
Quand tu vas voir une fille mignonne : Ah moi a ton age blablablablabla
Etc ....
Et ca me gonfle mais gonfle !!!!
Par contre la generation 30 - 40 ans ils sont pas trop comme ca !
Alors oui je me pose la question :
En etant de telles super heroes ! Comment avez vous fait pour nous mettre dans la merde mondialement ???Marie oui je sais que la generation baby boom c est pas 45 A 50 ANS c ets pour cela que je dis pseudo baby boom
&va 520
vendredi 26 septembre 2008 à 22:17
oulàààààààà mais tu sais , moi quand j'étais jeune , je n'aurais jamais osé parler comme ça à plus âgé que moi
usagi
samedi 27 septembre 2008 à 02:12
Leiru
samedi 27 septembre 2008 à 23:27
Vi j imagien usagi

Puis normalement le samedi soir tu sortais en boite , tu sortais avec le sosie de Monica belluci ... Puis le lendemain tu arrivais a te lever tot apres avoir dormi 1H , tu allais courir pour te preparer a batter le record du monde de vitesse de sprint , puis apres tout ca tu rentrais chez toi avec ta voiture et personne arrivait a te suivre
bbcasual
samedi 27 septembre 2008 à 23:33
Citation (schaller @ vendredi 26 septembre 2008 à 21:25)

