Version complète : Prostitution
Forum Fr > Discussions > Débat > Societé
Pages : 1, 2, 3, 4
3615 Clodo.fr
Citation (Bob Razowski @ lundi 29 septembre 2008 à 08:23) *
pauvre clodo..obligé de se défendre. biggrin.gif
tu sais que tu pourrais beaucoup me faire rire pour un rien.
de là a dire qu'il faut etre maitre capello pour discerner de telles aneries...(en tout cas, il aurait vu que la cédille n'était pas le plus grave) biggrin.gif wacko.gif

ps: ne t'inquiète pas, ne te force pas à continuer de te défendre. on sait trés bien que l'orthographe, c'est comme le reste de la culture, on s'en fout completement. thumbsup.gif

Anneries avec deux n, Bobby Capello. "Ne te force pas à continuer de te défendre". Quel belle tournure de phrase une fois de plus. Allez Bobby, calmes toi.
Ratanak
Citation (3615 Clodo.fr @ dimanche 28 septembre 2008 à 20:29) *
Anneries avec deux n, Bobby Capello.

Un seul N et un accent circonflexe sur le A---> Âneries.

De rien sleep8ge.gif
seth rotten
Ânerie ça prend un seul "n".
3615 Clodo.fr
Citation (Valtesse @ lundi 29 septembre 2008 à 08:22) *
De ta part, je veux le croire, Bob. blush.gif

Clodo : non, peine perdue, je ne suis point courroucée. sleep8ge.gif
Tes arguments visant à idôlatrer les femmes me laisse parfois dubitative...

Kev21011 : qu'importe le sujet à mes pieds, même les gueux peuvent l'être. C'est la croix à porter lorsque l'on est entouré de courtisans. sleep8ge.gif tongue.gif

Je m'honore au moins de dire ce que je pense ! Pas une fois:"""les victoires de femmes démontrent qu'elles sont plus réfléchie (voir intelligente) que les hommes qui ne pensent qu'à leur biceps ou à autre chose comme on voudra.""" pour faire le joli coeur, et pis aprés: "mais qui te dis que j'aime les femmes ?" pour jouer les durs...

Au fait, je viens de voir que méme Valtesse a écrit "courrouçée" sans cédille. Taiyaut ! Taiyaut! Sortez les trompettes Bobby et Weapon ! biggrin.gif biggrin.gif

Courroucée c'est sans cédille, c'est vrai!
Galen

le prochain post de flood que je doive supprimer ici ira avec un avertissement à son auteur smile.gif

WEAPON

[b]un peu de littérature pour revenir dans le droit chemin biggrin.gif
[/b]

'histoire de la prostitution

Je vais essayer d’avoir un regard objectif sans avis particulier,sur la prostitution, abordant l’aspect historique. Aujourd’hui où la prostitution, est sujette a de nombreuses questions, réglementations, interdictions.

window.google_render_ad();
window.google_render_ad();
<% TITRE SUJET %> Tout d’abord la prostitution remonte à la nuit des temps, à la préhistoire, déjà les hommes offraient des objets, pour obtenir les faveurs des femmes. Ainsi donc le système de la prostitution est le même que aujourd’hui, l’homme donne de l’argent pour obtenir des faveurs sexuels.

<% TITRE SUJET %> à l'aube..

La prostitution est aussi sacrée dans plusieurs peuples,de Mésopotamie ,Grèce, d’Inde. Effectivement un acte voué à la déesse de la fertilité: les prostituées sacréEs deviennent les épouseS de tous. Dans le genèse(XXXVIII ) on trouve la présence de ses prostituéEs sacréEs. La prostitution, s’effectuAIT donc pour la religion et l’argent que donnainent les clients pour accomplir l’acte, le rite, était reversé au temple. Mais les chefs d’état finiront par remarquer l’argent que rapporte cette activité et finiront par créer des maisons de prostitution afin d’avoir de l’argent, et plus pour honorer un culte.
Pour les sociétés archaïques, la prostitution permettaient aux femmes de se créer une dot, afin de se marier.
A Athènes, les prostituées permettaient aux hommes d’assouvir leurs désir sans s’en prendre au femmes mariéEs ou aux jeunes filles libres. Hors dans une société grecque misogyne, les prostituées sonT souvent considérées comme esclaves, et si elles sont seules elle doivent racoler les hommes. Mais il y a aussi une catégorie au sommet de la prostitution grecque, les héraïtes: ce sont des prostituésE de luxe, qui apportent distraction culturelle, intellectuelle..

<% TITRE SUJET %> à l'époque romaine

Dans la société romaine héritière de la Grèce, les femmes sont des prostituées légales, inscrites sur un registre, l’état met en place des taxes (proxénétisme ?!?) sur cette activité. Les esclaves sont eux au service de leurs maîtres, peuvent donc être utilisées pour les plaisirs. OR, il est impossible de les condamner pour adultère, ainsi dans cette société romaine on a vu des femmes s’inscrire sur le registre de la prostitution pour échappER auX peineS contre l’adultère.

<% TITRE SUJET %> Au moyen age

Au moyen age on utilise la prostitution pour détournER les hommes de l’homosexualité. D’ailleurs les bourgs sont amenés à organiser la prostitution pour calmer les viols en bandes. Ainsi la prostituée, est habillÉE de façon distincte pour qu’on la reconnaisse. Et touteS croiENt en leur repentir en s’identifiant à Marie-madeleine. Ainsi il est arrivé que des prostitués offreNT aux églises des présents. Les prostituées évitent à cette époque le rapport vaginal, la contraception n’existant pas. Ainsi la prostitution étant un besoin pour calmer les hommes, on voit a cette époque des femmes maîtresses des papes. Mais elles sont aussi les compagnes des soldats.

<% TITRE SUJET %> Jusqu'à nos jours

Au 16eme siècle la prostitution sera vue d’un mauvaise œil, et on la condamnera et jugera un peu partout en Europe.
En 1658, on emprisonne les prostituées, pour les punir, jusqu’à ce qu’elles se soient repenties, et ainsi, c’est la première fois que la France utilise la prison pour punir. Dans ces temps modernes, les violences sont nombreuses, et dans les maisons closes, ont a recours aux flagellations, orgies et à la débauche des mineures. Contrairement au moyen age, Les pays européens, en particulier l’Angleterre décide d’envoyer les prostituées dans les pays colonisés pour s’en « débarrasser » .Ainsi se multiplient les viols collectifs et différents sévices envers les femmes seules. Après cet échec, on revient à un système de tolérance envers la prostitution avec Napoléon. Ainsi se développe la prostitution jusqu’en 1946 où Marthe Richard, ancienne prostituée, fera fermer 1500 maisons closes.

AGM
blink.gif C'est moi ou je suis le seul a me faire effacé pour flood? C'est scandaleux j'exige que les autres soit éffacé eux aussi! Il n'y a pas de raison que je suis le seul a me retrouvé a la poubelle whistling1.gif

Sinon clochard... clodo pardon. Est tu au courant qu'un fort pourcentage de la prostitution et du faite de mafia? Qui exploite de jeune fille de l'Est?

