Naki
mardi 23 septembre 2008 à 10:44
Citation (¤Pandore¤ @ mardi 23 septembre 2008 à 08:48)

Cherche d'abord la cause réelle de ta perte de cheveux. Franchement, si tous les gens qui avaient les cheveux gras perdaient leurs cheveux yaurait énormément de chauves.
Perds-tu beaucoup de sang quand tu est indisposée? Ta chute de cheveux pourrait être due à un gros manque de fer. as-tu fait des prises de sang?
Ensuite, plus tu lavera tes cheveux, plus ils seront gras, essaye d'espacer les shampooings d'au moins deux jours. N'utilise pas d'eau trop chaude, elle favorise le graissage des cheveux, et essaie de ne pas tripoter tes cheveux dans la journée (oui, je sais c'est dur

) a favorise aussi le fait qu'ils graissent vite.
Oui, j'en perds beaucoup, et en plus j'ai un énorme manque de fer. J'ai fait deux cures et le fer a augmenté, mais pas assez pour être dans les normes. Il faudrait que je fasse de nouveau une prise de sang.
Je fais de mon mieux pour ne pas les tripoter, et je les lave toujours à l'eau froide, mais pour espacer les shampoings c'est impossible xD
Je suis une maniaque de la chevelure, s'ils sont un tout petit peu gras, je me sens de l'obligation de les laver, sinon je fais une crise u_u
Citation (bree vandekamp @ mardi 23 septembre 2008 à 09:27)

Bonjour naki
je viens de lire ton topic sur tes cauchemars et la tu parles d'une perte de cheveux trop importante .... tu n'aurais pas un gros soucis de stress ?? ou d'angoisse??
ps: j'adore ta signature pandore ^^
J'ai peut être aussi un gros soucis de stress, c'est vrai, mais je vois pas comment l'arranger ^^'
Citation (virginie81 @ mardi 23 septembre 2008 à 10:07)

bonjour ,
j'ai eu moi aussi un big soucis avec mes cheveux il y a 1 an , comme toi je le perdais mais c'était affolant , de là à angoisser quand j'allais prendre ma douche et de voir tout ce que je perdais

plus ensuite en les séchant , les démêlant et les coiffants ...
ma dermato m'a prescrit la cystéine machin chose comme toi , j'ai fais le traitement 1 semaine

trop contraignant ...
du coup je me suis fais couper les cheveux assez courts , ça les a bien fortifié en tout cas ,je les perds beaucoup beaucoup beaucoup moins , et la coiffeuse m'a rassuré en montrant les ptits cheveux qui repoussaient à la place
pour ma part c'était du à une situation vraiment pas évident que je vivais depuis des mois et mon corps a répondu de cette façon
mais je comprends ton inquiétude en tout cas , c'est dur !!
Merci, bah le problème c'est que je ne veux pas couper mes cheveux très courts =P
En fait, la dernière fois que je suis allée chez le coiffeur, je les ai bien coupés, et ils étaient beaux. Malheureusement je peux pas me permettre d'y aller tous les mois, je vais pas contraindre mes parents à me payer le coiffeur dès que je le souhaite ^^'
Donc bah j'attends d'avoir un job.