...on parlera peut etre comme ça quand on en aura de 45 à 60
schaller
+1...
et au passage, je pense qu'ils disaient la même chose au même age que toi...
&va 520
samedi 27 septembre 2008 à 23:41
C'est chaque chose en son temps , moi ce que je ne supporte pas c'est la phrase on ne peut plus merdique : " on voit bien que tu n'as pas connu la guerre" .
missdeybo
samedi 27 septembre 2008 à 23:50
coucou!
Je viens de lire ton sujet et je suis totalement d'accord avec toi!
Moi aussi j'en ai marre de tous ces personne agé qui croivent avoir tous vécu et qui se croit beaucoup mieux que nous!
Une fois en repartant de mon lycée j'étais dans le bus!il y avait beaucoup de monde j'étais assis et j'avais déja sédé ma place a une personne un peu plus agé que moi!
Puis après deux personnes agé arrive!Déja elles sentaient l'alcool a pleins nez!!!!cété ékeurant
Et de plus on les entendé dire:"Les jeunes d'aujourd'hui ont aucun respect!Il nous donneré meme pas la place,et après sa va a l'école on se demande pourquoi"
J'avais envie de la reclaquer cette femme mais vu qu'elle avait bu elle aurait chercher jl'aurais fait pleuré me connaissant!
C'est alucinant comment nous sommes juger par ces personnes agée!
Alors que nous sommes pas tous pareil etpuis eux ne sont pas mieux que nous!
&va 520
samedi 27 septembre 2008 à 23:59
Nan mais ça va , faut pas faire une généralité non plus , on peut prendre le problème en sens inverse , vous veillirez aussi
sisseron
dimanche 28 septembre 2008 à 18:25
Les Vieux...les anciens...
Plus qu'un sujet!!
Moi je suis assez revolté sur ces gens...n'est-ce pas eux qui nous ont mis dans une merde pareil?? Ils ont eu la chance de vivre dans les 30 glorieuses, VIVRE, le chomage n'existait pas, l'interdit n'existait pas, la violence n'existait pas...
Ils ont pensé qu'a leur gueule! Maintenant nous sommes dans la m....!!!!
Merci les soixante-huitards qui se revoltaient contre TOUT ce que vous faites aujourd'hui à votre age!!
Slumpy
dimanche 28 septembre 2008 à 18:43
moi aussi je trouve ça scandaleux, les types qui ont mangé du flic en 68, et qui gueulent aujourd'hui à cause de l'insécurité
poupinou
dimanche 28 septembre 2008 à 19:17
non mais dit donc Leiru quelle arrogance moi de mon temps on ne parlait pas comme ça
et puis d'abord quant on veut s'adresser a un adulte on demande la permition de parler
attend un peut que je t'atrappe c'est par l'oreille que je te raménne a tes parent pour leur parler de ton manque d'education
et puis c'est quoi ces maniere de parler de notre vie profesionnelle,on travaille pour vivre mais c'est surtout pour notre mére patrie ,la france affin que notre belle nation soit grande et forte
alors tu (oui je te tutoie moi j'ai le droit puisque je suis ton ainée )me respecte et tu me vouvoie espece de petit con ,(oui ça aussi j'ai le droit,mais pas toi)
ça se voit que tu n'a pas fait la guerre ,tu n'a pas connu la misére de la restriction ,tu ne seras jamais un homme
bordel !!!!combien de fois j'ai pus les entendres ces conneries
les epoques changes mais certains ne s'en rende pas compte ,faisons comme si de rien n'etait et critiquons
de toute façon la reponces que t'auras seras toujours la méme :
on avait pas le choix falait faire avec ce qu'on avait, alors que maintenant vous avec tout et ne savez rien faire
je sais que je serais vieux ,j'espere ne pas devenir con
Marie77
dimanche 28 septembre 2008 à 19:45
Leiru
dimanche 28 septembre 2008 à 20:56
Leurs raisonemenst et logique en meme temps , ils ont profités des années glorieuse etc .. etc ... Ils ont toujours été les enfants gatés ! Donc aujourd'hui forcement , quand tu t'es habitués a ce genre de chose ben tu veux que ça continu pour ta tronche et tu trouve ça normal !
Je pense qu'il y a surement pas eu plus egoiste que cette generation la , mais comme je le dis plus haut c'est logique ... quand tu es un enfant gaté tu ne peux que devenir ainsi !
Y a un journaliste qui avait écrit un sujet à ce propos !
EN plus ils te sortent tu as pas connu la guerre toi , LOL parce que vous l'avez connu ? vous !!! NON !!! TENEZ DES LIENS :
http://209.85.135.104/search?q=cache:ZKmDP...lient=firefox-a
poupinou
dimanche 28 septembre 2008 à 22:53
année glorieuse ,enfant gaté ,oui
je parle de ce que je connais, je suis d'entre deux epoque ,
l'ancienne ou tout etait simple mais dur ,et l'actuelle ou tout est facile mais inaccesible
le boulot ,ma premiere fiche de paye je l'ai eu a 13 ans,
maintenant on peut pas bosser avant 16 ans,a condition de trouver un patron qui veut bien prendre un mineur
donc le jeunne devra attendre ses 18 ans ,a condition de trouver un boulot
c'est plus comme avant les jeunnes d'aujourd'hui sont des feneant
c'est vrais que c'est plus comme avant donnont leur du boulot aux jeunnes avant de les juger
quant j'ai commencer a travailler ,du boulot y en avait partout,t'en avait mare de ta boite ,tu allait voir en face et t'etait engager
maintenant en face y a que l'ANPE
c'est vrai que c'etait dur 60 H par semainne ,la téle 3 chainnes noir et blanc,quasiment pas d'hypermarché
pas de portable,ni ordi
et encore j'ai eu de la chance ,j'ai méme pas fait l'armée
maintenant tout le confort est fait pour nous facilité la vie, a condition de pouvoir se le payer
ma theorie
la plupart des anciens quant ils voulait une chose ,ils travaillait et se la payait,il n'y avait pas autant de chose a acheter ,aujourd'hui il n'achette pas beaucoup plus qu'a leur epoque,beaucoup de ce qui est vital maintenant ,et pour eux du superflu
donc pour eux c'est tout pareil ,rien a changer ,et surtout pas leurs mentalité
anges38
vendredi 03 octobre 2008 à 00:05
Citation (&va 520 @ samedi 27 septembre 2008 à 23:59)

Nan mais ça va , faut pas faire une généralité non plus , on peut prendre le problème en sens inverse , vous veillirez aussi