Quant a l'argument qu'elle fond ça pour ne pas travaillé... ou bien sur, c'est courant ça que les femmes préfèrent ce faire pénétré par des gros porcs en manque ou des adolescents prepubere que de travaillé comme les honnêtes citoyens. Car il faut prendre ça en compte peut importe les raisons, la femme sera toujourd considéré comme un cafard, la lie de la société ne voulant pas faire comme les bonnes gens. Car bien sur quant quelqu'un est dans la merde c'est forcement de ça faute (on entend ça sur d'autres sujet whistling1.gif ). Les prostitués prennent sur leurs dots une parti du poids de la société, elles prennent sur elle de recevoir les frustration des hommes et ceux d'une façons si sordide que cela devient comme une maladie maligne qui colle a la peau. Quant une femme est tombé dans le prostitution une fois et si elle a la chance de sans sortir elle ne oubliera jamais,marqué au fer rouge du sceaux de l'infamie.
3615 Clodo.fr
Là je te trouves constructif et interressant. Bien ce que je disais, car tout cela je l'avais lu dans des bouquins. Il n'y a jamais eu "une" mais des prostitutions. Et que les femmes étaient plus ou moins bien traitées selon le degré de mysoginie de la société.
Agm a dit:

"Quant a l'argument qu'elle fond ça pour ne pas travaillé... ou bien sur, c'est courant ça que les femmes préfèrent ce faire pénétré par des gros porcs en manque ou des adolescents prepubere que de travaillé comme les honnêtes citoyens. Car il faut prendre ça en compte peut importe les raisons, la femme sera toujourd considéré comme un cafard, la lie de la société ne voulant pas faire comme les bonnes gens. Car bien sur quant quelqu'un est dans la merde c'est forcement de ça faute (on entend ça sur d'autres sujet whistling1.gif ). Les prostitués prennent sur leurs dots une parti du poids de la société, elles prennent sur elle de recevoir les frustration des hommes et ceux d'une façons si sordide que cela devient comme une maladie maligne qui colle a la peau. Quant une femme est tombé dans le prostitution une fois et si elle a la chance de sans sortir elle ne oubliera jamais,marqué au fer rouge du sceaux de l'infamie."

AGM, je ne défends pas la prostitution. Je pense simplement que prétendre éradiquer la prostitution en l'interdisant n'a jamais été la solution, et c'est tout. Et je persiste à dire qu'il y a des femmes pour qui c'est un choix. Qui représentent une minorité, certes. Dernierement on a vu des reportages sur des petites étudiantes qui le faisait pour pouvoir se payer des trucs comme écran plat, chaine hi-fi etc.

Ce n'est donc pas toujours une contrainte imposée par les méchants hommes. Et si tu avais lue mes posts, tu saurais ce que je penses des gens qui contraignent les femmes à le faire. Que je leur mettrais bien une balle dans la nuque notamment.
AGM
Citation (3615 Clodo.fr @ dimanche 28 septembre 2008 à 22:47) *
Là je te trouves constructif et interressant. Bien ce que je disais, car tout cela je l'avais lu dans des bouquins. Il n'y a jamais eu "une" mais des prostitutions. Et que les femmes étaient plus ou moins bien traitées selon le degré de mysoginie de la société.
Agm a dit:

"Quant a l'argument qu'elle fond ça pour ne pas travaillé... ou bien sur, c'est courant ça que les femmes préfèrent ce faire pénétré par des gros porcs en manque ou des adolescents prepubere que de travaillé comme les honnêtes citoyens. Car il faut prendre ça en compte peut importe les raisons, la femme sera toujourd considéré comme un cafard, la lie de la société ne voulant pas faire comme les bonnes gens. Car bien sur quant quelqu'un est dans la merde c'est forcement de ça faute (on entend ça sur d'autres sujet whistling1.gif ). Les prostitués prennent sur leurs dots une parti du poids de la société, elles prennent sur elle de recevoir les frustration des hommes et ceux d'une façons si sordide que cela devient comme une maladie maligne qui colle a la peau. Quant une femme est tombé dans le prostitution une fois et si elle a la chance de sans sortir elle ne oubliera jamais,marqué au fer rouge du sceaux de l'infamie."

AGM, je ne défends pas la prostitution. Je pense simplement que prétendre éradiquer la prostitution en l'interdisant n'a jamais été la solution, et c'est tout. Et je persiste à dire qu'il y a des femmes pour qui c'est un choix. Qui représentent une minorité, certes. Dernierement on a vu des reportages sur des petites étudiantes qui le faisait pour pouvoir se payer des trucs comme écran plat, chaine hi-fi etc.

Ce n'est donc pas toujours une contrainte imposée par les méchants hommes. Et si tu avais lue mes posts, tu saurais ce que je penses des gens qui contraignent les femmes à le faire. Que je leur mettrais bien une balle dans la nuque notamment.

Quelle grandeur d'âme! thumbup.gif Vraiment tu est un hommes formidable. whistling1.gif

Si,si. J'ai lus tes posts qui n'ont dans l'ensemble ni queux ni tête.

Ou a tu lus que j'ai parlé d'interdiction de la prostitution? Ne serai-ce pas toi qui sur un autre sujet m'attribuait déjà des phrases?
Et si, tu défend en parti la prostitution ou tout du moin tu essai de la minimisé en disant que la prostitution c'est aussi des petites pétasses qui pratiquent des faveurs sexuelles pour des besoins plus vénales. Tout cela n'est que calomnie! Tentative éhonté teinté de machisme pour certains d'expliquer et d'excuser les actions des hommes et cela dans un société qui tant vers la putification de la femme moderne.
WEAPON
Citation
Je pense simplement que prétendre éradiquer la prostitution en l'interdisant n'a jamais été la solution, et c'est tout.

se prostituer n'est pas interdit et je ne pense pas que ce soit une volonté du politique
3615 Clodo.fr
Citation (AGM @ lundi 29 septembre 2008 à 10:01) *
Quelle grandeur d'âme! thumbup.gif Vraiment tu est un hommes formidable. whistling1.gif

Si,si. J'ai lus tes posts qui n'ont dans l'ensemble ni queux ni tête.

Ou a tu lus que j'ai parlé d'interdiction de la prostitution? Ne serai-ce pas toi qui sur un autre sujet m'attribuait déjà des phrases?
Et si, tu défend en parti la prostitution ou tout du moin tu essai de la minimisé en disant que la prostitution c'est aussi des petites pétasses qui pratiquent des faveurs sexuelles pour des besoins plus vénales. Tout cela n'est que calomnie! Tentative éhonté teinté de machisme pour certains d'expliquer et d'excuser les actions des hommes et cela dans un société qui tant vers la putification de la femme moderne.

Ok, ok AGM. Donc selon toi les femmes qui le font volontairement ça n'existe pas ? Tu est serieuse là ? Vraiment ?
goldored
Citation
la putification de la femme moderne.

j'aime beaucoup l'expression, je retiens.
et c'est très vrai.
d'ailleurs...enfin....ce n'est qu'une petite remarque comme ça, en passant...mais....enfin, ça m'est venu en regardant la signature d'AGM. whistling1.gif ....
(pas taper, pas taper, pas taper)
AGM
Citation (3615 Clodo.fr @ dimanche 28 septembre 2008 à 23:19) *
Ok, ok AGM. Donc selon toi les femmes qui le font volontairement ça n'existe pas ? Tu est serieuse là ? Vraiment ?

