Version complète : endométriose
Forum Fr > Vie Quotidienne > Santé
kaerlyon
Bonjour
Je souhaiterais savoir si des personnes sur le forum sont atteintes de cette maladie. Quels traitements ont elles et surtout comment vivent elles l'endométriose au quotidien.
J'ai rendez vous chez le gygy dans un mois mais comme de nouveaux symptômes sont apparus, je m'inquiète un peu blush.gif
aussi j'attends vos réponses avec impatience.... wink1.gif
kaerlyon
pas de réponses crying8vr.gif
j'aurais pourtant bien besoin d'aide en ce moment (conseils et un peu de remontage de moral weep.gif )
Cette maladie touche 1 femme sur 10 et personne n'est concernée ici ?
Bon j'essaie quand même un petit up wink1.gif
victoire68
Je suis désolé ma belle ...je n'ai pas encore cette maladie tongue.gif

heureusement ....mais je suis la ...je pense a toi .... heart.gif

si tu veux parler ....ok thumbsup.gif
mamandrinette
Je ne connais pas trop cette maladie, seulement qu'en prenant une pilule contraceptive en continue peut améliorer les symptômes, par contre je suis là pour toi en cas de blues, je t'envoie un gros bisous magique smile.gif heart.gif
isablue13
bonjour,

J'ai été confrontée plus ou moins a cette maladie car j'ai eu de l'adénomyose utérine et le gynéco a essayé un médicament mais j'avais trop mal donc il a décidé de m'opérer,j'ai eu une hystérectomie avec le col d'enlever et les ovaires de conserver.Heureusement j'ai eu mes deux enfants jeune donc cela n'était pas grave.

Autrement tu peux aller sur doctissimo(je ne sais pas si on peut noter le nom d'autres forums),il y a beaucoup de femmes dans ton cas.

Voila j'espère que cela t'aura aidé mon message,je te souhaite plein de courage car je connais quelqu'un qui est atteinte de cette maladie et elle souffre beaucoup.
Isabelle

kaerlyon
Merci Victoire et Maman' Vous êtes des amours :coeurs: blush.gif
Maman, la pillule, j'ai du mal à la supporter. de plus, suite à la dernière opération, le gygy a dit de ne plus rien prendre. Bon d'accord, il m'avait aussi assuré que je n'aurais pas de récidive sleep8ge.gif tongue.gif
Merci Isablue pour ces précisions. Je ne sais pas ce qu'est l'adénomyose mais ça n'a pas l'air sympa non plus crying8vr.gif
J'ai lu les articles du site de doctissimo ainsi que ceux d'endofrance. Mais j'aimerais surtout avoir le témoignage de personnes qui vivent cette maladie au quotidien. Les symptômes (les miens tout au moins) je les connais et je voudrais juste partager cette bataille que nous devons faire contre notre propre corps..... là j'attaque le mélo aussi j'arrête tongue.gif
Dans tous les cas merci pour réponses smile.gif désolée pour le retard de la réponse, mais la fatigue chronique est aussi un des symptômes wink1.gif
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.