lili61107
mercredi 24 septembre 2008 à 20:01
bonjour,
je vis dans une ville moyenne où il y a peu de structures d'acceuil pour les bébés lorsque les mamans doivent retourner au travail, par choix ou non d'ailleurs.
Par ailleurs, notre ville évolue, une quarantaine de commerces ouvrent cette fin d'année dans une zone d'activité où il y avait déjà autant d'entreprises ; c'est pourquoi, j'ai pour ambition de créer une crèche interentreprise mais ayant peu de moyens, je recherche des personnes pouvant m'orienter dans mes démarches sans avoir à rémunérer les conseils.
je m'explique, les contacts que j'ai eut sont pour la plupart des cabinets de consultants qui proposent des conseils à raison par exemple de 75 euros de l'heure, ce qui est impossible pour moi.
je souhaiterais avoir les témoignages de personnes ayant déjà réussit ce projet et qui pourraient me guider.
je suis prête à m'investir en temps et en énergie pour mener à bien ce projet mais je ne sais pas par où commencer.
je remercie d'avance ceux et celles qui m'apporteront leurs conseils.
love him
mercredi 24 septembre 2008 à 20:22
Bonsoir,
J'avoue que ton idée est une excellente initiative (je suis maman de deux enfants je connais très bien les difficultés pour trouver une place en crèche)
Même si je ne peux te donner de "vrais conseils" ou t'aider dans tes démarches, je réponds à ton post pour le "upper" en espérant que quelqu'un ici pourra d'aider
Peut-être devrais-tu te rapprocher de la CAF ou de la mairie de ta ville pour obtenir des aides "gratuites" pour les démarches à effectuer (voire éventuellement d'une crèche dans une commune voisine pour qu'ils puissent te donner ne serait-ce qu'un "début de piste")
lilithe
mercredi 24 septembre 2008 à 21:34
je suis au courant qu'un projet de M.A.M se delibere...Peut-etre devrais-tu t'orienter vers le conseil general qui serait certainement attentif.
M.A.M: maison d'assistante maternelle ou chacune delibere son contrat et la co-education entre enfants, parents, retraités,professionnels...Enfin bref, c'est un peu different mais finalement c'est a creuser .
partenaires a voir:
-banques
-PMI
-Conseil general
-caf
-SPAMAF
byebye