Ben non, ils vont pas vieillir, puisqu'ils savent que quand on est vieux (vers les 45 ans) on est forcément cons et qu'on a appris plein de choses et que blabla, blabla, et que dans le bus les vieux de 45 ans restent debout, alors comme ils seront toujours jeunes, ben ils resteront toujours assis et blabla, blabla
sisseron
dimanche 05 octobre 2008 à 19:36
Moi je suis juste ecoeuré..."Les anciens" nous ont foutu dans a merde aujourd'hui...eux ils s'en foutent, ils sont ou arrivent en retraite...
Les anciens ont beaucoup travaillé...mouais...pour certains je suis d'accord...mais beaucoup ont trouvé le bon filon!! La fonction publique par exemple...des postes inutiles dans les administrations (impôts, mairies, préfectures...) mais dans les écoles, administration pénitentiaire peu de monde!!
J'ai vu un reportage aujourd'hui sur les retraités...un ancien gérant de société était au Maroc avec toute sa famille pour y passer des jours paisibles avec des "esclaves" macorain pour faire le ménage, la cuisine et nettoyer le linge sale. Ce dernier "crachait" dans la soupe!! Il critiquait la France, qu'il etait lui même ecoeuré!! N'est-ce pas ce même pays qui lui a permis de faire ce qu'il est aujourd'hui...Et une fois dans la merde...les rats quittent le navire!! OUI elle est belle la France...avec les vieux!
passeloue
lundi 06 octobre 2008 à 18:19
Il faut jamais généraliser. Il ne faut pas écrire "les baby boomer" mais "certains baby boomer"
Je suis née en 1946, juste après la guerre et si nous avons connu les 30 glorieuses c'est parceque la France, comme beaucoup d'autres pays avait besoin de bras dans tous les domaines pour se reconstruire.
La semaine de travail (j'étais aide comptable à l'époque) était de 40 heures. jusqu'à ma majorité (21 ans) j'ai donné mon salaire à mes parents lesquels me redonnaient un peu d'argent de poche. Prendre une gifle n'était pas rare et c'était la même chose pour tout le monde. Dans les collèges et lycées, on se déplaçait "en rangs" avec interdiction de courir et de crier et si un prof nous tirait les oreilles... les parent faisaient de même à la maison une deuxième fois car personne, ni les enfants, ni les parents, n'auraient pu concevoir un seul instant qu'un prof pût avoir tord
Jeunes adultes, ils y en avaient bien qui étaient alcooliques mais la drogue nous était inconnue. On flirtait, parfois très poussé... mais on couchait peu.. trop peur de se retrouver enceinte à une époque ou avorter était un acte criminel puni de prison. d'ailleurs, pour avorter il fallait aller en suisse avec beaucoup d'argent.
Et si aujourd'hui, vous les jeunes, vous avez le planning familial, la pilule et l'avortement, c'est à notre génération que vous le devez. j'ai connu l'époque où les préservatifs étaient délivrés seulement en pharmacie et à des gens mariés. l'époque ou la "fille mère" était montrée du doigt en butte à la vindicte de tous.
Nous vous avons apporté mai 68 qui a fait voler en éclat la morale catho bien pensante parceque, après mai 68, plus rien n'a été pareil (a titre anecdotique, rappellez vous les chanteurs qui chantaient en costume 3 pièces !)
Nous avons apporté du bon, du très bon, du moins bien .En fait , personne n'est parfait.
Certes il y a parfois un peu de nostalgie quand nous reparlons de notre jeunesse mais, ne vous en faites pas... un jour vous serez aussi des sexagénaires et un de vos petits enfants a qui vous ferez écouter du rap ou du R N'bee vous dira que c'est nul est complètement ringard.
c'est ainsi que la roue tourne...
je me rappelle dans un petite chapelle visitée il y a longtemps ces mots sur un gisant :
Ce que vous êtes, je le fus
Ce que je suis, vous le deviendrez...
Leiru
mercredi 08 octobre 2008 à 13:57
Salut ici !
Mais attention oui je suis bien d'accord que les jeunes de l'époque avaient une éducation plus strict etc ... Oui je suis d'accord !
Mais qui à fait l'éducation de la nouvelle jeunesse ? Il me semble que ce sont les enfants du baby boom NON ? logique !
PASSELOUE DIT :
Certes il y a parfois un peu de nostalgie quand nous reparlons de notre jeunesse mais, ne vous en faites pas... un jour vous serez aussi des sexagénaires et un de vos petits enfants a qui vous ferez écouter du rap ou du R N'bee vous dira que c'est nul est complètement ringard.
c'est ainsi que la roue tourne...
je me rappelle dans un petite chapelle visitée il y a longtemps ces mots sur un gisant :
La je suis assez d'accord ...
Ermione
mercredi 08 octobre 2008 à 14:08
Citation (Leiru @ vendredi 26 septembre 2008 à 20:23)

