Version complète : Naissance d'un Orque
Forum Fr > Discussions > Débat > Environnement
Suchet
Naissance d'un Orque au SeaWorld

Même si la vidéo est belle. Je préfère voir des Orque dans leur milieu naturel
Elaïs
C'est trop mimi heart.gif dommage qu'il naisse dans un cirque mais bon...
lore
Les mammifères marins comme les orques et les dauphins vivent moins longtemps en captivité qu'en liberté.... trop intelligents ils dépérissent dans les bassins.... sad.gif
yop!
Je comprends les orques... Qui voudrait enfanter en prison ?? Pour vivre avec son gamin en prison... alors qu'on est innocent !!
Elaïs
ben la mere infanticide de la prison de Rennes je crois crying8vr.gif
doug
Merci pour cette vidéo Suchet ! thumbsup.gif
---------------------
+1 Avec Elaïs et lore.
_Rods
Mignon et magnifique ... smile.gif
yop!
Citation (Elaïs @ mardi 23 septembre 2008 à 22:03) *
ben la mere infanticide de la prison de Rennes je crois crying8vr.gif

Si elle est infanticide, elle l'a bien cherché la prison non ?? smile.gif L'orque n'a rien fait !
Elaïs
Si! Il est coupable d'être majestueux , intelligent, et sensible! C'est pas bien vu ca, alors hophophop au bassin sad.gif
Valtesse
Les delphinariums m'ont toujours dégoûté.
Pauvre petit orque, condamné à naître et à vivre dans une sordide geôle, rendu à l'état d'objet pour amuser la galerie, victime d'une société matérialiste, individualiste et barbare.
SN3 The last.
A croire que c'est ce qui arrive à toute espèce intelligente... quel cadeau empoisonné ! Vu le prorata d'orque en parc aquatique comparé à celui du parc informatique... pauvres bêtes.
Elaïs
Citation (SN3 The last. @ mercredi 24 septembre 2008 à 00:26) *
A croire que c'est ce qui arrive à toute espèce intelligente... quel cadeau empoisonné ! Vu le prorata d'orque en parc aquatique comparé à celui du parc informatique... pauvres bêtes.

biggrin.gif
ceux du parc informatique sont moins beaux en plus sleep8ge.gif
Simplicius
Citation (Valtesse @ mardi 23 septembre 2008 à 22:36) *
Les delphinariums m'ont toujours dégoûté.
Pauvre petit orque, condamné à naître et à vivre dans une sordide geôle, rendu à l'état d'objet pour amuser la galerie, victime d'une société matérialiste, individualiste et barbare.

Quant à moi, je suis au contraire un fervent partisan des jardins zoologiques en général (même si en l'espèce l'orque n'est pas né là). Sans eux, nombre d'espèces aurait d'ores et déjà disparu de la surface de la terre. Les zoos se soucient d'ailleurs beaucoup moins d'exhibition que de programmes de conservation. Les zoos se transforment et offrent des espaces agrandis aux animaux tout en essayant de recréer leur environnement naturel.

Je ne prendrai qu'un seul exemple : le tigre, le plus noble animal qui soit ! Quand on sait que le nombre de tigres sauvages diminue comme peau de chagrin. Heureusement que les jardins zoologiques sont là pour tenter de préserver l'espèce. J'ajoute qu'à l'état naturel, les tigres blancs n'ont aucune espérance de vie. Ce serait dommage.

juana
Citation
Simplicius
Je ne prendrai qu'un seul exemple : le tigre, le plus noble animal qui soit ! Quand on sait que le nombre de tigres sauvages diminue comme peau de chagrin. Heureusement que les jardins zoologiques sont là pour tenter de préserver l'espèce. J'ajoute qu'à l'état naturel, les tigres blancs n'ont aucune espérance de vie. Ce serait dommage.

Normal puisque le pelage blanc est le résultat d'une anomalie génétique. Par conséquent , un vrai handicap pour chasser les proies.
C'est mimi en effet mais la nature , elle, ne fait pas de cadeau !

Assez parler de Sher Khan , le sujet c'est willy ! smile.gif
Caddle
crying8vr.gif crying8vr.gif crying8vr.gif
Que d'émotions...
Valtesse
Citation (Simplicius @ mercredi 24 septembre 2008 à 18:53) *
Quant à moi, je suis au contraire un fervent partisan des jardins zoologiques en général (même si en l'espèce l'orque n'est pas né là). Sans eux, nombre d'espèces aurait d'ores et déjà disparu de la surface de la terre. Les zoos se soucient d'ailleurs beaucoup moins d'exhibition que de programmes de conservation. Les zoos se transforment et offrent des espaces agrandis aux animaux tout en essayant de recréer leur environnement naturel.

Je comprend ce que tu veux dire. Mais ce qui est anormal, c'est que l'on soit obligé de préserver ces animaux en les cloîtrant dans des zoos, pour leur éviter d'être massacrés dans leur milieu naturel.
Simplicius
Citation (juana @ mercredi 24 septembre 2008 à 19:50) *
Normal puisque le pelage blanc est le résultat d'une anomalie génétique. Par conséquent , un vrai handicap pour chasser les proies.
C'est mimi en effet mais la nature , elle, ne fait pas de cadeau !

