Version complète : debuter en C, quel IDE ?
Forum Fr > Informatique > Dev, DAO et CAO > Dev. Divers
Halicar
Bonjour je vais commencer a programmer en C, enfin commencer a apprendre, je suis totalement debutant, et je dois faire un choix de IDE, lequel me conseilez vous, le plus simple le plus pratique sachant que je debute.. merci
_plop_
Si tu débutes, ne te complique pas la vie avec un IDE.

Tu prends :
- Ton éditeur préféré : vim, emacs ou tout autre éditeur de texte avec les option de bases comme le surlignage syntaxique
- Un compilateur C : cc par exemple
- C'est tout.

C'est amplement suffisant au début, et j'irai même jusqu'à dire que pour apprendre correctement, il vaut mieux ne pas s'encombrer d'un IDE.
Ekinoks
Salut,

Je suis pas d'accord avec plop, je te conseillerais d'utiliser un IDE car BEAUCOUP plus simple à utiliser.

Apres pour le choix, tu peu déjà enlever dev-c++, car le développement de cette IDE n'est plus actif (dernière version date de 2005).

Pour le choix entre Code::blocks et Visual C++ ca dépend de toi... c'est deux tres bon IDE.

La principal différence c'est que Code::blocks est un projet Libre et portable et Visual C++ est propriétaire (Microsoft) et marche que sur Windows.

Personnellement j'utilise Code::Blocks. Je le trouve tres facile d'utilisation avec beaucoup d'aide en ligne et une équipe de développement TRES TRES TRES active !

Bon courage wink1.gif
Adenora
Citation (_plop_ @ lundi 22 septembre 2008 à 12:09) *
Si tu débutes, ne te complique pas la vie avec un IDE.

Tu prends :
- Ton éditeur préféré : vim, emacs ou tout autre éditeur de texte avec les option de bases comme le surlignage syntaxique
- Un compilateur C : cc par exemple
- C'est tout.

C'est amplement suffisant au début, et j'irai même jusqu'à dire que pour apprendre correctement, il vaut mieux ne pas s'encombrer d'un IDE.

Je réponds la même chose. biggrin.gif
Personnellement, j'utilise Notepad ++ comme éditeur. Comme ça, je peux l'utiliser pour n'importe quel langage.
Clem34
mais j'avais utiliser "Code::Blocks" et j'ai trouvais que c'était bien bon aprés c'est sur que j'ai utiliser que lui.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.