Bonjour à tous !
Voila j'écris ce post pour tirer un coup de gueule ... un coup de gueule a qui ?
Pourquoi ?
"Ahhhh moi quand j'etais jeune blablablabla etc ... "Et le pire c'est qu'ils sont serieux !!Non mais franchement si on les ecoutes tous etait des tombeurs , intelligent , fort , sportif , travailleur , respectueux , etc etc ..........
Non mais serieux quoi !!
Mais en plus , c'est toujours eux que j entend se vanter , ces petits princes du monde qui n'ont su que faire profiter des années d'or qu'ils doivent à leurs predecesseurs UNIQUEMENT !!!!
alors pour le travail :
Ils travaillaient 20 Heures par jour ! (meme si c etait le cas , normal quand on est bien payé !!!)
loisir :
Ils sortait du soir jusqu au petit matin , ils fesaient la fête durant 7 heure d'affilé
sport :

)
En etant de telles super heroes ! Comment avez vous fait pour nous mettre dans la merde mondialement ???

Tellement vrai...
sisseron
jeudi 09 octobre 2008 à 19:49
Bonsoir,
Passeloue, je suis d'accord avec toi...Ce sont de belles et juste paroles
Mais toute fois, les jeunes élevés par "vous" mêmes sont pour ma part très très mal éduqués!! Manque de correction, de respect: d'éducation!
Mon beau-frère travaille dans l'éducation nationale, et comme beaucoup des profs...ils craquent!! Ils ne peuvent plus rien dire à "ces pauvres enfants chéries"...sinon Papa ou maman vont "gronder le méchant prof!! Ou alors encore mieux...si l'enfant est voué à l'échec, ce sera l'inverse, les parents vont se plaindre aux profs : "pourquoi n'éduquez-vous pas mon enfant??" Comme-ci les profs étaient là pour ça...Juste parce que les parents d'aujourd'hui ne souhaitent pas rentrés en conflits avec leurs "enfants chéries"....
Par conséquent nous sommes bien parties....
Saugnac
jeudi 09 octobre 2008 à 20:30
Citation
Moi quand j'étais jeunes je pensais aussi que les plus vieux étaient des c

.
Aujourd'hui , je pense qu'il y a des vieux c

et des jeunes c

.
Il y a aussi beaucoup de jeunes et de vieux super.
Je crois que la question est viciée.
Une génération en tant que telle n'est responsable de rien en particulier. D'une certaine façon, nous sommes tous responsables de tout.
A chacun de s'engager pour défendre les causes qu'il croit justes.
Citation
Et oui !
sisseron
jeudi 09 octobre 2008 à 22:21
oui mais aujourd'hui nous sommes dans la mouise!!
nombreux sont ceux qui vivent avec peu de ressources! les gens ont faim!
la solidarité n'existent plus...sans parler du respect...quel gâchis...
a mon age (j'ai 34 ans) je ne pense que cette mentalité soit de ma faute...mais malheureusement j'ai appris à grandir avec...
mais attention, je ne dis pas que je n'aime pas "les vieux"...ils sont une bibliothèque pour moi! Mais croyez moi la vie est dure aujourd'hui...très dure!! (même avec bac +12 un emploi n'est pas garantie) et je ne crois pas qu'elle en a été autant il y a 20 ou 30 ans....
Markich
jeudi 09 octobre 2008 à 22:37
Il faut savoir que les gens qui font la moral ou qui philosophent (du verbe philosopher) sont des gens qui dépriment et je ne déconne pas.
Personnellement je remarque que je raconte que de la merde quand je suis déprimé et que j'ai affreusement honte une fois sortie des choses impensables que je puis dire.
Par exemple , merde ça me reviens pas!
Enfin je sais pas si tu vois.
Saugnac
vendredi 10 octobre 2008 à 20:16
Citation
a solidarité n'existent plus...sans parler du respect...quel gâchis...
Citation
Mais croyez moi la vie est dure aujourd'hui...très dure!! (même avec bac +12 un emploi n'est pas garantie) et je ne crois pas qu'elle en a été autant il y a 20 ou 30 ans....
D'un certain côté oui la vie est plus dure pour les jeunes, d'un autre peut-être pas tant que ça...
S'il faut parler de ma génération, nos parents avaient vécu la guerre, c'est vrai que dans leur éducation ils nous transmettaient un certain nombre de valeurs qui peu à peu ont disparu.
Cela renvoit à ce que je disais : "A chacun de s'engager pour défendre les causes qu'il croit justes".
Seul l'engagement, et même s'il est collectif il reste individuel quant à ses conséquences, peut faire espérer des jours meilleurs. je dirais même que c'est un devoir de chacun.
Alors, au risque de passer pour un vieux c