Pufffffff vois la qui m'apprendra a faire un discours de berger.

Citation (goldored @ dimanche 28 septembre 2008 à 23:31) *
j'aime beaucoup l'expression, je retiens.
et c'est très vrai.
d'ailleurs...enfin....ce n'est qu'une petite remarque comme ça, en passant...mais....enfin, ça m'est venu en regardant la signature d'AGM. whistling1.gif ....
(pas taper, pas taper, pas taper)

je ne pensais pas a ça biggrin.gif Non mais il y a une différence entre l'admiration de la beauté du visage et du corps d'une femme qui mène a un inspiration artistique immortalisé sur une pellicule de photos et toute la ribambelle de jeune femme qui adopte un mode de vie, une mode vestimentaire, une attitude de pétasse (je ne trouve pas d'autres mots) vulgaire et sans finesse, sans originalité, en suivant les autres sans réfléchir..... Beaucoup dise que c'est la libération de la femme, mais c'est faux, on en revient a une image de la femme soumise à un dictat de l'image et de la façon d'être imposé par l'homme, bien sur plus de la même manière mais quoi qu'il en soit c'est l'homme qui en profite.

Pour toi les femmes qui pose sur ma signature sont similaire a des... putes? sad.gif
3615 Clodo.fr
En fait nous sommes d'accord sur l'essentiel: La prostitution est un mal. Qui abaisse les femmes. Nous ne sommes pas d'accord sur les moyens de lutter contre elles ou au moins de la faire baisser, et c'est tout. Adopter une position morale et dire "c'est pas bien", ou "salauds d'hommes" ne suffit pas. Il faut voir les solutions et c'est tout.
Ma position sur les femmes qui le font volontairement peut paraitre choquante en effet. Et je l'ai déjà dis, je ne pretend pas avoir la science infuse sur le sujet. Cette position part seulement d'un vécu et de reportages ou de choses que l'on peut entendre ou lire. Je me souviens aussi de reportage tels ceux de envoyé spécial.

Une femme (assez belle d'ailleurs) que j'ai connu, pas particuliérement pauvre, et qui s'addonnait à la prostitution pour mettre un peu de confort dans la vie.

Que l'on assiste à la putréfication de la femme dans notre monde moderne, totalement d'accord. Et le pire, c'est que cela fausse totalement les rapports hommes-femmes. Les hommes voyant dans les femmes des espéces d'objets sexuels,les femmes voyant souvent les hommes comme des étres uniquement portés sur le sexe.
goldored
Citation (AGM @ dimanche 28 septembre 2008 à 22:58) *
Pufffffff vois la qui m'apprendra a faire un discours de berger.

je ne pensais pas a ça biggrin.gif Non mais il y a une différence entre l'admiration de la beauté du visage et du corps d'une femme qui mène a un inspiration artistique immortalisé sur une pellicule de photos et toute la ribambelle de jeune femme qui adopte un mode de vie, une mode vestimentaire, une attitude de pétasse (je ne trouve pas d'autres mots) vulgaire et sans finesse, sans originalité, en suivant les autres sans réfléchir..... Beaucoup dise que c'est la libération de la femme, mais c'est faux, on en revient a une image de la femme soumise à un dictat de l'image et de la façon d'être imposé par l'homme, bien sur plus de la même manière mais quoi qu'il en soit c'est l'homme qui en profite.

Pour toi les femmes qui pose sur ma signature sont similaire a des... putes? sad.gif

meuh non pas du tout.

je suis d'ailleurs d'accord avec toi à 100% sur la putification.
on peut quand même remarquer que ces belles jeunes femmes sur pellicule participent aussi un peu à cette putification ambiante.
tu vois, les pauses lascives, bouche ouverte, jambes écartées, cul en arrière (vulgarité)...on ne voit que ça.
et effectivement, y'a pas mal de gamine qui les prennent en modèle (manque d'originalité).
et pas mal de messieurs qui trouvent ça bizarre que leur femme ne soit pas pareil.

et juste pour le plaisir, rappelle-moi où tu es en ce moment? whistling1.gif*

*edit: RHHAAA!!! tu as changé ton lieu!! c'est pas du jeu.
dé-gou-tée
3615 Clodo.fr
Citation (AGM @ lundi 29 septembre 2008 à 10:58) *

Point interressant. Certaines femmes ne feraient elles pas mieux d'étre un peu moins attentive à la propagande (produit de la société de consommation) qui leur impose des modéles et des comportements stéréotypés ? Comportement souvent promus par des journaux féminins d'ailleurs ?
Celles-ci, droguées à la mode et fashion-victimes, ne sont elles pas parmi les meilleures collabos de cette propagande ?
Je trouve que s'attaquer uniquement aux méchants hommes est un peu manichéens En plus c'est trés sexiste.
AGM
Citation (goldored @ lundi 29 septembre 2008 à 00:08) *
meuh non pas du tout.

je suis d'ailleurs d'accord avec toi à 100% sur la putification.
on peut quand même remarquer que ces belles jeunes femmes sur pellicule participent aussi un peu à cette putification ambiante.
tu vois, les pauses lascives, bouche ouverte, jambes écartées, cul en arrière (vulgarité)...on ne voit que ça.
et effectivement, y'a pas mal de gamine qui les prennent en modèle (manque d'originalité).
et pas mal de messieurs qui trouvent ça bizarre que leur femme ne soit pas pareil.

et juste pour le plaisir, rappelle-moi où tu es en ce moment? whistling1.gif *

*edit: RHHAAA!!! tu as changé ton lieu!! c'est pas du jeu.
dé-gou-tée

*La femme* J'ai oublié que j'avais changé de signature pour ne mètre qu'Adriana biggrin.gif

Tu a peu être raison. Mais moi je vois de la sensualité, une classe, et un "je-ne-sais-quoi" qui fait que c'est... beau mellow9wl.gif laugh.gif laugh.gif Mais mon avis et entièrement orienté sleep8ge.gif
Les filles qui font les pétasses ("qui font" et non "font" car les troupeaux sont multiple whistling1.gif ), elles, vont plus s'inspiré de leurs copines trop classes par ce qu'elles sont trop fashion et trop beeeeeeeeeelle!! ( laugh.gif laugh.gif laugh.gif ) qui elles même auront fait comme les petites starlettes elles même esclave de l'image.

Mais c'est aussi le mêmes rouage vicieux et stupide pour les mecs, il faut bien l'avoué.

edit: et oui ont est voisin maintenant whistling1.gif Mais qu'est ce que tu voulais dire sur le Brésil?
goldored
Citation (AGM @ dimanche 28 septembre 2008 à 23:29) *
*La femme* J'ai oublié que j'avais changé de signature pour ne mètre qu'Adriana biggrin.gif

Tu a peu être raison. Mais moi je vois de la sensualité, une classe, et un "je-ne-sais-quoi" qui fait que c'est... beau mellow9wl.gif laugh.gif laugh.gif Mais mon avis et entièrement orienté sleep8ge.gif

oui tes photos sont softs, c'est clair et c'est très beau c'est sur.
c'est pas moi qui vais dire le contraire whistling1.gif whistling1.gif whistling1.gif
mais tu reconnaitras que deans la presse pas forcément orienté cul ça va beaucoup plus loin sous couvert de sensualité.

