looneyz
jeudi 25 septembre 2008 à 20:02
Salut tout le monde !
J'ai besoin d'aide , j'aimerais savoir comment heberger une page web .
J'ai mon HTML et j'ai un PhP .
Il me faut autre chose ?
Comment je peux mettre tout ca en ligne ?
Tiap
vendredi 26 septembre 2008 à 11:12
Sinon t'a aussi OVH qui fait ça très bien, c'est gratos, pas de pop up, t'es juste limité en taille de base de données (1 seule base de 4Mo maximum) par contre, t'a 1Go d'espace et trafic web illimité.
Ils appellent ça la démo 1G
http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/demo1g.xmlSi tu veux plus, tu peux aussi, mais ça devient payant.
Katsun
samedi 18 octobre 2008 à 17:15
Salut,
Il te faut un hébergeur pour ton site web. Tu en as des gratuits d'autres payants. En faisant une recherche sous Google tu en trouveras très facilement.
Apres avoir obtenu l'hébergeur il te faut transférer le contenu de ton site sur l'espace qui t'es donné par ton hébergeur ainsi il sera visible de tout le monde. Pour cela il te faut un logiciel comme FileZilla. C'est celui que je connais mais il en existe d'autres.
-Randal
mercredi 22 octobre 2008 à 09:09
Avoir son HTML et son PHP ne veux rien dire, mais si tu veux héberger tes sites web, y'en a beaucoup gratuit et sans pub.
Personnellement j'utilise Espace4you qui fonctionne très bien et le forum est toujours disponible pour t'aider.
Il y a pluseiurs offres, 50Mo 100Mo et 150Mo pour le moment:
http://www.espace4you.org/v5/iz2ey > IFrance est un mauvais hébergeur.
radin38460
jeudi 23 octobre 2008 à 16:45
Bonsoir,
Essayes Online.net.
Je n'ai pas d'actions chez eux, mais c'est très pro et pas cher.
A+
tantan44
mercredi 12 novembre 2008 à 18:33
Ou sinon si tu as une neuf box ou live box... Essaye de faire une demande pour qu'il t'héberge ton site

.
Manga-maniac
samedi 15 novembre 2008 à 17:50
Pour mettre ton site en ligne, tu peux aller faire un tour sur le "Site du Zéro". Non seulement il y a des cours très bien expliqués, mais en plus tu trouveras une liste complète d'hébergeurs gratuits et SANS PUB.
biblioman
lundi 01 décembre 2008 à 09:42
Sinon il existe aussi voila.fr
Rammstein88
dimanche 21 décembre 2008 à 19:14
Bonjour à tous
J'ai actuelement un site internet mais assez restrein sur e-monsite.com et j'aimerais refaire un site beaucoup mieux, ... Pour la création je vais me débrouiller grâce au site du zéro mais j'aimerais savoir si il y a des hebergeurs gratuit ou très peu chers et performant. Car il me faudrat de l'espace pour que je puisse mettre mes articles. Enfin bon je n'y connais pas grand chose niveau hebergeur c'est pourquoi je demande de l'aide
What59
mercredi 24 décembre 2008 à 21:40
Soit tu loues un hébergement chez ovh gandi ou autre pour quelques euros par mois tu devrais avoir de quoi faire (1€ environs)
ou alors tu te renseigne pour faire un serveur web chez toi mais c'est un peu plus compliquer mais sa se fait assez rapidement
Voila tout, joyeux noel bonne continuation
Adenora
mercredi 24 décembre 2008 à 21:47
Pour le moment, je suis chez Olympe Network. Le seul soucis que j'ai, c'est le temps de chargement des pages. Je fais avec, je changerai au pire. Par contre, tu n'as que 100 Mo d'espace.
Sinon, il y a Free.
Comme le dis What59, tu peux en faire un chez toi. C'est vrai que cette option me tenterait bien.
Bon courage
kirikou2
jeudi 25 décembre 2008 à 18:26
A mon avis c'est pas l'aider que de lui proposer d'héberger son site sur un serveur web à lui...
Pour les hébergements va d'abord voir du côté de ton FAI (fournisseur d'accès à Internet), par exemple Numericable propose des espaces gratuits. Sinon comme l'ont dit les autres sur google tu cherches "hébergeur gratuit" et tu trouveras des hébergeurs.
Quand tu auras un hébergeur (ton FAI, qqchose de gratuit ou bien qqchose de payant mais si c'est un "petit site" d'une ou deux pages ne te tourne pas vers qqchose de payant c'est tout simplement inutile), donc quand tu auras un hébergeur je disais il te communiquera des "accès FTP".
Il s'agit là, en fait, d'accès (identifiant et mot de passe) qui te permettent de te connecter à ton hébergeur, c'est à dire qui te permettent de déposer tes fichiers, sur leurs PCs à eux. Leurs PCs tournent 24/24 et tes pages, quand tu les auras déposé chez eux, seront donc accessibles à tout moment pour un internaute (c'est pour ça qu'on les appelle des hébergeurs).
Une fois les accès FTP récupéré chez ton hébergeur, et pour déposer tes fichiers chez lui, il te faudra ce qu'on appelle un "Client FTP". Tu peux chercher dans google "Client FTP" et tu en trouveras à la pelle, prends celui qui te plait.
Voilà donc en gros :
- Trouver un hébergeur et récupérer les accès FTP
- Trouver un client FTP et déposer tes fichiers sur l'espace que ton hébergeur t'a offert.
Ensuite tes pages seront accessibles selon une URL particulière que t'aura transmise ton hébergeur (par exemple "http://tonhebergeur.com/~ton_identifiant/". Si tu veux une "URL à toi" (par exemple "http://www.ton_login.com" c'est plus compliqué mais ce n'est pas ce que tu recherches je pense?
Adenora
jeudi 25 décembre 2008 à 18:40
Il peut tout à fait héberger un site web de chez lui, grâce à une livebox.
kirikou2
jeudi 25 décembre 2008 à 19:07
En effet! J'avoue ne pas avoir pensé à cette option qu'on trouve dans les nouvelles box!
Adenora
jeudi 25 décembre 2008 à 19:11
Citation (kirikou2 @ jeudi 25 décembre 2008 à 19:07)