, je dirais que les gens ont perdu le sens de l'engagement et qu'ils en subissent les conséquences.
sisseron
vendredi 10 octobre 2008 à 22:16
Oui je suis d'accord avec toi Saugnac.
Merci.
bubble3002
mercredi 15 octobre 2008 à 18:03
un tres vieux m'a raconte :
''de mon temps j'ai ete zazou''.
''connerie d' zazous, des branleurs avec leur Trenet'' gueulaient les jeunes. Des branleurs qu'on appelait
blousons noirs et qui cassaient les balmuches ringards a coup de chaines de mobylette sur les twists d'eddy Michel...des nases pour les beatnik qui ont prefere tailler la route. Des demissionnaires en treillis destockes
qu'y s'en allait rien foutre au bout du monde...Bon debarras. Les hippies prenaient la releve. Ils ont eleve
leurs gnards au Lsd...mais aussi des chevres. Et puis les punks, et...ces tas de cons nous ont laisse Dylan,
Woodstock, Kerouac, la liberte sexuelle, le droit de dire merde.
Merde
Leiru
jeudi 23 octobre 2008 à 12:20
zalabrunasse
jeudi 23 octobre 2008 à 21:53
bein si les vieux sont faits pour ca ... faire la morale !
a croire qu'ils ont jamais fait de betises, ca me fait trop delirer
PASSIONATA
samedi 25 octobre 2008 à 14:02
c vrai que ça gonffle!!! mais j'ai mener ma petite enquete sur mon père et en fait il n'etait pas du tout comme il disait!!!alors maintenant,MON PAPOUNET il dit pas "moi a ton age"mais plutot "fais ce que je dis pas ce que j fais..."
DIDI2
samedi 25 octobre 2008 à 17:08
Citation (Leiru @ vendredi 26 septembre 2008 à 20:23)

Bonjour à tous !
Pourquoi ?
Non mais serieux quoi !!
alors pour le travail :
loisir :
sport :

)

hello, je viens juste de m'inscrire hoy et connais pas trop la manip du forum : ton "cri" m'interpelle car agée de 48 ans (oui c'est vieux) j'ai 2 ados à la maison et JE RECONNAIS VOLONTIERS qu'on a tendance à tjrs se référer à "notre temps", c'est normal c'est ce qu'on a connu nous ! Par contre, j'essaie aussi de me mettre à la page de 2008, t'intégrer les changements de société (bon ou mauvais?) de comprendre les jeunes d'aujourd'hui et la crainte qu'ils ont pour leur avenir (avenir qu'on leur a construit !), et je fais un peu l'amalgame des 2 "époques" pour conseiller, éduquer mes enfants et même si quelquefois c'est pas évident avec ma gosse, on arrive toutes les deux à faire la part des choses.....Tu sais, c'est pas facile l'éducation des enfants et il n'y a aucun manuel pour nous guider
a+
cloud25000
samedi 25 octobre 2008 à 20:05
mon opinion sur cette question.. personnellement les personnes agees a leur epoque n'avaient tous ce que nous avons maintenant.. et ils ont subi de plein fouet la terreur de la seconde guerre mondiale.. !!
donc je pense que je ne me permettrais meme pas de juger car ils ont subi a leur maniere ce que nous subissons nous maintenant.. ! C'est plutot la génération future qui sera le plus a plaindre.
Leiru
dimanche 26 octobre 2008 à 19:30
Cloud je crois que tu es complètement Hors sujet ... Et honnêtement c'est assez difficile de comprendre ce que tu as écris , ou c'est moi ?
Le message etaient pas envers les personnes qui ont connu la guerre hein !
Leiru
mercredi 03 décembre 2008 à 18:39
Ps le baby boom c'est après guerre

faut suivre les cours d'histoire