Assez parler de Sher Khan , le sujet c'est willy ! smile.gif

Ce qui prouve que l'action de l'homme n'est pas néfaste à 100% puisqu'il permet la vie d'animaux condamnés à l'état naturel. wink1.gif
Les zoos sont des sanctuaires.
seth rotten
Citation (Simplicius @ mercredi 24 septembre 2008 à 18:53) *

heart.gif

J'aime pas le principe de l'animal en cage donc je met pas les pieds dans un zoo. 

juana
Citation (seth rotten @ jeudi 25 septembre 2008 à 06:50) *
J'aime pas le principe de l'animal en cage donc je met pas les pieds dans un zoo.

Il y a parfois des cages dorées , Seth Rotten whistling1.gif

Citation
Simplicius
Ce qui prouve que l'action de l'homme n'est pas néfaste à 100% puisqu'il permet la vie d'animaux condamnés à l'état naturel. wink1.gif
Les zoos sont des sanctuaires.

La nature humaine n'est pas toujours mauvaise et heureusement wink1.gif
il y a des personnes qui vouent leur existence à la sauvegarde des espèces .
Reste à savoir si c'est une bonne chose de sauver ce que la nature éliminerait d'elle même ...
seth rotten
Citation (juana @ jeudi 25 septembre 2008 à 11:12) *

Non.

La dorure sert à camoufler l'odeur de merde.
juana
Citation (seth rotten @ jeudi 25 septembre 2008 à 18:48) *
Non.

La dorure sert à camoufler l'odeur de merde.

je crois que sur ce coup là, on n'est pas sur la même longueur d'onde, c'est pas grave ... smile.gif
Valtesse
Citation

Des cages sont des cages. La dorure ne réussit pas à cacher la misère du malheureux prisonnier.

Citation
La nature humaine n'est pas toujours mauvaise et heureusement wink1.gif
il y a des personnes qui vouent leur existence à la sauvegarde des espèces .
Reste à savoir si c'est une bonne chose de sauver ce que la nature éliminerait d'elle même ...

La nature n'arrivera jamais à battre le triste record des humains, en la matière.
Simplicius
Mais nous sommes tous dans des cages. Ne sommes-nous pas prisonniers de nos goûts et préférences ?
Le but de la vie n'est rien d'autre que de rendre cette cage qui nous enserre la plus agréable qui soit. C'est là le fondement même de la civilisation.
ManhattanStory
Je rejoins le schtroumph grognon/trognon sur ce point.
J'ai eu l'opportunité de silloner un peu notre planète et de visiter des parcs zoologiques ou réserves où certaines espèces en voie d'extinction voire quasi éteintes vivent et arrivent parfois à se reproduire.
Eh ben ne vous en déplaise, je m'en bats les cils je préfère les voir dans ces structures que plus du tout ou taxidermisés dans un musée de province miteux.

De nos jours les vocations des zoos et parcs ont changé et c'est souvent grâce à eux que certaines espèces sont préservées ou auront la chance d'être réintroduites.

Alors les cages, que ce soit pour les humains (qui pour certainsla méritent) pour nous protéger de leur "bestialité" ou pour perpétuer une espèce c'est loin d'être inutile.

Sur ce j'vais aller gazouiller avec ma moinelle qui vit en liberté chez moi et faire un câlin à mon homme qui est à la niche car n'a pas été sage cette nuit......
Simplicius
Dans mes bras ma New Yorkaise ! thumbup.gif

Parmi ces sanctuaires, l'un de ceux qui accomplit le plus impressionnant travail de conservation est sans doute le Zion wildlife garden, en Nouvelle Zélande.

C'est là où vit ce petit bonhomme.

ManhattanStory
...et c'est là aussi où je rêverais de m'expatrier, la Nouvelle Zélande heart.gif .
Allons y ensemble Simplicius, j'ai une cage en velours et organdi pour toi biggrin.gif.
juana

Que d'amour par ici , vous m'attendrissez tous les 2 ! biggrin.gif

Citation (ManhattanStory @ vendredi 26 septembre 2008 à 14:42) *
...et c'est là aussi où je rêverais de m'expatrier, la Nouvelle Zélande heart.gif .

euhhh moi aussi mais pas pour la même raison ... whistling1.gif mais je m'égare une fois de plus ...

Pour toi Simplicius :
En Afrique du Sud dans une réserve privée , est tenté, grâce à des fonds privés , la sauvegarde du tigre de Chine . C'est la dernière chance pour ce magnifique animal ...

danya
Tres belle video.

J ai été a Maryland voir des orques et dauphins

L orque etait dans un bassin trop peit pour lui alors il repliait sa nageoire .

*ce qui devait etre un beau spectacle c est averré d une grande cruautée devant mes enfants et moi meme.

Cruauté surtout pour cet orque sad.gif
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.