... Et bien ça y est, j'ai décidé d'en finir une fois pour toute avec ce poison, non pas que je considère l'alcool comme de la merde, mais à mon niveau je n'ai plus qu'une solution, accepter son existence mais refuser d'y participer, admettre de le rencontrer chez mes potes, dans mon entourage ou sur une table pendant un repas tout en n'ayant aucune espèce d'attirance ou de pensée envers lui... Sous quelque forme que ce soit!
Ca va être dur je le sais par avance car j'ai tendance à reporter les choses au lendemain voir à oublier facilement mes résolutions pour un temps (celui de boire) quand ça m'arrange!
Donc j'ai trouvé un organisme qui s'occupe des addictions en général (Tabac, drogues, alcools,...) et qui cumul la prise en charge de ses patients via des traitements médicamenteux mais aussi l'aspect psychologique via des séances de psy (car il faut non seulement arrêter de boire mais savoir pourquoi l'on boit!?).
Je commence ma séance mardi prochain, et vous tiendrais au courant, d'un part de la (je le souhaites de tout mon coeur) progression du traitement, de mes écarts (si il y en à, honnêtement!) et bien entendu de ma progression vers l'abstinence et la guérison. Aussi de l'impacte sur mon entourage et de l'évolution dans ma vie privée.
En attendant, c'est donc (je n'attends pas bien entendu ma première séance dans cet établissement) mon premier jour de sevrage
Ce petit sujet pour me donner un peu de force et un endroit ou je pourrai poser à plat ma progression... Et peut être aussi pour d'autres de partager ce problème qu'il est difficile d'avouer, de discuter ainsi que de débattre.
Aujourd'hui encore, pour certain c'est une maladie et pour d'autre un manque de volonté!
Mais quand on y pense, mettre une mousse au chocolat sur la table devant un diabétique et parler lui de mauvaise ou de non volonté!! Merci de prendre au sérieux ce post et de ne pas le poluer par des propos hors sujet. S'il doit y avoir débat, créer un topic particulier je vous remercie par avance, je tiens à ce que ici les choses soit dites avec sincérité et que chaque personne apportant un mot, une phrase ne tombe pas dans la critique non constructive ou gratuite et inutile. (Bien entendu, un petit peu d'humour n'à jamais tuer personne et je serai le premier à plaisanter mais cela doit rester raisonnable et ne pas devenir le sujet principal du topic).
Merci de m'avoir lu et merci par avance de faire vivre ce topic, je pense que cela va beaucoup m'aider.