En effet! J'avoue ne pas avoir pensé à cette option qu'on trouve dans les nouvelles box!
Je disais ça parce que je viens tout juste d'avoir le Net chez moi. Par contre, il faut pas avoir de problème de livebox.
J'essayerai bien un jour, quand j'aurai un peu de temps.
Sinon, la solution que tu as proposé m'a l'air d'être bien.
Rammstein88
vendredi 26 décembre 2008 à 01:25
Non mon site ne ferat pas A ou 2 pages ! Et en plus il s'éttofera petit à petit donc je sais pas trop quoi choisir !
J'ai regardé sur le site du zéro et ils disent qu'il faut payer pour un hebergeur et un nom de domaine (sur certain site il offre le nom de domaine) donc si c'est possible de l'avoir gratuitement j'aimerais bien avoir un nom de site du genre
www.monsite.comEt c'est quoi le truc FTP ? Ca sert à quoi ?
Adenora
vendredi 26 décembre 2008 à 14:05
Si tu veux un site de ce genre-là : www.monsite.com, il faudra que tu payes. Il existe des domaines gratuits tels que : www.monsite.fr.nf (pas trop joli, mais bon

).
Le FTP est un protocole qui permet de copier des fichiers de ton ordinateur vers un des ordinateurs (voire un serveur même) de l'hébergeur.
Rammstein88
vendredi 26 décembre 2008 à 17:05
Citation (Adenora @ vendredi 26 décembre 2008 à 14:05)

Si tu veux un site de ce genre-là : www.monsite.com, il faudra que tu payes. Il existe des domaines gratuits tels que : www.monsite.fr.nf (pas trop joli, mais bon

).
Le FTP est un protocole qui permet de copier des fichiers de ton ordinateur vers un des ordinateurs (voire un serveur même) de l'hébergeur.
Oui je sais qu'il faux payer, j'ai vu des hebergeurs entre 10€ et 15€ par an avec reservation de nom de domaine offert, je pense que ca vaud le coup! Pour 15€ par an c'est rien dutout!
scania
dimanche 28 décembre 2008 à 10:54
Citation (Rammstein88 @ dimanche 21 décembre 2008 à 19:14)

Bonjour à tous
J'ai actuelement un site internet mais assez restrein sur e-monsite.com et j'aimerais refaire un site beaucoup mieux, ... Pour la création je vais me débrouiller grâce au site du zéro mais j'aimerais savoir si il y a des hebergeurs gratuit ou très peu chers et performant. Car il me faudrat de l'espace pour que je puisse mettre mes articles. Enfin bon je n'y connais pas grand chose niveau hebergeur c'est pourquoi je demande de l'aide

il existe free avec 10 go d'espace disque dur gratuit sans pub ( reconnus pour ça lenteur) m'est si tu ne fait que du html ça suffit emplement
autrement je te conseil d'allez voir les gens comme rhien
http://www.rhien.org/super se qu'il fond
scania
Rammstein88
dimanche 28 décembre 2008 à 20:47
10GO gratuit sans pub ? C'est interessant ! Dommage pour la lenteur, au pire j'essairais ce que ça donne car mon site serat en HTLM et CSS. Mais il y a un nom de domaine ou c'est genre
www.monsite.free.com ?
Adenora
dimanche 28 décembre 2008 à 20:50
Citation (Rammstein88 @ dimanche 28 décembre 2008 à 20:47)