Les filles qui font les pétasses ("qui font" et non "font" car les troupeaux sont multiple whistling1.gif ), elles, vont plus s'inspiré de leurs copines trop classes par ce qu'elles sont trop fashion et trop beeeeeeeeeelle!! ( laugh.gif laugh.gif laugh.gif ) qui elles même auront fait comme les petites starlettes elles même esclave de l'image.

Mais c'est aussi le mêmes rouage vicieux et stupide pour les mecs, il faut bien l'avoué.

bif bof, elles s'inspirent surtout de ce qu'elles voient un peu partout (télé, presse et copines).
ça me fait bien gerber soit dit en passant.

edit: et oui ont est voisin maintenant whistling1.gif Mais qu'est ce que tu voulais dire sur le Brésil?

le brésil!!!ha! laugh.gif bien joué!

angry.gif screugneuneu! je l'aurais un jour, je l'aurais angry.gif
SteCatherine
Dans un monde d'égalité sociale et économique, il n'y aurait pas de prostitution.
Les prostituées sont majoritairement des femmes car elles sont parmi les populations les plus fragiles, cumuler "femme" et "nationalité étrangère" , si possible originaire de pays pauvres, et vous aurez la grande majorité des prostituées.

On trouve aussi des hommes dans le lot. Côté prostitution glauque de trottoir , ce sont souvent des ados ou des jeunes hommes, fugueurs, marginaux, sdf...des populations particulièrement fragiles qui seront "possédées" par des hommes plus fortunés qui les domineront ainsi.

Est il possible d'éradiquer la prostitution ? Bien sûr ... mais il faudrait un changement, une évolution à la fois culturelle, économique et sociale. A l'heure actuelle, on peut essentiellement jouer sur le culturel ( le fait de ne pas considerer ça comme normal, c'est déjà pas mal ... ne pas considérer qu'on ne pourra jamais rien y faire et que ça existera toujours ... peut être qu'économiquement et socialement les disparités existeront toujours, mais il n'y aura plus d'exploitation sexuelle de cette misère )

On a pour habitude de dire que la prostitution existe depuis toujours comme argument majeur du "ça ne sert à rien de lutter contre" , en oubliant que l'esclavage a eu court de façon tout à fait légale pendant des siècles.
Maintenant, il est communément admis que l'esclavage est une pratique honteuse et punissable. Il faudrait que les souteneurs, comme les clients soient punis à la mesure du crime comis pour voir la prostitution diminuer ... mais pour ça il faudrait une véritable volonté politique et économique. Il n'y en a pas parce que les gens ne sont pas prêts à se mobiliser là dessus, à cause d'une culture qui valorise la prostitution ( tout en dévalorisant les prostitués )
WEAPON
Citation

@AGM, aurais-tu changer de sexe ce weekend ?
bisounours2100
est-ce une impression ou on s' eloigne du sujet xD
Bling
Idem que dans la vie, lorsqu'on parle de prostitution c'est automatiquement assimilé aux femmes.
Hier, j'ai vu la bande annonce de "la cliente", un film français" et ça m'a donné à réfléchir...je crois que je vais rechercher les sites d'escort boys, pour arrondir les fins de mois.
Vous avez des conseils pour faire comprendre le bien fondé de ma démarche à ma copine ? biggrin.gif laugh.gif
bisounours2100
tu lui demande de faire pareil que toi tongue.gif
Bling
Citation (kev21011 @ lundi 29 septembre 2008 à 09:07) *
tu lui demande de faire pareil que toi tongue.gif

c'est pas une justification ça tongue.gif
et puis, je pense pas qu'elle soit d'accord et surtout, moi non plus....non mais blink.gif biggrin.gif
AGM
Citation (WEAPON @ lundi 29 septembre 2008 à 07:40) *
@AGM, aurais-tu changer de sexe ce weekend ?

Non j'ai pas changé de copine pourquoi? huh7re.gif

whistling1.gif whistling1.gif whistling1.gif whistling1.gif whistling1.gif
WEAPON
Citation (AGM @ lundi 29 septembre 2008 à 16:44) *
Non j'ai pas changé de copine pourquoi? huh7re.gif

whistling1.gif whistling1.gif whistling1.gif whistling1.gif whistling1.gif

je recite --->

on s'adresse à toi au féminin, à moins que tu sois androgyne
AGM
Citation (WEAPON @ lundi 29 septembre 2008 à 21:55) *
je recite --->

on s'adresse à toi au féminin, à moins que tu sois androgyne

sleep8ge.gif sleep8ge.gif J'avais weapon, mais je faisais comme qui dirait une note d'humour gras et sexiste biggrin.gif
mistral gagnant
La prostitution existe ,a existé et existera toujours,
car nous les hommes,,nous ne respectons rien et cela depuis
la nuit des temps.
la prostitué, cette femme qui sans nous les hommes
n'aurez pas lieu d'être.

ce "métier" si dégradant et bien le reflet de
notre mentalité profonde a nous les soi-disant "mecs" dépravée,
irrespectueux de tout,suffit de voir l'état du monde!

Tendre de l'argent pour profité de la chair d'un de ses semblables
humains,me fait penser a un cannibale...du sexe! shok.gif
kyrilluk
Citation (SteCatherine @ lundi 29 septembre 2008 à 01:43) *
On a pour habitude de dire que la prostitution existe depuis toujours comme argument majeur du "ça ne sert à rien de lutter contre" , en oubliant que l'esclavage a eu court de façon tout à fait légale pendant des siècles.
Maintenant, il est communément admis que l'esclavage est une pratique honteuse et punissable. Il faudrait que les souteneurs, comme les clients soient punis à la mesure du crime comis pour voir la prostitution diminuer ... mais pour ça il faudrait une véritable volonté politique et économique. Il n'y en a pas parce que les gens ne sont pas prêts à se mobiliser là dessus, à cause d'une culture qui valorise la prostitution ( tout en dévalorisant les prostitués )

L'esclavage existe toujours, mais on a simplement changer l'appelation. En France, comme ailleurs, tu as toujours des gens qui sont exploite pour des salaires de miseres (et je ne parle pas de ceux qui travaillent legalement au smic mais plutot des immigres qui travaillent au noir).
Pour ce qui est de la prostitution, c'est encore moins simple. En effet, qu'est-ce que la prostitution? Par exemple, est-ce que cela se limite aux femmes qui dehanbulent la nuit et arrete les voitures pour proposer leur corps? Est-ce que cela ne pourrait pas aussi inclure les femmes qui offrent leur charme aux pres des riches hommes d'affaires dans des hotels de luxe? Et que dire des femmes qui "jouent" dans des films pornos ou de celle qui "couchent" afin de pouvoir gagner un reality show du genre Big Brother? Elles sont payees elles aussi. Et pour finir, ne pourrait-on pas aussi inclure ces starlettes qui se maries avec des vieux acteurs/producteurs, etc.. plein au as afin de pouvoir avoir leur argent plutard?

