![]() |
Ingrid Betancourt écarte toute activité politique en ColombieMardi 23 septembre - 20:21 L´ex-otage de la guérilla des FARC Ingrid Betancourt a écarté toute nouvelle participation à la vie politique de son pays. Elle évoque des menaces l´empêchant pour l´instant d´y retourner. |
"Je n´ai pas la moindre intention de refaire de la politique en Colombie", a déclaré lundi la Franco-Colombienne en précisant qu´elle avait pris cette décision dès sa libération et qu´il existait d´"autres moyens" d´aider son pays.
"Je ne veux pas retourner dans l´arène politique, c´est très clair (pour moi)", a-t-elle ajouté depuis New York, où elle a dîné dimanche soir avec le président colombie Alvaro Uribe. L´ex-otage a assuré que son rêve était de retourner en Colombie, mais a évoqué "des problèmes de sécurité", l´empêchant d´y retourner.
Interrogée sur l´existence de menaces "précises" la visant, Ingrid Betancourt a répondu par l´affirmative. "C´est un sujet très délicat pour ma famille. Les enfants et ma mère sont très inquiets", a-t-elle ajouté.
Pour la guérilla des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC), le groupe de 15 otages libérés le 2 juillet dont elle faisait partie était un "objectif militaire", a-t-elle estimé.
Suite de l'article...
| Source: Le Matin |