Le temps d'ouvrir mes volet, de faire un tour par la case WC, de nourrir mes poissons et de préparer monthé, il est déjà 9h40.
Dans ma tête j'ai un RDV avec l'ANPE le 23, soit demain, je ne sais pas pourquoi j'ai le 23 en tête mais bon. Je décide de regarder ma feuille pour me remémorer l'heure.
J'appelle donc ma grande amie l'ANPE.
Autant dire tout de suite, je tombe pas du tout sur une personne aimable. Et dès le départ je perds 5 min à attendre avec une jolie musique.
Au bout de ces 5 minutes enfin on me prend en ligne. Je m'explique très concrètement, je lui dit que je pensais vraiment que mon RDV était demain et que vu l'heure (9h50 maintenant) je doute d'arriver à 10 h pile à mon entretien.
" Ah ba si vous voulez pas venir vous savez comment ça se passe maintenant!
-
- Vous habitez où? nan donnez moi votre identifiant!
Ok, je lui donne gentiment
- Ah bah vous habitez Caen.
- oui... (et alors?)
- bah vous pouvez venir
- (
- Si vous venez pas à votre RDV vous serez radiée.
- Mais je vais venir, j'essaye pas de fuir un RDV madame. mais il faut que je me laven que je m'habille et que je vienne jusqu'à vous, je serais jamais là à 10h.
- si vous voulez pas venir ne venez pas mais vous savez ce que ça veut dire
pt'ain mais elle comprrend ce qu'on lui dit?
- Ce que je vous demande, c'est qu'estce qui se passe si j'arrive pas à 10h mais à 10h20 ou et demi?
- Bah de toute façon votre conseiller pourra pas vous prendre, elle a d'autres RDV.
- (
- Bon attendez, j'essaie de joindre votre conseiller
- Merci.
Musique d'attente... Et voilà ma conseillère en ligne, je lui réexplique la situation, je m'excuse auprès d'elle bien evidemment, et elle me dit d'attendre, elle regarde son planning.
- Ah, bah de toute manière pour moi vous deviez pas venir vous avez disparu de ma liste.
- ah bah j'ai bien fait d'appeller alors!
- oui, ça à du se passer quand vous avez déclarer votre situation, vous avez travailler?
- oui, mais c'est un CDD j'ai bien spécifier que j'étais toujours en recherche.
- Ah bah je ne sais pas alors...
Bon, après elle m'a blablater sur ma recherche d'emploi, je lui ai dit qu'en ce moment de toute façon yavais pratiquement pas d'offre, elle à approuver. Elle à fait mine de chercher sur son ordinateur et à réapprouver, yavait bien une offre mais à Alençon, ça fait un peut loin. Elle m'a du coup relancée sur le permis, j'lui ai qit que j'allais m'inscrire mais que je voulais voir avant avec elle si yavait pas des aides parce que le permis c'est pas donner non plus. Elle m'a dit que non yavait rien (j'en doute fort, mais j'ai pas insister).
Et je dois atendre un prochain courrier avec un nouveau RDV. Si d'ici là j'ai pas encore disparu de la liste
Merci de votre aide ANPE.