Tant qu'il n'y aura pas de consensus sur ce qu'est une prostituee, je vois mal comment on pourra avoir un consensus sur le cote immoral de la chose. A moins de s'en referer a la religion, a l'arbitraire, mais le monde n'est pas pret pour cela.
mistral gagnant
Citation
Et pour finir, ne pourrait-on pas aussi inclure ces starlettes qui se maries avec des vieux acteurs/producteurs, etc.. plein au as afin de pouvoir avoir leur argent plutard?

Salut!
je pense pas que celle la soit des prostitués,c'est "pire" encore! shok.gif

La prostitué "basique" vend son corps pour pouvoir manger,ou nourrir
sa famille!
filles de l'est ou Amérique du sud par ex!
d'ailleurs la drogue foisonne dans ses milieux , oui il faut bien se doper pour supporter ...l'insurmontable!(le cercle vicieux demarre a ce moment la)
yop!
Citation (kyrilluk @ jeudi 02 octobre 2008 à 14:29) *
Tant qu'il n'y aura pas de consensus sur ce qu'est une prostituee, je vois mal comment on pourra avoir un consensus sur le cote immoral de la chose. A moins de s'en referer a la religion, a l'arbitraire, mais le monde n'est pas pret pour cela.

Une femme intéressée n'en est par pour autant une prostituée ! shok.gif Pas plus qu'un homme intéressé soit un gigolo. Le raccourci est trompeur.
Il y a une autre dimension à être prostituée : la soumission à tous les hommes, l'abandon de son estime personnelle, le commerce de sa chair.

La femme intéressée, elle, tient plus de l'arnaqueuse, la manipulatrice. Elle ne se vend pas : elle soumet ! Son corps n'est pas bafoué : il est appât ! Je trouve ça tout a fait différent.
Et en plus, elles peuvent être vraiment amoureuses tout en étant intéressée. Une femme intéressée le sera envers l'argent en général, pas que celui de son homme !
SteCatherine
Citation (kyrilluk @ jeudi 02 octobre 2008 à 14:29) *
Pour ce qui est de la prostitution, c'est encore moins simple. En effet, qu'est-ce que la prostitution? Par exemple, est-ce que cela se limite aux femmes qui dehanbulent la nuit et arrete les voitures pour proposer leur corps? Est-ce que cela ne pourrait pas aussi inclure les femmes qui offrent leur charme aux pres des riches hommes d'affaires dans des hotels de luxe? Et que dire des femmes qui "jouent" dans des films pornos ou de celle qui "couchent" afin de pouvoir gagner un reality show du genre Big Brother? Elles sont payees elles aussi. Et pour finir, ne pourrait-on pas aussi inclure ces starlettes qui se maries avec des vieux acteurs/producteurs, etc.. plein au as afin de pouvoir avoir leur argent plutard?

Si je fais le calcul, une prostituée est ... une femme selon toi non ? biggrin.gif

J'ai mis en gras les verbes employés qui soulignent bien le fait que "ces femmes" sont de viles prédatrices prêtent à sauter sur ... le portefeuille de pauvres hommes innocents.

La fille qui "couche" dans un jeu de télé réalité , elle couche toute seule ? Vi, parce que tu parles pas du mec qui couche avec la fille dans le jeu de télé réalité , et qui est payé lui aussi ... mais c'est vrai que lui, on risque plutôt de lui taper sur l'épaule à la sortie que de le qualifier de pute. Parce qu'au final, ils ne couchent pas ensemble avec déplaisir généralement ( tout en sachant qu'ils sont très largement alcoolisés la plupart du temps ) donc , ce sont deux personnes exhibitionnistes qui ont un rapport sexuel devant une caméras. Pourquoi la fille est de suite qualifiée de prostituée ?

Les vieux acteurs/producteurs, tu ne penses pas qu'ils ont assez d'arguments pour plaire ? La photo que tu as mis c'est quand même Michael Douglas ... et je ne pense pas que Catherine Dzeta Jones manquait d'argent non plus ( si ça se trouve elle touchait plus que lui. ).

Si on parle des vieux croulants qui se mettent avec des playmates, personne n'est dupe là dedans, cela n'empêche pas qu'un lien affectif puisse se tisser entre les deux. Le côté "victime" d'un Eddie Barclay , j'y crois moyen vois tu.

Quant aux films pornos, la question est plus complexe. Tu as de tout dans ce milieu et pour des raisons diverses et variées. La raison n'est pas forcément l'argent.
Frisse
Je pense que la prostitution est un sujet assez complexe.

Le sexe est le quatrième plus gros business âpres celui de la drogue, du pétrole et bien sur des armes.

Dans le business du sexe l'Homme y a trouver son compte car heureusement il y a beaucoup de demande en dépit du fait que nous sommes des êtres humains et donc avons tous des envie sexuels. Malheureusement pour l'offre (les prostitué) elles pâtissent de se business fleurissant.

Dire que prostitué est une vocation j'en doute. Ce doit être plutôt une nécessité car lorsque la vie à tourner le dos croyez moi que tous les moyens son bon pour gagner légalement de l'argent afin de survivre dans cette société de consommation.

Je pense que l'on devrait respecter ses dames et plutôt haïr ses hommes qui tirent profit de leur détresse.

Trouvons des solutions plus concrète afin qu'elles puissent exercer leur triste métier dans la légalité et la dignité.

Et puis n'oublions pas que celui qui a une grave absence de tout critère de beauté qui puisse lui permettre d'acquérir la moindre femme quel que soit son milieu social sera bien content de pouvoir assouvir ses envies sexuels au près d'une prostitué. C'est un exemple parmi tant d'autres.

Donc arrêtons toute cette hypocrisie envers les prostitués comme celle que l'on fait avec les cigarettes et l'alcool.

Des prostitués il y en a et il y en aura toujours parce que c'est la nature humaine et donc l'inquiétante marche en avant du système dans le quelle nous fourmillons. blush.gif

baboulinet77
heuresement qu'il y a des prostitués sinon je pens eque le taux de viol augmenterait en fleche!!!
kyrilluk
Citation (yop! @ vendredi 03 octobre 2008 à 13:34) *
Une femme intéressée n'en est par pour autant une prostituée ! shok.gif Pas plus qu'un homme intéressé soit un gigolo. Le raccourci est trompeur.
Il y a une autre dimension à être prostituée : la soumission à tous les hommes, l'abandon de son estime personnelle, le commerce de sa chair.

La femme intéressée, elle, tient plus de l'arnaqueuse, la manipulatrice. Elle ne se vend pas : elle soumet ! Son corps n'est pas bafoué : il est appât ! Je trouve ça tout a fait différent.
Et en plus, elles peuvent être vraiment amoureuses tout en étant intéressée. Une femme intéressée le sera envers l'argent en général, pas que celui de son homme !