10GO gratuit sans pub ? C'est interessant ! Dommage pour la lenteur, au pire j'essairais ce que ça donne car mon site serat en HTLM et CSS. Mais il y a un nom de domaine ou c'est genre
www.monsite.free.com ?
Il faut attendre un certain moment avant que ton compte sur Free soit activé, il t'envoie un courrier (environ 2 semaines (pour moi)). Adresse du genre : monsite.free.fr
scania
dimanche 28 décembre 2008 à 21:12
se que tu peut faire par contre c'est l'utilisé comme espace de stockage d'apoint
pour tes fichiers
genre si tu prend un payant et que tu n'a que 512 mo ou 1 go et que cela ne te suffit pas,
par contre free deteste et suprime les comptes qui font su stockage avec c'est espace web
suffit de faire un semblant de site,
tu reclaque le même site que ta fait sur ton hébergement payant avec des liens interne sur tes fichiers
m'est bon faut pas trop compté sur free non plus,
exemple un ami avait fait un site super et sérieux, il avait mis des vidéos de 600 mo de lui, ont le voyais peindre des toiles,
free na pas chercher longtemps que ça venais de lui ou pas ( les vidéos ) supression du compte sans même prevnir la personne,
Rammstein88
dimanche 28 décembre 2008 à 23:50
Ok, mais j'ai vu un hebergeur avec quelques GO de memoire et nom de domaine gratuit pour 12€ par an, ce n'est pas grand chose pour une année et je ne pense pas que mon site serat très lourd niveau mémoire! Faux déjà que je le construise

après on verra

. Mais par exemple si je fais un site d'1GO et que l'hebergeur ne prend que 2GO et qu'avec le temps je rajoute des pages images, ... est ce que je pourrais changer de formule pour avoir plus de mémoire? Et avant tout est ce que je pourrais modifier mon site une fois en ligne ?
Adenora
dimanche 28 décembre 2008 à 23:56
Un site de 1 Go ?

J'y arrive même pas.
Rammstein88
lundi 29 décembre 2008 à 01:13
Non mais 1GO c'était un exemple !

Je ne sais pas dutout combien il ferat en mémoire, sachant que ça serat pour mettre mes montages, trucages, ... il risque d'avoir pas mal d'images donc je ne sais pas dutout.
Adenora
lundi 29 décembre 2008 à 01:16
Tu peux mettre tes images sur un hébergeur d'images, si tu veux pas que ça prenne trop de place.
Rammstein88
lundi 29 décembre 2008 à 14:30
Citation (Adenora @ lundi 29 décembre 2008 à 01:16)

Tu peux mettre tes images sur un hébergeur d'images, si tu veux pas que ça prenne trop de place.
C'est ce que je compte faire

j'ai déjà tout sur casimages !
Adenora
lundi 29 décembre 2008 à 16:14

Excellent.
Bon courage pour la suite.
Rammstein88
lundi 29 décembre 2008 à 19:49
J'ai appris dans l'aprem le CSS sur le site du zero, ca va ca parait de plus en plus simple. Mais par contre j'ai vu que les formulaires, forum, livre d'or... était fait grâce au PHP donc si je fait ma page en HTML est ce que je pourrais faire des pages en PHP? (pour un livre d'or, sondage, forum, ...)
Adenora
lundi 29 décembre 2008 à 20:01
Tout d'abord, je te conseille d'apprendre le html avant le php.
Par exemple pour ton livre d'or, tu peux avoir :
Une page html et une page php. La page html permettra d'afficher le formulaire pour taper le message que l'on veut laisser, la page php permettra d'enregistrer le message dans la base de données (utilisation du langage SQL) et d'afficher ton livre d'or. La page html ne contient que du code html et la page php contient du code php et html.
Quand une personne cliquera sur le bouton valider (qui se trouve dans la page html), la page php va s'exécuter et affichera ensuite une page qui contient le livre d'or avec le message tapé précédemment.
Je sais pas si c'est compréhensible.

Si je me trompe, il faut me le dire.
Il y a peut être une autre façon de le faire.
Sinon, tu trouveras sur le Net, des scripts pour livre d'or, sondages ...
Rammstein88
lundi 29 décembre 2008 à 20:58
Citation (Adenora @ lundi 29 décembre 2008 à 20:01)

Tout d'abord, je te conseille d'apprendre le html avant le php.
Par exemple pour ton livre d'or, tu peux avoir :
Une page html et une page php. La page html permettra d'afficher le formulaire pour taper le message que l'on veut laisser, la page php permettra d'enregistrer le message dans la base de données (utilisation du langage SQL) et d'afficher ton livre d'or. La page html ne contient que du code html et la page php contient du code php et html.
Quand une personne cliquera sur le bouton valider (qui se trouve dans la page html), la page php va s'exécuter et affichera ensuite une page qui contient le livre d'or avec le message tapé précédemment.
Je sais pas si c'est compréhensible.

Si je me trompe, il faut me le dire.
Il y a peut être une autre façon de le faire.
Sinon, tu trouveras sur le Net, des scripts pour livre d'or, sondages ...
Oui t'inquiete pas j'apprend le HTML et CSS sur le site du zero pour l'instant ça à l'air d'aller, et je suis en train de dessinier l'apparence de mon site grâce à photoshop. Ensuite je pourrais faire mon site assez basique juste avec mes articles et ensuite je verrais pour le livre d'or. C'est pas précé encor.
Encor merci adenora
Adenora
lundi 29 décembre 2008 à 21:01
De rien.