Version complète : je ne sais pas si j'aime encore mon copain
Forum Fr > Vie Quotidienne > Couple - Famille > Problèmes
dollzy
Bonjour!!
alors voila
ca fais 2 ans 1/2 que je suis avec mon copain et ca fais 1 an que je vis chez ses parents avec lui!
tout se passe bien!!
mais je ne sais pas si je l'aime encore ou si je reste avec lui car je suis bien chez lui! sad.gif je sais c'est un peu cruel wallbash.gif mais je suis vraiment dans le doute!
il me dit parfois que je ne suis pas pareil qu'avant mais je ne sais pas quoi repondre je lui dis que je l'aime heart.gif et puis voila!
mais ca me torture l'esprit!
si vous avez deja vecu ca ou si vous avez un conseil à me donner!
merci beaucoup
Filou75
a mon avis c'est la flame qui commence à s'éteindre.... sad.gif
&va 520
Le fait d'avoir un doute, c'est que c'est déjà foutu, en amour y a pas de doutes possibles sleep8ge.gif
vicvin
En effet c'est mal barré si tu commence à te poser ce genre de question.
dollzy
oui mais bizarrement je ne veux pas que ca s'arrete
et en plus je suis toujours jalouse!!!
je ne comprends pas!!
Phobos
tu peux partir en week end chez une amie et tu verras bien s'il te manque smile.gif
Ca peut aussi être une certaine routine, trop d'habitudes.
&va 520
Probablement parce que tu ne veux pas te retrouver seule et que de voir d'autres filles l'approcher te stimule ...

ps : oui phobos a une bonne solution , mais je ne pense pas qu'un week soit suffisant pour vois ce genre de choses
dollzy
oui je suis deja partie!!
je me suis rendu compte qu'il ne me manque pas vraiment c'est plutot le fait de ne pas savoir ce qu'il fait qui m'énerve!
j'ai l'impression d'etre un monstre et de profiter de lui mais je ne veux pas le quitter!
Phobos
on peut dire que t'es possessive biggrin.gif
pourquoi ne veux tu pas le quitter ? Il va bien falloir le faire un jour si tu ne l'aimes plus.
dollzy
oui je crois bien que je suis possessive!!
whistling1.gif
ba c'est la question que je me pose!
c'est pour ca que je me demande si je l'aime encore ou si c'est moi!
enplus c'est un garcon vraiment gentil je le respecte enormement!
je crois que c'est moi qui en demande trop vous en pensez quoi!
en tout cas je vous remercie pour vos reponses rapide et qui m'aide!!!
&va 520
Perso , j'en pense que tu n'y tiens plus vraiment et que si lui t'aime encore, vaut mieux être honnête avec lui et lui dire ce que tu ressens et le laisser pour pas qu'il en bave de trop wink1.gif
eloba
plus.gif avec &va
ne lui dit pas que tu l'aimes si tu n'en es pas sûr en tout cas, il ne va rien comprendre sinon
tu doit être honnête avec lui
angelissimo
Citation (dollzy @ mercredi 24 septembre 2008 à 18:19) *
en plus c'est un garcon vraiment gentil....
je crois que c'est moi qui en demande trop

Tu as résumé l'essentielle: c'est un garçon gentil qui t'aimes et toi tu en veux trop... blink.gif

Quittes le avant de le faire trop souffrir, si tu n'est pas sur de toi sleep8ge.gif
dollzy
OK ok
ba je vous remercie!
je vais reflechir a tout ca!! wacko.gif
si d'autre personne on d'autre choses a me dire n'hesitez pas!!
merci encore!!! wink1.gif
MarJo 9
" La routine ", peut être que tu devrais essayé de la rompre. C'est souvent l'ennemi fatal des couples et qui fait apparaître les doutes ! (routine je te hais! censored.gif )
dollzy
oui c'est vrai que la routine ca aide pas!!!
Filou75
et puis tu n'as que 20 ans... t'as le temps d'en aimer plein d'autres... sleep8ge.gif
huyo
Citation (Filou75 @ mercredi 24 septembre 2008 à 17:53) *
a mon avis c'est la flame qui commence à s'éteindre.... sad.gif

j'en ai bien peur....

Citation (eloba @ mercredi 24 septembre 2008 à 18:42) *
plus.gif avec &va
ne lui dit pas que tu l'aimes si tu n'en es pas sûr en tout cas, il ne va rien comprendre sinon
tu doit être honnête avec lui

A mon avis la mal est fait, il risque déjà de ne ps comprendre sleep8ge.gif
DRINK
Bonjour j'ai lu toute ton histoire et je ne c'est pas quoi te conseiller mais si tu ne l'aime plus il faut que tu lui dise plus tu attendra plus il souffrira mais c'est que mon avis aprés c'est a toi de decider de ce que tu veut faire

Que compte tu faire ?
dollzy
j'ai beaucoup reflechie!!!

j'ai lue tout ce que vous m'avez ecrit et je vous en remercie!!!