Cela illustre bien mon argument: il n'existe pas de consensus a ce que l'on definit comme etant de la prostitution ou pas. En Inde, ou dans d'autres pays encore peu "occidentalise", une fille qui couche avec le premier venu est consideree comme une "pute". Remarque, je cite l'Inde, mais faut-il vraiment aller si loin pour retrouver ce genre de conception? whistling1.gif
Enfin bref.
Dans l'antiquite il y avait des prostituees (hommes et femme pour faire plaisir a SteCatherine.. smile.gif ) qui etait considere commes des prostitue(e)s sacres. Ils ou Elles officiaient dans les temples. Pour ce qui est des prostituees femmes, elles avaient souvent un statut enviable vis a vis du reste des femmes qui elles devaient travailler dur avec leur maris.
Ta vision de la prostituee est trop etroite et pas realiste. Certaines femmes choisissent ce metier parce que cela va leur permettre de gagner plus qu'en travaillant a MacDo par exemple. D'autres aiment ce metier.
kyrilluk
Citation (SteCatherine @ vendredi 03 octobre 2008 à 15:02) *
Si je fais le calcul, une prostituée est ... une femme selon toi non ? biggrin.gif

J'ai mis en gras les verbes employés qui soulignent bien le fait que "ces femmes" sont de viles prédatrices prêtent à sauter sur ... le portefeuille de pauvres hommes innocents.

Le sujet a ete abordee jusqu'a present du point de vue de la prostitution feminine. Mais cela vaut aussi pour la prostitution masculine.

La fille qui "couche" dans un jeu de télé réalité , elle couche toute seule ? Vi, parce que tu parles pas du mec qui couche avec la fille dans le jeu de télé réalité , et qui est payé lui aussi ... mais c'est vrai que lui, on risque plutôt de lui taper sur l'épaule à la sortie que de le qualifier de pute. Parce qu'au final, ils ne couchent pas ensemble avec déplaisir généralement ( tout en sachant qu'ils sont très largement alcoolisés la plupart du temps ) donc , ce sont deux personnes exhibitionnistes qui ont un rapport sexuel devant une caméras. Pourquoi la fille est de suite qualifiée de prostituée ?

Pourquoi pas. Tu n'as pas le monopole de la morale et par consequent, quelqu'un qui juge qu'une telle femme au moeurs legere merite l'atribut de prostituee a tout aussi droit d'exprimer son opinion. Encore une fois, cela souligne qu'il n'existe pas de consensus en la matiere et que chacun a tendance a voir definir la prostitution de maniere personnelle, en fonction de son vecu, de son afinite philosophico-religieuse, son afiliation politique, etc...

Si on parle des vieux croulants qui se mettent avec des playmates, personne n'est dupe là dedans, cela n'empêche pas qu'un lien affectif puisse se tisser entre les deux. Le côté "victime" d'un Eddie Barclay , j'y crois moyen vois tu.

Qui parle de victime? huh7re.gif
On parle de prostitution lorsqu'il s'agit de personnes consentante en general. Sinon on parle de viol. Une fille qui desire mener la grande vie pendant qu'elle est a la fac et recours a la prostitution afin de se payer des sac a mains Gucci ou DG n'est pas une victime.

Quant aux films pornos, la question est plus complexe. Tu as de tout dans ce milieu et pour des raisons diverses et variées. La raison n'est pas forcément l'argent.

Qu'importe. You miss the point! Tu exposes ta conception de ce que n'est pas la prostitution. C'est sympatique, mais ce n'est pas le sujet principale. Rappelle-toi que j'ai donnee ces exemples en vrac pour repondre a ce que tu as ecrit:
Citation (SteCatherine @ lundi 29 septembre 2008 à 01:43) *

Afin de "mobiliser" contre la prostitution, il faudrait deja avoir un consensus sur ce qu'est la prostitution. Et manifestement, a la lumiere des commentaires precedent, il n'y en a pas.
Valtesse
Citation (mistral gagnant @ jeudi 02 octobre 2008 à 14:49) *
Salut!
je pense pas que celle la soit des prostitués,c'est "pire" encore! shok.gif

La prostitué "basique" vend son corps pour pouvoir manger,ou nourrir
sa famille!
filles de l'est ou Amérique du sud par ex!
d'ailleurs la drogue foisonne dans ses milieux , oui il faut bien se doper pour supporter ...l'insurmontable!(le cercle vicieux demarre a ce moment la)

Les filles de l'Est sont enrôlées par des mafieux. Elles ne savaient même pas, pour la plupart, qu'elles allaient devoir se prostituer. C'est beaucoup plus complexe que cela.
Si une fille se rebelle, on lui casse les genoux, ou on la tue, pour montrer l'exemple.
Black Survitual
Que la prostitution soit dans la très grande majorité des cas une exploitation, pour moi il n'y a aucun doute. Par contre ce qui me fait tiquer c'est que sous prétexte de lutter contre on maltraite les prostituées... Et bien non ! Pas d'accord ! Il faut aider ces filles... Il ne faut pas les condamner ! Ce n'est pas en les chassant dans les rues qu'elles vont s'en sortir au contraire.
Vive les putes ! A bas la prostitution !
mistral gagnant
Citation (Valtesse @ samedi 04 octobre 2008 à 01:05) *
Les filles de l'Est sont enrôlées par des mafieux. Elles ne savaient même pas, pour la plupart, qu'elles allaient devoir se prostituer. C'est beaucoup plus complexe que cela.
Si une fille se rebelle, on lui casse les genoux, ou on la tue, pour montrer l'exemple.

Bonsoir princesse!
oui il y a moult façons d'emmener une fille sur le trottoir
l'amour !
la drogue!
la faim!
la violence!
la ruse!
le kidnapping ,(je tue ta famille si...)
Les mères maquerelles
la pression ou failblesse psychologique
certaines dettes
le suicide a petits feux.

enfin...
Valtesse
Citation (mistral gagnant @ samedi 04 octobre 2008 à 01:19) *
Bonsoir princesse!
oui il y a moult façons d'emmener une fille sur le trottoir
l'amour !
la drogue!
la faim!
la violence!
la ruse!
le kidnapping ,(je tue ta famille si...)
Les mères maquerelles
la pression ou failblesse psychologique
certaines dettes
le suicide a petits feux.

enfin...

Bonsoir, mon poète!
Je sais qu'il existe de nombreuses raisons. Mais, en ce qui concerne les filles de l'Est, c'est souvent la raison que j'ai citée. La mafia albanaise est connue pour sa main mise sur la prostitution.
mistral gagnant
Oui
j'ai vu il y a qlqs année un très beau film ,basé sur des fais réelles ou on kidnapper une jeune fille de l'est ,on l'enfermer dans une chambre ou on la violer tout les jours ou on la droguer pendant un temps donner pour n'en faire qu'un légume , avant de la "décharger" sur un trottoir pour faire de l'argent!

je passe les détails scabreux...

