Version complète : Peine de mort suspendue in extremis pour Troy Davis
Forum Fr > Discussions > Actualité > Monde
Yavin
forum

Peine de mort suspendue in extremis

Mercredi 24 septembre - 12:05

Un Noir américain, Troy Davis, qui devait être exécuté mardi par l'Etat de Géorgie pour le meurtre d'un policier blanc, a obtenu un sursis in extremis de la part de la Cour suprême. Il y a de forts doutes sur sa culpabilité.

"Si cet appel est rejeté, la suspension prendra fin automatiquement", a précisé la Cour suprême. Les neuf juges pourraient examiner cet appel dès lundi. S'ils décident de l'instruire, l'exécution sera suspendue jusqu'à ce qu'ils rendent leur décision finale.

Agé de 39 ans, Troy Davis a été condamné à mort en 1991 pour le meurtre d'un jeune policier blanc, en l'absence de l'arme du crime, jamais retrouvée, sans preuve matérielle, empreinte ni traces d'ADN, mais sur la base de neuf témoignages dont sept se sont depuis dédits. Ces témoins, cités par Amnesty international et dans les médias américains,ont assuré avoir agi sous la contrainte de la police.

Depuis 17 ans dans le couloir de la mort, cet homme au regard triste et aux fines lunettes, dont la photo circule sur les blogs, a toujours clamé son innocence

Suite de l'article...
forum Source: Le Matin
ManhattanStory
Heureusement que Pandore a laissé l'espoir au fond de la boîte, en espérant une issue heureuse pour Troy Davis.
WEAPON
l'article est déjà

----> http://www.forumfr.com/news212725-post10-l...n-innocent.html
bestMuse
pfff....sa aurait été un blanc qui avait tué un policier noir,il aurait pas été comdamné à mort....j'espére qu'il sera acquitté de la peine de mort
lena1789
17 ans d'une vie ... à compter bien sur qu'il soit innocent ... Comment réparer ce préjudice ? C'est pas avec de l'argent que l'on peut rendre 17 ans d'une vie ... Et encore il a failli y passer, les miracles existent-ils ?

J'aime à le croire ... ça rend la réalité plus agréable.
mike02
17 ans Lena ... oui ...
Mais apparement aucune décision n'est encore prise !
Combien de temps encore a attendre et a clamer son innocence ...

Et ca c'est dans le meilleur des cas ...
angry.gif
radounet
Oui voilà rien n'est encore fait ...
lore
Enfin il est pas encore sauvé ou sorti des couloirs de la mort.... Info mise à 8h00 ce matin smile.gif

http://www.forumfr.com/index.php?showtopic...t&p=2570394
Yavin
Citation (lore @ mercredi 24 septembre 2008 à 14:09) *
Enfin il est pas encore sauvé ou sorti des couloirs de la mort.... Info mise à 8h00 ce matin smile.gif

http://www.forumfr.com/index.php?showtopic...t&p=2570394

Ses avocats n'ont aucun fait nouveau à apporter au dossier. De plus, je doute qu'il y ait un nouveau procès. Ses jours sont comptés.
mike02
Et dans quelques mois .... ils vont trouver des preuves qu'il l'innocente ... angry.gif

Justice de merde !
seth rotten
Citation (Yavin @ mercredi 24 septembre 2008 à 14:18) *
Ses avocats n'ont aucun fait nouveau à apporter au dossier. De plus, je doute qu'il y ait un nouveau procès. Ses jours sont comptés.

D'un autre côté il y a un coup politique à jouer avec cette affaire. Et un signe à envoyer à la communauté internationale.

Il serait judicieux de commuer sa peine en prison à vie. C'est peut être ce qui va se passer.

Dimi5617
Quelqu'un sait si Troy Davis a été exécuté ?

fait par moi wink1.gif
ManhattanStory
"Le 16 octobre, le bureau d'exécution des Peines de l'Etat de Georgie a fixé sa nouvelle date d'exécution au 27 octobre à 19h, heure locale. Il s'agissait de la 3e date d'exécution fixée pour Troy David en 14 mois, mais cette exécution est à nouveau suspendue. "

Depuis plus de nouvelles mellow9wl.gif
Dimi5617
J'ai reçu un email d'amnesty international pour Troy Davis !

http://www.amnesty.fr/index.php//agir/camp...pour_troy_davis

Signez la pétition !! Soyez nombreux !
kiéla?
c fait!

Dimi5617
merci
_Fred
Citation (bestMuse @ mercredi 24 septembre 2008 à 11:53) *
pfff....sa aurait été un blanc qui avait tué un policier noir,il aurait pas été comdamné à mort....j'espére qu'il sera acquitté de la peine de mort

Ca en en sait rien du tout. wink1.gif
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.