Bling
mardi 23 septembre 2008 à 17:51

tu as l'air de savoir de quoi tu parles....
j'imagines que tu fais une généralité, considère tous les détenus comme des psychopates récidivistes ou pédophiles....
je considère tous les condamnés comme des indésirables momentanés voir à vie.oui et comme tu l'écris plus bas, personne n'est infaillible.
donc le jour ou franchira la ligne, puisque tu n'es pas parfait non plus, tu subiras la même chose.
tu ne te soucis pas de ceux qui prennent 6 mois pour 100g de shiit
ne me parle pas de stupéfiants c'est de la saloperie et ceux qui en font le trafic ne méritent aucune compassion
100g de shiit...pour toi c'est un traffic, pour d'autre leur conso de quelques mois, voir un achat groupé à plusieurs.
alors que son voisin de cellule à prit 15jrs mois pour avoir détourné 100 M d'€, mis 1000 personnes au chomage et leur famille dans la galère en se barrant avec la caisse, etc...
faut s'en prendre au législateur,
mais ceux là aussi ne méritent pas ma compassion
je ne crache pas sur eux, car effectivement l'erreur est humaine, je donnais cet exemple par comparaison au fait que tu généralise.
ceux qui sont relâchés au bout de 7 ans, parce que finalement les tests ADN incriminent qq d'autre et qu'ils n'ont plus d'éamis, de famille, de boulot et que leur nom et image est sâlie à jamais dans les esprits.
La recherche ADN est récent et ce genre de mésaventure devrait s'estomper.
Nul n'est infaillibleOui, enfin pas si récente que ça et je craint que les erreurs judiciaires ne s'estompent pas pour autant.
J'imagine aussi que pour toi, les prisons françaises sont des hôtels 2 étoiles avec maxi 2 détenus par cellule et que l'hygiène et l'intégrité des matons y est irréprochable, et que le racket, viol et autre tortures psychologiques et physiques n'existent que dans les séries américaines qque tu as vues à la télé...
Tu devrais prendre ton bâton de pèlerin, aller dans les écoles et prêcher cette bonne parole
Ce monde là existe à l'extérieur j'y peux rien s'il est reproduit mais je pense que laisser du lest permet à la cocote de ne pas exploserJ'ai compris que tu mettais tous les détenus dans le même "sac" qu'ils aient volé un steack pour se nourrir, braquer des banques pdt 10 ans ou séquester et violer des enfants. Donc pour toi, il est logique de renforcer leur haine pdt leur emprisonnement, ça leur permet aussi d'apprendre pleins de chose pour leur sortie....
Je suis impatient de lire tes arguments pour développer la phrase que tu as écrite...
voilà c'est du rapide et du concis
Idem, au fait...le mot intolérance, tu ne l'appliques qu'aux autres ou aussi à toi même ?