Oui la prostitué et une victime,cela ne fait aucun doute pour moi!

quel homme pour la prostitution irait faire ce qu'elle font,subisse et subit?
yop!
Citation (kyrilluk @ vendredi 03 octobre 2008 à 22:28) *
Citation (yop! @ vendredi 03 octobre 2008 à 14:34) *

Cela illustre bien mon argument: il n'existe pas de consensus a ce que l'on definit comme etant de la prostitution ou pas. En Inde, ou dans d'autres pays encore peu "occidentalise", une fille qui couche avec le premier venu est consideree comme une "pute". Remarque, je cite l'Inde, mais faut-il vraiment aller si loin pour retrouver ce genre de conception? whistling1.gif
Enfin bref.
Dans l'antiquite il y avait des prostituees (hommes et femme pour faire plaisir a SteCatherine.. smile.gif ) qui etait considere commes des prostitue(e)s sacres. Ils ou Elles officiaient dans les temples. Pour ce qui est des prostituees femmes, elles avaient souvent un statut enviable vis a vis du reste des femmes qui elles devaient travailler dur avec leur maris.
Ta vision de la prostituee est trop etroite et pas realiste. Certaines femmes choisissent ce metier parce que cela va leur permettre de gagner plus qu'en travaillant a MacDo par exemple. D'autres aiment ce metier.

Hmm... Je ne suis toujours pas d'accord avec toi. Tu dis même d'ailleurs que l'esclavage a juste changé d'appelation.
Le point de référence est quand même la déclaration des droits de l'Homme (de la Femme aussi) ! Esclavage, atteinte à la dignité humaine, tout ça est bien défini.

Qu'une fille en mini-jupe se fasse traiter de pute par des blaireaux, je ne vois pas en quoi ce point de vue est pertinent ! La séduction ou la volonté de séduire ne peut pas être assimilée à de la prostitution !
La prostitution implique la connaissance de l'argument financier pour les deux parties en échange d'actes sexuels, voire déviants. C'est un commerce !
La femme qui séduit le vieux riche pour son portefeuille... et bien, il faut croire qu'elle est séduite par cet argument. C'est son droit. Elle ne se vend pas, elle profite !

Le point de conflit est de déterminer dans quelle mesure la femme est consentante à se prostituer, même sans l'égide d'un mac. (Lorsqu'il y a un mac, la question se pose à peine : il s'agit bien en général d'esclavage). Dans quelle mesure sa volonté est mesurée, personnelle, indépendante.

"D'autres aiment ce métier".
Je suis encore sceptique. Dans quelle mesure est-ce de l'auto-persuasion, une méthode Coué pour supporter ce travail dégradant mais lucratif ?

Quand la prostitution est le fait d'une personne autonome, sans contrainte autre que sa condition, il est dur de trancher.
Quelle est aussi l'influence d'une société qui tolère la prostitution ?

Qu'une personne puisse s'épanouir dans la prostitution, que ce soit un métier comme un autre, alors là, j'ai de gros doutes. On n'en parlerait pas s'il n'y avait ces notions d'atteinte à la dignité et d'esclavage, si ?
mistral gagnant
Citation (yop! @ samedi 04 octobre 2008 à 13:31) *
Qu'une personne puisse s'épanouir dans la prostitution, que ce soit un métier comme un autre, alors là, j'ai de gros doutes. On n'en parlerait pas s'il n'y avait ces notions d'atteinte à la dignité et d'esclavage, si ?

Absolument d'accord avec toi yop!!!

A t'ont vu une petite fille ,qu'importe sa culture, son pays ,qu'importe
son milieux social,rêver de se faire tripoter et salir par etc;etc...

Il est claire que l'on peut trouver de mille façons de s'arranger , voir de se convaincre que la prostitution blablabla,blablabla!

C'est un peu comme la tauromachie ou la fourrure animal , on peut y trouver certains arguments parallèles...ça a toujours existé,tu aimes pas ,ni va pas ,occupe toi...de toi !!

un peu la loi du plus fort tout cela ,a travers l'argent roi
qui se pare de milles vertues ,alors que c'est simplement
ecraser le plus faible, le plus fragile....
Balyara
Citation
J'en ai assez de voir les filles s'entretraiter de putes quand il y en a une qui se montre ''trop''
Voyez-vous petites demoiselles, on est né tout nus!
Eh bin Oui c'est vrai
Et c'est beau un corps de femme
C'est fait pour admirer

La bouffe c'est bon hein?
Dormir, ça fait du bien
Et baiser aussi

Ouioui

Pourquoi le sexe est encore tabou dans notre société?
La luxure était un des 7 pêchés capitaux
Et la gourmandise aussi
Et l'envie aussi

Alors pourquoi on se bourre de macdo et de chocolat?
Pourquoi on veux ressembler à son voisin? On se fait des chirurgies, on veux être aussi beau que tel ou avoir autant de $$$ que l'autre...
Mais, Ah! Baiser est encore tabou...

Franchement...On devrais
Profiter de la vie

Oui, comme tu le dis, le sexe est tabou. On a le droit de montrer du sang, de l'ultra violence, de l'horreur, de la haine, de s'agresser, de se gargariser de téléréalité qui exacèrbe les confits en tout genre et flattent tous les bas instincts....
Oui on a le droit de montrer, de prôner, de se faire de l'argent, avec tout cela et bien d'autres immondices, mais le sexe c'est non.

Pourquoi ? Encore une fois merci les religions !!! Le sexe c'est le diable, et surtout le sexe féminin !!!

Alors je ne dis pas que les religions prônent la violence et la haine, mais curieusement, le tabou du sexe est la seule chose à avoir dépasser le stade religieux pour devenir multiculturel, tant les religions se sont acharnées à le diaboliser.

Hors, cette absurdité fait des dégats considérables. N'en déplaise, le sexe (à partir de la condition impérative d'un consentement mutuel, et de cette unique condition) est un cadeau qui nous a été fait et que l'on a sali de bien des manières. Et pourtant, la liberté sexuelle est une ouverture d'esprit, un bienfait pour l'organisme en développant les défenses immunitaires, un antistress, et bien d'autres choses.
Il n'est pas question pour autant de juger de façon négative ceux qui trouvent leur bonheur dans une sexualité plus "traditionnelle", chacun a le droit de vivre ce qu'il veut et cela mérite tout autant de respect. Mais justement, toute forme de sexualité mérite le respect.
On a fait de la pornographie quelque chose de sale. Car elle est malheureusement systématiquement représentée d'un unique point de vue(un certain sadisme envers la femme, et une complaisance à son humiliation). Hors la pornographie, c'est en soi, la représentation de l'acte sexuel pratiqué par chacun de nous.
Dans des tribus vivant en communauté, la sexualité n'était pas forcément quelque chose de systématiquement dissimulé aux yeux des autres. Alors parle-t-on de pornographie ?

Et c'est en bridant, interdisant, jugeant, dissimulant, salissant la sexualité, que l'on fait naître des dérives. Que des esprits fragiles et frustrés déraillent et commettent l'irréparable.

La seule chose qui est inadmissible dans la sexualité, c'est la contrainte, le non consentement.

Citation
Et les prostitués?
Que font-elles de mal?
Il y en a qui sont obligées de se prostituer, et ça c'est triste....
Mais qu'en est-il de celle qui se prostitue par choix?
Si elle aime ça... Si elle est heureuse
N'est-ce pas ça le but de la vie?

Être heureux...

