Version complète : Il regarde "Da Vinci Code" à la TV et poignarde un prêtre
Forum Fr > Discussions > Actualité > Monde
Yavin
forum

Italie: il regarde "Da Vinci Code" à la TV et poignarde un prêtre

Mercredi 24 septembre - 16:03

Un Italien de 25 ans se présentant comme l´Antéchrist a poignardé un prêtre de 68 ans mardi à Rome. Il a expliqué à la police qu´il venait de regarder à la télévision le film tiré du roman de Dan Brown "Da Vinci Code".

Le père Caino Calitri, frappé plusieurs fois au cou par son agresseur dans une église de la ville, se trouve dans un état critique dans un hôpital, rapporte mercredi la presse italienne.

Les policiers ont trouvé sur le jeune homme un papier avec l´inscription "Ce n´est que le commencement, 666", 666 étant "le chiffre de la Bête" dans la Bible. Ils ont découvert chez lui un autre mot dans lequel il se présente comme "l´Antéchrist".

Suite de l'article...
forum Source: Le Matin
Gaap
Whaou ! y'en il devrai éviter de regarder la télévision !
ManhattanStory
Surtout que le film c'est un sacré navet !!
kimoi?
Comme MS, quand j'ai vu le film, c'est Ron Howard que j'avais envie de poignarder biggrin.gif .
javab
Le livre est superbe mais le film n'a rien à voir
Marie77

Pour ma part pas de commentaire sur le film ou le livre qui n'ont rien d'extraordinaire ...par contre ceux qui confonde la fiction et la réalité...çà craint!
eryx
Citation (ManhattanStory @ mercredi 24 septembre 2008 à 16:10) *
Surtout que le film c'est un sacré navet !!

Je l'ai toujours pas vu et comment dire...................je suis pas pressé!!
Olivier1985
Encore 1 malade de +
Maki
L'Antéchrist ne se serait pas fait prendre... sleep8ge.gif biggrin.gif

Le mec s'il se prend pour l'Antéchrist, il aurait du brûler des bibles, c'est plus symbolique et c'est moins grâve...
Grenouille Verte
Il n'y a pas d'allusion au chiffre de la bête (666) dans Da Vinci code. Ce 666 provient du Nouveau Testament (Apocalypse de Saint Jean).
oreli63
et ben dis donc ça peut rendre bête de regarder un film! surtout celui-là!! j'ai lu le livre qui est bien mais je n'ai pas vu le film mais on m'a dit que ça n'avait rien à voir!!
Grenouille Verte
Le film est assez différent, tant par l'esprit que par l'histoire, du livre.
J'ai trouvé le film très décevant, trop simpliste.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.