je me suis vraiment rendu compte que c'était un garcon exeptionnel!

je ne sais pas comment j'ai pue douter comme ca!!
je crois que j'ai tellement peur qu'il ne m'aime plus un jour que je m'invente des histoires!!

j'essaye d'être plus patiente et c'est marrant j'ai l'impression de le redecouvrir!!

je vais voir ou tout ca va nous mener mais pour l'instant ca part bien!!

merci encore
oceangelinenzo
je pense que tu devrais peut etre partir quelques jours pour voir ou tu en es mais vois sa vite car il ne faut pas le faire souffrir et toi perdre ton temp. BON courage !!!
Perso je suis en couple depuis 10 ans et franchement moi aussi je ne sais pas ou j en suis car 10 ans et 3 enfants c pas facile pour reflechir a la question.

loulya
Citation (dollzy @ mercredi 24 septembre 2008 à 16:48) *
Bonjour!!
alors voila
ca fais 2 ans 1/2 que je suis avec mon copain et ca fais 1 an que je vis chez ses parents avec lui!
tout se passe bien!!
mais je ne sais pas si je l'aime encore ou si je reste avec lui car je suis bien chez lui! sad.gif je sais c'est un peu cruel wallbash.gif mais je suis vraiment dans le doute!
il me dit parfois que je ne suis pas pareil qu'avant mais je ne sais pas quoi repondre je lui dis que je l'aime heart.gif et puis voila!
mais ca me torture l'esprit!
si vous avez deja vecu ca ou si vous avez un conseil à me donner!
merci beaucoup

salut
je viens de lire ton message et je me suis déjà retrouvé dans cette situation sleep8ge.gif
c'est pas ci simple de savoir si on aime toujours ou si on "aime" le confort de cette situation
belle famille simpa on fait partie d'un groupe on est reconnue par la société...
la question a ce poser c'est: si demain je me retrouve seule avec lui serais-je aussi bien...et si je me retrouve sans lui aurais je mal...si je me retrouve sans cet entourage serais je triste
à tres bientot n'hésite pas smile.gif
tek4s-75
Bah si un jour sa revien en tout cas, tu fais ce que l'on apelle une pause , you know ?
1 a 2 semaine te suffira pour savoir que tu tien trop a lui ;;p
stephanoise42700
Citation (dollzy @ mardi 30 septembre 2008 à 11:27) *
j'ai beaucoup reflechie!!!

j'ai lue tout ce que vous m'avez ecrit et je vous en remercie!!!

je me suis vraiment rendu compte que c'était un garcon exeptionnel!

je ne sais pas comment j'ai pue douter comme ca!!
je crois que j'ai tellement peur qu'il ne m'aime plus un jour que je m'invente des histoires!!

j'essaye d'être plus patiente et c'est marrant j'ai l'impression de le redecouvrir!!

je vais voir ou tout ca va nous mener mais pour l'instant ca part bien!!

merci encore

Je suis contente pour toi si sa commence à s'arranger.
Moi aussi il m'arrive d'être dans la même situation que toi, je pense que celà viens de la routine dans le couple. Comme tu le dis tu as l'impression de le redécouvrir.
L'idée de partir en week ou quelques jours est bien comme sa tu pourra voir s'il te manque mais tu peux organiser des soirées en amoureux, un resto ou partir en week tous les deux, histoire de vous retrouver.

Quelque soit la décision que tu prends j'espère que sa te soulageras car c vraiment pas facile comme situation.
Lithal
Ben moi je suis pas d'accord avec ceux qui disent "en amour pas de place aux doutes"... si seulement c'etait comme ca, ce serait limite pas drole, je trouve... pas de bas... donc pas de haut, toujours au meme niveau =/

bref... avoir des doutes, pour moi c'est normal, et ca veut pas forcément dire que tu ne l'aimes plus, et heureusement.
Moi des doutes j'en ai par périodes, quand jsuis pas bien, jvois les choses tout en noir, donc je doute, et notamment sur mon couple... pis la routine ca n'aide pas non plus !

S'il est compréhensif, hesite pas à lui faire part de tes doutes (il a le droit d'etre au courant), puis de lui dire quand ca va mieux, le tenir au courant quoi.

Je sais que pour moi, quand je doute c'est comme un panneau lumineux qui clignote pour me dire "fais gaffe, tu délires là, y'a baleine sous gravillon" (oui oui, une vraie nana, je sais que j'vais pas bien mais je sais pas tjs d'où ca vient...).... apres.... je suis ptet la seule atteinte à ce point =D

Bon courage en tous cas, et plein de bonheur avec ton chéri smile.gif
Akroma21
Non encore une fois pas de doute permis en amour. Mais si tu pense le "redecouvrir" c'est déja un tres bon signe. Essaye de mettre du piment dans votre histoire ca aide toujours un peu.
Ne jamais continué si d'un coté ou de l'autre la flamme s'eteindc'est bon ni pour l'un ni pour lautre
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.