Mais les conditions de travail des prostituées sont souvent horribles. Elles se font battre, violer... tuer.
Il y aura toujours de la prostitution, alors pourquoi s'en sauver? Pourquoi laisser des femmes mourir et souffrir inutilement?
Il devrait y avoir un établissement pour les prostitués, avec des chambres, et une sécurité assurée pour les travailleuses et les clients. Les condoms seraient fournis, et les filles seraient protégées

J'aimerais vraiment que ce topic fasse réfléchir les gens

Et j'aimerais avoir une tonne de commentaires, peu importe votre opinion, je l'accepterai

Allez, maintenant débattez!

Il y a 2 formes de prostitutions. La prostitution forcée, et la prostitution par choix personnel.
La première étant malheureusement la plus courante, et pratiquée dans les conditions inhumaines. Je suis d'ailleurs de ton avis, la réouverture des maisons closes, est une évidence.
Car n'en déplaise à certaines personnes, il y a des femmes pour qui la pratique de ce métier n'est pas forcément dégradant, à condition que cela soit dans certaines conditions de sécurité, de respect et d'hygiène, cependant il est important de préciser que ces femmes sont relativement peu nombreuse en regard de toutes celles qui pratiquent cela par non choix. Mais elles existent bel et bien !
Et toutes ont droit au respect.

Il fut un temps où cetaines de ces femmes (les courtisanes) étaient des femmes respectées, souvent plus instruites que les autres femmes, et auxquelles on confiait des missions politiques vu le poids de leurs "charmes". Elles seraient aujourd'hui plus assimilées aux escort girls.

Si ces femmes étaient respectées, en quoi ce métier serait-il plus dégradant qu'un autre ? En quoi recevoir en salaire pour un travail du corps serait-il plus méprisable que pour un travail de l'esprit ou des mains ? Si l'on prend du recul, et faisons abstraction de tout ce qu'on nous a inculqué religieusement et culturellement, cela parait totalement absurde .

Voilà, un peu long je suis désolée, et je me doute que beaucoup ne pourront adhérer à ce point de vue, mais je souhaitais répondre à extasia qui me semble avoir un état d'esprit auquel j'adhère profondément.

Bonne journée à tous
St Pierre
Citation (extasia @ vendredi 26 septembre 2008 à 14:35) *
Je comprend pas blink.gif

J'suis seulement une personne ouverte d'esprit, qui accepte les différences.

en ce qui concerne la prostitution ok... mais la pédophilie.... ca relève de la maladie...
PASDEPARANOIA
La prostitution par choix se révèle souvent être une obligation économique.
Ce n’est qu’un paravent pour apaiser la conscience de ses messieurs.
Et je connais plein de filles qui aiment le sexe. Mais jamais de la vie elle ne ferait payer pour ça.

Black Survitual
Citation (mistral gagnant @ samedi 04 octobre 2008 à 00:51) *
quel homme pour la prostitution irait faire ce qu'elle font,subisse et subit?

Aucun. Sauf peut-être une toute petite minorité minuscule de masochistes...

Faut abolir c'est certain, reste à trouver la méthode la plus efficace.

B.S.
lastel
Citation (extasia @ vendredi 26 septembre 2008 à 14:31) *

Il devrait y avoir un établissement pour les prostitués, avec des chambres, et une sécurité assurée pour les travailleuses et les clients. Les condoms seraient fournis, et les filles seraient protégées

[/b]

Ce que tu décris ça s'appelle une maison close
Et c'est interdit par la loi. Tu sais ce que c'est que la loi ?
Je pense que tu parles d'une chose dont tu ne sais absolument (mais alors absolument) rien. C'est pas d'avoir vu deux ou trois reportages à la télé sur des prostituées qui fait de toi une pro en la matière. Tu ne sauras jamais ce qu'elles endurent, les étapes par lequelles elles passent, ce que leurs MAC les poussent a faire (d'ailleurs va pas croire qu'une prostituée vend son corps pour son propre bénéfice, elle sert la plupart du temps a renflouer un pourri de la pire espèce qui la manipule a sa guise)

Tain mais ça fait vraiment peur de se dire que certaines personnes puissent penser des trucs pareils wallbash.gif et une femme qui plus est !
Tu la vois où toi, la joie de vendre ton corps ? Toute la journée.
La baise c'est bien comme tu dis. Mais il y a aussi une différence fondamentale entre "baiser" et "faire l'amour"...

Bref, j'ai même pas envie de m'étaller plus sur le sujet...Je trouve ça tout simplement dingue que l'on puisse raisonner comme tu le fais.
extasia
Citation (St Pierre @ jeudi 30 octobre 2008 à 04:27) *
en ce qui concerne la prostitution ok... mais la pédophilie.... ca relève de la maladie...

Et il ne faudrais pas essayer d'aider les malades?

Tu sais, toi qui parle de l'amour par rapport à ta cousine, (et que je te donne des conseils) c'est souvent aussi considéré comme une chose malsaine.

Citation (lastel @ jeudi 30 octobre 2008 à 13:17) *
Ce que tu décris ça s'appelle une maison close
Et c'est interdit par la loi. Tu sais ce que c'est que la loi ?
Je pense que tu parles d'une chose dont tu ne sais absolument (mais alors absolument) rien. C'est pas d'avoir vu deux ou trois reportages à la télé sur des prostituées qui fait de toi une pro en la matière. Tu ne sauras jamais ce qu'elles endurent, les étapes par lequelles elles passent, ce que leurs MAC les poussent a faire (d'ailleurs va pas croire qu'une prostituée vend son corps pour son propre bénéfice, elle sert la plupart du temps a renflouer un pourri de la pire espèce qui la manipule a sa guise)

Tain mais ça fait vraiment peur de se dire que certaines personnes puissent penser des trucs pareils wallbash.gif et une femme qui plus est !
Tu la vois où toi, la joie de vendre ton corps ? Toute la journée.
La baise c'est bien comme tu dis. Mais il y a aussi une différence fondamentale entre "baiser" et "faire l'amour"...

Bref, j'ai même pas envie de m'étaller plus sur le sujet...Je trouve ça tout simplement dingue que l'on puisse raisonner comme tu le fais.

Je n'ai jamais vu de reportages sur la prostitution, j'ai lu beaucoup et j'ai fait mes observations.
Et je sais qu'il y a une différence entre baiser et faire l'amour, d'où la différence entre la prostitution et le sexe entre amoureux.
Et en passant, la loi n'a pas toujours raison.
Et oui il y en a des femmes qui aiment leur travail de prostituée! Et elles seraient mieux si on s'occupaient d'elles, les respectaient et les protègeraient contre les manipulateurs, les maladies et les exploiteurs.
Cette profession ne devrait pas être dégradante.

Et en passant, je sais ce que c'est les maisons closes.
mateos34
Quasiment toutes les femmes qui ce prostitue, rêve d'en sortir un jour.
Je suis tout à fait d'accord avec lastel. faire des passes à la chaine pendant des heures,
ca n'est pas du plaisir!
C'est un moyen de gagné de l'argent de façon dégradente.
Je pensse que celles qui ne veulent pas en sortir ont un problème psycologique.
(C'est mon avis).
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.